Et une gastro, une!!!

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bon alors voila, je suis de retour de Nice. Mon copain a gardé la louloute pendant une semaine. Le premier jour, j'ai eu droit à un appel au secours "euhhhh Daffy a comme une grosse boule de chair dans le coin de l'oeil".. Bon SOS Julie, on lui remet sa glande de Hardler, et véto. 68euros plus tard (pour un collyre) la semaine se passe tranquillement, je rentre tout à l'heure, et là, Beuk, un vomi. Bon.... Jusque là tout va bien, puis un deuxième beurk, un troisième... Et une méga diarrhée sur le tapis.. Je la sors et là.. :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: des geizer, mais alors littéralement, de crotte..... Elle en a foutu partout, ca sortait carrément par jets... Bref, deux ou trois vomi plus tard je la ressort, et rebelotte... Tout ca jusqu'à ce qu'elle n'ai plus rien a crotter. Elle m'a fait une goutte de sang, j'avoue que ca m'a mis la frousse, mais bon je me dit que c'est à force d'avoir la diarrhée qu'elle a du s'écorcher l'intestin. Là je l'ai ressortie elle n'a rien fait. Elle ne vomit plus non plus. DIETTE!! (à son grand déséspoir, madame me le fait bien sentir). Je lui ai donné 30gramme de riz blanc saupoudré de smecta, je crois que ca lui a fait du bien. Là elle est tranquille, et elle joue parfois. Elle n'est pas abattue, c'est déja ça.

Dois-je continuer le smecta d'après vous? SI ca ne vas pas mieux demain, je l'emmenerai chez la véto pour un médoc anti-diarrhéique.... :idea:

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    20:16 modifié
    perso moi j'irais chez le veto demain , une gastro ca peut etre terrible pour nos boubous :?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:16 modifié
    Je vais voir l'évolution de la chose, mais tu ne me rassure pas là....... Là je l'ai ressortie pour la cinquième fois de la soirée, et rien.. Un pipi et c'est tout. Elle n'a pas vomi son riz... Je vais voir mais je m'inquiète...
  • KaïraKaïra Membre
    20:16 modifié
    le smecta ces bien mai si elle vomie moi je l'aurai mi a la diète par précaution vos mieux aller au veto demain
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:16 modifié
    Elle a eu une cuillère de riz imbibé de smecta (c'était pour qu'elle mange le smecta, car je n'ai pas de pipette..)
  • cel88cel88 Membre
    20:16 modifié
    comment va la louloutte ?
  • DIDJIDIDJI Membre
    20:16 modifié
    Comment va ta puce aujourd'hui


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:16 modifié
    Eh bien la prout va mieux, le Smecta a bien fait son effet.. Déja rien cette nuit, et puis ce matin en promenade elle a peiné pour me sortir une toute petite croote dure comme du caillou.... Tout rentre dans l'ordre, mais riz encore aujourd'hui!!
  • 20:16 modifié
    contente que la miss aye mieux!!!!!!vilaine maladie!!!!
  • 20:16 modifié
    Tu as eu raison d'attendre de voir la journée d'hier, mon véto m'avait dit ça aussi,d'observer et de voir l'évolution et de ne pas se précipiter non plus, il m'a également recommandé la diette ou riz.. donc tu as tout bon !!
    Pour la goutte de sang le véto m'éavait également rassuré, très fréquent chez les jeunes chiens qui s'irritent très facilement le colon lors de diarrhée etc..
  • 20:16 modifié
    bon tan mieux si niveau diarrhée ca va mieux. Par contre pour l'oeil c'est la glande de harder, pas besoin d'aller chez le véto à chaque fois, tu peux la remettre en place toi meme en massant la paupiere du bas vers le haut jusque dans le coin de l'oeil.. parce que si à chaque fois qu'elle fait ca tu payes 68 € tu n'as pas fini :wink: Perso chelsea le fait souvent et j'ai jamais eu de collyre à lui mettre :wink:
  • 20:16 modifié
    C'est du à quoi la sortir de la glande de harder..?
  • 20:16 modifié
    renseigne toi fais une petite recherche sur le forum Louise ;)
  • onillaonilla Membre
    20:16 modifié
    Coucou,

    en parlant de gastro je crois bien que ma boulette m'en fais une
    ça fait 3 jours qu'elle vomit régulièrement dans la journée.au début on pensais qu'elle vomissait a cause de manger son noeud et son panier ce qui lui arrive souvent je dois dire....mais non parce que le noeud en question je lui ai enlevé et j'ai surveillé qu'elle ne mange pas son panier et ça continue. Je l'ai donc mis a la diette mais elle vomit quand même de la bile et le matin :shock: :shock: catastrophe y a du caca liquide partout dans la cuisine donc je pense fortement que c'est une gastro :(

    ce midi je lui ai donné un peu de croquette elle n'a pas tout mangé et 15 min après tout est revenu

    Pour le smecta je ne savais pas qu'on pouvait lui en donné, y a t'il autre chose que je puisse faire en attendant de l'emmené chez le véto ?
  • onillaonilla Membre
    20:16 modifié
    :?:
  • BarosBaros Membre
    20:16 modifié
    Comment va Daffy ce matin ? mieux j'espère
    Fais lui pleins de papouilles :arrow: :arrow: :arrow:

    Onila, si elle ne va pas mieux aujourd'hui, va chez ton véto. Les diarhées répétitives ne sont pas bonnes et pense à bien l'hydrater :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:16 modifié
    Mais oui t'inquietes Mélanie... la glande c'est rien ca arrive à n'importe quel chien qui s'excite un peu trop et se roule partout :lol:

    Pour la gastro, si elle vomit plus, je pense que tu peux te passer du véto, va en pharmacie et demande une pipette c'est tres utile :wink:

    redonne lui des croquettes avec une cuillere de riz, ne lui en donnes pas trop !!

    Penses à la vermifuger tous les mois
  • onillaonilla Membre
    20:16 modifié
    Chelsea va beaucoup mieux, Madame a force de bouffé tout et n'importe quoi qu'il lui passe sous le nez s'est "déclenché" une gastro :? le véto m'a dit que ce n'était pas viral qu'elle avait juste fais une petite infection au niveau de l'estomac et qu'il n'y avait rien de méchant OUF ça fais peur de voir sa boulette comme ça.

    Elle a un traitement sur 4 jours et tout est rentré dans l'ordre :P
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:16 modifié
    Eh beh pareil pour la cochonne.. Hier grosse rechute, caca mou, sang, vomit..... Donc je l'ai emmenée en urgence.

    Traitement:
    1 demi sachet de smecta le matin, et un demi le soir pdt 5 jours
    FLAGYL (pour humains) 1 demi comprimé matin et soir pdt 10 jours, stop 10 jours et encore pdt 10 jours, pour tuer toute bactérie éventuelle dans l'intestin.
    Canidiarix 1 comprimé matin et soir pdt 7 jours.

    Avec le traitement tout va mieux, caca normal depuis hier soir et plus de vomi... et elle pète toujours autant la forme!!!

    Alors donc le véto l'a examinée, pas de fièvre, pas de douleur ni d'abattement, donc il m'a dit que c'était sûr à 95% que cette truie a mangé un truc qui trainait dans la rue et que ca l'a rendue malade. Comme si nous mangions de la viande périmée quoi.... :?

    C'est vrai que pour ca elle est vraiment pénible, tout y passe. Il y a une semaine j'ai du lui arracher de la bouche un bout de pare brise en verre :shock:
    Elle mange en moyenne deux chewing gums par ballade, malgré mes hurlements, et le fait que j'ai les yeux rivés sur elle... J'en ai parlé au véto, il m'a conseillé d'emporter un journal roulé et de lui en mettre un coup sur le cul a chaque fois en disant non, ou alors carrément de la museler. La museler, je suis pas pour, la ballade c'est une détente pour elle... Mais bon si c'est pour qu'elle s'empoisonne et qu'elle soit en danger, je vais effectivement finir par en arriver là!!! :cry:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:16 modifié
    Et pour l'alimentation, le matin elle a riz, et le soir le tiers de sa dose habituelle de croquettes mouillées... Je passe à demi dose demain, et je reviendrais à une alimentation normale dimanche.. Si tout va bien, mais là ca à l'air d'aller.

    La coquine d'ailleurs, d'habitude je la sors trois fois par jour, 20 minutes matin, 20 minutes midi et 45 minutes soir. Là comme je suis en vacances et qu'elle a été malade, je la sortai au moidre signe d'accident gastrique imminent....... Soit une quinzaine de fois par jour!!
    Bah là aujourd'hui Madame me fait la sérénade genre "au secours sors moi j'en peux plus" tout ca pour un mini pipi de rien du tout... Sans arret!!!!

    Elle y a pris goût la canaille!!!! 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.