Pourriez vous me donner des conseils

HerculeHercule Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Il y a 3 mois nous avons adopté un bouledogue francais de 1 an

Régulierement (1 fois pr semaine) il mord les pieds de mon conjoint nous avons appris qu'avec les anciens propriétaires il faisait de meme donc ils s'en sont debarrassés

Nous avons decidé d'aller voir un comportementaliste
Va t'il nous aider?

Réponses

  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    02:08 modifié
    Je pense que c'est une bonne idée....mais après je ne suis pas une pro!
    Il pourra peut être vous donner les raisons et/ou des conseils.

    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    je pense que vous avez pris une bonne décision ! :wink:

    donnez nous des nouvelles pour voir comment le pro explique cette "manie" !
  • HerculeHercule Membre
    02:08 modifié
    Est ce que vous pensez qu'il reglera le probleme?
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    02:08 modifié
    il essaiera!?!
  • cel88cel88 Membre
    02:08 modifié
    essaie de contacter nanaplum elle pourra te donner plus de conseils ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    :D :D :D Shalom aussi fait ça uniquement à mon frere, mais le tien le fait il avec méchanceté ??? Car shalom est un signe pour dire " viens jouer "
  • Cookie1Cookie1 Membre
    02:08 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    :D :D :D Shalom aussi fait ça uniquement à mon frere, mais le tien le fait il avec méchanceté ??? Car shalom est un signe pour dire " viens jouer "


    Pareil pour Cookie elle le fait quand elle veut jouer... :D :D :D
  • DIDJIDIDJI Membre
    02:08 modifié
    Oui pareil le comportementaliste est une bonne solution, mais les mordillements sont comment, méchant et très fort ou c'est pour jouer, parce que Didji il aime bien les panards aussi :D
  • 02:08 modifié
    la mienne le fait avec les pieds de mon fils parce qu'il a pris l'habitude de venir l'enquiquiner en poussant sa gamelle avec alors qu'elle mange ! Du coup s'il met la main elle ne dit rien, s'il avance le pied c'est très différent !
  • HerculeHercule Membre
    02:08 modifié
    Hercule le fait vraiment méchamment il a mordu jusqu'au sang
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:08 modifié
    Comme je te le disais en mp, vu qu'il avait déjà ce comportement chez ses anciens proprios, et qu'il ne s'en prend qu'au monsieur de la maison, il est soit hyper attaché à Madame, soit il a un problème avec les hommes (peut être dû à sa tendre enfance !)

    Il faut voir quelle est sa place dans la maison, s'il est dominant, qui s'en occupe.... enfin, plein de petits détails qui pourraient expliquer un peu son comportement !

    Mais c'est une très bonne idée de faire appel à un comportementaliste qui le verra en vrai (c'est toujours délicat par internet, sans le voir ! :oops: ) et saura te conseiller !
  • HerculeHercule Membre
    02:08 modifié
    Merci beaucoup

    Je vous tiens au courant vendredi
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:08 modifié
    oui tiens nous au courant....

    je pense que wous allez trouwer une solution et surtout n'hesite pas à rewenir pour nous en parler et reposer des questions si tu as besoin et meme nous mettre des photos de ton loulou

    brawo pour wotre adoption et wotre determination a resoudre le probleme
  • DidonDidon Membre
    02:08 modifié
    il mord méchamment???? boubou aussi mordille parfois quand elle veut notre place sur le canap mais on la remet en place tout de suite te hop au panier,, et c est fini..... c est pas un jeu ???
  • HerculeHercule Membre
    02:08 modifié
    Alors voila nous avons rencontré le comportementaliste
    Pendant 1 h30 de consultation Hercule n'a pas arreté de sentir et ressentir les coins de la salle . En général un chien sent pendant 20 minutes et aprés il se pose mais pas Hercule
    Hercule est un chien hyperactif ,( il ne se rappel pas donc il peut repassé 10 fois au meme endroit)anxieux .
    Apparemment il aurait pas eu l'education de base de sa propre maman.
    Donc il a un traitement quil aidera a se controler et pour nous a l'eduquer correctement
    Voila pour l'instant Hercule a commencé son traitement cela fait 4 jours a voir le résultat par la suite
  • DIDJIDIDJI Membre
    02:08 modifié
    Hercule a écrit:
    Alors voila nous avons rencontré le comportementaliste
    Pendant 1 h30 de consultation Hercule n'a pas arreté de sentir et ressentir les coins de la salle . En général un chien sent pendant 20 minutes et aprés il se pose mais pas Hercule
    Hercule est un chien hyperactif ,( il ne se rappel pas donc il peut repassé 10 fois au meme endroit)anxieux .
    Apparemment il aurait pas eu l'education de base de sa propre maman.
    Donc il a un traitement quil aidera a se controler et pour nous a l'eduquer correctement
    Voila pour l'instant Hercule a commencé son traitement cela fait 4 jours a voir le résultat par la suite

    Bon courage!!!! :wink:
  • pink30pink30 Membre
    02:08 modifié
    je pense que le comportementaliste va vous aider, nous baxter le fait au petit enfant mais c'est sa façon de leur demander de joué avec lui
  • 02:08 modifié
    bon courage pour la suite!!!
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    02:08 modifié
    J'espère qu'avec son traitement ça ira mieux
    Bon courage!
  • BoxyBoxy Membre
    02:08 modifié
    Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution!
  • 02:08 modifié
    ooohhh un Hercule!!!!! Comme mon loulou!!! c'est déja le 3ème sur le fofo! !!! :smilie_laugh1:

    le mien adore m'enlevé mes chaussettes mais ne me mord jamais les pieds. Avec de la patience on y arrive!! Beaucoup de courage!!!!! :smilie_herz:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.