Mon loulou est-il trop dominé?

janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Donc voila, mon Guizmo est un dominé, c'est clair et net! Il a aucun problème pour se mettre sur le dos, d'ailleur dès qu'on le caresse il se met sur le dos tout seul et le fait aussi devant les autre chiens qui lui aboie après... même les bébés...

Je peux lui fair tout ce que je veux c'est une pate et il obéit très bien, j'ai toujours été contente de sa car c'est vraiment agréable de sortir avec un chien qui cherche pas la bagarre, qui aime tout le monde (humain et animaux) et qui obéi gentillement

Mais aujourd'hui, nous étions a une bouledo dans le 84 et une boubou un peu violente c'est mit a lui grogné après et a lui courir après, bien sur d'autres boubous les ont suivi pour jouer mais la chienne je me méfié, on savait pas si elle joué ou pas...mais mon chien a force de se retrouvé sur le dos sous les autres chiens avec cette vilaine qui s'énervé dessus je me suis inquiété, mais j'ai laissé en me disant qu'il pleureré s'il avait mal

Mais c'était plus fort que moi j'ai intervenu, je les prit dans mes bras et suis parti plus loin

Et la

Effectivement il saigné au menton et a une sacré balafre sur la joue!!!
Mais monsieur n'a rien dit et s'est laissé fair! Alors que petit quand il avait mal il se rebiffé un peu!!!

Donc j'aimerai savoir si c'est normal, qu'est ce que je peut fair pour lui "faire prendre de la graine" au moin quand d'autre chien lui font mal ou même quand ils se frottent, parce que même sa il laisse fair et regarde sans rien dire...

Du coup j'attend vos réaction parce que sa m'embète pour mon guizmo...

Réponses

  • BarosBaros Membre
    05:14 modifié
    Pauvre puce. Je ne sais pas quoi dire. Les pro te donneront peut être des idées?
    Soignes le bien et pleins de papouilles à ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    05:14 modifié
    le mieux je pense que c'est que tu contactes nanaplum en mp elle te dira quoi faire
    je ne veux pas te donner de mauvais conseil
    en tous cas plein de bisous a ton loulou
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:14 modifié
    Ton chien est dominé mais jeune ! il va prendre du caractère ! enfin, un peu ! par contre, fais attention qu'il ne devienne pas peureux s'il sert de souffre douleur aux autres ! ce qui ne veut pas dire qu'il faille l'empêcher de jouer avec d'autres chiens, au contraire ! mais intervient comme tu l'as fait lors de la bouledo, si un chien l'embête trop !
  • 05:14 modifié
    Merci pour votre soutient!

    Pour nanaplum=
    oui c'est vrai qu'il est encore jeune, mais comme il se laissé moin s faire plus petit je craigné un peu que en grandissant il devienne de plus en plus gentil...

    Mais c'est vrai qu'en général je le laisse joué mais la c'était trop...surtout que personne réagissé...j'ai dut fair comprendre a la proprio de la chienne qu'elle était agréssive, elle croyait qu'elle joué!

    Mais je ne sais pas s'il y a un raport mais il n'a encore JAMAIS essayer de "se frotter" a aucun chien... ni male ni femelle ni bébé...

    Donc quand je vois des bébé de 4mois le faire (même sur lui!) et lui rien du tout pas une seule fois...
  • jiketjiket Membre
    janvier 2009 modifié
    "Mais je ne sais pas s'il y a un raport mais il n'a encore JAMAIS essayer de "se frotter" a aucun chien... ni male ni femelle ni bébé...

    Donc quand je vois des bébé de 4mois le faire (même sur lui!) et lui rien du tout pas une seule fois..."

    Darwin, qui a un mois de mois, ne s'est "jamais frotter" a personne non plus je pense que c'est normal
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:14 modifié
    Rhooo bah alors ti père !

    J'avoue que je n'aurai pas su trop quoi faire non plus à ta place, mais comme il a été dit il va prendre un peu plus d'assurance avec l'âge et c'est bien que tu le surveilles pour que les autres ne le prennent pas pour le souffre douleur en bouledo... il va apprendre par le jeu mais c'est dommage qu'il y ait des boulis agressifs qui s'acharnent... heureusement sont pas tous comme ça !!! :roll:

    gros bisous ti Guizmo :arrow:
  • 05:14 modifié
    Merci a tous encore une fois

    Ironie des choses, il suffit d'en parler pour que sa arrive...

    Hier petite ballade avec 5 autres boubous...
    leurs jeu commencent comme d'ab a ce courir après et mon loulou qui se couche par terre et se laisse fair...

    et puit premier point, il a enfin fait sa première tentative de "frotage"!!!
    Alors vous imaginé moi derrière lui pour lui dire non et en même temps toutes contente
    :D

    Et puit en deuxième point...en fin de journée juste avant de s'en allé monsieur a décidé de prendre de la graine! Donc le seul mal qu'il y avait il s'est mit a vouloir le dominé (mais sans se frotter) et n'arété pas de joué avec lui mais pour une fois il été dessus!

    Donc je suis bien contente de voir qu'il fasse des progrès!!!

    Je le surveille encore car je ne veut pas qu'il se refasse "blessé" mais je suis contente!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:14 modifié
    ah bah tu vois !!!!

    bravo Guizmo ! 8)
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:14 modifié
    :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.