Brooklyn accueille Dickens ... et ne le laisse pas manger

BrooklynBrooklyn Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tout le monde, je réactive mon compte créé il y a 2 ans lors de l'arrivée de Brooklyn (femelle - 25 mois) puisque nous venons d'accueillir Dickens (mâle - 2 mois et demi) hier :
9799ec9c-71b7-45d5-96df-816403530445.jpg
Après une petite heure pendant laquelle Brooklyn lui a grogné dessus en tournant autour, leurs relations se sont assagies et ils jouent ensemble sans problème. Brooklyn n'est pas particulièrement jalouse des câlins qui lui sont faits.
Le seul problème persistant (oui je sais persistant pour 2 jours, ça peut paraître excessif, mais je souhaite traiter le souci au plus vite et connaître la réaction à adopter), c'est que Brooklyn ne le laisse pas manger.
Nous avons essayé de faire manger Brooklyn avant (puisqu'elle semble le dominer) mais elle se jette sur la gamelle de Dickens quand il mange et lui montre les dents méchamment s'il s'en approche et nous devons l'éloigner (en la tenant par le harnais). Nous avons essayé de faire manger les 2 chiens ensemble mais Brooklyn mange très vite, bien plus vite que Dickens et se jette sur sa gamelle en lui grognant dessus
Quelle est la bonne réaction à adopter ? Faut-il faire manger un avant l'autre ? Merci de vos réponses que je devine éclairées :wink:

Réponses

  • 01:49 modifié
    qu'il est beau!
    ont dirait yoda avec ces oreilles baissé!

    en tout cas il est vraiment tout mignon!
  • BarosBaros Membre
    01:49 modifié
    Bonjour Dickens tu as l'air d'un gros coquin. :love: :love: :love:

    Pour les repas, donnes leur dans 2 pièces séparés au début, et quand tu le fais le manger vas dans sa gamelle, touche le qu'il shabitue à ne pas grogner.
    Grosses papouilles aux 2 puces :arrow: :arrow:
  • 01:49 modifié
    Nous avons essayé de faire manger les 2 chiens ensemble mais Brooklyn mange très vite, bien plus vite que Dickens et se jette sur sa gamelle en lui grognant dessus
    
    tu dois faire manger tes 2 chiens séparement :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:49 modifié
    Les séparer est une bonne solution mais elle risque d'être définitive !

    Brooklyn devrait t'obéir assez pour qu'à la simple voix, elle n'aille pas dans la gamelle du petit ! :wink:

    En attendant, je te conseillerais plutôt de les faire manger en même temps mais à des coins opposés d'une pièce, en donnant d'abord la gamelle à Brooklyn. Surveille et dès qu'elle a fini sa gamelle, fais la sortir. :wink:
  • BrooklynBrooklyn Membre
    01:49 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de les faire manger dans la même pièce mais assez éloignés (là, ils mangent l'un à côté de l'autre), j'ai peur qu'une séparation soit définitive :/
  • 01:49 modifié
    Peggy et Guismo s'arrangent très très bien sauf à l'heure des repas
    Alors , je les fais manger dans des pièces séparées et aucun problème depuis
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:49 modifié
    Quelles sont les nouvelles ? :?:
  • BrooklynBrooklyn Membre
    01:49 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Quelles sont les nouvelles ? :?:

    J'ai choisi ta méthode et les fait manger dans la même pièce mais dans des coins opposés et ça se passe plutôt bien même si Brooklyn vient toujours faire "un tour" du côté de la gamelle de Dickens. Par la voix on arrive à l'empêcher de s'approcher et est de moins en moins "intéressée", il lui faut du temps j'imagine.
    En tout cas ils sont bien mignons tous les deux, ils dorment ensemble dans le panier de la grande qui a accepté ça sans problème.
    Merci pour les conseils :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:49 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • BrooklynBrooklyn Membre
    01:49 modifié
    Et je le prouve (cliquer pour voir en grand) :)
    a20cadaa-90e4-4212-999e-08b8e41aa9e3.jpg
    Brooklyn à gauche, Dickens à droite

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.