Nos amis les chats

1235

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Brontë a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    trop mignon vos ptits minous ça donne envie d'en avoir tout plein..........:love:
    Tiens, qu'est-ce qui t'es arrivé à toi??Tu as dit des trucs super méchants ? ;) Première langue de vipère que je vois sur le forum.. :shock:

    j'ai eu une promotion :idea: :idea: :idea: :idea:
    :D :D :D :D Avec ou sans le canapé? ;)
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    12:55 modifié
    Check a écrit:
    Hayden (2) a écrit:

    Après comme vous, j'ai l'impression qu'il a du siamois à cause du masque qu'il a sur les yeux, mais parents inconnus, je ne saurai dire...

    il y a du siamois c'est sur...
    mais ou et a qu'elle niveau?
    le siamois est le seul chat qui est le coloris color point (coloré aux extremités et avec les yeux bleus!) naturellement... maintenant toutes les races (sauf le maine coon et le norvégien je crois) peuvent avoir cette couleur par ce qu'elles ont étaient a un moment donné "croisé" avec du siamois pour obtenir cette couleur...
    le color point a la particularité de ne colorer que les "regions froides" du chat... donc plus le chat viellit plus le corps se colore parce qu'ils bougent moins et dort plus et donc se refroidit plus... autre particularité : ils naissent tous blancs et se colorent vers 3 semaines...
    2 parents de coleur traditionnel mais portant le color point peuvent en faire naitre!

    ton petit camboui est de coleur seal point et blanc (noir et blanc en color point!) je le trouve très mignon... et bravo pour ce que tu as fait pour lui!

    Hé bien ça c'est complet, merci pour toutes ces précisions je ne le savais pas. Pour le reste, comment ne pas craquer devant un ptit animal abandonné :love:
  • onillaonilla Membre
    12:55 modifié
    Brontë a écrit:
    Onilla, laisse le le zhom un peu, un zhom c'est un peu comme un soufflet des fois ;)...donc...tu as fait le plus dur..;)
    Oui je pense que Cambouy est croisé Birman ou Siamois..

    :) :) :) sympa la comparaison , donc faut que je laisse retombé le truc et que je rattaque plus tard ? :evil: :evil:
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    onilla a écrit:
    Brontë a écrit:
    Onilla, laisse le le zhom un peu, un zhom c'est un peu comme un soufflet des fois ;)...donc...tu as fait le plus dur..;)
    Oui je pense que Cambouy est croisé Birman ou Siamois..

    :) :) :) sympa la comparaison , donc faut que je laisse retombé le truc et que je rattaque plus tard ? :evil: :evil:
    Oui voilà !!! Ni vue ni connue.....et hop, une attaque puma quand il s'y attend pas :)
  • onillaonilla Membre
    12:55 modifié
    Brontë a écrit:
    Oui voilà !!! Ni vue ni connue.....et hop, une attaque puma quand il s'y attend pas :)

    :D :D tu me fais trop rire :) :) :) :)
    :wink:
  • GWEN64GWEN64 Membre
    12:55 modifié
    Par contre j'ai besoin de vos conseils..Ce qui me fait hésité sur le 3ème chat c'est la réaction des 2...Bulma est hyper indépendante et a du mal avec les nouveaux venus (2 ans et demie) et dark est très joueur, castré, aime bien dominé parfois mais assez trouillard quand même et très collant avec moi (7 mois)...Me conseillez vous un male ou une femelle ??
  • onillaonilla Membre
    12:55 modifié
    Alors ma première idée aurait été de te conseillé de prendre une femelle, mais bon une femelle pour 2 mâles :? je ne sais pas si c'est la bonne solution....reprendre un malou alors, a vrai dire je ne sais pas trop :(

    Tu veux quoi comme race ? par simple curiosité ?
  • GWEN64GWEN64 Membre
    12:55 modifié
    et bien je me tate pour un persan chinchilla ou un chat de goutière mais tout noir :oops:
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    GWEN64 a écrit:
    et bien je me tate pour un persan chinchilla ou un chat de goutière mais tout noir :oops:
    Ah oui, c'est pas tout à fait pareil ;)
  • CheckCheck Membre
    12:55 modifié
    GWEN64 a écrit:
    Par contre j'ai besoin de vos conseils..Ce qui me fait hésité sur le 3ème chat c'est la réaction des 2...Bulma est hyper indépendante et a du mal avec les nouveaux venus (2 ans et demie) et dark est très joueur, castré, aime bien dominé parfois mais assez trouillard quand même et très collant avec moi (7 mois)...Me conseillez vous un male ou une femelle ??

    je te conseil d'abord de stériliser bulma s'il est indépendants et du style "intolérant"!
    ensuite si tout le monde est stérilisé un mâle ou une femelle peut importe si le nouveau sera lui aussi stérilisé!
    il faut savoir que les chats ne fonctionne pas comme les chiens!
    chez les félins, la femelle nourrit et protège la tribu... donc si ta femelle est entière et qu'elle se sent agressée par un des deux... ben elle va friter!!! et tu peux me croire qu'une femelle peut être TRES mauvaise quand elle se croit en danger.... et pis faut aussi supporter les chaleurs :? ...
    un mâle si les deux autres sont castrés, tu peux le garder entier... mais il est difficile de gérer deux mecs non stérilisés sous le même toit sauf s'ils se connaissent depuis toujours... sinon risque de bagarre de territoire...
    voilà t'es pas beaucoup aidé...
  • GWEN64GWEN64 Membre
    12:55 modifié
    Didjou mais tu penses bien que mes 2 amours sont stérilisés !! je prône la stérilisation dès 6 MOIS :lol: je suis allergique aux chats et aux chiens non stérilisé :lol:

    J'ai oublié de dire que j'aimai aussi les siamois mais mon copain les déteste :? :?

    Bulma=femelle stérilisée, Dark =Male castré depuis ses 3 mois :lol:

    Merci pour vos conseils en tout cas !
  • CheckCheck Membre
    12:55 modifié
    GWEN64 a écrit:
    Didjou mais tu penses bien que mes 2 amours sont stérilisés !! je prône la stérilisation dès 6 MOIS :lol: je suis allergique aux chats et aux chiens non stérilisé :lol:

    J'ai oublié de dire que j'aimai aussi les siamois mais mon copain les déteste :? :?

    Bulma=femelle stérilisée, Dark =Male castré depuis ses 3 mois :lol:

    Merci pour vos conseils en tout cas !

    dans ce cas je te conseille sincérement le persan parce qu'il n'y a pas plus "nunuche" (pardon pour les adeptes du persan) et plus peace & love... enfin en règle général!
    le siamois c'est speed, voir survolté... un peu caractériel sur les bords!
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    Nunuche????? :D :D :D :D

    Ca dépend.Mon premier était extra!!Celle que j'ai est loin d'être nunuche....par contre ceux de ma mère sont un peu..ouais...pas très énergiques, surtout le mâle qui est un peu nouille, mais il faut dire que chez eux ils ne sont pas très stimulé ;)

    Mais il est vrai que certains ont 2 de tension...

    En chat calme il y a aussi le Birman, et le Ragdoll.
  • SkrillSkrill Membre
    12:55 modifié
    Allez je lance mon pourrit.


    Lucky je l'ai trouvé quasi mort près d'une poubelle alors que je m'occupais de nourrir/soigner/trapper les adultes errants et malades.
    Je l'ai embarqué avec moi et soigné, il a eu beaucoup de mal à se remettre de son gros corryza du haut de ses 5 semaines,il a perdu un oeildans la bataille mais c'est devenu un petit chat adorable qui aime tout le monde et que tout le monde aime(un peu trop).
    Son grand frère n'a pas eu cette chance,il est mort au bout de quelques mois.

    A la base je ne devais pas le garder et le mettre à l'adoption une fois remis,mais entre temps ma vieille minette est décédée et Lucky ne supportait personne en dehors de moi et refusait de se nourrir/bouger s'il y avait une autre personne dans la pièce ou si je n'étais pas là.
    Donc nous sommes restés cramponnés l'un à l'autre.

    Il y a quelques mois un salopard l'a renversé en voiture,mais warrior qu'il est,il est revenu seul à la maison,col du fémur brisé et pattes dépouillées,au bout d'un mois d'hospitalisation sous morphine il est revenu à la maison et se porte à merveille maintenant.

    Photos:
    De son arrivée à maintenant:
    DSC09737.jpg
    DSC09850.jpg
    DSC09900.jpg
    DSC09980.jpg
    DSC05632.jpg
    DSC06148.jpg
    IMG006.jpg
    IMG009.jpg
    DSC063663.jpg
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    12:55 modifié
    bouh :cry: ça m'a fait mal au ventre de le voir mal en point comme ça ! pauvre minou, aucune bete ne mérite ça...

    Je suis bien contente d'avoir vu l'évolution, sur les photos suivantes on voit bien qu'il est complètement requinqué et qu'il a le poil brillant et l'oeil vif (enfin façon de parler, lol), pauvre ti père la vie ne l'a pas épargné mais il a eu bcp de chance de te trouver en chemin, un grand BRAVO, il est magnifique ce minou
  • onillaonilla Membre
    12:55 modifié
    Je te félicite pour ton geste Skrill, d'avoir sauvé ce chaton qui était voué a une mort certaine.....plus d'une personne aurait laissé ce minou là ou il était sans se préoccupé de son sort :(

    il s'est bien remis effectivement. longue vie a se mimiet plein de caressea a lui.
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    Bouhh..... les photos de Lucky et de son coryza, c'est impressionnant..ça fait mal au coeur pour lui..
    Mais il s'est vite remis!!! Tu crois qu'il se prend pour un opossum lui aussi comme la copine de Mani dans l'Age de glace 2?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


    lagedeglace212271.jpg
  • SkrillSkrill Membre
    12:55 modifié
    Merci pour lui.
    On va dire qu'ils étaient une bonne quinzaine de chats là bas et le patron de la maison de retraite refuse qu'on les nourisse ou qu'on leur fournisse des niches.
    Donc je lui en ai débarassé certains que j'ai soignés et replacés par la suite.
    C'était assez hallucinant de voir des portées entières décimées par la maladie et des chats dans des états déplorables.

    Lucky serait mort dans les 48h00 selon le veterinaire si je ne l'avais pas récupéré.D'ailleurs il n'y croyait pas trop quand il l'a vu dans cet état.

    Les gens en general ne se soucient pas des chats errants qui "bouffent dans les poubelles,puent et pissent partout", donc si ils ne les empoisonnent pas ils les laissent mourrir à petit feu.

    Ah Brontë tu as trouvé les opossums^^
    PRESQUE! il fait le mort quand je le gronde,du genre sur le dos,les pattes en l'air,la gueule ouverte et les yeux fermés.Mais il se prend plus pour un chien^^
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    :) :) :) :) :) :)


    Au fait, moi c'est Virginie ;)

    Sur ce , je vais au dodo!!

    Bonne nuit! :P
  • SkrillSkrill Membre
    12:55 modifié
    Et moi Marine. :sm15:

    Je me pose de sérieuses question quand à l'origine de mon chat.
    Il a pour manie de se jeter contre les murs, et là depuis trois jours faire le vers de terre sous la couette du genre"ah ouaiiis plante les griffes des pattes avant et tire pour trainer le reste du corps sans bougeeeer".
    Je crois que j'ai récupéré un macaque et non pas un chat.
    On m'aurait menti durant un an. o_O
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    Skrill a écrit:
    Et moi Marine. :sm15:

    Je me pose de sérieuses question quand à l'origine de mon chat.
    Il a pour manie de se jeter contre les murs, et là depuis trois jours faire le vers de terre sous la couette du genre"ah ouaiiis plante les griffes des pattes avant et tire pour trainer le reste du corps sans bougeeeer".
    Je crois que j'ai récupéré un macaque et non pas un chat.
    On m'aurait menti durant un an. o_O
    La guerre des mondes a commencé... :shock:

    petitchat.gif
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    Juste pour le plaisir..


    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/s13dLaTIHSg&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/4rb8aOzy9t4&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/w0ffwDYo00Q&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
  • SkrillSkrill Membre
    12:55 modifié
    Il va nous falloir contacter le CCC! o_O
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    12:55 modifié
    Alors là halu totale!!!!!
    Sur la première vidéo j'ai eu l'impression que quelqu'un était venu chez moi pour filmer ma Lilo!!!!!
    Elle fait exactement la même chose!!!! (Sauf qu'elle n'éteint pas la TV :D )
    Moi je ne suis pas trop TV mais elle me fait ça devant le PC.
    Elle se met devant l'écran et vas y que je me frotte et que je miaule, si je ne cède pas elle saute sur mon clavier et me dérègle certaines options.
    Elle fous un bazard monstre juste pour que je la remarque!!!!
    Et le plus drôle de tout j'ai une chatte douée d'anticipation, je m'explique.
    A la maison pour Lilo c'est gamelle à volonté (je sais c'est pas bien mais bon...)
    Parfois il est arrivé à la demoiselle de se pointer devant sa gamelle et... ciel elle est vide!!!!!
    Alors maintenant la douce Lilo, pour ne plus se retrouvée anéantie par une telle découverte (La gamelle c'est sacrée!!!) Vient me chercher à chaque fois qu'elle à faim.
    Oui oui c'est pas des blagues. A chaque fois qu'elle à faim elle vient à coté de moi se frotte, monte sur mon bureau, met ses fesse juste en dessous de mon nez et se met à miauler a miauler et à miauler jusqu'à ce que je me décide à me lever elle va en trottinant jusqu'à la cuisine et là nous constatons ensemble que sa gamelle n'est pas vide. Elle se met donc à manger!!!!
    C'est une vraie chipie!!!!
    Et ce que j'aime par dessus tout chez elle c'est quand je rentre dans la même pièce qu'elle, elle se met tout de suite à ronronner... Tellement elle est contente de me voir....
    Si mon zhome pouvait ronronner comme elle :D
    Non lui il ronfle... Peut-être est-ce sa façon de me montrer qu'il m'aime.... :) :)
  • GWEN64GWEN64 Membre
    12:55 modifié
    Des photos de cet aprem...désolé pour la taille mais mon logiciel qui retrécie les photos est désinstaller... :(


    090228114232336262.jpg

    090228114345182626.jpg

    3f244f34686722fb53369ac746d15df0.jpg

    60bf6dbe0404d09d91c1016028ea7a93.jpg

    090228115619934711.jpg
  • BrontëBrontë Membre
    12:55 modifié
    Elles sont belles tes photos!!!!ET je trouve que la taille est très bien, on les voit bien comme ça.
    On dirait que le Coon sourit
    :) :) :)


    Eyore, j'aime bien Simon's Cat car c'est .....complètement ça... :!: :!:
  • onillaonilla Membre
    12:55 modifié
    GWEN64 a écrit:
    090228114345182626.jpg

    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    Ils sont trop beaux tout les 2, mais vu que j'adore le Maine Coon j'ai une très nette préférence pour Dark :love:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    12:55 modifié
    Brontë a écrit:

    Eyore, j'aime bien Simon's Cat car c'est .....complètement ça... :!: :!:

    Oui c'est impressionnant je ne connaissais pas mais j'ai vraiment eu l'impression d'une caricature de lilo... Une caméra cachée :?: :?: :!: :D

    Quoi que depuis l'arrivée de bounty à la maison je ne la vois plus trop la Lilo en même temps il faut imaginer et se mettre à la place de la puce. Un bouledogue géant, qui fait des bruits bizarre avec son nez et qui vous court après et qui en plus à un énorme abat-jour sur la tête moi aussi à sa place je me cacherai... :aaa: :aaa: :D :D :!:
  • vikettevikette Membre
    12:55 modifié
    mon chat moustique efrayer par la lumière


    divers019l.jpg
  • CoffeeCoffee Membre
    12:55 modifié
    Je decouvre ce post, et il me donne bien envie de poster une photo de mon matou! Voici mon petit chat de gouttière: Gribouille

    album_pic.php?pic_id=42966

    album_pic.php?pic_id=42967

    album_pic.php?pic_id=42968
  • max et donnamax et donna Membre
    12:55 modifié
    et bien moi malheureusement j'ai perdue ily a peut de temps mon chat cherie louxor je lai eu tout bébé elever au biberon louxor avait l'abitude de sortir sur le rebort de ma fenètre et un jour il c'est avanturer chez le voisin :shock: il las attraper et là jeter dehors cela fait maintenent 8moi 1/2 que je le cherche partout :cry: mes enfant le reclame encore alors j'ai decider de mètre de l'argent de coter pour en avoir un autre mais cela ne m'enlévera pas le chagrin de la perte de mon louxor :cry:
  • maximinimaximini Membre
    12:55 modifié
    bonsoir a tous je viens de découvrir le post je vous presente donc le meilleur amis de max, il s'appel VIRGULE il a lui aussi 5 ans comme max

    album_pic.php?pic_id=43673

    album_pic.php?pic_id=43672

    et le meilleur pour la fin il faut dire que c un chat tres stressé la preuve

    album_pic.php?pic_id=43674
  • CheckCheck Membre
    12:55 modifié
    arf ces petits félins ... comme on les aime !!!!
    vivement que les notres arrivent enfin !!!!!!!!!!!
  • max et donnamax et donna Membre
    12:55 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour max , désolée pour louxor, mais il ne faut pas désespérer, on a vu des chats revenir des mois après leur disparition,
    diablo et martine
    merci pour ton message et oui ont y crois encore pas un jour passe sans pansser a lui :cry: mais on ne pert pas espoire de le voire revenir un jour c'est pour cela que je ne prend pas d'autre chat pour le moment :wink:
  • RexRex Membre
    12:55 modifié
    Je me permet de poster des photos de la "nouvelle portée" de ma Kitty ils ont 5 jours
    dsc00818.jpg
    dsc00819.jpg
  • maximinimaximini Membre
    12:55 modifié
    oh il sont choux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:55 modifié
    Rex a écrit:
    Je me permet de poster des photos de la "nouvelle portée" de ma Kitty ils ont 5 jours
    dsc00818.jpg
    dsc00819.jpg

    Tu les donnes ? :oops:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    12:55 modifié
    Rex a écrit:
    Je me permet de poster des photos de la "nouvelle portée" de ma Kitty ils ont 5 jours
    dsc00819.jpg

    :love: J'adore les rouquins !!!
  • RexRex Membre
    12:55 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Rex a écrit:
    Je me permet de poster des photos de la "nouvelle portée" de ma Kitty ils ont 5 jours
    dsc00818.jpg
    dsc00819.jpg

    Tu les donnes ? :oops:

    Oui je les donnes , dailleurs si sa interesse quelqu'un :P :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:55 modifié
    Je vois autour de moi ma belle ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.