Saillie et maladie: est ce compatible?

Jeko 18Jeko 18 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
J'ai mon boubou qui a un mastocytome (cancer cutané) et qui a eu de la radiothérapie.Une personne qui à une femelle souhaiterait pouvoir faire faire des BB avec mon loulou.est ce que vous pensez que ce n'est pas incompatible?Y-at-il des risques?

Réponses

  • 23:38 modifié
    :( :( :( :( :(

    moi je ne tenterai pas!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    idem, ne tente pas
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:38 modifié
    ça serait risquer de faire vivre la même chose que tu as vécu, aux personnes qui achèteront les chiots
  • 23:38 modifié
    Diablo a écrit:
    bonsoir ulysse, le cancer ne s'attrappe pas, par contre je craindrais davantage les répercussions de la radiothérapie sur la fertilité et sur la qualité des spermatozoides de ton boubou, demande au vétérinaire, ce sont des questions tellement nouvelles depuis ces traitements de radiothérapie qu'on manque de recul, si c'est réalisable sans problème ce serait formidable d'assurer une descendance à un si courageux boubou, martine

    le cancer ne s'attrape pas comme tu dis mais alors pourquoi les médecins font passer des dépistages plus poussés et rapproché aux enfants et petits enfants de personne ayant un cancer X ou Y? c'est bien que ca peut etre "génétique" ou plutot héréditaire? :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    c'est héréditaire , la famille de mon cousin, ils meurent tous d'un cancer apres 60 ans :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    on s"égare un peu, le sujet est sur les canins ou non les humains :lol:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:38 modifié
    Je vais en parler à mon veto et je vous tiendrais au courant.Mon boubou à certes un cancer, mais un cancer de la peau et je ne sait pas si ce genre de cancer se transmet.Il y a bien des personnes qui on un cancer de la peau dû au soleil.
  • 23:38 modifié
    perso je ne vois pas l'interet de prendre un tel risque , deja pour ton boubou qui a deja bien assez de soucis comme ca , une saillie n'est vraiment pas indispensable pour lui , surtout dans ces conditions , et ensuite pour les futurs chiots , vu qu'on ne peux pas erte sur a 100% des repercutions que cela aura sur leur santé!!
  • 23:38 modifié
    perso je ne vois pas l'interet de prendre un tel risque , deja pour ton boubou qui a deja bien assez de soucis comme ca , une saillie n'est vraiment pas indispensable pour lui , surtout dans ces conditions , et ensuite pour les futurs chiots , vu qu'on ne peux pas erte sur a 100% des repercutions que cela aura sur leur santé!!


    + 1
  • PelissePelisse Membre
    23:38 modifié
    Je pense donc que tout le monde est d'accord ou à peu près :wink:
  • 23:38 modifié
    lylysse a écrit:
    Je vais en parler à mon veto et je vous tiendrais au courant.Mon boubou à certes un cancer, mais un cancer de la peau et je ne sait pas si ce genre de cancer se transmet.Il y a bien des personnes qui on un cancer de la peau dû au soleil.


    pour moi les maladies de peau sont héreditaire

    et je m'abstiendrais !!!!!
  • billybilly Membre
    23:38 modifié
    lylysse a écrit:
    Je vais en parler à mon veto et je vous tiendrais au courant.Mon boubou à certes un cancer, mais un cancer de la peau et je ne sait pas si ce genre de cancer se transmet.Il y a bien des personnes qui on un cancer de la peau dû au soleil.


    pour moi les maladies de peau sont héreditaire

    et je m'abstiendrais !!!!!

    Pas plus que certains c ancers , mais on parle de terrain d 'hérédité ( familles à risque ) et non pas de transmission héréditaire , qui implique une certitude de risque . Mais je pense effectivement que la spermogénèse doit être affectée par la radiothérapie .
    Personnellement , je m 'abstiendrai de le faire se reproduire , au moins pour le moment , mais tout court , pour te dire la vérité .
    Il ne faut pas tenter les statistiques et en plus le laisser se refaire une santé le chéri ! :arrow:

    MEGAS BISOUS AU COURAGEUX PEPERE ! :love:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:38 modifié
    civita a écrit:
    lylysse a écrit:
    Je vais en parler à mon veto et je vous tiendrais au courant.Mon boubou à certes un cancer, mais un cancer de la peau et je ne sait pas si ce genre de cancer se transmet.Il y a bien des personnes qui on un cancer de la peau dû au soleil.


    Un cancer ne s'hérite pas .
    C'est le terrain de l'individu qui est génétiquement transmissible.
    Celà vaut pour les humains mais aussi pour les chiens .

    tout a fait d'accord...meme awis tout pareil...rien à ajouter.....je walide je signe...... :lol: :lol: :lol: :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    23:38 modifié
    madoudou67 a écrit:
    civita a écrit:
    lylysse a écrit:
    Je vais en parler à mon veto et je vous tiendrais au courant.Mon boubou à certes un cancer, mais un cancer de la peau et je ne sait pas si ce genre de cancer se transmet.Il y a bien des personnes qui on un cancer de la peau dû au soleil.


    Un cancer ne s'hérite pas .
    C'est le terrain de l'individu qui est génétiquement transmissible.
    Celà vaut pour les humains mais aussi pour les chiens .

    tout a fait d'accord...meme awis tout pareil...rien à ajouter.....je walide je signe...... :lol: :lol: :lol: :wink:

    J'adhère!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:38 modifié
    Si c'est comme les humains, je peux te dire que le terrain familiale et la prédisposition est là et bien là ! il y a une prédisposition familiale reconnue de l'ordre de 10% pour le mélanome.
    Regardez ce site pour en savoir plus :wink: http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -peau.php3

    Maintenant je pense que chez le chien il doit y avoir aussi un terrain prédisposant comme chez l'humain, j'ai d'ailleurs trouvé un article sur le site de la fédération française du berger blanc qui en parle (elle parle de l'ADN canin) , je site le passage qui en parle et vous donne le lien de ce site très intéressant :

    http://pagesperso-orange.fr/ff-du-berger-blanc/adn.htm

    Nous partageons nos vies avec les chiens depuis de très nombreuses années, et les relations qui nous lient ne cessent de s’approfondir.

    Ainsi, le séquençage complet du génome canin, qui a été achevé l’été dernier, permet aujourd’hui aux scientifiques de rechercher les gènes responsables de certaines maladies, aussi bien chez le chien que chez l’homme.

    « Nous partageons certains gènes et nous partageons certaines maladies », dit Kerstin Lindblad-Toh, une chercheuse à l’institut de recherche sur le génome du Massachusetts.

    Mêmes gènes, mêmes maladies

    De nombreux chercheurs espèrent que le génome canin permettra d’identifier certains gènes responsables de cancers chez l’homme et chez le chien.

    Par exemple, le cancer des os, le cancer de la peau ou encore les lymphomes, sont identiques chez l’homme et le chien.

    Ces gènes seront toutefois plus faciles à identifier dans le génome du chien.

    En effet, les éleveurs ont opéré une sélection afin d’avoir des caractères bien spécifiques, avec un souci d’homogénéité, de telle sorte que chaque race a peu de diversité dans ses gènes.

    De plus, de nombreuses races ont été crées à partir d’un petit nombre d’individus fondateurs, certaines ont presque connu la disparition, chez d’autres on retrouve un étalon dans des centaines, voire des milliers de pedigrees.



    En raison de cette diversité génétique réduite, de nombreuses caractéristiques du chien, parmi lesquelles le cancer, sont transmises par un très petit nombre de gènes (parfois un seul gène), mais qui exerce un effet très important. Certaines races canines ont des risques beaucoup plus grands que d’autres d’être atteintes de tumeurs, d’après un cancérologue américain de l’université des Sciences de la Santé du Colorado.

    Par exemple, les Boxers, les Golden Retrievers ou les Saint-bernards ont des taux plus élevés de lymphomes, tandis que les Dogues Allemands, les Irish Wolfhounds, et d’autres races géantes, sont plus prédisposées à souffrir de cancer osseux.



    Afin de savoir où se trouve le gène responsable du cancer dans le génome de l’animal, les scientifiques utilisent des marqueurs génétiques.

    Ce sont des séquences qui diffèrent légèrement entre différents chiens, et qui ont un emplacement connu sur un chromosome.

    Quand des animaux atteints de maladies ont constamment un certain marqueur, et que des animaux en bonne santé ne l’ont pas, il y a alors un forte probabilité qu’un gène responsable de maladie soit situé tout près de ce marqueur.

    Ces analyses sont beaucoup plus complexes à effectuer chez l’humain, car les généticiens ont besoin de regarder des échantillons d’ADN de nombreuses personnes dans une famille concernées, afin d’espérer pouvoir localiser le gène responsable de la maladie. La plupart des familles sont trop petites, et n’ont généralement pas assez de générations vivantes, pour obtenir un nombre suffisant d’échantillons. Par contre, chez les chiens, les générations sont beaucoup plus rapprochées que chez l’homme, avec des descendances plus nombreuses.

    Les scientifiques ont déjà réussi à localiser un gène responsable du cancer du rein.
    :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:38 modifié
    bah , je pense sans etre Einstein , la question se pose pas ! :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:38 modifié
    Vos avis confortent ce que je pensait.Tans pis mon loulou n'aura pas de descendance.Il vaut mieux eviter de prendre ce risque et que les bébés soient eux aussi malades.
  • 23:38 modifié
    lylysse a écrit:
    Vos avis confortent ce que je pensait.Tans pis mon loulou n'aura pas de descendance.Il vaut mieux eviter de prendre ce risque et que les bébés soient eux aussi malades.


    c'est une sage décision :wink:
  • cel88cel88 Membre
    23:38 modifié
    lylysse a écrit:
    Vos avis confortent ce que je pensait.Tans pis mon loulou n'aura pas de descendance.Il vaut mieux eviter de prendre ce risque et que les bébés soient eux aussi malades.

    oui tu prends le bonne decision :wink:
  • 23:38 modifié
    Bravo pour ta sagesse ! Et calins à ton loulou !
  • 23:38 modifié
    lylysse a écrit:
    Vos avis confortent ce que je pensait.Tans pis mon loulou n'aura pas de descendance.Il vaut mieux eviter de prendre ce risque et que les bébés soient eux aussi malades.
    Grâce à votre bon sens , des chiots peut être fragilisés ne verront pas le jour et bien des souffrances sont ainsi évités
    Félicitations
    :ola: :ola:
  • Boully28Boully28 Membre
    23:38 modifié
    lylysse a écrit:
    Vos avis confortent ce que je pensait.Tans pis mon loulou n'aura pas de descendance.Il vaut mieux eviter de prendre ce risque et que les bébés soient eux aussi malades.


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
    Trés bon choix !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.