peut il sortir?

bouchon&enjybouchon&enjy Membre
janvier 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

nous venons d'avoir notre petit chiot qui a 2 mois et demi et nous voulons savoir s'il peut aller dehors.
les éleveurs qui nous l'ont vendus lui on fait son premier vaccin et nous avons pris rendez vous pour le deuxième le 8 septembre.
mais ses anciens maitres nous on dit qu'il ne pourrait sortir que 10 après avoir fait son deuxième vaccin.or le vétérinaire nous a dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il pouvait sortir meme si son deuxième vaccin n'été pas fait!
nous sommes un peu perdus si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'on peut ou ne peut pas faire sa serait sympa!
merci d'avance pour les réponses!!
:oops:

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    août 2008 modifié
    Bonjour et Bienvenue !!!!!!!!

    un conseil : ne sors pas ton chiot avant qu'il est eu son rappel !!! bien sur ne pasoublier de le vermifuger !!!!!!!


    sache qu'un chiot est tres vulnerable !!!!!!!


    ne pas le sortir ........ si je dois preciser dans un petit patio ou tu peux lui indiquer qu'il fasse pour le moment c'est besoin :? :? :? :? :? :? :? :? :wink:
  • cubacuba Membre
    01:44 modifié
    On vient d'avoir Colt qui a 2 mois et demi et nous le sortons en faisans attention qu'il ne renifle pas les caca et pipi et nous le portons lorsque c'est trop sale. Je pense que c'est mieux de le sortir, c'est important pour sa sociabilité et pour qu'il découvre un max de choses.
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    01:44 modifié
    a ok!
    merci du renseignement
    mais bon sa m'embete beaucoup parce que pour l'instant il fait ses besoins a la maison mais après sa va pas etre facile de lui faire comprendre qu'il ne doit plus le faire!
    et puis j'ai une chienne et des chats qui sont vaccinés donc pense tuque sa soit vraiment risqué de le faire sortir??
    merci pour tes renseignements
  • 01:44 modifié
    avant son vaccin de 3 mois ,pas de contact avec des animaux dont on ne connait pas la santé ,donc éviter les trotoirs pleins de traces de souillures en tout genres,mais rien n'interdit les sorties au jardin ou en rue sous haute surveillance :wink: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:44 modifié
    Vas voir là ! tout est expliqué !


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5012.html
  • 01:44 modifié
    rebonsoir les accro aux boubous

    j aimerai savoir ce que vous pensez du fait de sortir dans la rue un chiot primo vacciné ou vaut il mieux attendre le 2eme vaccins des 3 mois .
    Je sais que je ne devrait pas lui laisser renifler les cacas inconnus pour les maladies mais le fait de le faire marcher dans la rue n est il pas dangereux avec les microbes sous les pattes et le froid qu il fait en ce moment?
    en meme temps ne pas le faire sortir avant 3 mois n est il pas un frein a sa sociabilisation avec le monde exterieur?

    merci

    edit austinetbrooks : j'ai fusionné ton post avec un autre ou tu trouvera ta réponse, merci d'utiliser l'outil recherche en haut a gauche du forum.
  • 01:44 modifié
    J'ai eu Clovis à 2 mois et demi. Avec primo vaccination évidemment.
    Nous habitons en ville et pas de petit jardin alors pour le sortir je ne voyais pas vraiment comment faire.
    Dans la rue j'évitais de le faire renifler d'autres chiens que je ne connaissais pas, ou encore des endroits pas très propres.
    Sinon niveau sociabilisation je ne crois pas que cela soit un frein.
    C'est l'affaire de quelques semaines 2 ou 3 c'est pas non plus super long. Pour le sociabilier tu peux le faire dès 3 mois dans une club canin ou centre d'éducation.
    Je le sortais mais pas de grandes balades non plus.
    J'ai attendu 3 mois pour aller dans les bois etc.
  • KaïraKaïra Membre
    01:44 modifié
    tyson est sorti dessuite après sont arriver ... il est arriver le samedi le dimanche il été déjà en bouledo avec nous :D


    bon il été dans sa caisse je le poster très peu par terre que pour les pipis
  • dobervanilledobervanille Membre
    01:44 modifié
    moi je suis pour les sorties tout de suite, c'est sur il faut certaine précaution mais pas de psychose non plus.
    plus vite ils sont habitué mieux c'est
  • DIDJIDIDJI Membre
    01:44 modifié
    Avec quelques précautions évidentes, les sorties sont primodiale pour l'habituer et la sociabilisé à son nouvel environnement :arrow:

    :wink:
  • cel88cel88 Membre
    01:44 modifié
    pareil mes boubou sont dehors aussitot mais bien sur on surveille ce qu ils font et avec le froid que l'on a en ce moment leur sortie sont courtes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.