Nos amis les chats

1246

Réponses

  • YukikoYukiko Membre
    15:52 modifié
    Je sais que c'est un chat de gouttière, mais parfois les Korat, je trouve qu'il y a une ressemblance physique (légère) et surtout au niveau du comportement.
    Je ne l'ai peut être pas dit, mais Yue n'est pas un chat comme les autres, c'est un chat-chien.
    Elle me suit partout en miaulant. Elle miaule derrière la porte lorsque je suis dans une pièce à côté. Elle m'accueille derrière la porte lorsque je rentre et elle aime qu'on la prenne dans les bras, elle réclame même!! ce qui est rare pour un chat... Du moins je le suppose... :lol:
    Au départ je préfère les chiens, mais avec elle, j'ai presque un chien à la maison, c'est peut être pour ça qu'on s'entend si bien :mrgreen:
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    Brontë a écrit:
    Ah, j'oubliais, Check tu parles d'obtenir un chocolat et blanc.Déjà je ne connaissais pas cette couleur !!Mais est-ce que chez cette race tout comme chez les persans, ce ne sont que les femelles qui peuvent être chocolat?

    non quelque soit la race, un mâle comme une femelle peut être chocolat...sinon on ne pourrait jamais sortir de chocolat car les deux doivent l'être ou le porter pour en sortir....

    Par contre seule les femelles sont tricolores ou tortie (écaille de tortue!)

    un chocolat et blanc qui appârtient à une amie!
    photo prise par le photogrâphe christophe hermeline
    expo_b12.jpg
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    Yukiko a écrit:
    Elle me suit partout en miaulant. Elle miaule derrière la porte lorsque je suis dans une pièce à côté. Elle m'accueille derrière la porte lorsque je rentre et elle aime qu'on la prenne dans les bras, elle réclame même!! ce qui est rare pour un chat... Du moins je le suppose... :lol:
    :
    ce qui est rare pour un gouttière...
    :D
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Check a écrit:
    Brontë a écrit:
    Ah, j'oubliais, Check tu parles d'obtenir un chocolat et blanc.Déjà je ne connaissais pas cette couleur !!Mais est-ce que chez cette race tout comme chez les persans, ce ne sont que les femelles qui peuvent être chocolat?

    non quelque soit la race, un mâle comme une femelle peut être chocolat...sinon on ne pourrait jamais sortir de chocolat car les deux doivent l'être ou le porter pour en sortir....

    Par contre seule les femelles sont tricolores ou tortie (écaille de tortue!)

    un chocolat et blanc qui appârtient à une amie!
    photo prise par le photogrâphe christophe hermeline
    expo_b12.jpg
    Les tricolores ou écailles ne sont que des femelles oui, mais c'est bizarre, j'avais lu quelque part que seuls les persans chocolat étaient des femelles, stériles qui plus est...bref...

    Ce chat est magnifique!!!!J'adore!
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    alors il se peut (une chose sur 10 000 ) qu'un matou soit tricolore ou écaille mais il sera stériles... c'est pas ca que tu aurais lu par hazard...
    voilà ce que j'aimerais comme couleur mais en poils courts!!! c'est beau hein?
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Check a écrit:
    alors il se peut (une chose sur 10 000 ) qu'un matou soit tricolore ou écaille mais il sera stériles... c'est pas ca que tu aurais lu par hazard...
    voilà ce que j'aimerais comme couleur mais en poils courts!!! c'est beau hein?
    Non, c'est bien ce que j'avais lu....quelqu'un qui se "trompait "on va dire ;)Je viens de vérifier pour les persans chocolat!

    J'adore ces couleurs là, tout comme le lilas ou le crême.

    On croise les doigts pour tes chatons bicolores à poils courts !! :idea:
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    civita a écrit:
    en parlant de chocolat ..et ça vous aimez

    090204-Throine.jpg
    Ouiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Magnifique!!
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    civita a écrit:
    en parlant de chocolat ..et ça vous aimez

    090204-Throine.jpg

    je crois qu'elle est cinamon.... et pas choco
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    le cinamon (traduit canelle) et un brun très ambré son dilué est le fawn (proche de la couleur sable )
    le chocolat est une couleur chaude... son dilué est le lilac
    je vous cherche des photos.
    ...elles sont extraites du site de la chatterie d'alfra.

    valiane d'alfra (maman de bergamote) qui est de couleur cinamon.
    valian10.jpg

    yasmina qui est de couleur chocolat
    yasmin10.jpg
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Oui en effet on voit bien la différence!
    Je n'avais jamais entendu parler de cette couleur là non plus, c'est très beau je trouve.
  • yuna62yuna62 Membre
    15:52 modifié
    ah vraiment magnifique vos chats .

    alors pour ma part jai deux persan , donc le male qui est blancs et cafe et ma femelle , bleu !

    et jai 3 autre chats , une femelle blanche qui une europeen , une femelle croise siamoise , une femelle de plusieur couleurs .
    jadore les chats ,mais mes persans son beaucoup plus calins que mes 3 autre fifille .
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    yuna62 a écrit:
    ah vraiment magnifique vos chats .

    alors pour ma part jai deux persan , donc le male qui est blancs et cafe et ma femelle , bleu !

    et jai 3 autre chats , une femelle blanche qui une europeen , une femelle croise siamoise , une femelle de plusieur couleurs .
    jadore les chats ,mais mes persans son beaucoup plus calins que mes 3 autre fifille .
    Des photos!!!!!!! :foule:
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    voilà un cinamon et blanc...
    pour comparer avec le chocolat et blanc plus haut.
    illusi10.jpg

    le chocolat et plus foncé que le cinamon!
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Check a écrit:
    voilà un cinamon et blanc...
    pour comparer avec le chocolat et blanc plus haut.
    illusi10.jpg

    le chocolat et plus foncé que le cinamon!
    C'est beau cette couleur cinnamon, on dirait du pain d'épices..
  • onillaonilla Membre
    15:52 modifié
    Merci a vous tous je me régale devant tous ses magnifiques félins, vous avez des vrais Trésors chez vous, ils sont tout simplement magnifique et ça à encore accentué mon envie de chat :oops: :oops:

    Check tu as une sacré "panoplie" de minous :lol: j'adore, ils sont vraiment a croqué tes mimi :!: :!: :!: :!: :!: et merci également car j'ai beaucoup appris en te lisant, je ne connaissai même pas la couleur Cinamon :wink:
    Que pense tu du Bengal ?

    Civita et Brontë étant donné que vos Demoiselles ont trouvé leur Prince Charmant j'ose espéré qu'on aura des nouvelles ..... si bébé = photos :lol:
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    onilla a écrit:
    Merci a vous tous je me régale devant tous ses magnifiques félins, vous avez des vrais Trésors chez vous, ils sont tout simplement magnifique et ça à encore accentué mon envie de chat :oops: :oops:

    Check tu as une sacré "panoplie" de minous :lol: j'adore, ils sont vraiment a croqué tes mimi :!: :!: :!: :!: :!: et merci également car j'ai beaucoup appris en te lisant, je ne connaissai même pas la couleur Cinamon :wink:
    Que pense tu du Bengal ?

    Civita et Brontë étant donné que vos Demoiselles ont trouvé leur Prince Charmant j'ose espéré qu'on aura des nouvelles ..... si bébé = photos :lol:

    le bengal est un chat assez calin et très exclusif envers son maitre ... mais.... très félin!
    il a besoin de courrir, sauter aux arbres etc...
    si tu n'as pas de maison avec un petit enclos extérieur ou il peux se défouler sans risque ce sera invivable et pour toi (parce qu'il va tout détruire!!!) et pour lui (parce qu'il sera frustrer!)... c'est un peu comme avoir un husky 23h/24 en appart :wink: .... si tu tiens à tes meubles, tapisseries ou autres oublie sans enclos!!!!!
  • onillaonilla Membre
    15:52 modifié
    Merci Check, j'adore le Bengal avec son pelage bien particulier une vraie petite panthère :!:

    Une question bête, je sais bien que les chats doivent faire leurs griffes c'est naturel mais comment préserver notre mobilier, tapisserie, canapé ect...??
    L'arbre a chat me direz vous....mais j'ai des amis qui ont des chats avec des arbres a chats a leurs dispositions et rien a faire la plupart du temps les minous font ses griffes autre part :?
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    onilla a écrit:
    Merci Check, j'adore le Bengal avec son pelage bien particulier une vraie petite panthère :!:

    Une question bête, je sais bien que les chats doivent faire leurs griffes c'est naturel mais comment préserver notre mobilier, tapisserie, canapé ect...??
    L'arbre a chat me direz vous....mais j'ai des amis qui ont des chats avec des arbres a chats a leurs dispositions et rien a faire la plupart du temps les minous font ses griffes autre part :?

    moi je conseilles des gros arbres à chats les petits cones ou poteaux ne servent à rien... par contre si on a de la place, le mieux c'est d'en mettre plusieurs un peu partout....
    les arbres à chats doivent servir de poste d'observation... ils ont leur places dans les couloirs , dans le salon ou la salle à manger et dans votre chambre si le chat aime y dormir....
  • onillaonilla Membre
    15:52 modifié
    Mp Check :wink:
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    onilla a écrit:
    Mp Check :wink:

    reponse transmisse :wink:
  • onillaonilla Membre
    15:52 modifié
    Brontë a écrit:
    yuna62 a écrit:
    ah vraiment magnifique vos chats .

    alors pour ma part jai deux persan , donc le male qui est blancs et cafe et ma femelle , bleu !

    et jai 3 autre chats , une femelle blanche qui une europeen , une femelle croise siamoise , une femelle de plusieur couleurs .
    jadore les chats ,mais mes persans son beaucoup plus calins que mes 3 autre fifille .
    Des photos!!!!!!! :foule:

    DES PHOTOS DES PHOTOS :foule: :foule: :foule: :foule: :foule: alors on attends nous DES PHOTOS DES PHOTOS
  • onillaonilla Membre
    15:52 modifié
    C'est la bonne nouvelle du jour, Chéri veut bien que j'ai mon mimi :idea: :idea: a force de persévérance, le pauvre il a morflé :D :D je l'ai bassiné comme y a pas :lol: il a donc fini par en avoir marre et à cédé a mon "caprice"par contre ce sera en maison donc pas dans l'immédiat mais dans 1 an ou 2 !! même si c'est pas tout de suite je suis super super contente :best2:

    Je verrai sur le moment venu; j'hesite toujours entre un maine coon, un sacré de birmanie.....ou un british longhair :oops:

    Voilà je voulais vous le dire :oops: :P
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    C'est bien Onilla, je suis contente pour toi;)
    Mais peut-être qu'il craquera avant d'être en maison, on ne sait jamais!!
  • CheckCheck Membre
    février 2009 modifié
    et après ca les hommes sont "le sexe fort" :) ...
    c'est bien qu'il est dit oui reste plus qu'a faire le tour des sites internet et de le bassiner quand un te plait.... :oops:
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Check a écrit:
    et après ca les hommes sont "le sexe faible" :) ...
    c'est bien qu'il est dit oui reste plus qu'a faire le tour des sites internet et de le bassiner quand un te plait.... :oops:
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Allez on y va!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:52 modifié
    bah moi jvous présente Zoé la coupine de Danka




    Zoé%20mon%20tit%20coeur
    en esperant que sa marche parceque je c'est pas trop faire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:52 modifié
    album_pic.php?pic_id=39496
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Danka a écrit:
    bah moi jvous présente Zoé la coupine de Danka




    Zoé%20mon%20tit%20coeur
    en esperant que sa marche parceque je c'est pas trop faire


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html


    ;)
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Danka a écrit:
    album_pic.php?pic_id=39496
    Oh elle est très belle!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:52 modifié
    Brontë a écrit:
    Danka a écrit:
    bah moi jvous présente Zoé la coupine de Danka




    Zoé%20mon%20tit%20coeur
    en esperant que sa marche parceque je c'est pas trop faire


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html


    ;)


    merci c'est gentil mais j"ai réussi :lol:
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Danka a écrit:
    Brontë a écrit:
    Danka a écrit:
    bah moi jvous présente Zoé la coupine de Danka




    Zoé%20mon%20tit%20coeur
    en esperant que sa marche parceque je c'est pas trop faire


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html


    ;)


    merci c'est gentil mais j"ai réussi :lol:
    Au cas ou tu veux en mettre une plus grande ;)
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    15:52 modifié
    Voici les 2 miens...

    Tout d'abord "Virgule", qui a 9 mois :

    494423virgule.jpg

    695268virgule1.jpg


    Et là c'est Cambouy, un chaton de quelques heures qu'on a trouvé (il y en avait 3, on a placé les 2 autres), élevé au bib :

    911287Cambouy1.jpg

    910455Cambouy2.jpg

    799215Cambouy3.jpg

    544643Cambouy5.jpg

    Avec le boubou :
    282212P1020549.jpg
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Ohh... et ouis je m'ecstasie devant tous les chats !! :) :)


    J'adore Cambouy, vous l'avez trouvé ou?
    Je suppose qu'il doit être très proche de vous du fait qu'elle/il aie été elevé au biberon?
  • onillaonilla Membre
    15:52 modifié
    Alors pour le faire craqué avant la maison ça va être tendu, tendu, tendu :? :? :? il a bien mis l'option "MAISON" en évidence dans la conversation .... :cry: va falloir que je m'arme de patience, ça va être super long mais bon :( c'est mieux que rien c'est ce que je me dis.

    Cambouy ne sera pas un croisé sacré de birmanie ou siamois ? :oops:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:52 modifié
    trop mignon vos ptits minous ça donne envie d'en avoir tout plein..........:love:
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    madoudou67 a écrit:
    trop mignon vos ptits minous ça donne envie d'en avoir tout plein..........:love:
    Tiens, qu'est-ce qui t'es arrivé à toi??Tu as dit des trucs super méchants ? ;) Première langue de vipère que je vois sur le forum.. :shock:
  • BrontëBrontë Membre
    15:52 modifié
    Onilla, laisse le le zhom un peu, un zhom c'est un peu comme un soufflet des fois ;)...donc...tu as fait le plus dur..;)
    Oui je pense que Cambouy est croisé Birman ou Siamois..
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    février 2009 modifié
    Brontë a écrit:
    Ohh... et ouis je m'ecstasie devant tous les chats !! :) :)


    J'adore Cambouy, vous l'avez trouvé ou?
    Je suppose qu'il doit être très proche de vous du fait qu'elle/il aie été elevé au biberon?

    Cambouy a été trouvé par mon chéri, sur un site de la lyonnaise où il bosse, il y avait les 3 petits qui piaillaient en plein soleil, sur un genre de parking à cailloux blancs, il a attendu 1/2 h pour voir si une chatte ne viendrait pas les chercher, car ils avaient encore le cordon ombilicale, un peu de placenta sur certain, bref, on aurait dit qu'ils venaient de naitre à l'instant, mais le véto qu'on a vu nous a confirmé qu'une chatte ne ferait jamais ses petits en plein milieu d'un parking en plein soleil, elle les aurait caché, meme si elle devait les déplacer et aurait été dérangée, donc ça ressemble bcp à un abandon humain...

    Cambouy est un vrai pot de colle, il nous obéit comme un p'tit chien et écoute meme mieux que le bouli.. ! on marche, il marche au pied, on s'arrete, il s'assoie, on repart, il repart.. lol c'est un vrai bonheur ce chat, une boule de calins.. :) faut dire, on le mérite, on a vécu des nuits comme avec un nourrisson, biberon toutes les heures, puis toutes les 2 heures, lol, je l'ai meme amené au boulot.. lol !

    Après comme vous, j'ai l'impression qu'il a du siamois à cause du masque qu'il a sur les yeux, mais parents inconnus, je ne saurai dire...

    C'est comme Virgule, on connait la mère mais pas le père, mais elle se prend souvent pour un chartreux, faut pas lui dire lol, mais elle fait trop la belle :-D !

    Attention, le voila en pleine action !!

    790168Photo0209.jpg
  • CheckCheck Membre
    15:52 modifié
    Hayden (2) a écrit:

    Après comme vous, j'ai l'impression qu'il a du siamois à cause du masque qu'il a sur les yeux, mais parents inconnus, je ne saurai dire...

    il y a du siamois c'est sur...
    mais ou et a qu'elle niveau?
    le siamois est le seul chat qui est le coloris color point (coloré aux extremités et avec les yeux bleus!) naturellement... maintenant toutes les races (sauf le maine coon et le norvégien je crois) peuvent avoir cette couleur par ce qu'elles ont étaient a un moment donné "croisé" avec du siamois pour obtenir cette couleur...
    le color point a la particularité de ne colorer que les "regions froides" du chat... donc plus le chat viellit plus le corps se colore parce qu'ils bougent moins et dort plus et donc se refroidit plus... autre particularité : ils naissent tous blancs et se colorent vers 3 semaines...
    2 parents de coleur traditionnel mais portant le color point peuvent en faire naitre!

    ton petit camboui est de coleur seal point et blanc (noir et blanc en color point!) je le trouve très mignon... et bravo pour ce que tu as fait pour lui!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:52 modifié
    Brontë a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    trop mignon vos ptits minous ça donne envie d'en avoir tout plein..........:love:
    Tiens, qu'est-ce qui t'es arrivé à toi??Tu as dit des trucs super méchants ? ;) Première langue de vipère que je vois sur le forum.. :shock:

    j'ai eu une promotion :idea: :idea: :idea: :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.