Phobie des chiens... Suis-je parano????


Bonjour je publie ce post ici parce que je ne sais pas où le mettre.
Si je suis hors-sujet n'hésitez pas à le déplacer...

Je me demande si j'ai besoin d'un traitement pour paranoïa aïgue.

Je m'explique. J'ai une chienne Tania qui pèse 35klg un bon croisement de gros chien. Je la sort souvent dans un petit espace de verdure derrière chez moi. Je vais aussi parfois chercher mon fils à l'école avec elle.

Pour ceux qui n'ont pas lu son histoire sachez que ma chienne c'est 35klg d'amour de calins et un peu de folie (surtout envers les pigeons :D )

Mon soucis est le suivant. A chaque fois que je croise des gens avec ma chienne :enf: (attachée ou non) ils s'écartent de 3 ou 4 mètres de nous quand nous passons. Ils ont une peur maladive de ma chienne alors qu'elle ne les calcul pas... Elle passe sont chemin comme-ci de rien n'était.

Je suis plutôt étonnée de voir que dans un pays comme le notre où il y a environ 35 millions d'animaux domestiques (voir plus je n'ai pas les chiffres exact) autant de personnes ont peur de ma chienne, et des chiens en général.
Je voulais savoir si j'étais parano ou si vous avez pu constatez des faits similaires quand vous vous baladiez.

Je sais que les histoires de "pitt-bull tueur" (je déteste ces termes pouahhhhh) ont envenimé la situation de crainte mais quand j'étais enfant on parlait de doberman "tueur" et pourtant je ne me souviens avoir vu des gens partir en courant, faire demi-tour changer d'itinéraire ou de trottoir en voyant un chien... :aaa:

Pourtant j'allais souvent chez ma tante et je jouais avec ses 2 dobermans dans le jardin...

Je croise même des gens qui disent que ma chienne est dangereuse et méchante alors qu'elle ne fait rien je suis un peu atterrée...
J'ai parfois envie de leur répondre qu'elle est surement 1000 fois plus gentille qu'eux mais je me contient... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Pas facile parfois :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: Surtout qu'à mon humble avis de ce couple (ma chienne et moi) c'est pas la chienne la plus dangereuse si vous voyez ce que je veux dire :twisted: :twisted: :D :D

Dites-moi si je suis devenue parano, si ma chienne à l'air aussi impressionnante que ça (genre diplodocus en liberté) ou si vous vous êtes parfois retrouvé dans ce genre de situation...
Ça me rend dingue!!!!

Réponses

  • RexRex Membre
    15:10 modifié
    certaines personnes sont betes...
    mon pere fait l'elevage de matin de naples et quand je me balade dans la rue les gens changent de trottoires et te jette de sale regard
    quand tu vois qu'on prend mon bulldog anglais pour un pitt bull
    tu vois la connerie humaine, mais bon c'est comme ça tu ne changeras pas les gens :lol:
    laisse passer ,vaut mieu en rire c'est ce que je fait sinon on en finirait pas de ce battre...
    tu connais ta chienne tu c'est ce qu'elle vaut c'est tout ce qui importe
    je me rapellerais toujours quand je me baladais a une brocante avec ma mere et mon bulldog , et un moment je suis passer devant un stande et la y'a un vieux monsieur qui dit "OH lala j'aime pas c'est chiens la quesce que c'est moche" je me suis retourné je lui est dit " t'a pas vue ta gu****" faut pas critiquer mon chien :lol: y'a des jours ou ta pas envie d'entendre des reflexions
  • 15:10 modifié
    C'est quoi ton chien ? Pour le plaisir fait nous péter une photo ;)

    Perso jamais eu de probleme avec cloclo mais il est vrai que parfois les gens sont bizarres et tres malpolis ! Je pense notamment quand mon frère se promene avec ses deux dogo ou quand on a le chien de nos amis un bull terrier
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    15:10 modifié

    Merci je ne suis donc pas parano OUF!!!!!

    Rex ton message m'a beaucoup fait rire...:smilie_laugh1: :smilie_laugh1: :smilie_laugh1:

    Ca me soulage de voir que les cons ne sont pas seulement près de chez moi


    Clovis & Anaïs a écrit:
    C'est quoi ton chien ? Pour le plaisir fait nous péter une photo ;)

    Perso jamais eu de probleme avec cloclo mais il est vrai que parfois les gens sont bizarres et tres malpolis ! Je pense notamment quand mon frère se promene avec ses deux dogo ou quand on a le chien de nos amis un bull terrier

    Elle est dans mon album... Mais je te met 2 tofs pour que tu vois le "MONSTRE"
    :D :D :D

    Assise façon bébé

    album_pic.php?pic_id=38346

    Léchage de babines "attention je vais vous manger" MDR

    album_pic.php?pic_id=38544
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:10 modifié
    ben moi ça m'est dejà arrivé de changer de trottoir quand je croise un gros chien...parfois, à la tronche du maître, je n'ai pas confiance :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    mais par contre depuis que j'ai Clint je suis effarée de voir tellement d'enfants qui ont peur des chiens parce que moi quand j'etais petite j'aurais tout donner pour pouvoir jouer avec un chien :wink:

    faut laisser sans rien dire les gens ont le droit d'avoir peur ils ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton chien etc etc....

    bien sûr que les medias ont fait enormement de degats mais il faut comprendre que nous aimons nos chiens mais ce n'est pas le cas de tout le monde..... :wink:

    l'essentiel est que personne ne s'en prenne à ta chienne pour le reste laisse pisser......
  • LolaLola Membre
    15:10 modifié
    Franchement, je pense que c'est compréhensible...

    Ca m'est déjà arrivé que des gens changent de trotoire lorsque je suis avec Lola (boubou donc voila la carrure mdr...)

    Certaines personnes aiment plus les animaux que d'autre, si tu n'a jamais eu de chien et si tu n'as pas de chien dans ton entourage le seul moment ou tu entends parler des chiens c'est lors du 20h quand il y a eu un cas de morsure ou autre ...
    ( Oui il y a 30 millions d'amis etc, mais si on aime pas les animaux on ne regarde pas...)

    Donc lorsque tu vois un chien, que tu es avec un enfant, que tu n'as jamais eu aucun contact avec un chien : tu changes de trotoire, surtout si tu regardes les infos :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.