Il ne veut pas marcher dans la rue...

Basile75Basile75 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je le trouve vraiment génial, bravo à tous les intervenants de faire partager leurs experiences avec leurs petits boubous!

Alors voilà, j'ai un petit Basile fauve de 3 mois, c'est un amour de chien en tout point, seul problème: il refuse de marcher dans la rue.
Il n'y a rien à faire, je le sors 5-6 fois par jour pour qu'il fasse ses besoins, ce qu'il fait et c'est déjà très bien!
Par contre il refuse de marcher, c'est a dire qu'il fait ses besoins pendant 20 sec puis il s'asseoit. Je dois le porter pour le sortir et le rentrer car il ne supporte ni la laisse ni le harnais/collier et ne veut pas suivre.
J'ai essayé de l'apâter avec du fromage et ca marche évidemment mais quant il n'y en a plus il s'asseoit de nouveau.
Dans l'appart' tout se passe bien: il court et me suit tout le temps.
Dès qu'il s'agit d'aller dehors il se braque...
Que faire?

Réponses

  • 10:07 modifié
    Quand j'ai eu guizmo il refusé aussi la laisse
    il marché quand il été détaché mais ataché impossible

    Donc j'ai dut le dressé a sa mais pas évident
    J'ai était patiente et en marchant avec lui je lui parlé pour éviter qu'il soit distré et je donné des ptits coups sec sur la laisse

    Même s'il n'avait pas fait beaucoup de pas, je le félicité quand même

    Et petit a petit il s'y y fait
    Sa a été long et il refusé complètement au début!

    Après je te dit comment j'ai fait moi mais attend de voir ce que te répondront "les pro" :oops:
  • 10:07 modifié
    Moi ossi au début c'était pas evident, le moindre bruit (oiseau, voiture...) il posait ses fesses par terre..
    Essai de jouer avec lui, prendre une petite balle et la lancé, un baton ( moi des kil avait un baton en bouche c'était parti je le retenai plus ) essai de courir un peu et d'essayer de le faire suivre! C'est normal il est encore jeune, a force des promenades il va s'habituer.
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:07 modifié
    Vas voir là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html

    Mets lui sa laisse mais elle ne doit jamais être en tension.
  • dobervanilledobervanille Membre
    10:07 modifié
    je suis pas sure mais je crois qu'il y a un post deja la dessus
  • Basile75Basile75 Membre
    10:07 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Vas voir là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html

    Mets lui sa laisse mais elle ne doit jamais être en tension.


    Merci pour vos réponses.
    Ce we je lui ai acheté une longe, au bout de 15 min assis il a commencé à avancer, à se promener, il à même monter les escaliers pour la 1ère fois!
    Etape par étape on y arrive :lol:
    Merci et bonne journée
  • 10:07 modifié
    :099: :ola: :idea:
  • BarosBaros Membre
    10:07 modifié
    Il faut parfois avir juste un peu de patience. Joues avec lui dehors, cela deviendra pour lui un grand moment de plaisir :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Basile75Basile75 Membre
    10:07 modifié
    Définitivement, mon petit n'est vraiment pas un rapide!

    Jouer dehors: il ne veut pas, il fait juste ses besoins puis demande à rentrer.
    Ce qui m'inquiète, c'est qu'il refuse de sortir, quand il voit le harnais, il se réfugie dans son panier et je dois le porter car il ne veut pas avancer.
    Arrivé dehors il gambade 5 min puis s'asseoit.
    En rentrant, je le porte pour traverser la rue et à partir de la porte d'entrée, il marche très bien pour arriver à l'appart, il monte quelques marches et prend même l'ascenseur.
    Il a 3 mois et je commence à me demander si cela est normal de devoir le porter tout le temps et qu'il ne veuille pas me suivre, je sais qu'il ne faut pas le brusquer et que cela prend du temps mais je m'inquiète un peu quand même...
    En plus Basile n'est pas un excité, il est doux et calme... il est donc peut être tout simplement un peu plus lent que les autres à l'apprentissage de la marche en exterieur!
    Quelqu'un a t'il eu une experience similaire avec son chiot? Est-ce normal à 3 mois?
  • 10:07 modifié
    M'zelle me faisait pareil donc le veto m'a dit:" vous marcher sans le regarder, vous avancer sans lui parler et une fois que la laisse commence a tirer elle vous suivra"

    au debut c'etait pas facile mais au bout de 5 minutes elle m'a suivi, mais surtout il m'a dit de ne pas me retourner, ni meme m'adresser a elle :wink:
  • PrestonPreston Membre
    10:07 modifié
    Marcher dans la rue viendra avec le temps, il faut le récompenser et avancer sans l'attendre au départ.

    Pour l'habituer à la laisse par contre tu devrait lui laisser le collier en permanence durant les prochaines semaines (moins evident avec un harnais plus encombrant). Il va essayer de s'en débarrasser en le grattant les premiers jours, puis s'y habituera. Ensuite çe ne sera plus un problème pour lui.
  • DITADITA Membre
    10:07 modifié
    Dita, elle, gambade dans les chemins, mais une fois sur les rues goudronnées s'assoie (ou renifle le moindre cm2 de bitume ! la meilleure solution pour la faire avancer : aller se promener à 2, et là elle suit celui qui est devant hors de question de rester à la traine… Certes c'est pas toujours possible ! mais efficasse à 100%
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:07 modifié
    D'où vient ton chiot ? d'un élevage ? chez un particulier ????

    Il n'a peut être pas été sorti et ne connait donc pas l'extérieur qui lui fait peur !

    Vas y doucement, encourage le bien à chaque nouvelle expérience, et ça viendra !
  • lulululu Membre
    10:07 modifié
    lulu (5 ans) marche au pied mais pas en laisse . je l'ai adopte il y a 3 mois et j'ai mis un peu de temps à decouvrir comment gerer le toutou . dfonc pas de laisse et il me suis tel mon ombre . il a un collier et je garde la laisse à la main.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:07 modifié
    Ca arrive certains éléveurs sont en pleine campagne alors le métro/le bus/ le RER et le vacarme parisien ils ne connaissent pas, mais un eleveur fait en sorte de le sociabiliser et l'habituer avec tous les bruits de la maison :lol:

    Moi je vois que tu es de Paris donc si tu veux , on fait connaissance avec un autre chien ca peut le motiver à écouter ;)

    Sinon il y a un club canin plutot pas mal dans le 94 ;) c'est pas tres cher et ils sont vraiment bien pour l'éducation :wink:
  • Basile75Basile75 Membre
    10:07 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Ca arrive certains éléveurs sont en pleine campagne alors le métro/le bus/ le RER et le vacarme parisien ils ne connaissent pas, mais un eleveur fait en sorte de le sociabiliser et l'habituer avec tous les bruits de la maison :lol:

    Moi je vois que tu es de Paris donc si tu veux , on fait connaissance avec un autre chien ca peut le motiver à écouter ;)

    Sinon il y a un club canin plutot pas mal dans le 94 ;) c'est pas tres cher et ils sont vraiment bien pour l'éducation :wink:

    Merci pour vos posts!
    Pour répondre à la question de Nanaplum Basile vient d'un élevage mais il n'est jamais sorti car c'est une région qui a été enneigée et ou il faisait particulièrement froid en novembre et décembre.
    Il n'a connu que le calme et la douce chaleur de la maison, de sa maman et de son éleveuse!
    Alors comme le dit Julie je crois qu'effectivement le choc est assez violent maintenant qu'il est à Paris...
    Son comportement s'améliore de jour en jour, je dois encore le porter et il s'arrête souvent de marcher mais je sens qu'il prend de l'assurance alors je patiente... il est tellement chou!
    Pour ce qui est de l'experience de la promenade avec un autre chien, Basile sort de temps en temps avec un autre boubou de 7ans qui vient le chercher, essaie même de le lever en le soulevant avec sa tête, c'est adorable mais ca n'a aucun effet malheureusement!
    Merci en tout cas pour la proposition Julie...!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.