JOKE - TRISTE REALITE - PRODUITS MADE IN FRANCE

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2009 modifié dans Le bar
Alors ça... c'est trop vrai ! Personnellement, dès que je vois MADE IN FRANCE j'achète avec le sourire et je me dis que "ouf" ça existe encore !


Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie)et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main(faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), pour accompagner son dîner congelé (fait aux USA), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un bon job payant, ici en France...

Réponses

  • max et donnamax et donna Membre
    19:08 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D j'adore tant a dautre com sa .
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    excellent !!!!!!

    moi, j'ai bien des calins 100% français ! quoi que :perplexe: :perplexe: Mémé Catherine est Italienne :D :D :D :D :D :D :D je me suis fais avoir :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • KaïraKaïra Membre
    19:08 modifié
    hihihi :D
  • 19:08 modifié
    Grave, mais si vrai ... achetons français !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    Grave, mais si vrai ... achetons français !

    On a trouvé un siège-auto et un matelas MADE IN FRANCE pour Saucisse, le choix à vite été fait ! :idea:

    Au pire, achetons européen, mais c'est clair que moi j'en ai marre des vieux trucs qui viennent de loin et qui certes coutent moins cher mais qui dépérissent plus vite ou sont de moins bonne qualité :twisted:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Grave, mais si vrai ... achetons français !

    On a trouvé un siège-auto et un matelas MADE IN FRANCE pour Saucisse, le choix à vite été fait ! :idea:

    Au pire, achetons européen, mais c'est clair que moi j'en ai marre des vieux trucs qui viennent de loin et qui certes coutent moins cher mais qui dépérissent plus vite ou sont de moins bonne qualité :twisted:

    Amelie : tu as des fringues sur toi ?
    regarde ou s'est fabriqué :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:08 modifié
    Une amie m'a donné les coordonnées d'un organisme qui vend des produits de beauté soit disant génial ! après lecture du magasine et des échantillon reçu par la société en question car elle a donné mes coordonnés pour qu'ils me contactent, je constate que ses produits sont fabriqués au japon !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: lorsqu'on voit ce que la chine a fait avec le lait des bébés, ça ne donne pas envie d'acheter des produits de beauté venant de l'Asie, j'aurai trop peur de la composition ! :? :? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    RIDDICK a écrit:
    Grave, mais si vrai ... achetons français !

    On a trouvé un siège-auto et un matelas MADE IN FRANCE pour Saucisse, le choix à vite été fait ! :idea:

    Au pire, achetons européen, mais c'est clair que moi j'en ai marre des vieux trucs qui viennent de loin et qui certes coutent moins cher mais qui dépérissent plus vite ou sont de moins bonne qualité :twisted:

    Amelie : tu as des fringues sur toi ?
    regarde ou s'est fabriqué :?

    ouais j'ai mon pyjama, il est MADE IN TURQUIE :oops:
    c'est justement mon rêve porter des trucs MADE IN FRANCE un peu quoi ! :cry:

    par contre j'ai mon bouledogue en face de moi, un bouledogue FRANCAIS, made in FRANCE :D :D :D :D :D
  • 19:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Grave, mais si vrai ... achetons français !


    par contre j'ai mon bouledogue en face de moi, un bouledogue FRANCAIS, made in FRANCE :D :D :D :D :D

    Clovis est bien d'accord avec toi Riddick: pur produit Label France ces Bouls là ! :D
  • KélyceKélyce Membre
    19:08 modifié
    Petite histoire amusante mais qui refléte bien notre réalité :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    Hé les filles, bonne nouvelle, j'viens de prendre ma petite douche du soir... mon gel nettoyant et ma crème hydratante pour le visage sont Made In France yesssssss ! :ola:

    Enfin ce sont des produits achetés en pharmacie, donc qui coutent plus cher, c'est que je disais, tout se paye.

    J'ai regardé sur d'autres produits (déo, gel douche), il n'y a aucune indication, donc si ça se trouve j'ai le visage français et les fesses taïwanaises :D :D :D :D :D :D :D

    Ah oui euh Saucisse aussi elle est Made In France, elle est même Made In Paris mais ça faudrait pas que je le dise, j'vais encore chopper des points en moins :D
  • billybilly Membre
    19:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Grave, mais si vrai ... achetons français !

    On a trouvé un siège-auto et un matelas MADE IN FRANCE pour Saucisse, le choix à vite été fait ! :idea:

    Au pire, achetons européen, mais c'est clair que moi j'en ai marre des vieux trucs qui viennent de loin et qui certes coutent moins cher mais qui dépérissent plus vite ou sont de moins bonne qualité :twisted:

    :enaccord14:

    + 1 :arrow:

    BRAVO POUR TON POST ET ... TON BON SENS !

    Si les français ( et les européens en général) , avait préféré la qualité au moindre coût , il n 'y aurait pas autant d 'usines de produits manufacturés en France qui auraient fermées depuis des années !
    On est responsables de cet état de fait , ainsi que nos élus , qui ont , pour percevoir les taxes professionnelles et autres taxes ( sans compter les pots de vin) bradé le petit commerce au profit exclusif de la grande distribution ! Celle-ci se contre-fichant d 'acheter ses marchandises dans les pays qui mettent les enfants et les femmes au travail et exploitent leur population ! :x
    On en paye le prix aujourd'hui , car le tissu commercial de la France a été complètement chamboulé pour les énormissimes profits de quelques uns !
    En plus , il était à prévoir que lorsque ces grands magasins auraient le monopole sur à peu près tout ( on l 'a vu pour l 'épicerie en autres ), eh bien elles augmeneraient leurs prix , sans qu 'on puisse rien y faire puisque la concurrence est absente ! C ' est ce qui se passe hélas !
    Bien entendu , on ne trouve plus beaucoup de marchandises MADE IN FRANCE à ce jour !
    Et le chômage ...

    Je sais de quoi je parle , car je fais partie de ces dinosaures du petit commerce ! ... qui disparaissent pour le moment !

    Seule lumière dans ce tableau pessimiste , paradoxalement le prix des cardurants , qui favorise un retour ( relatif ) à la proximité , aussi bien pour les acheteurs en France , que pour les usines ( car il faut intégrer désormais des coûts de plus en plus élevés de transport !).
    D' où un certain retour à la re-localisation !! de quoi rigoler ( jaune !) , mais bon ça peut être un début , qui sait ?

    Autre très grave problème , c 'est celui du vieillissement de la population : des personnes qui doivent se nourrir et qui ne trouvent plus de petits commerces pour les marchandises de première nécessité!
    Leurs enfants ne peuvent pas les emmener faire leurs courses très souvent et elles sont bloquées chez elle par la distance pour se rendre à la grande surface ! Et encore quand encore, des proches peuvent le faire ! alors imaginez , ceux qui sont seuls et doivent faire appel aux voisins !
    LE COMBLE , C 'est que maintenant les mairies SUBVENTIONNENT le PETIT COMMERCE , ce qui est une aberration !!

    ALORS C ' EST VRAI , ACHETONS LE PLUS POSSIBLE DES PRODUITS FRANCAIS ! COCORICO !! :P
  • loulou astonloulou aston Membre
    19:08 modifié
    même mon loulou, il est pas made in france!!! :cry:
    je fais pas attention et c'est pas bien!
    juste mes livres je sais qu'ils sont tous made in france mais écrit ailleur!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    loulou aston a écrit:
    même mon loulou, il est pas made in france!!! :cry:
    je fais pas attention et c'est pas bien!
    juste mes livres je sais qu'ils sont tous made in france mais écrit ailleur!

    un sans papier ?????????? DEHORS !!!!!!!! :D :D :D :D

    Bon sans blague, moi ya surement juste Shalom qui est made in france !! c'est comme ça on est en 2009 les coupains, alors avec la crise ( enfin la pseudo crise dont on veut nous faire croire ) nous pousse à penser rapport qualité/prix... au détriment des petits commerçants français. c'est la triste réalité :?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    dans tous les cas , le metissage c'est beau !!!!! :x

    la preuve :

    porto/peruvien, chi, chi, chi !


    album_pic.php?pic_id=34170
    album_pic.php?pic_id=34168
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    Bah on ne peut pas toujours acheter français, de toute façon c'est impossible, faut fouiller pour trouver du français... mais quand on peut allons y !!!
    Moi, même si y a quelques euros de différence, je privilégie le produit français (ou européen) car ça nous fait tous bosser, et j'ai + confiance !

    Comme on dit vaut mieux peu de produit de bonne qualité, que plein de produits tous caca dans nos armoires... déjà qu'on bouffe plein de choses intoxiquées par les engrais chimiques et tout... :?

    Je suis fière de bosser dans une boîte qui n'a des usines qu'en Europe ! :best2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    dans tous les cas , le metissage c'est beau !!!!! :x

    la preuve :

    porto/peruvien, chi, chi, chi !

    eh Sara on parle pas des gens, on parle des produits là, va pas tout mélanger non plus.... :wink: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    dans tous les cas , le metissage c'est beau !!!!! :x

    la preuve :

    porto/peruvien, chi, chi, chi !

    eh Sara on parle pas des gens, on parle des produits là, va pas tout mélanger non plus.... :wink: :arrow:

    si je veux :x :o :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    ps : cette honte , j'avais tellement froid que j'ai mis le polaire de kiki de chez DECATH**et bien c'est fabriqué au Vietnam :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    RIDDICK a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    dans tous les cas , le metissage c'est beau !!!!! :x

    la preuve :

    porto/peruvien, chi, chi, chi !

    eh Sara on parle pas des gens, on parle des produits là, va pas tout mélanger non plus.... :wink: :arrow:

    si je veux :x :o :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    ps : cette honte , j'avais tellement froid que j'ai mis le polaire de kiki de chez DECATH**et bien c'est fabriqué au Vietnam :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

    ouais la honte ! la honte !
    nan mais on va pas sortir à poil non plus :D :D :D

    c'est juste que si tu as le choix, quitte à mettre 10 ou 20 euros de plus, tu préfères pas du français toi ? ou européen ?

    En faisant la promotion de produits fabriqués dans notre pays, on arriverait peut être à ce que toutes les usines ne délocalisent pas... :(
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !

    La Corse est française :)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !

    La Corse est française :)

    Banane , c'est pour ne pas offusquer les Corses avec leur idées ! :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !

    alors là j'suis trop d'accord

    le pain, le bon pain (et encore même chez les boulangers faut chercher), le fromage, le vin, les produits CORSES, miam !!! :lol:

    et oui comme dit Julie la Corse est française, jusqu'à preuve du contraire :D

    humm j'ai faim d'un coup là :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !

    La Corse est française :)

    Banane , c'est pour ne pas offusquer les Corses avec leur idées ! :x

    Sara, la majorité des Corses ne sont pas pour l"indépendance

    et puis tu peux dire ce que tu veux, y aura pas de bombe sur Roger :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !

    La Corse est française :)

    Banane , c'est pour ne pas offusquer les Corses avec leur idées ! :x

    Sara, la majorité des Corses ne sont pas pour l"indépendance

    et puis tu peux dire ce que tu veux, y aura pas de bombe sur Roger :D

    il me semble qu'l y avait une fille qui est Corse et qui ne vient plus !

    et pour les bombes , elles ne seront qu'en GIF :!:

    mais je sais que c'est pas général !

    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    bah je prefère francais c'est sur !

    c'est comme la baguette , tiens t'etre faire un sondage !

    moi je ne la prends que chez le boulanger , hors de question de la prendre chez carrouf , lecler* ou auch*n , elles sont degueulasses !

    le fromage à 200% french et le vin aussi ou bien de Corse !

    La Corse est française :)

    Banane , c'est pour ne pas offusquer les Corses avec leur idées ! :x

    ouai rattrappe toi :o :o :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    loulou aston a écrit:
    même mon loulou, il est pas made in france!!! :cry:
    je fais pas attention et c'est pas bien!
    juste mes livres je sais qu'ils sont tous made in france mais écrit ailleur!

    au fait toi, je note, t'es racaille et sans papiers.... tu cumules :o :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    loulou aston a écrit:
    même mon loulou, il est pas made in france!!! :cry:
    je fais pas attention et c'est pas bien!
    juste mes livres je sais qu'ils sont tous made in france mais écrit ailleur!

    au fait toi, je note, t'es racaille et sans papiers.... tu cumules :o :D

    Toi si Sarko te tombes dessus t'es mal :D :D :D :D
  • loulou astonloulou aston Membre
    19:08 modifié
    mmmmaaaaiiiiieeeeeeuuuuuuhhhhh

    c'est de votre faute vous m'avez pas dit d'où il venait quand je vous l'ai demandé!!!! :x :x :x :x :x :x
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    19:08 modifié
    et pour oublier ca...
    il fume des pet (made in hollande) et snif de la coc' (made in colombie) ...
    c'est moche... :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    Je fais remonter le post car je viens justement de voir un reportage au journal pour le "MADE IN FRANCE".

    Une entreprise de collants, chaussettes... appelée BLEU FORET lutte pour garder ses emplois en France ! la prochaine fois que j'achète des chaussettes, je prendrais cette marque ! 8)

    Ils ont même un site internet !
  • NeigeNeige Membre
    19:08 modifié
    Souvent le produit français est de bonne qualité mais..........c'est avec honte que je l'avoue....mon portefeuille prime......
    Par contre en vacances c'est à fond les produits venant du producteur (ferme bio juste à côté et prix proche du non bio!). En ville c'est plus dur. Même Saupiquet a délocalisé la fabrication du contenant en Italie......mais le contenu est toujours made in France!
    On devrait faire un label "Made in France" qui du coup serait reconnaissable du 1er coup et pourquoi pas on verrait naître une chaine ne vendant que du made in France.......en nourriture, habillement, électroménager (en reste-t-il?)......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.