comment rassurer boubou

DidonDidon Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonour à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance dy être..Voila en ce moment boubou est trés inquiète,, elle tourne dans l appart en chouinant , ell eaboit sur les gens derrière la fenetre et sur les gens dans l arue alors qu avant elle était pluto cool,, ell esort toujours autant , voit ses copains boubous et se ballade avec mou partout mais elle est trés inquiète et je ne sais pas comment la rassurer.
par exemple quand l intrephone sonne, elle devient folle et aboie comme un chien de 95 kg.. c est étrange..bref ma question est ,, que fair epour la rassurer et la détendre...... :P :P

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    06:44 modifié
    J'ai un peu le même soucis, elle se transforme en "fliquette"...aboie sur les gens qui sont dehors, est toute tendue quand on sonne à la porte, et c'est venu comme ça...sans trop d'explication.
    Alors il y a un petit truc qui a marché, je suis allée voir un véto homéopathe, il lui a prescrit un petit traitement sur quelques semaines, et ça semble aller mieux..

    En fait quand elle est comme ça, je la caline je lui parle doucement pour la rassurer, et ça semble fonctionner ;)En même temps, je lui dit " non" fermement et doucement quand elle recommence..

    Peut-être qu'un pro qui lirait ce post pourrait en dire plus?
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:44 modifié
    civita a écrit:
    Tout changement de comportement à une cause.
    Avant de chercher une solution il faut comprendre pourquoi le Boubou devient peureux, angoissé, agressif... .

    Approche des chaleurs ou autre chose.??
    C'est exact qu'un petit traitement homéo ne fait pas de mal mais il faut trouver ce qui perturbe le boubou.

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    De toute façon, il ne faut pas que tu la réconfortes ! Si tu la caresses ou lui parles doucement, cela va signifier pour elle qu'elle a raison de s'inquiéter, qu'il y a danger !

    Au contraire, dans ces moments là, dévie son attention par un jouet, un exercice d'obéissance..... :wink:
  • BrontëBrontë Membre
    06:44 modifié
    civita a écrit:
    Tout changement de comportement à une cause.
    Avant de chercher une solution il faut comprendre pourquoi le Boubou devient peureux, angoissé, agressif... .

    Approche des chaleurs ou autre chose.??
    C'est exact qu'un petit traitement homéo ne fait pas de mal mais il faut trouver ce qui perturbe le boubou.
    Oui tout à fait.... j'avais posé des questions au véto homéo, mais pour l'instant, je ne vois pas trop de solution..
    Pourtant j'observe.Ca n'a rien à voir avec ses chaleurs, par contre il y a un "détail", quand je la tiens en laisse, elle le fait bcp moins, voir pas du tout.Car elle fait aussi la gendarmette quand je l'envoie avec moi chez des amis et que je la laisse en liberté.Il y a surement une explication.
  • BrontëBrontë Membre
    06:44 modifié
    Nanaplum a écrit:
    civita a écrit:
    Tout changement de comportement à une cause.
    Avant de chercher une solution il faut comprendre pourquoi le Boubou devient peureux, angoissé, agressif... .

    Approche des chaleurs ou autre chose.??
    C'est exact qu'un petit traitement homéo ne fait pas de mal mais il faut trouver ce qui perturbe le boubou.

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    De toute façon, il ne faut pas que tu la réconfortes ! Si tu la caresses ou lui parles doucement, cela va signifier pour elle qu'elle a raison de s'inquiéter, qu'il y a danger !

    Au contraire, dans ces moments là, dévie son attention par un jouet, un exercice d'obéissance..... :wink:
    Voilà!!!!!!!Je m'étais interrogée si en la rassurant dans sa tête ça voulait dire " bravo continue" ou bien " ne t'inquiète pas tout va bien"...
    Je vais essayer de dévier son attention, la faire jouer pour dédramatiser.
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:44 modifié
    civita a écrit:
    La laisse c'est le prolongement du bras du maitre.
    Pour le chien c'est un moyen de retenue et normalement d' obeïssance.

    Une fois sans contrainte ...c'est haro sur le gâteau :) :)

    Tout à fait d'accord avec Civita.... mais avec une autre possibilité de compréhension de la réaction en laisse ! soit, comme dit précédemment, elle est "bridée" en laisse et se défoule une fois lachée, soit elle est très peureuse et se sent réconfortée par la laisse ! :oops: mais on ne peut pas juger sans la voir ! :wink:
  • BrontëBrontë Membre
    06:44 modifié
    Je suis en train de lire vos réponses et de réfléchir en même temps.Je crois que j'ai trouvé l'origine, merci de me dire ce que vous en pensez mais je suis quasiment certaine de moi.
    Brontë avait un peu plus d'un an quand il s'est passé quelque chose.
    J'ai un ami qui tiend un petit bar en ville, elle l'aime bcp.Un jour je prenais un café et un client alcoolisé est devenu violent.Il s'en est pris au patron à tel point qu'ils se sont retrouvé par terre à se bagarrer.C'était violent et j'ai eu toutes les peines du monde à sortir Brontë qui était folle de colère et de peur au bout de la laisse.Je ne sais pas qui d'elle ou de moi avons eu le plus peur.
    Et en y réfléchissant, c'est depuis cet évènement qu'elle s'est mise à "fliquer" les entrées quand elle est quelque part, dans une maison, un appartement etc.... comme si elle s'appropriait les lieux..De plus, elle se méfie bcp des hommes qu'elle ne connait pas.

    Et quand on croise des types "louches" dans la rue pendant la promenade, elle est sur la défensive et grogne dessus.. :?

    Alors que puis-je faire??
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:44 modifié
    Brontë a écrit:
    Je suis en train de lire vos réponses et de réfléchir en même temps.Je crois que j'ai trouvé l'origine, merci de me dire ce que vous en pensez mais je suis quasiment certaine de moi.
    Brontë avait un peu plus d'un an quand il s'est passé quelque chose.
    J'ai un ami qui tiend un petit bar en ville, elle l'aime bcp.Un jour je prenais un café et un client alcoolisé est devenu violent.Il s'en est pris au patron à tel point qu'ils se sont retrouvé par terre à se bagarrer.C'était violent et j'ai eu toutes les peines du monde à sortir Brontë qui était folle de colère et de peur au bout de la laisse.Je ne sais pas qui d'elle ou de moi avons eu le plus peur.
    Et en y réfléchissant, c'est depuis cet évènement qu'elle s'est mise à "fliquer" les entrées quand elle est quelque part, dans une maison, un appartement etc.... comme si elle s'appropriait les lieux..De plus, elle se méfie bcp des hommes qu'elle ne connait pas.

    Et quand on croise des types "louches" dans la rue pendant la promenade, elle est sur la défensive et grogne dessus.. :?

    Alors que puis-je faire??

    Il faut positiver toutes ces situations où elle a peur ! Par des récompenses, des jouets.... il faut dévier son attention à chaque fois que ça se produit !

    Pour ce qui est de sa peur des hommes, pareil ! fais lui donner des friandises par eux ou jouer avec des hommes.
  • BrontëBrontë Membre
    06:44 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Brontë a écrit:
    Je suis en train de lire vos réponses et de réfléchir en même temps.Je crois que j'ai trouvé l'origine, merci de me dire ce que vous en pensez mais je suis quasiment certaine de moi.
    Brontë avait un peu plus d'un an quand il s'est passé quelque chose.
    J'ai un ami qui tiend un petit bar en ville, elle l'aime bcp.Un jour je prenais un café et un client alcoolisé est devenu violent.Il s'en est pris au patron à tel point qu'ils se sont retrouvé par terre à se bagarrer.C'était violent et j'ai eu toutes les peines du monde à sortir Brontë qui était folle de colère et de peur au bout de la laisse.Je ne sais pas qui d'elle ou de moi avons eu le plus peur.
    Et en y réfléchissant, c'est depuis cet évènement qu'elle s'est mise à "fliquer" les entrées quand elle est quelque part, dans une maison, un appartement etc.... comme si elle s'appropriait les lieux..De plus, elle se méfie bcp des hommes qu'elle ne connait pas.

    Et quand on croise des types "louches" dans la rue pendant la promenade, elle est sur la défensive et grogne dessus.. :?

    Alors que puis-je faire??

    Il faut positiver toutes ces situations où elle a peur ! Par des récompenses, des jouets.... il faut dévier son attention à chaque fois que ça se produit !

    Pour ce qui est de sa peur des hommes, pareil ! fais lui donner des friandises par eux ou jouer avec des hommes.
    Je vais le faire!!!!
    Ce n'est pas perdu car sa réaction de méfiance, ne dure pas .Passé le cap de la minute d'inspection, et des aboiements, elle joue facilement.

    Merci pour ces petits conseils en tout cas :wink: .... je vais penser à remplir mon sac à mains de jouets et de petits gateaux !
  • DidonDidon Membre
    06:44 modifié
    Didon il n y a pas eu d évènements similiares,, effectivement elle est comme ca depuis qu elle estdevenu " une grande" avec ses 1eres chaleurs mais ca dur ,,, je dévie son attention ca mlarche elle arrète d aboyer mais me regarde en chouinant ..
  • cookcook Membre
    06:44 modifié
    Didon j'ai vu dans un précédent poste que ta chienne avait ces chaleurs cela n'auraissent pas un rapport?
  • DidonDidon Membre
    06:44 modifié
    en ce moment elle a ses chaleurs maisca acommencé il y a bien longtemps... la en ce moment c est claire elle inspect tout protège son foyer et n est pas commode avec les gens de l exterieur mais c est normal, cependant quand elle n a plus ses chaluers elle est plus aimable mais parfois vraiment inquièt evoir paniqué pour rien..
  • BrontëBrontë Membre
    06:44 modifié
    Didon a écrit:
    en ce moment elle a ses chaleurs maisca acommencé il y a bien longtemps... la en ce moment c est claire elle inspect tout protège son foyer et n est pas commode avec les gens de l exterieur mais c est normal, cependant quand elle n a plus ses chaluers elle est plus aimable mais parfois vraiment inquièt evoir paniqué pour rien..
    Je ne savais pas que les chaleurs pouvaient faire changer le comportement à ce point...
  • DidonDidon Membre
    06:44 modifié
    bah disons que madame est plus susceptible et plus vigilante,, en ballade elle ernifle tout 2 fois plus, elle regarde tout et se méfie des gens,, et elle aboit ce qu ell ene fait que trés peu quand elle n a pas ses chaleurs... mais bon il faut etre tolérant je pense qu elle a des angoisses et des sautes df humeur ,, c est normal non??
  • BrontëBrontë Membre
    février 2009 modifié
    Didon a écrit:
    bah disons que madame est plus susceptible et plus vigilante,, en ballade elle ernifle tout 2 fois plus, elle regarde tout et se méfie des gens,, et elle aboit ce qu ell ene fait que trés peu quand elle n a pas ses chaleurs... mais bon il faut etre tolérant je pense qu elle a des angoisses et des sautes df humeur ,, c est normal non??
    Ben oui je pense, comme les humains, sauf que nous, on ne renifle pas tout dans la rue... :D :D :D :oops:
  • cookcook Membre
    06:44 modifié
    tu t'es separer il y a peu de temps de ton homme non?
  • DidonDidon Membre
    06:44 modifié
    et non ..on a réussi a passer la tempête ,,, nouvelle année nouvelle résolution mais même homme...ca fait plaisir ce forum on se sent vraiment écouté ......MERCI COOK
  • cookcook Membre
    06:44 modifié
    Didon a écrit:
    et non ..on a réussi a passer la tempête ,,, nouvelle année nouvelle résolution mais même homme...ca fait plaisir ce forum on se sent vraiment écouté ......MERCI COOK

    :oops: désoler j'avais suivi ton post mais pas jusqu'au bout :oops:
  • DidonDidon Membre
    06:44 modifié
    pas de soucis ,, ca fait plaisir de donner de bonnes nouvelles aussi....
  • cookcook Membre
    06:44 modifié
    Didon a écrit:
    pas de soucis ,, ca fait plaisir de donner de bonnes nouvelles aussi....

    oui je préfere cette nouvelle la :o

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.