plusieurs questions pour babyboule

MelbaMelba Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de comportements
voila, en fait j'ai plusieurs questions:

primo; ma melouille ne fait caca que quand j'ai le dos tourné (sur ma couette quand je dors) , dans la salle de bain quand je fais la cuisine meme quand je vais faire pipi ^^ que faire? dois-je la gronder?

deuxio, elle dort avec moi, mais c'est très relatif, c'est selon mon humeur et la sienne. Est ce si mauvais que ça? c'est qu'elle me rassure voyez vous...

Dernierement, je la laissais seule sans problème, elle ne faisait pas de bêtises, elle est deja restée seule une journée. seulement la derniere fois je ne lui ai laissé l'accès qu'a une piece, et elle a pleuré comme jamais...je panique car mes voisins sont des chieurs grave, et si elle hurle...
faut t'il que je lui laisse un minimum de liberté avec un endroit ou se coucher? si ça s'est bien passé les autres fois y'a pas de raison que ça spasse mal?

merci de vos réponses

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:57 modifié
    alors deja pour le lit : hors de question de prendre cette habitude !!!! je ne sais pas si tu as un "copain" ou "copine" mais le chien , sa place !!! ce n'est pas ou son maitre est !
    tu vas lui faire comprendre que toi "la chef" , tu as le meme statut qu'elle !!!
    donc elle va faire ce qu'elle veut de toi !

    pour les accidents : ce n'est pas la peine de la gronder si tu ne la prends pas sur le fait et non de lui mettre la truffe dedans en lui disant " c'est pas bien " :sm31:

    et pour la piece , nous sommes en maison , la notre a sa place ( la nuit) depuis qu'elle est chez nous , c'est la cuisine .
    donc habitue la dans une piece ( la porte fermée , si tu peux ) et quand elle sera propre ........lui laisser un espace plus grand :wink:
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    si tu veux, elle ne dort avec moi que quand je suis seule, et quand je lui dis non , elle retourne se coucher dans mon salon. que faire quand je pars et que je l'entends couiner?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:57 modifié
    Melba a écrit:
    si tu veux, elle ne dort avec moi que quand je suis seule, et quand je lui dis non , elle retourne se coucher dans mon salon. que faire quand je pars et que je l'entends couiner?


    faut pas ceder meme si elle est petite , c'est pour son interet à elle et aussi pour le tien !
    y a rien de mal dans le fait de la repousser ou lui dire "non" mais sa place, ce n'est pas ton lit :wink:
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    ce que je fais , je la descends du lit et elle se couche par terre. et le matin je la prends avec moi pour le calin matinal :D c'est le meilleur
  • dobervanilledobervanille Membre
    01:57 modifié
    nous aussi on dort avec nos deux chiennes, elles savent pour autant rester a leur place, ca c'est a toi de decider, maintenant les miennes ne pleurent pas quand je pars alors je ne peux pas t'aider
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:57 modifié
    Melba a écrit:
    ce que je fais , je la descends du lit et elle se couche par terre. et le matin je la prends avec moi pour le calin matinal :D c'est le meilleur


    moi je te conseille si tu veux qu'elle te rejoigne , dans ce cas , c'est toi qui donne l'ordre..........

    on fait ca avec Eden ( pour faire un calin).
    vu que notre chambre est à l'etage , je vais la chercher , je la porte jusqu'à l'entrée de notre chambre ensuite je lui dis " Assis !" et ensuite je vais dans mon lit et je lui dis " viens" ou bien je frappe des mains ! et elle pige !

    car c'est moi ou mon cheri ,qui lui donne l'ordre /autorisation
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:57 modifié
    dobervanille a écrit:
    nous aussi on dort avec nos deux chiennes, elles savent pour autant rester a leur place, ca c'est a toi de decider, maintenant les miennes ne pleurent pas quand je pars alors je ne peux pas t'aider

    cooooool avec la doberman , y a plus de place :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    meme chose avec le caniche que j'avais: "saute" et plusieurs fois, sinon, il veut pas monter. Mais meme petite, quand elle veut monter, elle s'assied et me regarde, elle n'essaie meme pas de monter (trop naine encore elle sait qu'elle n'y arrive pas) et attend que JE la monte, puis quand elle s'agite trop je la redescends.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    01:57 modifié
    Moi le mien dors avec moi et colllé à moi.Je sais que ce n'est pas bien et que plusieurs personnes qui vont lire ma réponse vont avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête.Pour dormir avec un boul il faut avoir le sommeil lourd car un boubou çà ronfle énormément.Moi je n'ai pas ce problème car quand je dors, je dors.Mon boubou est blotti contre moi.Quand il n'est pas près de moi il me manque.Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'un chien n'a pas sa place dans un lit.Je pense que c'est à chacun de décider et de se faire sa propre opinion.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:57 modifié
    lylysse a écrit:
    Moi le mien dors avec moi et colllé à moi.Je sais que ce n'est pas bien et que plusieurs personnes qui vont lire ma réponse vont avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête.Pour dormir avec un boul il faut avoir le sommeil lourd car un boubou çà ronfle énormément.Moi je n'ai pas ce problème car quand je dors, je dors.Mon boubou est blotti contre moi.Quand il n'est pas près de moi il me manque.Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'un chien n'a pas sa place dans un lit.Je pense que c'est à chacun de décider et de se faire sa propre opinion.

    comme tu dis , tu es libre de faire ce que tu veux
  • DIDJIDIDJI Membre
    01:57 modifié
    dobervanille a écrit:
    nous aussi on dort avec nos deux chiennes, elles savent pour autant rester a leur place, ca c'est a toi de decider, maintenant les miennes ne pleurent pas quand je pars alors je ne peux pas t'aider

    Vous avez encore de la place pour vous? :D
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    je pense que le chien peut monter sur le lit a certaines conditions:
    Quand il descend, il descend, il n'a pas a protester, le maître l'a ordonné.
    Dès que mon caniche protestait, il descendait du lit, c'est pas a lui de decider s'il doit monter ou non.
    Il faut bien que l'animal sache qu'il a un privilège, chose que Melouille a capté je pense
  • 01:57 modifié
    Moi Melba l'éleveuse m'avais conseillé de lui laisser un petit espace quand je partais vraiment pas très grand ( au début) car en fait il était habitué d'être avec ses frères et soeurs souvent blotti donc i on lui laissé trop grand il passerai sa journée à nous chercher et du coup cela serait très angoissant, alors quesi tu lui laisse peu et bien il a vite fait le tour et il s'approprie l'endroit..
    Sinon pour le lit c'et à toi de voir, moi je sais qu'il ne dort jamais avec nous, sauf pour les calins le weekend (matin) donc voilà mais c'est très personnel c'est à toi de décider il n'y a aucun problème..
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    je sais, moi j'habite un tout petit appart, donc elle a accès a la cuisine et au salon, ce qui est marrant, c'est que quelque fois elle couine quand je pars, d'autre fois non. Personne a eu le cas de laisser un chiot qui pleure a la maison? elle va finir par s'habituer?
  • 01:57 modifié
    moi j'habite un appart pas bien grand mais je lui ai laissé moins d'espace que toi au début pour ne vraiment pas qu'il angoisse..
    Oui je pense qu'elle va finir par s'habituer, pour faciliter la séparation il faut que tu apprennes aussi à l'ignorer de temps en temps quand tu es chez toi ( je sais c'est très très dur ) mais cela lui permettra au fur et à mesure de mieux appréhender la séparation.
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    j'ai le stress je rentre en cours demain....mes voisins sont des pètes burnes, et a cause d'eux j'ai du me séparer de mon chien, on m'a empoisonné mon chat et j'ai du donner ma furette.
    Vous indignez pas, mon caniche hurlait a la mort car il a toujours eu l'habitude d'être a la campagne avec ma mere. A son décès, il a déprimé. Mais bon, il est chez une petite dame avec des copines.

    dites moi que les votres aussi ont pleuré au début!! siouplaiiit
  • 01:57 modifié
    2coute mo j'ai jamais eu ce problème, je n'ai jamais entendu mon chien pleuré.. mais essaye de ne pas trop stresser (je me doute que cela est dur), ton chien va peut être très bien si faire, est ce qu'il pleur vraiment tout le temps ou juste au moment de ton départ ? Car si il pleur juste 5 mn tes voisins ne s'en apercevront pas..
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    ben qund je la laisse seule dans la maison, elle pleure 5min, j'essaierais de reiterer ce soir on verra bien
  • loulou astonloulou aston Membre
    01:57 modifié
    alors aston pleurait toujours heureusement mon voisin n'est pas un crétin!
    il lui à parlé à travers la porte et après il ne l'a plus entendu !
    il a dus être rassuré de ne pas être seul.
    maintenant il ne pleure plus ou très peu après il dort!
  • 01:57 modifié
    Tu sais 5mn tes voisins ne s'en apercevront peut etre pas.. Et puis cela va juste durer les premiers matin..
    Est ce que tu as un emploi du temps chargé ces jours ci ?
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    je fais tous les jours 7h30 - 17H. sauf le mercredi et d'autres fois ou je pars une heure plus tard
  • 01:57 modifié
    TRu n'as pas possibilité de rentrer le midi ?
    Sinon tu sais elle va s'y faire ta pépette..
    Moi maintenant il est bien habitué, là le début va être dur à nouveau car il aimé bien que je sois en vacances a&vec on chéri mais bon..
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    j'espère, mon appart est mal fichu les isos sont mauvaises, mais on part l'année prochaine sur Lyon jpense. la j'essaie d'être très distante avec elle
  • 01:57 modifié
    Allez courage cela va être dur ma pauvre.. mazis cela ne va pas être lont
    Cela va lui permettre de comprendre que tu peut etre là sans que vous soyez toujours collé et du coup elle apprendra à se sentir en sécurité même quand elle n'est pas contre toi..
  • Norton33Norton33 Membre
    01:57 modifié
    bé moi j'ai opté pour le kennel pdt mes absence et la nuit ;) j'ai continué le travail des eleveurs ;)
    resultat , des chiots propre a 2 mois et demi , qui ne stresse pas en mon absence car ils n'ont pas tout l'apart mais seulement une piece ou leur cage et je peux te dire que le 1er endroit ou ils vont se mettre pour etre 100% au calme c'est la cage ;) ca les rassure , ils ont leur ptit coin bien a "eux" fermer de toute part sauf devant et du coup , beaucoup moins stressé que si ils devaient resté tout seule dans un grand apart a pas savoir quoi faire ;)
    ca peut en choquer certains , mais ca marche tres tres bien , je precise kan meme que je ne travail pas , donc ils sont enfermé juste quand on va faire les courses ou la nuit ;) et je peux dire aussi que c'est surtout pour sa securité a ma fifille et celle de mes meubles , quand on a un chien bouffe tout , on peut pas prendre le risk de la laisser ingerer tout et nimporte quoi en notre absence , alors elle est dans sa cage et Nono dans la salle de bain avec elle ;) du coup j'ai des chiens qui n'ont jamais fait de betise ou alors qui ont été propre desuite ;) vu qu'ils n'aiment pas souiller leur coin a eux ;)
  • 01:57 modifié
    Voila tu vois il ne faut pas hésiter à leur réduire leur coin, surtout cela les rassure énormément.. sinon ils vont perdre énormément d'énergie et d'angoisse à te chercher
  • 01:57 modifié
    Boujours a tous....

    Moi aussi j'avais peur de laisser ma tite bouli toute seul la journée, mais sachant que je reprenée le travail, je n'avais pas le choix.

    Donc je l'ai laisser depuis lundi et la séparation se place plutôt bien, quand je rentre le soir elle n'a fait aucune bétise, juste un ou deux pipi.

    Et tu verras, tu sera heureuse de la retrouver le soir, elle aussi dailleur. Le soir elle me fait la fête...... :D

    En tous cas bonne continuation a toi

    Bisoux de Louane
  • 01:57 modifié
    Vis a vis de la place d'un chien dans le lit, le choix est tout a fait personel, mais sa fait parti de son dressage, donc oui ont peut tout a fait le laissé dormir avec nous mais c'est accepter de reculé des limites dans le dressage

    donc après sa dépend de comment veut on dressé son chien
  • 01:57 modifié
    Ca fait 3 nuits que boulette est a l appartement et elle pigne a chaque fois qu on la couche et pourtant je l ignore au maximum
    Quand la nuit ou tard le soir et qu elle hurle je suis obligée de me lever pour l engeuler par respect pour les voisins mais ca me stress d avance et je ne sais plus quoi faire
    avez vous un conseil? ou peut on trouver un diffuseur DAP? est ce que ca marche dans ce cas la?
    merci d avance :!:
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    Alors déjà, je pense que ça fait que 3 jours que tu l'as, c'est normal qu'elle couine! Ensuite, ne te relève pas dans la nuit, pcq sinn elle va continuer de se dire que si elle pleure tu vas venir => cercle vicieux; elle pleure pour que tu viennes. Pour les diffuseurs DAP, y'a les collier aussi chez les véto, pharmacies. Pour les diffuseurs y'en a sur des sites marchands tels que wanim* et eba* (j'ai le droit de citer?) tape diffuseur, a coup sur tu trouveras. T'as essayé l tee shirt dans le panier?
  • 01:57 modifié
    oui elle a mon pull
    je peux pas me permettre de la laisser hurler en pleine nuit les voisins vont geuler :cry:
    je vais aller voir pour dap demain
    Merci de cette reponse rapide :lol:
  • MelbaMelba Membre
    01:57 modifié
    ceci dit, moi les quelques premieres nuits ma chienne dormait avec moi, puis naturellement elle dort toute seule dans une piece maintenant. Et de temps en temps elle dort avec moi le matin
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    01:57 modifié
    Moi j'ai eu le même problème. Mon boubou a pleuré la nuit les premières semaines. Pourtant je lui avait réduit son espace et il avait une petite niche en toile façon cage de transport. En fait c'est comme un enfant il faut prendre son mal en patience et l'ignorer. Je sais c'est difficile. Moi j'ai tenté les bouchons d'oreilles. Mais j'ai la chance d'avoir un appart bien isoler. Sinon au bout de plusieurs nuits il ne pleurait que lorsqu'il faisait ses besoins. C'était comme s'il me disait de venir nettoyer, mais la encore il faut l'ignorer. Je te rassure quand il aura trouvé sa place et qu'il se sentira chez lui ça passera.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.