Une famille pour Shaï boule anglais de 5 ans

~Bounty~~Bounty~ Membre
février 2009 modifié dans Bouledogues abandonnés

Encore une annonce d'adoption.
Cette fois c'est un bouledogue anglais répondant au prénom de Shaï.
Je cite :

"Ce bully a déjà un lourd passé. Il a été abandonné deux fois et a même du vivre dans un pièce de 2m2... Il lui reste des séquelles sur son comportement. Il lui faudra un nouveau maître prêt à le reprendre en main car il groule quand on lui refuse quelque chose mais il n'a jamais mordu.
Il était déjà à l'adoption il y a quelques mois mais a du retourner dans sa FA qui ne peut vraiment plus le garder, aucunes de nos FA ne convient pour lui vu son caractère très spécial...
Son placement est vraiment urgent car nous n'avons aucunes solutions pour lui.
Pas d'enfants, pas de mâles, pas de chats pour lui.
Conditions d'adoption: castration obligatoire, accepter un suivi de l'asbl.

Il a besoin d'être travaillé au niveau de ses peurs, il fait ce qu'on appelle des agressions redirigées mais n'est pas méchant envers l'humain. Il faut juste une bonne dose de patience et un minimum de connaissance des chiens.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas un chien dominant à recadrer en termes de dressage, c'est bien différent, Shaï a de grosses peurs, notamment de certains sons, et il faut l'aider à les accepter tout doucement. Il doit apprendre progressivement à ne plus être traumatisé par des bruits motorisés notamment. C'est travaillable, mais ce n'est pas une question de relation de force avec le chien, au contraire.

Il est sociable avec les chiennes, les chiens à voir, pas de chats. Mieux vaut éviter les enfants du fait que ce soit un bon vieux bully, brusque comme il se doit."

Plus de renseignement en cliquant sur le lien suivant.

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/shai-bulldog-anglais-de-5-ans-t155252.htm?highlight=shai

Il faut sauver ce petit lou!!!!!!!!




shai_210.jpg

shai11.jpg

dsc01116.jpg

Réponses

  • dobervanilledobervanille Membre
    23:41 modifié
    up pour le loulou
    ca va etre difficile vu les criteres mais on croise les doigts
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    23:41 modifié
    UP pour ce beau pépère!
    J'espère qu'il va vite trouver une famille
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    23:41 modifié
    Une vidéo qui parle d'elle même pas très obéissant le Shaï mais super craquant!!!!!!

    <object width="425" height="344"> <embed src="http://www.youtube.com/v/Y_Z4CRro4Pk&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
  • paco & maxpaco & max Membre
    23:41 modifié
    Un gros UP pour ce grooos nounours!!!
  • 23:41 modifié
    cet anglais n as til pas etait deja sur se site si ce st pas lui y en a un qui lui ressemblee drolement!

    up up
  • BrontëBrontë Membre
    23:41 modifié
    il est beau ce chien!!!!!!!!!
    Mais qu'est-ce qu'on lui a fait pour qu'il soit si traumatisé :( :(

    Croisons les doigts pour qu'il trouve une bonne famille équilibrée!! :idea: :idea: :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:41 modifié
    Ca faity un bout de temps qu'il est en adoption chez Bouledogue Passion il me semble !!!

    Shai en hébreu = cadeau / don du ciel :lol:
  • LolaLola Membre
    23:41 modifié
    Je le trouve tout simplement magnifique,

    concernant ses problèmes de comportements quelle serait la/les solution à envisager ?

    * Traitement comme pour l'humain : exemple phobie des araignées = on traite le mal par le mal ... Exposition d'1 minute au contact de ces bestiolles , puis 2 , puis 3 , puis 5 ...

    * Autre solution ??

    Malheureusement pour lui on dirait que personne ne veut de lui :(, si j'avais déjà la maison...

    Je lui souhaite de trouver une autre FA ou des adoptants définitifs dans les plus brefs délais.

    PS : Avec de la patience on peut arriver à tout !

    PS 2 : lorsqu'un chien type Bouledogue FR ou Bulldog Anglais est a adopter en moins d'une semaine c'est réglé, lorsqu'il y a un "probleme" (si on peut appeler ca comme ca ...) plus personne n'en veut .

    C'est triste :(
  • cel88cel88 Membre
    23:41 modifié
    pauvre petit pere pas facile en effet de le placer vu les criteres :(
  • DIDJIDIDJI Membre
    23:41 modifié
    Il est magnifique, et je tirerais mon chapeau à la personne qui ce sentira le courage pour l'adopter, car du courage il va en falloir :!:
  • DanaDana Membre
    23:41 modifié
    c'est vrai qu'il est superbe!!!

    ça va pas être facile pour lui de trouver une famille...

    je croise les doigts pour lui! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:41 modifié
    Je croise également les doigt pour ce petit père! J'espère que quelqu'un sera assez courageux pour l'adopter
  • BrontëBrontë Membre
    23:41 modifié
    Lola ( c'est quoi ton prénom?? :oops: ) Tu habites en ville?Tu ne peux vraiment pas le prendre?

    C'est vrai qu'il a des "problêmes" mais ça ne me semble pas insurmontable.Avec de la douceur, des ballades, des calins et de la patience,peut-être un peu d'homéopathie pour le zenifier ça pourrait être possible je pense ;)

    Moi j'ai un chat,et une portée de chatons en vue, donc je ne peux pas..
    :(

    Il est très beau ce boubou, il faut croiser les doigts pour lui....Le pauvre, il n'a pas demandé à être maltraité..Ca m'enèrve ça alors.Il y a des gens qui feraient d'aller voir un psy plutôt que d'adopter un chien :x
  • BrontëBrontë Membre
    23:41 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Shai en hébreu = cadeau / don du ciel :lol:
    C'est beau prénom en tout cas :oops: :oops:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    23:41 modifié
    Lola a écrit:
    Je le trouve tout simplement magnifique,

    concernant ses problèmes de comportements quelle serait la/les solution à envisager ?

    * Traitement comme pour l'humain : exemple phobie des araignées = on traite le mal par le mal ... Exposition d'1 minute au contact de ces bestiolles , puis 2 , puis 3 , puis 5 ...

    * Autre solution ??

    Malheureusement pour lui on dirait que personne ne veut de lui :(, si j'avais déjà la maison...

    Je lui souhaite de trouver une autre FA ou des adoptants définitifs dans les plus brefs délais.

    PS : Avec de la patience on peut arriver à tout !

    PS 2 : lorsqu'un chien type Bouledogue FR ou Bulldog Anglais est a adopter en moins d'une semaine c'est réglé, lorsqu'il y a un "probleme" (si on peut appeler ca comme ca ...) plus personne n'en veut .

    C'est triste :(

    Comme c'est dit dans le post il lui faut juste une grande dose d'amour, et de la patience.
    Récemment j'ai rencontré un dresseur qui a eu un cas comme celui-là sauf que le chien devenait dangereux car en plus des problèmes identiques que Shaï a, il avait une phobie des groupes de gens (Suite à une attaque qu'avait subit son maître quand il était chiot) Il se mettait à attaquer... Du fait de son comportement imprévisible son maître l'a abandonné car il en avait peur (Le chien était un croisé beauceron Rottweiler) Il m'a expliqué deux ou trois petites choses sur la façon dont il a ré-éduqué ce chien. J'ai vu le chien et je t'assure qu'on ne croirait pas qu'un jour il a été dangereux... C'est devenu une bonne grosse patte (Très dragueur avec ma Tania d'ailleurs ;)!!!!)

    Alors si Shaï te plaît et que tu te sens assez patiente vas-y. Essaie de voir pour consulter un dresseur. Certains dresseurs dans les SPA pratiquent des tarifs abordables.
    Moi je ne peux pas le prendre j'ai une petite chatte et bientôt (si tout va bien) un petit boule mâle adopté à la SPA.
  • LolaLola Membre
    23:41 modifié
    Bonjour à tous,

    je vous explique un peu ma situation : je suis actuellement à l'étranger (Etats Unis) pour "mes études" et je rentre le 3 Avril en France.

    Il m'est donc impossible de proposer mon aide pour le moment.

    Sinon pour répondre à vos questions : oui j'habite en ville avec ma chérie (nous sommes un très très jeune couple...). Pour le moment Lola ( notre petite bouledoguette ) vis en HLM mais elle a pas mal de place et a le droit à pas mal de promenade !

    Très prochainement nous allons sans doute avoir une maison avec un jardin clos (petit jardin de 40m²) mais ca ne sera pas avant le mois de Juillet...

    Si j'avais déjà la maison j'aurais été prêt pour me proposer en tant que famille d'accueil voir adoptant pour le magnifique Shaï. Mais dans ma situation actuelle je ne pense pas qu'un HLM avec du bruit toute les 5 min soit l'idéal pour commencer correctement à aider Shaï.

    Je souhaite vivement que Shaï trouve une gentille famille qui prendra le temps et lui redonnera confiance.

    Petite question vu que vous avez l'air de vous y connaitre en "placement" de chien : Pensez vous que l'age soit un facteur pouvant empêcher le fait de se proposer en tant que famille d'accueil ?
    Car je peux comprendre que lorsqu'on voit 2 jeunes ayant tout juste la 20aine proposer leur service pour aider les animaux on peut se poser des question ...

    PS 2 : si jamais vous avez besoin d'un co-voiture ou quelque chose d'autre pouvant vous aider sur la région parisienne n'hésitez pas à me contacter.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:41 modifié
    Lola a écrit:

    Petite question vu que vous avez l'air de vous y connaitre en "placement" de chien : Pensez vous que l'age soit un facteur pouvant empêcher le fait de se proposer en tant que famille d'accueil ?
    Car je peux comprendre que lorsqu'on voit 2 jeunes ayant tout juste la 20aine proposer leur service pour aider les animaux on peut se poser des question ...

    Aucun problème pour l'âge :wink: Il faut juste que le couple puisse subvenir aux besoins du toutou, mais ça c'est pour tous le monde :wink:
  • LolaLola Membre
    23:41 modifié
    Ok, ca c'est une bonne nouvelle.

    Vivement la maison et le jardin histoire d'offrir une vie heureuse aux ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé a personne ...
Cette discussion a été fermée.