coussinets des pattes avant

Bahia 2006Bahia 2006 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,

J'ai lu un post appelé "probleme de patte pendant l'hiver" qui date de janvier 09 mais ce n'est pas exactement ce que je recherches.
Voilà Bahia possède une ou deux toute petite crevasse sur les gros coussinet de devant.
Ce week end, nous partons a la neige et je ne sais pas trop comment gerer le truc.
J'avais deja lu que l'on recommandait de la vaseline, et j'en ai acheter mais a priori certains conseille du mytosil pour reparer la crevasse et de mettre de la vaseline lorsqu'elle sort sur la neige.....exact ????
Tous commentaires ou astuces sont les bienvenus.
Merci d'avance.

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    07:54 modifié
    Il existe des petites moufles que tu trouves facilement sur internet, et puis aussi tu enduis les patounes de ta puce de vaseline, autrement veille bien à enlever régulièrement l'amas de neige entre les coussinets :wink:



    album_pic.php?pic_id=38053

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    07:54 modifié
    Je pense que la vaseline plus les protège-pattes sont de rigueur si les coussinets sont déjà crevassés !
    Quant au mitosyl , il me semblait qu 'il était indiqué en cas de brûlure ? :?:

    Nettoyage des papattes impératif si elle va dans la neige sans protection , car il y a souvent du sel avec ! :wink: puis de la vaseline par-dessus .

    MEGAS BISOUS ET BON SEJOUR A LA NEIGE ! :love:
  • kalyskalys Membre
    07:54 modifié
    il existe chez les vétos et les pharmacies de la crème spéciale pour les coussinets de nos loulous :wink:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    07:54 modifié
    Bonjour a tous et merci pour vos reponses !
    Nous sommes de retour...... donc nous avons procceder comme suit pour ses coussinets : vaseline avant de sortir afin de proteger et hydrater. En rentrant des promenades, lavages des pattounes et ensuite une petite couche de vaseline et tout est nickel ! franchement top.
    Encore merci........

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.