Chanel sauvée de ses maitres

Dans la rubrique faits divers du journale le Berry avec une photo que je peux malheureusement pas vous montrer car elle est sur le journal.Je résume:
Si personne n'avait bougé Chanel une jeune femelle sans pedigree de 4 ans serait morte de faim.Ces maîtres vivaient comme si chanel n'existait pas.durant de long mois, la chienne est restée sans soins, sans eau ni nourriture attachée à un arbreet réduite à manger ses excréments.
Heureusement une conseillère municipale en se promenant dans ce lotissement pourtant habité à aperçu la pauvre chienne.Elle prévient ses collègues de la mairie qui récupèrent la chienne et qui préviennent les gendarmes.C'est la maire qui conduira la chienne à bout de force chez un vétérinaire avant qu'elle ne soit prise en charge par la SPA.Elle a dû e^tre perfusée pendant plusieurs jours et est actuellement provisoirement chez une inspectrice bénévole de la SPA.Quand la chienne a été récupérér elle n'avait que la peau sur les os et ne faisait que 10 kg alors qu'elle aurait dû en faire 30.La SPA va déposer une plainte.
Encore des bourreaux qui j'espère cette fois-ci seront lourdement condamnés.

Réponses

  • 13:52 modifié
    mon dieur ce st pas possible!comme si on attachee un humain a un arbre sans eau sans nourriture!pauvre bete!!!!
    grrr les gents a tuer!
  • 13:52 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    mais ça va pas bien
    ils sont tarés :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 13:52 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    je comprendrais jamais ce qui passe par la tete de ces gens la!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • 13:52 modifié
    :( :( :( :( :( :( :( :( :(
  • BarosBaros Membre
    13:52 modifié
    C'est horrible mais pas rare. La cruauté envers les animaux dépasse les bornes :cry: :cry:

    La loi en France dit ceci
    extrait :
    "Notre droit pénal et notre droit rural avaient déjà franchi ce pas. Le premier indique depuis plusieurs années que « tout animal est un être sensible et doit en conséquence être traité comme tel ». Le second a délibérément placé la plupart des infractions à l’encontre des animaux en dehors de la catégorie des infractions contre les biens et réprime sévèrement, depuis la loi du 6 janvier 1999, les sévices et actes de cruauté perpétrés à leur encontre."

    J'espère que non seulement ils seront punis mais également qu'ils n'auront plus le droit de posseder un animal :twisted: :twisted: :twisted:
  • dobervanilledobervanille Membre
    13:52 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    certaine personnes sont a tuer
  • kalyskalys Membre
    13:52 modifié
    que dire de +, j'ai la nausée :twisted: :twisted: :twisted:
  • Boully28Boully28 Membre
    13:52 modifié
    Sans commentaire ça me dégoute trop !!!
  • cerisecerise Membre
    13:52 modifié
    j habite ds un lotissement est je connais un peu pres le meme cas que celui ci
    le chien est attache avec une laisse courte a longueur de journee sans aucune gamelle
    il y a eu plainte et la il a des gamelles mais la gendarmerie est venu et le chien va leur etre retire et sa passe en proces

    les gens font vraiment n importe quoi
    c est horrible de voir ca
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:52 modifié
    J'ai fait une photo du journal de chanel.La qualité n'est pas très bonne mais celà vous donne une idée dans quel état elle a été retrouvé.

    album_pic.php?pic_id=37688
  • charlie83charlie83 Membre
    13:52 modifié
    Pauvre bête. :cry: :cry:
    J'espère que les gens vont déguster avec la plainte.
    Longue vie à Chanel
    Eli
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:52 modifié
    rholalalalalala j'espere qu'elle va s'en sortir la pauvre vraiment c'est impensable un truc pareil
  • 13:52 modifié
    j'espère qu'elle va se remttre et que ces salauds vont le payer !
  • cel88cel88 Membre
    13:52 modifié
    pauvre petite louloutte
    le pire dans l'histoire c'st que je susi sure qu elle aime ses "maitres"
    ca me degoute des personnes pareil !!!
    je ne comprendrai jamis quel interet il trouve a faire subir ce genre d'horreur a des betes sans defense
    j'espere qu ils seront bien puni
  • DIDJIDIDJI Membre
    13:52 modifié
    J'ai HONTE :?:
  • NanouzeNanouze Membre
    13:52 modifié
    Punaise c'est horrible........

    Pffffff dans ses cas là on ne prends pas de chien si on ne sait pas s'en occuper correctement.....

    Pauvre petite bête quel calvaire......j'ai envie de vomir.....
  • 13:52 modifié
    :twisted: ca me degoutte
  • RUMBARUMBA Membre
    13:52 modifié
    Moin je leur ferait subir le même sort : attachés à un arbre avec rien!!! na
  • boulibouli Membre
    13:52 modifié
    Pauvre petite chienne, c'est vraiment honteux de faire ca, des gens comme ca ne méritent pas de vivre, j'espère qu'ils seront interdits de posséder des animaux à vie et que cette petite puce ne sera pas traumatisé pour le restant de ses jours.
    Franchement ca me revolte conte l'espèce humaine.
  • DanaDana Membre
    13:52 modifié
    c'est terrible on ne dirait même pas un chien vu l'état dans lequel elle est... :twisted:

    pourquoi ils prennent un animal pour lui faire subir ça???? je suis peut être radicale mais quelqu'un qui est capable de pareil cruauté envers un animal mériterait le même sort!!! je n'aurait aucune pitié pour eux!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:52 modifié
    Nouvel article dans le journal au sujet de chanel.Je vous livrent quelques petits extraits.
    La pauvre chienne doit son salut aux habitants de Drevant.C'est une dame qui à découvert l'animal caché derrière une maison.elle à vu de loin une tête qui dépassait.La chienne ne pouvait pas bouger.elle était dans un trou qu'elle avait dû creuser pour s'abriter.Elle était attachée à une toute petite laisse qui ne faisait pas plus de 20 cm.Cette dame a été à la gendarmerie qui l'ont orienté sur la SPA.Elle leur à téléphoné pour leur expliquer qu'il y avait une chienne dans un état catastrophique et qu'il fallait tout de suite aller la chercher.Et là vous ne savez pas ce qui lui a été répondu? QU'IL FALLAIT ECRIRE UNE LETTRE POUR QU'ILS PUISSENT SE DEPLACER§ La SPA il me semble est là pour intervenir aussi dans des situations d'urgence. Mais qu'est ce que c'est que cette réponse?C'est honteux.
    La personne leur a précisé que la chienne serait morte d'ici là et qu'elle n'aurait pas tenu une journée de plus avec le froid qu'il faisait.aucune réaction de la SPA.La dame à alerté une conseillère municipale et elles se sont rendus dans la propriété pour récupérer la chienne.Arrivé sur les lieux un adjoint contactent les gendarmes qui se déplacent enfin qui se rendent compte de l'urgence et autorise la dame à l'emmener chez le véto.Puis le maire à récupéré Chanel pour l'emmener à la SPA.
    CHAPEAU LA SPA VOUS SON ACTION.Heureusement que la dame à été au bout de sa démarches car sinon la chienne serait morte.On ne peut même pas compter sur des associations qui se disent protectrice des animaux.
  • cel88cel88 Membre
    13:52 modifié
    eh ben je susi outree de la reaction de la spa
    "ecrire une lettre "................pfffffffff
    en tous cas bravo a cette dame pour son geste
    elle peux se vanter d'avoir sauver une vie !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:52 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    BRAVO LA SPA :twisted:
  • loulou astonloulou aston Membre
    13:52 modifié
    c'est horrilble les gens comme ça!
  • DallasDallas Membre
    13:52 modifié
    Je suis degoutée de lire des choses pareilles... C'est une honte, je ne comprendrais jamais ces gens :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.