pas de chance...

Voila il y a un peu moins d'un an, ma meilleure amie a acheté sur une exposition une chienne type epagneul breton. la chienne n'avait pas de carnet de santé et n'étais pas vacciné donc le lendemain elle est allé l'amener au vétérinaire qui lui a dit que cette chienne avait environ 3 semaines, c'est une honte de vendre des chiens seulement agés de 3 semaines!!!.
Depuis elle a eut beaucoup de problemes de santé (otites, gastro....) et depuis quelques temps elle boitait de la pate arrière et depuis 3 jours une grosseur est apparu sur la pate avant.
Ce matin elle est allé chez le véto, verdict: elle boite de la pate arriere a cause d'une dysplastie de la hanche + rotule qui ne tiends plus et rupture des ligamants. pour la grosseur elle a traitement et si la grosseur ne disparait pas sous 10 jours, le vétérinaire fera un prélèvement car il pense a une tumeur.
pour la dysplastie, elle a un rendez vous mardi pour les radio sous anesthésie, puis ensuite il faudra certainement l'oppérer.
voila elle n'a aucunes coordonnées de la personne qui lui a vendu la chienne, elle ne peut pas se retourner contre lui.

Réponses

  • billybilly Membre
    19:31 modifié
    oui, c 'est vraiment une suite pas marrante poiur cette petite chienne !

    C 'est honteux de vendre des chiots à cet âge , privé si tôt de leur mères ! :cry:

    Pauvre petite mère : espérons que ce ne soit pas une tumeur maligne !
    Pour la dysplasie , je ne sais pas ce qu 'elle peur recevoir comme soins ?

    en tout cas , je lui souhaite un bon rétablissement et une bonne année à sa maîtresse ! :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    19:31 modifié
    Comme quoi acheter dans une expo n'et pas gage du sérieux du vendeur.Dans tous celà c'est la petite louloute qui trinque.C'est encore l'appat du gain qui prime sur la santé de la louloute.
  • DIDJIDIDJI Membre
    19:31 modifié
    Je vais essayer de n'être ni désagréable, ni moraliste, mais il aurait peut-être été mieux de ne pas acheter cette pauvre petite chienne à ce margoulin, et malheureusement l'histoire me donne raison, ton amie c'est faite avoir par son bon coeur et ces ordures compte là-dessus. Tant qu'il y aura des clients pour ces salo*****arts, il y aura des ventes.

    Maintenant qu'elle est la, elle a de la chance d'être tombée dans une famille aimante, et j'espère que ça santé va aller mieux :arrow:

    :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    19:31 modifié
    oui ma copine sait très bien qu'elle n'aurait pas du acheter sa chienne la bas, mais c'est trop tard maintenant. C'est sur que la chienne a eut de la chance d'être tombé chez elle car elle fera tout ce qu'il faut pour sa santé meme si elle doit se priver elle meme.
  • 19:31 modifié
    Seulement 3 semaines.... c'est DEGUEULASSE !! (excusez le terme mais c'est le plus approprié)
  • cel88cel88 Membre
    19:31 modifié
    je suis attérée de lire une histoire comme ca
    pauvre petite louloutte j'espere qu elle se remettra vite
    c'est degueu ce genre de pratique
    cet individu doit profiter des expo pour vendre ses chiots en laissant esperer a ses clients qu il est serieux pffffffffffff ca m'ennerve
    heureusement la petite mer est tombee dans de bonnes maisn
    mais vu ce que je comprends la petite a ete vendue sans papiers ni certificat de vente c'est quand meme un truc de fou
    elle a regle comment car il ya moyen de le retrouver peu etre comme ca
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:31 modifié
    bah ca se voit , non ! la difference entre un chien de 3 semaines et 3 mois , je pense ou bien meme 2 mois ??
  • cisko66cisko66 Membre
    19:31 modifié
    non effectivement aucun certificat de vente ou autre et le vendeur a été payé en espèces, c'était d'ailleur la fin de l'expo, elle était "soldée" 80€.
    c'est le premier chien de ma copine, elle ne s'est pas méfiée et franchement, quand elle me l'a montré c'est sur que j'aurais pas pu lui donner un age précis, pour un bouledogue peut etre mais quand c'est une race qu'on connait pas c'est difficile.
  • 19:31 modifié
    Quelle horreur ! 3 semaines ! Elle manque de tout pour sa croissance physique et psychique ! Pauvre chérie ! De tout coeur avec ton amie ! Tiens nous au courant !
  • cisko66cisko66 Membre
    19:31 modifié
    oui 3 semaines c'était beaucoup trop jeune mais grace au vétérinaire et à sa gentille maitresse qui heureusement ne travaille pas et a pu s'occuper d'elle a plein temps, la petite louloute s'en ai sortie.
    demain le vétérinaire fera les radios sous anesthésie je vous tiendrais au courrant.
    voici la seule photo que j'ai d'elle, elle est avec chelsea, cette photo date du mois d'aout, elle avait alors 5 mois
    album_pic.php?pic_id=37539
  • cisko66cisko66 Membre
    19:31 modifié
    bon voila les radios ont été faites ce matin donc je viens vous donner des nouvelles.
    pour la displasie de la hanche, il y a trop de malformation, on ne peut donc pas oppérer sinon il faudrait faire plein d'oppérations, cela couterais cher et engendrerais trop de souffrance à la chienne. donc comme l'articulation fonctionne mal et ronge tout le cartillage, la louloute a un traitement à vie pour favoriser la création de cartilage.
    en ce qui concerne sa rotule, elle a un traitement pendant 1 mois et sera ensuite oppéré.
    et il semblerais que sa grosseur a l'épaule ait presque disparu.
  • cel88cel88 Membre
    19:31 modifié
    pauvre pepette en tous cas elle a l'air pleine de vie
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:31 modifié
    DIDJI a écrit:
    Je vais essayer de n'être ni désagréable, ni moraliste, mais il aurait peut-être été mieux de ne pas acheter cette pauvre petite chienne à ce margoulin, et malheureusement l'histoire me donne raison, ton amie c'est faite avoir par son bon coeur et ces ordures compte là-dessus. Tant qu'il y aura des clients pour ces salo*****arts, il y aura des ventes.

    Maintenant qu'elle est la, elle a de la chance d'être tombée dans une famille aimante, et j'espère que ça santé va aller mieux :arrow:

    :wink:

    +1 :wink:

    tout pareil.....j'espere que la suite sera plus rejouissante pour cette petite pepette :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.