besoin de renseignement sur les maisons phenix

cookcook Membre
février 2009 modifié dans Le bar
Bonjour les copains,

voila je fait construire une maison phenix alors si vous connaissez pouvez me donner quelque tuyau par exemple

le temps de la construction
les personnes que vous connaissez en sont satisfaits

enfin voila je voudrais savoir plusieurs petite choses

:arrow: :arrow:

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    01:04 modifié
    Sur les maisons phé***** je sais pas trop, mais pour la construction de maison en général, l'expérience et pas que la mienne, c'est d'être très présent pour "contrôler" l'évolution de la maison, autrement attention aux mauvaises surprises. Et ça c'est récurant chez tous les constructeurs. :wink:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    DIDJI a écrit:
    Sur les maisons phé***** je sais pas trop, mais pour la construction de maison en général, l'expérience et pas que la mienne, c'est d'être très présent pour "contrôler" l'évolution de la maison, autrement attention aux mauvaises surprises. Et ça c'est récurant chez tous les constructeurs. :wink:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



    oui sa c'est bien vrai moi je passe devant tous les jours donc j'irais leurs faire un petit coucou et si quelque chose ne me plait pas je vois sa directement avec le conducteur de travaux
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    01:04 modifié
    Oui c'est vrai , il faut être super vigilant et aller sur le chantier très souvent....

    Elle commence quand a pousser cette maison???Tu n'a pas de date??
  • RUMBARUMBA Membre
    01:04 modifié
    Bonjour,

    Nous avons fait construire en 2004 dans l'Yonne, une maison Phénix que nous louons. Nous n'avons pas eu de problème, même si l'équipe n'était pas terrible. Dans les prévisions ils ont oublié le retrait des terres. Heureusement que nous avions un peu d'argent de côté. Nous n'avons eu aucune malfaçon. C'est une maison très bien isolée. Il a fallut attendre 10 mois pour la voir terminée.
    Je conseille donc Phénix.

    Bonne journée

    Sylvie
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    DIDDLE ET SUCHY a écrit:
    Oui c'est vrai , il faut être super vigilant et aller sur le chantier très souvent....

    Elle commence quand a pousser cette maison???Tu n'a pas de date??

    Alors elle devait commencer le 05 janvier seulement à cause du temps et de toutes les barrière de degel bah sa a prit du retard :cry:

    jeudi j'ai le conducteur de travaux qui m'apel et qui me dit bon on commence lundi alors moi super contente....et vendredi j'ouvre ma boite au lettre et je trouve un courrier de la mairie de la commune ou je fais construire comme quoi jusqu'au 31 janvier 2009 les poid lourd sont interdit dans ma rue :( donc bah il commence lundi prochain
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    RUMBA a écrit:
    Bonjour,

    Nous avons fait construire en 2004 dans l'Yonne, une maison Phénix que nous louons. Nous n'avons pas eu de problème, même si l'équipe n'était pas terrible. Dans les prévisions ils ont oublié le retrait des terres. Heureusement que nous avions un peu d'argent de côté. Nous n'avons eu aucune malfaçon. C'est une maison très bien isolée. Il a fallut attendre 10 mois pour la voir terminée.
    Je conseille donc Phénix.

    Bonne journée

    Sylvie

    10 mois :shock: en comptant le début de la construction ou bien 10 mois à partir du moment de la signature.

    parce que moi on ma dit 4 à 5 mois :(
  • RUMBARUMBA Membre
    01:04 modifié
    Ils ont commencé en février et nous avons eu les clès en décembre. Attention nous n'étions pas pressés, c'était pour la louer.

    Sylvie
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    RUMBA a écrit:
    Ils ont commencé en février et nous avons eu les clès en décembre. Attention nous n'étions pas pressés, c'était pour la louer.

    Sylvie

    oh pinaise sa me fait peur pourquoi autant de temps le conducteur de travaux nous à dit 5 mois nous non plus on est pas présser mais bon la c'est enorme phenix sa va vite pourquoi ont 'il mi autant de temps?
  • pink30pink30 Membre
    01:04 modifié
    mon mari a son entreprise de maçonnerie et d'apres ce que je sais il y a toujours du retard sur les maison, contre temps de livraison, la météo, le materiel ect...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    Cool quand ta maison sera terminée on fera une bouledo g"ante chez toi :D
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Cool quand ta maison sera terminée on fera une bouledo g"ante chez toi :D

    :D :D bah oui c'est prévu mais bon j'éspère l'avoir avant cette été moi! :oops:
  • 01:04 modifié
    j espere vraiment que tu n aurau pas de soucie!
    c est un peux comme les maison mikit c est sa?
    c est un beau projet que tu nous annonce!!!
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    j espere vraiment que tu n aurau pas de soucie!
    c est un peux comme les maison mikit c est sa?
    c est un beau projet que tu nous annonce!!!


    Non sa n'est pas comme mikit enfait c'est comme des maison en parpun sauf que c'est des plaques mais l'interieur est fait et tout alors que mikit "d'ailleur nos voison font construire sa" l'interieur n'est pas fait tu doit faire t'es cloisons et tout
  • 01:04 modifié
    cook a écrit:
    RUMBA a écrit:
    Ils ont commencé en février et nous avons eu les clès en décembre. Attention nous n'étions pas pressés, c'était pour la louer.

    Sylvie

    oh pinaise sa me fait peur pourquoi autant de temps le conducteur de travaux nous à dit 5 mois nous non plus on est pas présser mais bon la c'est enorme phenix sa va vite pourquoi ont 'il mi autant de temps?

    ca dépend aussi de la superficie je suppose... puis des intempéries :wink:
    vivement la fin des travaux hin!!!
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    cook a écrit:
    RUMBA a écrit:
    Ils ont commencé en février et nous avons eu les clès en décembre. Attention nous n'étions pas pressés, c'était pour la louer.

    Sylvie

    oh pinaise sa me fait peur pourquoi autant de temps le conducteur de travaux nous à dit 5 mois nous non plus on est pas présser mais bon la c'est enorme phenix sa va vite pourquoi ont 'il mi autant de temps?

    ca dépend aussi de la superficie je suppose... puis des intempéries :wink:
    vivement la fin des travaux hin!!!


    oui bien sur sa dépend de tout sa mais bon bah moi je dirais plus tot vivement le commencement :lol: parce que une fois que c'est commencer bah il la finiront :D
  • janvier 2009 modifié
    Denis connait je lui demande ce soir si tu veux :wink: :arrow:
  • 01:04 modifié
    contente pour toi en tout cas!!
  • KaïraKaïra Membre
    01:04 modifié
    coucou alors ici beaucoup de maison phenix ... la mienne a 26ans...


    petit conseil des que tu peux mai des sous de coter pour le crépis ... car toute les maison que j'ai vue au bout de quelque année il tien pas et tombe par plaque on a du changer le notre y a 10ans ... et sa faisait déjà quelque année qu'il tomber
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    PACO et CAYENNE a écrit:
    Denis connait je lui demande ce soir si tu veux :wink: :arrow:

    oui je veut bien c'est gentil :arrow:
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    Personne d'autre ne connait??????????
  • canaille88canaille88 Membre
    01:04 modifié
    Bin je c pas pour les maisons phénix mais nous pour notre chalet ca a pris 8 mois du moment ou la premiére poutre a été posé au moment ou on est rentré dedans , je te parle pas du térassement qui a été réalisé avant ni du premis de construire ect...
  • BrookBrook Membre
    01:04 modifié
    RUMBA a écrit:
    Bonjour,

    Nous avons fait construire en 2004 dans l'Yonne, une maison Phénix que nous louons. Nous n'avons pas eu de problème, même si l'équipe n'était pas terrible. Dans les prévisions ils ont oublié le retrait des terres. Heureusement que nous avions un peu d'argent de côté. Nous n'avons eu aucune malfaçon. C'est une maison très bien isolée. Il a fallut attendre 10 mois pour la voir terminée.
    Je conseille donc Phénix.

    Bonne journée

    Sylvie

    tiens je savais pas que l'on pouvais faire construir une maison et la louer... et tu paye cher de loyer?
  • cookcook Membre
    01:04 modifié
    bon normalement ma maison commence demain youpiiiiiiiiii
  • loulou astonloulou aston Membre
    01:04 modifié
    mes parents viennent d'emménagés dans une!
    ils ne l'ont pas fait construire mais mon cousin qui est maçon leur a dit que ça avait bien changé!
    maintenant elles sont aussi bien que les maisons "normales".
    donc pas de soucis!
  • billybilly Membre
    01:04 modifié
    Pour les maisons Phenix , je n 'y connais rien , mais par contre je te conseille de veiller aux garanties , alors assure toi bien contre les malfaçons !
    Toujours vérifier que l 'entreprise soit assurée aussi !

    BISOUS ET ... C ' est chouette d 'avoir son nid douillet ! :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    01:04 modifié
    je ne connait pas trop non plsu mais toute mes felicitations c est genial d avoir osn chez soi son nid d amour :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.