Le loup de retour chez moi!!!

Un loup repéré en Lozère
Un loup a vraisemblablement été repéré la semaine dernière en Lozère dans le parc national des Cévennes. Si les analyses sont positives, cela confirmera le retour de l'animal dans le département où il avait disparu après guerre.
Un loup repéré en Lozère
Des traces de loup ont été repérées jeudi sur la commune des Bondons, en Lozère, et un agent du parc des Cévennes affirme qu'il a pu observer visuellement l'animal. Si les analyses confirment ses dires, cela confirmerait le retour de l'animal dans le département où il avait disparu après guerre.
Des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et du parc national ont suivi les traces dans la neige et réalisé des prélèvements transférés pour analyse à Lyon. Les résultats définitifs des analyses ADN seront connus dans trois semaines.

Ils sont si beaux et si rares que c'est une tres bonne chose!!!!

Réponses

  • 05:13 modifié
    faux quand meme faire attention au animaux domestique!
    c est vraie que c est beau un loup
  • PelissePelisse Membre
    05:13 modifié
    C'est fou ces pauvres animaux qui n'ont même plus de place sur leur propre territoire, l'homme prend tellement de place et supporte si peu de chose :(
    ça doit être magique de pouvoir croiser le chemin d'un loup :!:
  • 05:13 modifié
    pourvus qu'il n'y ai pas un abruti pour aller l'abattre !!!!!!!!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:13 modifié
    Un super site à ce sujet : http://www.loup.org/spip/index.php

    Et n'hésitez pas à signer la pétition : http://www.loup.org/spip/Plaidoyer-pour ... e,107.html

    @+. ;)
  • BarosBaros Membre
    05:13 modifié
    et encore de magnifiques images (un peu lourd pour charger)
    http://www.picdo.net/Fichiers/ebeaffa05f8a6b4833325e9a0d33399/Loups.pps
  • 05:13 modifié
    Pelisse a écrit:
    C'est fou ces pauvres animaux qui n'ont même plus de place sur leur propre territoire, l'homme prend tellement de place et supporte si peu de chose :(
    ça doit être magique de pouvoir croiser le chemin d'un loup :!:


    oui c'est clair :!: :!: :!: :!:
    moi j'aimerais bien croiser un loup dans les bois bretons :D :D :D
    mais je crois que j'ai plus de chance de croiser un sanglier :D :D :D :D :D


    en tout cas si tu as l'occasion
    prend des photos :oops: :oops:
  • loulou astonloulou aston Membre
    05:13 modifié
    totalement d'accord!
    que les animaux reprennent leur place et si on est pas content et bin on se casse et pi c'est tout!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    05:13 modifié
    Cela fait environ 2 ans que le loup revient en force, et que l'on recense de plus en plus de passage d'animaux. Il se réimplante via les alpes italiennes, il chemine dans un couloir naturel qui le mène jusque dans les pyrénées.

    La nature reprend ses droits et c'est tant mieux.
  • cel88cel88 Membre
    05:13 modifié
    j'espere que le loup arrivera a reprendre sa place dans nos bois
  • dorotheedorothee Membre
    05:13 modifié
    oui ce serait merveilleux
  • 05:13 modifié
    loulou aston a écrit:
    totalement d'accord!
    que les animaux reprennent leur place et si on est pas content et bin on se casse et pi c'est tout!!

    Bien dit ! :enaccord14:
  • max et donnamax et donna Membre
    05:13 modifié
    il était tenps que la nature reprène ces droit maintenant il ne faut pas que les chasseur et autre sen mèle sinon ses pauvre loup devront encore repartir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.