mon histoire qui tourne mal!!

dharmadharma Membre
février 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour ,tous le monde ,cela fait très longtemps que je n'ai pas poster mais je viens vous lire tous les jours ,je vous rapelle mon histoire je me suis inscrite sur votre forum au mois d'aout je crois, je me suis présentée et allais acquérir une petite femelle bouledogue fauve qui s'appelai dharma et qui à fait parti de notre vie le 21 aout 2008 .C'était un grand bonheur pour nous ,mais pour ceux qui se rappel de m'avoir lu ma petite dharma est décédée le 23 aout 2008 .(ils ont trouvés un morceau de croquettes dans les poumons ).Bouleversée ,l 'éleveuse me promis un autre chiot ,ainsi que l'autopsie de dharma (car elle était venu la récupérer pour l'amener a son véto qui soi disant est le meilleur) mais malheuresement sa n'a pas suffit .A ce jour ,je n'ai toujours pas eu mon chiot ,elle ne me répond plus au téléphone ,et c'est empresser d'encaisser les chèques dès son décès .J'ai reçu aujourdhui (3mois après!!!),un courrier venant de sa part avec l'autopsie de dharma et une lettre ,ou elle me disait qu'il n'y aura pas d'autre chiot car dans l'affaire elle a perdu plus que moi .voilà les nouvelles ,est ce que j'ai des droits ??pouvez vous me conseillez ?? :(

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    13:09 modifié
    c'est une bien malheureuse histoire que tu n'as raconte la :(
    J'espère que quelqu'un va pouvoir te conseiller
    Je te souhaite bcp de courage
  • cookcook Membre
    13:09 modifié
    je me souvient bien de ton histoire mais je ne peut pas t'aider je ne m'y connait pas du tout je suis désoler bon courage gros bisous
  • cel88cel88 Membre
    13:09 modifié
    difficile de te repondre mais je croies que l'eleveuse est en son droit de ne pas te donner d'autres chiot puisque celle ci est morte d'un accident et non pas d'une tare ou d'une malformation
    que dit l'autopsie ?
  • onillaonilla Membre
    13:09 modifié
    ma pauvre :( :( je compatis de plus ils sont pas donné nos boulis, alors payé pour que ça finisse comme ça.....(c'est clair que personne n'est a l'abri d'un accident ) mais je comprends que tu espére quelque chose de l'éleveuse, après je ne connais pas la loi là dessus donc je ne peux te répondre :(
    bon courage a toi
  • BlissBliss Membre
    13:09 modifié
    Mais pourquoi promettre un autre chiot pour finalement changer d'avis? :(

    C'est bien triste...
  • chanel101chanel101 Membre
    13:09 modifié
    Bonjour,
    je compatis, t'as déjà eu de la peine avec ta louloute et en plus l'éleveur qui est ne t'aide pas!!
    En revanche, je laisse place aux pros afin qu'il te donne une réponse..
    Bon courage...
  • ApieApie Membre
    13:09 modifié
    :( et bien, c'est une bien triste histoire

    que dit le compte rendu d'autopsie ? car si elle a avalé une croquette, cela peut-être dû à une malformation du clapet, et qui dit malformation, dit recours possible contre l'éleveuse...

    ensuite, si le décès de la petite est dû à "la faute à pas de chance", là tu ne peux rien faire contre l'éleveuse :(

    c'est sûr, moralement elle s'était engagée à t'en donner une autre, mais légalement, rien ne l'y oblige
  • 13:09 modifié
    Ton histoire m'avait bouleversé et j'espèrais pour toi que tu puisses donner ton amour à un autre boubou. Cependant, il me semble que l'éleveuse ne te doit rien. :( Quand j'ai eu Clovis, il a fallut que je le fasse opérer d'une luxation de la glende de Harder arrivée le lendemain de sa venue chez moi; j'ai appelé son ancienne proprio pour lui en parler ( en espérant qu'elle me propose de prender en charge la moitié des frais)et elle a vite abrégé la conversation. La luxation de la glande c'est "la faute à pas de chance", ça aurait pu lui arrivé à 1an...ce n'étais donc pas le problème de l'éleveur!!!! :(
    J'espère me tromper et que pour toi tout s'arrange au mieux! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:09 modifié
    Si la mort est du à un morceau de croquette coincé dans les poumons, tu n'as aucune chance d'obtenir quoi que ce soit, c'est un accident, pas une malformation ou une maladie congénitale :wink:

    Il faut que tu prouves la maladie ou malformation pour cela mais je ne pense pas que le corps de la petite ai été gardé pour faire une contre autopsie :? :?
  • BarosBaros Membre
    13:09 modifié
    Si la loi ne prévoit rien dans ce cas, l'éleveuse des chiens aurait pu quand même faire un petit geste. Non seulement ce n'est pas très commercial, mais si cette affaire s'étend de bouche à oreille sa réputation pourrait en prendre un coup. si elle aimait ses petits bouts elle aurait pu trouver quelque chose à moins que, comme cela arrive souvent, l'élevage n'est fait que pour l'argent.

    J e peux comprendre ta peine et c'est parfois difficile de payer un premier boubou mais un deuxième??????????

    J'espère que tu retrouveras ton rêve :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    dharma a écrit:
    bonjour ,tous le monde ,cela fait très longtemps que je n'ai pas poster mais je viens vous lire tous les jours ,je vous rapelle mon histoire je me suis inscrite sur votre forum au mois d'aout je crois, je me suis présentée et allais acquérir une petite femelle bouledogue fauve qui s'appelai dharma et qui à fait parti de notre vie le 21 aout 2008 .C'était un grand bonheur pour nous ,mais pour ceux qui se rappel de m'avoir lu ma petite dharma est décédée le 23 aout 2008 .(ils ont trouvés un morceau de croquettes dans les poumons ).Bouleversée ,l 'éleveuse me promis un autre chiot ,ainsi que l'autopsie de dharma (car elle était venu la récupérer pour l'amener a son véto qui soi disant est le meilleur) mais malheuresement sa n'a pas suffit .A ce jour ,je n'ai toujours pas eu mon chiot ,elle ne me répond plus au téléphone ,et c'est empresser d'encaisser les chèques dès son décès .J'ai reçu aujourdhui (3mois après!!!),un courrier venant de sa part avec l'autopsie de dharma et une lettre ,ou elle me disait qu'il n'y aura pas d'autre chiot car dans l'affaire elle a perdu plus que moi .voilà les nouvelles ,est ce que j'ai des droits ??pouvez vous me conseillez ?? :(

    OH MON DIEU QUELLE TRISTE HISTOIRE!! :cry:
    Heu je my connais moins bien que ma maman qui est elle meme eleveuse, mais j'avoue que tout depend des circonstances...elle est décédée de quoi finalement: la croquette?
    c'est toi ou elle qui lui a donné?
    pourquoi la croquette a t elle eu cet effet la??
    Car les eleveurs sont obligés (si bien sur elle fait ça dans les regles) d'avoir une assurance qui prend pas mal de choses en charge...selon le tarif quelle a...
    mais qu'elles sont reellement les circonstances de ce tragique drame?
  • 13:09 modifié
    aye aye aye!!!
    ma pauvre!mais bon pas cool de sa part de t avoir donner de faux espoir!malheureusement on ne peux pas faire confiance a tout le monde y en a qui te passe de la pommade dans le dos!
    j immagine ta peine
    tu n auras pas le choix de te reprendre un boule par tes propre moyen!a mon avis tu n as aucun recours contre cette eleveuse!car pour elle elle ta vendue un chiot en parfaite santer et le destin a vous que!
    je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve qui est bien triste!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Je suis désolée pour toi, cette histoire est triste et l'éleveuse n'aurait pas dû faire une promesse qu'elle n'a pas tenue. :? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • dharmadharma Membre
    13:09 modifié
    bonsoir ,merci pour votre soutien ,c'est très gentil !je me doutais que je ne puisse rien faire contre cette éleveuse,le pire c'est que je suis aller à un véto près de chez moi ou ma mère a l'habitude d'y aller pour qu 'il jette un coup sur cette autopsie,et la le véto me dit :ou avez vous acheter ce bouledogue?? et quand je lui ait dit le nom de l'éleveuse il a mis les main sur la tete et la il me dit:oh la la mais cette femme on la connait elle est malhonnete !!donc voilà ,le pire c'est que j'ai bien réfléchi avant de choisir l'élevage ,bas apparement pas assez.merci encore pour vos réponses.
  • BarosBaros Membre
    13:09 modifié
    Quelqu'un peut m'expliquer comment une croquette peut se retrouver dans les poumons? :evil:
  • BarosBaros Membre
    13:09 modifié
    Quelqu'un peut m'expliquer comment une croquette peut se retrouver dans les poumons? :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    dharma a écrit:
    bonsoir ,merci pour votre soutien ,c'est très gentil !je me doutais que je ne puisse rien faire contre cette éleveuse,le pire c'est que je suis aller à un véto près de chez moi ou ma mère a l'habitude d'y aller pour qu 'il jette un coup sur cette autopsie,et la le véto me dit :ou avez vous acheter ce bouledogue?? et quand je lui ait dit le nom de l'éleveuse il a mis les main sur la tete et la il me dit:oh la la mais cette femme on la connait elle est malhonnete !!donc voilà ,le pire c'est que j'ai bien réfléchi avant de choisir l'élevage ,bas apparement pas assez.merci encore pour vos réponses.


    en effet il y a des elevages malhonnetes et surtout insalubre ou autre..;
    enfin bon, bien souvent quand on hesite, vaut mieux demander avis à son veto si y'en a dans le coin, ou bien demander des infos à l'elevage...le contact et les lieux repondent bien souvent aux questions!
    Ou le bouche à oreille, ou via ce forum...
    enfin c'est sur que vu le nombre d'elevage de bouledogues français, y'a du choix, mais ils ne se valent pas tous!
  • dharmadharma Membre
    13:09 modifié
    l'autopsie dit:les seules liaisons obsvervables se situe au niveau thoracique,on note une hépatisation de tous les lobes pulmonaires gauche,à l'ouverture de la trachée est des grosses bronches,des fragments alimentaires sont présents .ces observations sont compatibles avec une erreur de lieu .que signifie cette derniere phrase ??car le véto de ma mére devait regarder l'autopsie que se soir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    dharma a écrit:
    l'autopsie dit:les seules liaisons obsvervables se situe au niveau thoracique,on note une hépatisation de tous les lobes pulmonaires gauche,à l'ouverture de la trachée est des grosses bronches,des fragments alimentaires sont présents .ces observations sont compatibles avec une erreur de lieu .que signifie cette derniere phrase ??car le véto de ma mére devait regarder l'autopsie que se soir.

    oula désolé mais moi et les techniques scientifiques...
    la je peux pas t'aider à traduire ce langage véto
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    13:09 modifié
    je me rappelle avoir lu ton post :(
    et en lisant celui là je suis juste vraiment désolée pour toi et j'espère que bientôt un chiot arrivera près de toi...


    :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:09 modifié
    Cela s'appelle une "fausse voie". La croquette est passé dans les voies respiratoires au lieu des voies digestives. Cela arrive souvent, meme chez les humains. :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Cela s'appelle une "fausse voie". La croquette est passé dans les voies respiratoires au lieu des voies digestives. Cela arrive souvent, meme chez les humains. :(

    chez les humains on appelle çà des fausses routes
  • dharmadharma Membre
    13:09 modifié
    merci mélanie pour ta réponse.
  • 13:09 modifié
    c'est une bien triste histoire :cry: :cry: :cry:

    mais en effet elle n'a aucune obligation :(
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:09 modifié
    je suis désolée pour toi !!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Duduche a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Cela s'appelle une "fausse voie". La croquette est passé dans les voies respiratoires au lieu des voies digestives. Cela arrive souvent, meme chez les humains. :(

    chez les humains on appelle çà des fausses routes

    et c'est mortel à chaque fois?
    c'est due à quoi?
  • BernieBernie Membre
    13:09 modifié
    Une fausse route est dangereuse.
    Si votre bouli s'étouffe avec des aliments, il se peut que des morceaux partent dans les voies respiratoires.
    J'ai eu le pbm avec Bernie. Après avoir dégagé ses voies respiratoires, j'ai tout de suite appelé mon véto qui m'a demandé de venir le plus rapidement possible à sa clinique.
    Il a fait des examens et heureusement pour nous, il n'y avait pas de fausse route mais d'après ce qu'il m'a dit çà peut être très dangereux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    j'avoue que perso je ne connaissais meme pas ce probleme la...
  • MelbaMelba Membre
    13:09 modifié
    up ! des nouvelles?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.