Une histoire de fou = voisins

Voilà mon histoire :

J'ai un chat de 3 ans et demi (un persan chinchilla) qui accepte très mal l'arrivée de la petite boulie (maxi collante et qui envahit son territoire)

Du coup monsieur fait la fine bouche et passait plus de temps dans mon jardin que dans la maison (dès que j'ouvre la porte il se carapate et avec une enfant de 6 ans qui ne sait pas fermer les portes ......)

La semaine avant noêl il passait juste à la maison pour manger et il se resauvait aussi sec. Je me suis dit qu'il allait en avoir marre de se geler et qu'il allait finir par s'habituer à la pépette surtout qu'en grandissant elle va se calmer (et surtout elle va sans doute finir par comprendre qu'on la gronde à chaque fois qu'elle embete le chat!). Et puis monsieur n'est pas rentré pendant 2 jours et en rentrant un soir il miaulait derrière la haie de nos voisins avec une petite voix toute affolée (on l'a appelé et on l'a récupéré !) Il était caffi de bourre et il puait la morue séchée !! Du coup je me dit que je ne pourrait venir à bout de ces cattons seule et je prend RDV chez un toiletteur 3 jours plus tard ! Mais le lendemain monsieur se carapate encore (ma fille a laissé la porte ouverte) et il revient pas le matin du RDV il se pointe dans l'aprem (je me dit que je reprendrais RDV plus tard) et il repart le lendemain ! Mais ce coup ci les jours passent et il revient pas ! (tout ça aussi pour dire que vu les circonstances et ses multiples escapades je me suis pas affolée tout de suite) J'ai appelé tous les soirs et fait le tour du quartier en voiture mais rien ! J'ai appelé la SPA mais rien ! Le véto de ma ville mais toujours rien alors j'attendais (il est pucé je me suis dit qu'on m'appelerai) ça a duré 1 semaine et ma voisine de l'autre côté de la haie se pointe à mon portail dimanche en me disant : "votre chat est chez moi depuis 1 semaine, il est malade je l'ai emmené chez le véto et il faut qu'on voit ce que nous allons faire !"
Sur ce je lui répond : 'je vous règle les frais de véto et je viens le récupérer"
Elle : "Non je vous rend pas votre chat il est pas bien chez vous, il est terrifié par votre chien alors je vous le rend pas"
Je l'ai menacé de porter plainte pour vol et je lui ai demandé son adresse pour y aller sur le champ
Sur ce j'y vais avec ma caisse de transport et elle m'appelle de son entrée je refuse d'entrer (on sait jamais les represailles ...) et lui dit de m'emmener mon chat au portail
Son mari sort en me traitant de conne, il met un grand coup de pied dans ma caisse de transport, il m'insulte et repart dans la maison
J'ai appelé les gendarmes qui sont venus et j'ai repris mon chat, je vais aller poser une main courante à la police ces jours, j'ai fait un chèque pour les frais véto et pour moi ça m'a couté chez mon véto une petite fortune ! Ils ont du lui donner une nourriture non adaptée et il a une diarrhée terrible !
Les gendarmes m'ont conseillé de ne plus le laisser s'échapper (mais avec ma fille qui laisse toujours la porte d'entrée ouverte et un chat ça se faufile!!!)
Du coup j'ai confié mon chat à mon papa en attendant et surtout on avait avant décidé de déménager alors heureusement !
Le pire c'est que cet homme tient un magasin qui fournit nourriture et toilettage aux animaus en rhone alpes (pour ceux qui veulent je peux donner l'adresse pour pas y aller !!)
Ils ont du être avertis que si je déposais une plainte comme il était pucé ils auraient des ennuis, ils ne pouvaient ignorer qu'il était à moi, il s'appelle Athos et ils ont entendu PACOS (noté sur l'ordonnance véto) quand je l'appelait !

De quel droit ils m'espionnent, surveillent mes faits et geste (moi je les connaissait même pas!) ils m'ont sorti que je suis jamais chez moi le WE, ils savent que j'ai un nouveau chien.....
Et hier ils devaient essayer d'appeler et d'attirer mon chat de derrière la hais puisque la petite boulie grognait et piaffait en direction de la haie !

Désolée pour la longueur mais je suis outrée ! Je vous dit UNE HISTOIRE DE FOU

Réponses

  • 11:30 modifié
    les gens deviennent dingue ,c'est grave , tu as raison porte plainte , on va ou !!!! :shock:
  • 11:30 modifié
    Tu as ta bonne foie pour toi, heureusement, pauvre personne qui pense sauver le monde.. pfff..
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    11:30 modifié
    et ben dit donc c dingue des voisins comme sa!
    bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    Bah dis donc ! y en a ils sont culottés comme on dit ! :shock:

    Ton chat serait maltraité je veux bien, mais là comme ils t'espionnent :twisted: ils ont bien vu que l'arrivé du chien à perturbé le minou !!! en plus ils voulaient pas le rendre, mais c'est TON chat... ils ont cru quoi ? que c'était les sauveurs de l'humanité ? n'importe quoi ! :twisted:

    Heureusement que tu déménages, j'pense qu'ils sont graves peturbés ces gens là !!! :wink:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour, voici mon expérience avec minou le chat, diablo et diddle
    minou a 4 ans et diablo 7 mois, j'ai eu peur au début que minou n'accepte pas diablo mais un statu quo a l'air de s'être mis en place, par contre, il y a une chatiere et minou a ses endroits de repos, inaccessibles à diablo,parallèlement à cela, depuis 3 mois, le chat de la maison voisine a pris pension chez moi, je l'ai déjà rapporté plusieurs fois chez ses propriétaires mais il se trouve bien sous la table de la salle à manger, j'ai demandé au voisin d'installer une chatière car lorsqu'ils partent travailler, si le chat n'est pas rentré, ce pauvre matou reste dehors et je comprends pourquoi il utilise la chatière de la porte pour se mettre au chaud, la réception que tu as eue chez tes voisins est inadmissible, nous nous sommes mis d'accord entre les propriétaires de diddle et moi pour, tous les soirs, laisser sortir le minou vers 9h00 pour qu'il puisse rentrer chez lui et s'il fait trop froid et qu'il est encore dehors, je le garde, nous avons échangé nos numéros de téléphone,tout cela pour que nos matous soient heureux. as tu une chatière qui permettrait à ton chat d'entrer et sortir à volonté et surtout pour échapper au boubou ? bon courage pour trouver une solution, martine

    Je vais surtout plus le laisser sortir ! Ma pauvre si j'avais une chattière il se sauverai chez eux (ils doivent l'attirer) et ils le laisseraient plus ressortir !
    D'ailleurs ils ont dit aux gendarmes que si le chat revenait c'est eux qu'ils appeleraient et qu'ils le garderaient !!! :shock: :shock:
    Heureusement je vais déménager (on va commencer à chercher pour acheter) et je vais essayer de le laisser en garde chez mon papa et chez une amie en attendant !!
    Si des gens le gardent enfermé il risque pas de s'habituer à mon chien !
    Il a un arbre à chat et des accès en hauteur mais ça ne lui convient pas du tout ! Déjà il a commencé à être distant à la naissance de mon fils et la goutte d'eau c'est l'arrivée du chien !
    Mais en aucun cas je n'ai pris un chat pour qu'il soit malheureux ! Si tel est le cas je réfléchirais peut-être à une adoption mais pas encore !!! Il faut du temps pour accepter les changements !
    Si on arrive tous en même temps dans une nouvelle maison peut-être que ...

    En tous cas ce n'est pas à mes voisins de décider du bien être de mon chat et surtout de le garder enfermé !!! Ils auraient pu me dire qu'il était là bas ! Non c'est trop facile un persan pas cher !!!!!
  • Boully28Boully28 Membre
    11:30 modifié
    Ton histoire et halucinante !!!
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    11:30 modifié
    Moi aussi j'ai une persanne .L'arrivée de Dallas ne lui a pas plu non plu! Elle était de plus en plus dehors et ne venait plus trop chercher de réconfort. Là ça commence à aller mieux , elle cherche moins à aller dehors ! Ma pauvre chérie est remplie de noeuds aussi du à la neige etc ...

    Pour ce qui est de la séquestration du chat : ma meilleure amie à vécu la même choses avec sa chatte (qui est la petite de la mienne). Sa chatte avait disparu pendant environ une semaine , elle était allée voir la voisine pour savoir si elle ne l'avait pas vu ou si elle n'était pas chez elle . La voisine ni avoir vu la chatte . Quelques jours plutard mon amie part au travail et en passant devant chez la voisine, elle aperçoit la porte entre ouverte et la chatte chez elle. Elle est rentrée discrètement à repris sa chatte et la ramené chez elle depuis la chatte ne sort plus !
    Et la voisine na jamais dit que la chatte était chez elle
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    dallas-jr a écrit:
    Moi aussi j'ai une persanne .L'arrivée de Dallas ne lui a pas plu non plu! Elle était de plus en plus dehors et ne venait plus trop chercher de réconfort. Là ça commence à aller mieux , elle cherche moins à aller dehors ! Ma pauvre chérie est remplie de noeuds aussi du à la neige etc ...

    Voilà c'est tout à fait ça !! Jusque là il sortait mais toujours quand j'étais là et pas plus loin que mon jardin mais depui que Dax est là elle aussi va dans le jardin alors .... :oops:

    Pour ce qui est de ta soeur c'est tout à fait ce qui m'est arrivé ! Je vais attendre de déménager pour le récupérér en attendant je vais faire marcher les nounous .... Ma fille a 6 ans et la porte elle sait jamais la fermer (aller chercher son jouet ou son manteau.... et la porte reste ouverte) il a vite fait de se faufiler ...
    Alors s'il se sauvait à nouveau je ne pourrais peut-être pas le récupérer d'ici à ce que ces conn....ds appellent la SPA quand il l'auraient chez eux et disent que je le néglige il y a pas des km
  • loulou astonloulou aston Membre
    11:30 modifié
    et bin y'a vraiment des abrutis partout et pour tout!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:30 modifié
    ton histoire est bien embetante mais c'est vrai que les chats choisissent leur maison si ils ne se plaisent plus là où ils sont ils vont ailleurs...ce qui est facheux c'est que tes voisins sont des imbeciles au lieu de discuter avec toi calemement et d'essayer de trouver une solution ensemble pour le mieux pour le chat, ils t'ont accusé de mauvais traitements etc c'est pas très malin.....

    c'est possible que le chat aille chez eux meme si ils ne lui donne rien à manger ou n'essaye pas de l'attirer plus que ça....si le chat n'aime pas ton chien et qu'il ne se plait plus chez toi il va aller voir ailleurs....un chat est souvent plus attaché à son territoire qu'à son maitre à la difference d'un chien..
    j'espere que tu trouveras la meilleure solution pour vous et pour le chat.... :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    11:30 modifié
    Ah mon avis ils se disent surtout un très beau chat gratis. Et le pire c'est qu'ils doivent être persuadés d'avoir raison. Le problème avec les chats c'est quand quelque chose leur déplaisent ils vont ailleurs et malheureusement on ne peut pas toujours trouvé des gens intelligents comme Diablo a eu la chance d'avoir comme voisins :!:
  • 11:30 modifié
    quelle histoire de fou!!!
    le mec a un grain de s en prendre a toi comme sa!
    si sa avez etait ma situation mon homme aurais etait le demontee!
    les gents sotn sans scrupule voler des animaux comme sa!
  • 11:30 modifié
    Je crois q'un chat qui est habitué à aller dehors sera malheureux s'il reste enfermé 24h/24...
    j'espere que ca va s'arranger!!! :wink:
  • djoydjoy Membre
    11:30 modifié
    c'est un truc de malade!...
    avec moi ce serait partie en vrille!!! et mon mari qui a le sang chaud le vieu il s'en serai pri une, c'est sure!!!
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    Je crois q'un chat qui est habitué à aller dehors sera malheureux s'il reste enfermé 24h/24...
    j'espere que ca va s'arranger!!! :wink:

    Oui il sera malheureux jusqu'à ce qu'on déménage et une fois dans une nouvelle maison il pourra ressortir à sa guise et j'espère qu'il se sera habitué à Dax !
    Sinon j'aurais plus qu'à lui trouver une bonne famille de coeur, je n'ai pas voulu rendre mes animaux malheureux c'est pas mon but dans la vie !!! En tous cas ce sera pas ces abrutis !!!
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    djoy a écrit:
    c'est un truc de malade!...
    avec moi ce serait partie en vrille!!! et mon mari qui a le sang chaud le vieu il s'en serai pri une, c'est sure!!!

    Je n'ai pas reconnu ce calme olympien qui s'est emparé de moi :lol: !! disons que comme j'ai appelé les gendarmes il fallait que je reste zen !! Et puis j'ai pas envie que zhom se batte avec des dégénérés !!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    11:30 modifié
    et bien quelle histoire de dingue, tes voisins sont complètement tarés, j'espère que tu trouvera vite un nouveau logement !! et t'inquiète moi aussi j'ai des voisins débiles, j'crois qu'on est beaucoup dans cette situation !!
  • BarosBaros Membre
    11:30 modifié
    Il y a deux ou 3 ans mon fils a eu un petit chat qui est entré chez lui. Malgré le fait qu'il y avait un grand berger allemand, le chat s'est installé.
    Ils ont cherché partout après les propriétaires et ont fini par le trouver.

    Le chat leur a été remis mais est revenu chez mon fils. Le propriétaire leur a alors dit que si le chat préférait vivre chez eux il n'y avait rien à faire.
    Macha (c'est le nom du chat) va encore rendre visite à ses anciens maitres mais vit chez mon fils.

    C'est vrai qu'un chat décide où il veut vivre et risque de s'échapper pour y aller.

    Dur dur comme situation. J'espère que cela s'arrangera :arrow: :arrow: :arrow:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    Baros a écrit:
    Le chat leur a été remis mais est revenu chez mon fils. Le propriétaire leur a alors dit que si le chat préférait vivre chez eux il n'y avait rien à faire.
    Macha (c'est le nom du chat) va encore rendre visite à ses anciens maitres mais vit chez mon fils.

    C'est vrai qu'un chat décide où il veut vivre et risque de s'échapper pour y aller.

    Dur dur comme situation. J'espère que cela s'arrangera :arrow: :arrow: :arrow:

    S'ils n'avaient pas été malhonnetes et qu'ils avaient cherché à discuter intelligemment c'est sans doute comme celà que ça aurait pu finir, je ne veux pas le rendre melheureux ! Mais c'est surtout qu'ils l'ont gardé enfermé 1 semaine (il revient toujours le soir à la maison même s'il la fuit la journée pour pas croiser la pepette!) ; ils ne voulaient pas me le rendre et surtout ils se permettent de juger que mon chat serait mieux chez eux ! De quel droit ?
    La première fois qu'il a disparu 2 jours on est rentré le soir et il miaulait tout apeuré derrière leur haie déjà la première fois (il a du réussir à leur échapper une première fois), on a du écarter les tuyas pour l'aider à passer vers nous et tirer la cloture (elle s'ouvre moins bien dans notre direction) ; ils ont du être plus vigilants la deuxième !!!
    Et le fait que notre boubou grogne en leur direction le soir tard ou le matin tôt (il fait nuit) ce n'est à mon avis pas un hasard ! :idea:
  • cel88cel88 Membre
    11:30 modifié
    quelle hsitoire il y a vraiment des gens pas corrects j'espere que ton chat va s'habituer a l'arrivee de ton bouli
  • daïmonedaïmone Membre
    11:30 modifié
    JAZZIA a écrit:
    Baros a écrit:
    Le chat leur a été remis mais est revenu chez mon fils. Le propriétaire leur a alors dit que si le chat préférait vivre chez eux il n'y avait rien à faire.
    Macha (c'est le nom du chat) va encore rendre visite à ses anciens maitres mais vit chez mon fils.

    C'est vrai qu'un chat décide où il veut vivre et risque de s'échapper pour y aller.

    Dur dur comme situation. J'espère que cela s'arrangera :arrow: :arrow: :arrow:

    S'ils n'avaient pas été malhonnetes et qu'ils avaient cherché à discuter intelligemment c'est sans doute comme celà que ça aurait pu finir, je ne veux pas le rendre melheureux ! Mais c'est surtout qu'ils l'ont gardé enfermé 1 semaine (il revient toujours le soir à la maison même s'il la fuit la journée pour pas croiser la pepette!) ; ils ne voulaient pas me le rendre et surtout ils se permettent de juger que mon chat serait mieux chez eux ! De quel droit ?
    La première fois qu'il a disparu 2 jours on est rentré le soir et il miaulait tout apeuré derrière leur haie déjà la première fois (il a du réussir à leur échapper une première fois), on a du écarter les tuyas pour l'aider à passer vers nous et tirer la cloture (elle s'ouvre moins bien dans notre direction) ; ils ont du être plus vigilants la deuxième !!!
    Et le fait que notre boubou grogne en leur direction le soir tard ou le matin tôt (il fait nuit) ce n'est à mon avis pas un hasard ! :idea:
    non mais p**** de b**** de m****!!!!
    houlala je viens de lire le post.....mais c'est n'importe quoi ces gens!!!!
    :twisted: :twisted: :twisted:
    Je veux bien qu'on parle du bien être du chat et des animaux, mais c'est pas une raison pour voler, insulter et frapper une cage de transport!!!! :twisted:

    Il existe un organe chez l'être humain qui s'appelle la bouche, et elle sert à communiquer, à parler il me semble!!!! :lol:
    C'est pourquoi je trouve l'attitude de tes voisins inacceptable et qu'elle mérite d'être dénoncée. Les gens qui pensent avoir une mission innée dans leur vie c'est une choses, mais qu'ils le fasse de manière LEGALE et CORRECTE!!!!
    voilà désolée mais ça m'énerve :lol:

    Courage à toi, t'as bien fait de le confier en attendant!
    :arrow: :arrow: :arrow:
    je suis sure que dans un autre espace les choses se passeront différement. As tu essayé le diffusateur de féromones appaisantes à se propcurer chez le véto?
  • 11:30 modifié
    Eh bien quelle salade ! s'ils veulent un chat il y en a plein à adopter ! enfin si la SPA veut bien leur en confier un à ces bargeots !
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    [quote="daïmoneAs tu essayé le diffusateur de féromones appaisantes à se propcurer chez le véto?[/quote]

    Non mais tu fais bien de m'en parler je vais essayer dès que j'aurais pu l'emmener loin dans une nouvelle maison !!! En attendant je je veux plus courrir le risque de le perdre ! :?
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    11:30 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Eh bien quelle salade ! s'ils veulent un chat il y en a plein à adopter ! enfin si la SPA veut bien leur en confier un à ces bargeots !

    Oui il y a es gens vraiment dingues des fois ! Franchement j'en suis restée bouche bée devant eux tellement j'ai halluciné ! :shock:
    Le pire c'est quand j'ai dit aux gendarmes que la bonne femme m'avait dit ne pas vouloir me rendre mon chat elle a dit avec applomb "Vous mentez madame je n'ai jamais dit ça !" Alors là j'en suis restée coite de son aptitude à sortir ce mensonge sereinement comme ça !!!
  • daïmonedaïmone Membre
    11:30 modifié
    JAZZIA a écrit:
    daïmone a écrit:
    As tu essayé le diffusateur de féromones appaisantes à se propcurer chez le véto?

    Non mais tu fais bien de m'en parler je vais essayer dès que j'aurais pu l'emmener loin dans une nouvelle maison !!! En attendant je je veux plus courrir le risque de le perdre ! :?

    oui je te comprends! quelle histoire! tu as bien raison de le mettre à l'abris de ces malades!
  • BrookBrook Membre
    11:30 modifié
    Vivement que tu demenage... pfff

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.