Que pensez vous....

adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
février 2009 modifié dans Le bar
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • BrookBrook Membre
    21:26 modifié
    Honnetement, le regard des autres tu t'en fou, si vous decidez de faire un enfant c'est que ovus le voulez, que vous avez envie de fondez une famille ....
    Les autres ben c'est pas leur probleme, n'ecoute pas ce qu'il te dise, et jvais te dire une chose, une femme de 19 ans peut etre beaucoup plus mature et responsable qu'une femme de 30 ans
    C'est pas parceque tu es jeune que t'es irresponsable....
    Aprés ni veau finance, si vous avez rien comme materiel, prevoyez un budget, mettez un peu de coter avt de commencer les essai comme ca vous sera sur d'avoir un peu d'argent devant vous pour acheter le materiel si tu tombe enceinte... Aprés quand bébé sera la il faut pouvoir aussi financierement mais ca c'est a calculer.... c'est vrai que si tu bosse pas ben vous vous ferez moins de plaisir mais dis toi une chose, c'est que sur la terre il ya et yaura tjrs pire que toi... aprés faut quand meme rester lucide et se dire qu'un enfant ca represente quand meme un gros budget..... mais voilà meme si vous n'avez qu'une paye ben c'est a vous de voir, en fonction de vos futur projet autre que le bébé.... voilà mais si vous en avez l'envi, faut pas se privé....
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    21:26 modifié
    Merci Aurélie ! ça me rassure vraiment, mais malheureusement je fais pas du tout 19 ans, j'en fait plus 15 et le regard des autres est pas facile à gérer rien que quand je dis que je vis en couple.... On ne me prends jamais au sérieux. Pour le budget du matériel, j'avais regarder et chez Iké* ça revient pas trop trop cher, et je sais que mes parents m'aiderais si j'en avait besoin. De plus je me dis aussi qu'un bébé ça ne se fait pas comme ça, et que même si je commence les essaies en Aout, rien ne m'empêche de commencer un travail et donc d'économiser. Je ne sais pas du tout si mon chéri serait d'accord. Je lui en ai déjà parlé mais bof bof, il en veut mais il veut aussi que j'ai un travail. Et je me demandais aussi, est ce que c'est bien de manger bio quand on attends un ptit loup ?
  • lulululu Membre
    21:26 modifié
    la decision t'appartient mais il faut bien reflechir avant . En dehors du cote financier,il faut bien prendre conscience que ta vie va changer du tout au tout et pour longtemps. assoir sa carriere professionnelle avant est peut etre plus sage .mais c'est à toi de voir
  • lola cochonlola cochon Membre
    21:26 modifié
    les autres tu t'en fou. les deux interessés c'est ton copain et toi. après si tout les deux vous etes daccord et bien fonce :lol:
  • BrookBrook Membre
    21:26 modifié
    oui il faut surtt que vous le vouliez tout les deux...
  • CheckCheck Membre
    21:26 modifié
    j'ai eu mon premier bébé à 20 ans (j'en ai trois à 26 ans!!!) je me suis mariée a 19 ans...
    l'amour n'a pas d'age... et faire un bébé est une preuve d'amour...
    il ne faut pas ecouté les autres parce que sinon la troisième je l'ai faite juste pour les alloc !!!
  • SpykeSpyke Membre
    21:26 modifié
    alors moi je te direr comme les autres les gens tu ten fou perso cest mon avis jai 18 ans je sui enceinte est le regard des gens ne me fait en aucun cas peur nous l'avon voulut et nous en serions fiere question cout financier nous avons de largent de coter mon homme taff vpas moi voila la decision vous appartien kiss
  • APPLEAPPLE Membre
    21:26 modifié
    Comme dis les les autres : Tu t en fou de se que pense les gens...quoi que tu fasses les gens te jugerons tjs!!!Donc c est ton choix

    maintenant si tu a besoin d avis voila , tu dis que c est la routine avec ton compagnon donc je pense que si tu le pense vraiment c est pas en ayant un enfant que ca va changer...il faut d abord que tt se asse bien ds ton couple et que tu te sent bien pour avoir un enfant et surtout que vous soyez d accord tt les 2 :wink: Et puis la vie coute cher et je pense perso que tu devrais travailler (c est pas que je t oblige hihi :D ) mais la vie coute tellemnt cher ,je te dis tt ca car je suis enceinte de 4mois et demi...et je vois bien que tt coute cher et en particulier un enfant...si j avais du m ecoute ca ferait longtemps que je serais maman MAIS je voulait avoir un boulot stable avec mon mari et avoir ma maison avant d avoir un bebe pour pouvoir lui offrir tt ce que je peux lui offrir maintenant et que je n aurais pas pu avant...

    Voila :wink: a toi de voir

    bonne chance :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    21:26 modifié
    j'ai eu mon aine a 18 ans
    mon seul conseil reflechies bien ;)
    ce que pense les gens apres ca c'est pas le plus genant
  • APPLEAPPLE Membre
    21:26 modifié
    civita a écrit:
    APPLE a écrit:
    Comme dis les les autres : Tu t en fou de se que pense les gens...quoi que tu fasses les gens te jugerons tjs!!!Donc c est ton choix

    maintenant si tu a besoin d avis voila , tu dis que c est la routine avec ton compagnon donc je pense que si tu le pense vraiment c est pas en ayant un enfant que ca va changer...il faut d abord que tt se asse bien ds ton couple et que tu te sent bien pour avoir un enfant et surtout que vous soyez d accord tt les 2 :wink: Et puis la vie coute cher et je pense perso que tu devrais travailler (c est pas que je t oblige hihi :D ) mais la vie coute tellemnt cher ,je te dis tt ca car je suis enceinte de 4mois et demi...et je vois bien que tt coute cher et en particulier un enfant...si j avais du m ecoute ca ferait longtemps que je serais maman MAIS je voulait avoir un boulot stable avec mon mari et avoir ma maison avant d avoir un bebe pour pouvoir lui offrir tt ce que je peux lui offrir maintenant et que je n aurais pas pu avant...

    Voila :wink: a toi de voir

    bonne chance :arrow:


    J'allais écrire exactement la même chose, mot pour mot.

    Je rajoute que je suis une féministe convaincue et que jamais je n'aurais fait un bébé sans avoir la certitude de pouvoir l'assumer seule.....au cas où !
    On ne peut faire un bébé en comptant sur l'aide des parents et du conjoint.
    La vie est faite de tant de surprises qu'il vaut mieux prévoir le pire que d'y être confronté.


    De plus quand le conjoint n'est pas entièrement d'accord, il ne faut pas lui forcer la main .

    :wink: Nous sommes faites pour vivre ensemble :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 21:26 modifié
    Entièrement d'accord, j'ai bientot 20 ans et celafait 3 ans que je suis avec mon homme, on a notre chez nous, on a notre pépère, on vit bien.
    Il a un CDI et gagne bien sa vie, je suis en étude d'infirmière et je finis dans un peu plus d'un an. Nous comptons avoir des enfants jeune ( lui a26ans). Moi à la fin de mes études c'estclair qu'on se mettre au travail, mais je suis partagé par cet énorme désir et l'envide profiter un peu de ma nouvelle indépendance en voyageant et tout le tralala.. Enfin on verra seul l'avenir nousdira mais le principal c'est que ce soit un désirpartagé, et que vous soyez sur de vous financièrement car ça c'est le principal..
    Fais comme tu le sens en fonction de tes possibilitéz et tu seras épanouie!!
  • 21:26 modifié
    APPLE a écrit:
    civita a écrit:
    APPLE a écrit:
    Comme dis les les autres : Tu t en fou de se que pense les gens...quoi que tu fasses les gens te jugerons tjs!!!Donc c est ton choix

    maintenant si tu a besoin d avis voila , tu dis que c est la routine avec ton compagnon donc je pense que si tu le pense vraiment c est pas en ayant un enfant que ca va changer...il faut d abord que tt se asse bien ds ton couple et que tu te sent bien pour avoir un enfant et surtout que vous soyez d accord tt les 2 :wink: Et puis la vie coute cher et je pense perso que tu devrais travailler (c est pas que je t oblige hihi :D ) mais la vie coute tellemnt cher ,je te dis tt ca car je suis enceinte de 4mois et demi...et je vois bien que tt coute cher et en particulier un enfant...si j avais du m ecoute ca ferait longtemps que je serais maman MAIS je voulait avoir un boulot stable avec mon mari et avoir ma maison avant d avoir un bebe pour pouvoir lui offrir tt ce que je peux lui offrir maintenant et que je n aurais pas pu avant...

    Voila :wink: a toi de voir

    bonne chance :arrow:


    J'allais écrire exactement la même chose, mot pour mot.

    Je rajoute que je suis une féministe convaincue et que jamais je n'aurais fait un bébé sans avoir la certitude de pouvoir l'assumer seule.....au cas où !
    On ne peut faire un bébé en comptant sur l'aide des parents et du conjoint.
    La vie est faite de tant de surprises qu'il vaut mieux prévoir le pire que d'y être confronté.


    De plus quand le conjoint n'est pas entièrement d'accord, il ne faut pas lui forcer la main .

    :wink: Nous sommes faites pour vivre ensemble :D :D :D :D :D :D :D :D

    ménage à 3 ca vous tente? :D :D :D

    si je m'écoutais... moi aussi je serais enceinte mais c'est pas sérieux, j'ai pas un boulot stable pour le moment, mon homme est encore à l'école, il y a bien papa et maman des 2 cotés pour aider mais ca ne fait pas tout.... Ce sera votre enfant pas celui de tes parents.
    j'ai toujours eu dans la tete que j'aurai un enfant seulement quand zhomme et moi auront un CDI. ce que dit civita n'est pas bête, il ne faut pas penser au pire mais de nos jours le nombre de couple qui divorce c'est dingue... ma mere a eu la chance de travaillé, la mere d'une de mes copine n'a jamais travaillé et c'est maintenant à 50 ans qu'elle doit s'y mettre. apres chacun voit midi à sa porte :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    21:26 modifié
    menage a 3 ici!! QUI DIS MIEUX????!!! :D :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:26 modifié
    tu sais ma poule

    faites bon comme il vous semble ..........

    John ? s'il ne veut pas etre papa de suite ( je le comprends).......il faut pourvoir financierement accueillir ce bébé

    avec 1 seul salaire ( tu aurais pu eviter de mettre celui de john) , je sais pas, moi je suis contre et c'est non envisagable et tu as encore le temps d'en profiter puis de pouvoir choisir une vie professionnelle ou la possibilité de faire une formation sur un futur metier qui peut te plaire et ne pas regretter 10 ou 20 ans après .

    :wink: :arrow:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    21:26 modifié
    Je ne compte absolument pas sur mes parents, mais je sais qu'ils insisterons pour participer à tout ça. On à aussi un chez nous, mon copain à acheté l'année dernière, et il va bientôt me déclaré et on va faire les papiers qui prouvent que l'appart appartient au deux parties.

    Je disais que c'est la routine dans le sens où depuis mes 15 ans je vis les même choses avec lui, et que depuis mes 15 ans je n'ai pas pu me marier et faire des projets car trop jeune. C'est très différent si on s'était rencontré à 20 et 25 ans ! Ce qui à c'est que j'ai toujours vécu avec le désir d'avoir un petit frère ou une petite soeur, mes parents ne me l'ont pas donné, alors vers 14 ans, quand j'ai commencée à être "femme", mon désir de bébé est vraiment ressorti, c'est vraiment une obsession de tous les jours, voir même une souffrance, un besoin.... De plus, l'année dernière j'ai travaillé un an dans une école maternelle et primaire, et voir tous ces bout de choux m'a littéralement fait craquer ! (pourtant j'ai eu droit aux vomis, pipi et caca ! Mais j'aime les enfants dans leur intégralité.) Même les plus chiants, je les adorais ! Et maintenant que je ne bosse plus en école, le relationnel avec les enfants me manque, et j'ai un énorme besoin d'avoir mon ptit bout, à MOI ! Et puis, concrétiser mon amour avec mon copain, car 3 ans et demi, c'est pas rien, surtout quand ça débute à 15 et 20 ans. On à traverser bcp d'épreuves, mais nôtre amour est toujours resté intact. John adore les enfants en plus ! J'ai un voisin de 3 ans et une voisine de 6 mois, et à chaque fois qu'on va les voir il est tout gaga, et ça me donne encore plus envi d'avoir un bébé à nous, car j'ai confiance en lui, et je sais qu'il sera un merveilleux papa.... Bref, ma vie ne doit pas trop vous interresser, mais ça fait du bien de lâcher tout ce qu'on à sur le cœur parfois.

    Je dirais juste que pour moi c'est murement réfléchit, et que même si je sais que ma vie ne sera plus aussi tranquille, je suis prête à faire des concessions pour assouvir mon besoin, et donner tout l'amour que j'ai à donner à mon enfant.
  • 21:26 modifié
    civita a écrit:
    APPLE a écrit:
    Comme dis les les autres : Tu t en fou de se que pense les gens...quoi que tu fasses les gens te jugerons tjs!!!Donc c est ton choix

    maintenant si tu a besoin d avis voila , tu dis que c est la routine avec ton compagnon donc je pense que si tu le pense vraiment c est pas en ayant un enfant que ca va changer...il faut d abord que tt se asse bien ds ton couple et que tu te sent bien pour avoir un enfant et surtout que vous soyez d accord tt les 2 :wink: Et puis la vie coute cher et je pense perso que tu devrais travailler (c est pas que je t oblige hihi :D ) mais la vie coute tellemnt cher ,je te dis tt ca car je suis enceinte de 4mois et demi...et je vois bien que tt coute cher et en particulier un enfant...si j avais du m ecoute ca ferait longtemps que je serais maman MAIS je voulait avoir un boulot stable avec mon mari et avoir ma maison avant d avoir un bebe pour pouvoir lui offrir tt ce que je peux lui offrir maintenant et que je n aurais pas pu avant...

    Voila :wink: a toi de voir

    bonne chance :arrow:


    J'allais écrire exactement la même chose, mot pour mot.

    Je rajoute que je suis une féministe convaincue et que jamais je n'aurais fait un bébé sans avoir la certitude de pouvoir l'assumer seule.....au cas où !
    On ne peut faire un bébé en comptant sur l'aide des parents et du conjoint.
    La vie est faite de tant de surprises qu'il vaut mieux prévoir le pire que d'y être confronté.


    De plus quand le conjoint n'est pas entièrement d'accord, il ne faut pas lui forcer la main .


    tout à fait d'accord avec civita
    je vais peut etre te paraitre dure
    mais moi je trouve ça un peu précipité :? :? :? :? :? :?

    tu dis que ça fait 3ans que vous etes ensemble...
    mais tu dis aussi que c'est la routine, et comme c'est dit plus haut, ce nest pas un enfant qui va faire que ton quotidien sorte de la routine :? :? :? :? :? :?

    je crois qu'avant de faire un bébé il faut vivre votre vie de couple avant tout

    tu as tout ton temps avant d'avoir un enfant :!: :!: :!: :!:

    et puis ce serait peut etre plus sage de faire une formation et d'envisager un travail :? :? :?

    comment fera tu si tu te retrouve du jour au lendemain seule avec ton gosse sans travail :?: :?:

    tu iras voir papa et maman
    trop facile...................

    ne le prends pas méchamment.............mais je ne comprends pas ces jeunes filles qui veulent à tout pris u bébé

    j'ai l'impression que c'est devenu "une mode" de faire un bébé "adolescente"

    enfin bref...................

    je t'ai donnée mon avis
    maisntenant la décision vous appartient ,mais surtout ne force pas ton chéri à avoir un enfant s'il ne s'en sent pas prèt.................

    c'est un conseil :wink: :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:26 modifié
    Bonsoir,moi je pense que dans la vie y'a un temps pour tout ,et notamment je trouve que se construire professionnellement est primordiale afin d'acquérir une indépendance qui te permette d'ètre équilibrée dans ta vie et de ne pas ètre à la merci du moindre pépin.De plus par les temps qui courent je trouve que 2 salaires ne sont pas de trop le cas échéant ou l'un des 2conjoint perde son emploi......
    L'envie d'enfant est tout à ton honneur mais réfléchie bien parce que le jour ou il est là ben les sorties shopping,resto,boite.....tout ce que tu aime faire ben forcément vont se faire moins fréquentes......et puis m**de, moi je pense qu'on a qu'une seule jeunesse et qu'il faut en profiter à fond!!!!
    Tu dis que c'est un peu la routine avec ton z'homme et bien trouvez des moyens de varier le quotidien et les plaisirs....Ce qui me choque un peu c'est que comme c'est la routine ben tu voudrais un bébé!!!!!!!La vie de couple n'est pas facile tous les jours mais ne fais pas un enfant dans le but d'occuper tes journées (olala j'ai l'impression de parler comme une vieille!!)
    Laisse toi le temps avant d"accueillir un petit bout :arrow: :arrow: la joie n'en sera que plus intense :wink: moi perso je me laisse bien encore une quelques années avant une grossesse :oops: :oops:
    Bref cela n'est que mon humble avis et je suis sure qu'avec tout l'amour que tu as à donner ton enfant sera choyé mais prend le temps de peser le pour et le contre tu es jeune et tu as la vie devant toi,allez :arrow: :arrow: bonne soirée!
  • 21:26 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Bonsoir,moi je pense que dans la vie y'a un temps pour tout ,et notamment je trouve que se construire professionnellement est primordiale afin d'acquérir une indépendance qui te permette d'ètre équilibrée dans ta vie et de ne pas ètre à la merci du moindre pépin.De plus par les temps qui courent je trouve que 2 salaires ne sont pas de trop le cas échéant ou l'un des 2conjoint perde son emploi......
    L'envie d'enfant est tout à ton honneur mais réfléchie bien parce que le jour ou il est là ben les sorties shopping,resto,boite.....tout ce que tu aime faire ben forcément vont se faire moins fréquentes......et puis m**de, moi je pense qu'on a qu'une seule jeunesse et qu'il faut en profiter à fond!!!!
    Tu dis que c'est un peu la routine avec ton z'homme et bien trouvez des moyens de varier le quotidien et les plaisirs....Ce qui me choque un peu c'est que comme c'est la routine ben tu voudrais un bébé!!!!!!!La vie de couple n'est pas facile tous les jours mais ne fais pas un enfant dans le but d'occuper tes journées (olala j'ai l'impression de parler comme une vieille!!)
    Laisse toi le temps avant d"accueillir un petit bout :arrow: :arrow: la joie n'en sera que plus intense :wink: moi perso je me laisse bien encore une quelques années avant une grossesse :oops: :oops:
    Bref cela n'est que mon humble avis et je suis sure qu'avec tout l'amour que tu as à donner ton enfant sera choyé mais prend le temps de peser le pour et le contre tu es jeune et tu as la vie devant toi,allez :arrow: :arrow: bonne soirée!
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:



    magnifiquement dit :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    vive les femmes qui veulent pas de bébé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:26 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Bonsoir,moi je pense que dans la vie y'a un temps pour tout ,et notamment je trouve que se construire professionnellement est primordiale afin d'acquérir une indépendance qui te permette d'ètre équilibrée dans ta vie et de ne pas ètre à la merci du moindre pépin.De plus par les temps qui courent je trouve que 2 salaires ne sont pas de trop le cas échéant ou l'un des 2conjoint perde son emploi......
    L'envie d'enfant est tout à ton honneur mais réfléchie bien parce que le jour ou il est là ben les sorties shopping,resto,boite.....tout ce que tu aime faire ben forcément vont se faire moins fréquentes......et puis m**de, moi je pense qu'on a qu'une seule jeunesse et qu'il faut en profiter à fond!!!!
    Tu dis que c'est un peu la routine avec ton z'homme et bien trouvez des moyens de varier le quotidien et les plaisirs....Ce qui me choque un peu c'est que comme c'est la routine ben tu voudrais un bébé!!!!!!!La vie de couple n'est pas facile tous les jours mais ne fais pas un enfant dans le but d'occuper tes journées (olala j'ai l'impression de parler comme une vieille!!)
    Laisse toi le temps avant d"accueillir un petit bout :arrow: :arrow: la joie n'en sera que plus intense :wink: moi perso je me laisse bien encore une quelques années avant une grossesse :oops: :oops:
    Bref cela n'est que mon humble avis et je suis sure qu'avec tout l'amour que tu as à donner ton enfant sera choyé mais prend le temps de peser le pour et le contre tu es jeune et tu as la vie devant toi,allez :arrow: :arrow: bonne soirée!
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:



    magnifiquement dit :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    vive les femmes qui veulent pas de bébé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    C'est vrai que les enfants ne sont pas forcément ma priorité :oops: :oops: :D :D :D :D :D :D Vive la pilule!!!! :) :)
  • cel88cel88 Membre
    21:26 modifié
    a ta place je n'aurai fait de post c'est le genre de chose qu on demande pas
    perso je n'ai pas demandé l'avis autour de moi car a cet age personne ne te ira que c'est bien de toute façon :D meme moi
    c'est a toi de faire tes choix de savoir si tu es prete ou pas
    pour l'avoir vecu tu subira les regards critiques tu aura meme des gens qui viendront te juger tout ca car tu es jeune te diront ce que tu dois faire ou non alors que tu demande rien
    les gens sont c** et limite mechant mais finalment ce qu ils pensent ce n'est aps le plus important :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:26 modifié
    cel88 a écrit:
    a ta place je n'aurai fait de post c'est le genre de chose qu on demande pas
    perso je n'ai pas demandé l'avis autour de moi car a cet age personne ne te ira que c'est bien de toute façon :D meme moi
    c'est a toi de faire tes choix de savoir si tu es prete ou pas
    pour l'avoir vecu tu subira les regards critiques tu aura meme des gens qui viendront te juger tout ca car tu es jeune te diront ce que tu dois faire ou non alors que tu demande rien
    les gens sont c** et limite mechant mais finalment ce qu ils pensent ce n'est aps le plus important :wink:
    De toute manière toute grossesse se doit d'ètre un acte réfléchi dans un couple ou chacun prend en compte l'avis de l'autre,si le couple est solide et s'épanouie autour de l'enfant,le regard d'autrui importe guère....alors les autres.......ben on s'en fiche!!!L'important c'est de ne pas forcer la main à son conjoint,ça ne présage jamais quelque chose de très sain!!
  • charlie83charlie83 Membre
    21:26 modifié
    civita a écrit:
    APPLE a écrit:
    Comme dis les les autres : Tu t en fou de se que pense les gens...quoi que tu fasses les gens te jugerons tjs!!!Donc c est ton choix

    maintenant si tu a besoin d avis voila , tu dis que c est la routine avec ton compagnon donc je pense que si tu le pense vraiment c est pas en ayant un enfant que ca va changer...il faut d abord que tt se asse bien ds ton couple et que tu te sent bien pour avoir un enfant et surtout que vous soyez d accord tt les 2 :wink: Et puis la vie coute cher et je pense perso que tu devrais travailler (c est pas que je t oblige hihi :D ) mais la vie coute tellemnt cher ,je te dis tt ca car je suis enceinte de 4mois et demi...et je vois bien que tt coute cher et en particulier un enfant...si j avais du m ecoute ca ferait longtemps que je serais maman MAIS je voulait avoir un boulot stable avec mon mari et avoir ma maison avant d avoir un bebe pour pouvoir lui offrir tt ce que je peux lui offrir maintenant et que je n aurais pas pu avant...

    Voila :wink: a toi de voir

    bonne chance :arrow:


    J'allais écrire exactement la même chose, mot pour mot.

    Je rajoute que je suis une féministe convaincue et que jamais je n'aurais fait un bébé sans avoir la certitude de pouvoir l'assumer seule.....au cas où !
    On ne peut faire un bébé en comptant sur l'aide des parents et du conjoint.
    La vie est faite de tant de surprises qu'il vaut mieux prévoir le pire que d'y être confronté.


    De plus quand le conjoint n'est pas entièrement d'accord, il ne faut pas lui forcer la main .

    Je pense exactement la même chose, un bébé se fait et s'élève à deux. Vous êtes encore jeunes l'un et l'autre, profitez et stabilisez vous professionnellement, l'arrivée d'un bébé n'en serait que mieux, tant financièrement que professionnellement.
    Ceci n'est que mon avis perso.
    Eli
  • 21:26 modifié
    Ben tu veux des avis alors je vais donner le mien!!

    Si c'est déjà la routine dans ton couple avoir un bébé n'arrangera rien!
    C'est pas un jeu un bébé ça sert pas à casser la routine!

    Moi j'ai 22ans ça fait aussi 3 ans et quelques mois que je suis avec mon chéri, on a tous les deux un emploi en cdi, on parle souvent de faire un bébé mais il faut d'abord qu'on ai une maison ou un appart plus grand, que l'on soit sure de garder notre boulot, perso avec les horaires que j'ai je ne pense pas pouvoir trouver de nourrice pour me garder mon bébé et c'est encore moins possible de le mettre en crèche!!!

    Faire un bébé n'est pas une décision à prendre à la légère puis avec un seul salaire déjà que nous avec nos 2 salaires on a du mal à finir le mois sans avoir d'enfants... Et on est pas dépensier!!!


    Après c'est ton choix, c'est ta vie, si tu pense pouvoir l'assumer à ton age tant mieux pour toi! Mais ne fait pas d'enfants si ton copain n'en veut pas tout de suite!
  • cookcook Membre
    21:26 modifié
    Effectivement je pense qu'il n'y a pas d'age pour concevoir un bébé cela dit il y a quelque critère qui sont indispensable tout de même enfin pour mois, 2 salaires avec le coût de la vie sa n'est pas de trop car un enfant sa coute très cher rien que pour la naissance tout ce qu'il faut acheter, je comprend qu'a ton age tu es envi de quelque chose "de nouveau" mais moi a ton âge j'allait en boite, au bowling, je faisait des soirée entre copine et franchement je ne regrette rien on a qu'une seule jeunesse un enfant tu en auras un jour et tu pourra lui raconter toute tes petites soirée et tout....

    Moi sa fait bientot 7 ans que je suis avec mon homme et je n'est que 22 ans donc on c'est rencontrer très jeune comme tu le voit et bien cela fait 1 ans qu'on habite ensemble la on vient d'acheter un terrain pour faire constuire notre maison, nous travaillons tout les 2 et avons un CDI, nous comptons faire un bébé a la fin de l'année 2009. Meme si je suis prete à être maman aujourd'hui j'ai préferer attendre car pour moi c'est primordial d'avoir une situation stable, on aura pas la chance de nos parents ou de nos grand parents si sa ce trouve nous la retraite sa sera NADA on sera obliger d'économiser toute notre vie pour pouvoir "bien vivre" en était plus vieux alors pour sa il faut travailler donc pour moi trouve un ti boulot stable et ensuite fait un ti bébé c'est le meilleur conseil que je puisse donner.

    Je précise bien que sa n'est que mon avis je ne te juge pas.

    gros bisous
  • 21:26 modifié
    moi j ai dit si ton cheri et d accord pourquoi pas car sa sa se decide a deux!!combien de fille arrete la pillule dans le dos de leur cheri apres sa gache tout et les garcon prenne la fuite!!
    mais si tu te sent prete ton amour aussi qe vous avez de quoi assumer la question vous revient vous etes assez grand pour et reflechis pour savoir se que c ets de s occuper d un enfants et le coup!bon courage et bonne reflexion lol!moi je sait se que c est depuis mon plus jeune age je voulais un bébé mais je ne regrette pas d avoir attendue car j ai pu profiter de mon mari on a pu partir en vacance tout les deux etc...et au bout de 2ans d essaie hop il pointe son nez!!!
    a vous de voir les copains!!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    21:26 modifié
    je suis d accord avec toi civita. mais moi je suis tombé enceinte sans réellement le prévoir et je bosse pas!!!mais ce bébé je le veux et je cherche absolument un boulot car je ne veux pas compter uniquement sur le papa coté financier. j'angoisse terriblement à cause de ça. le pire c'est que je suis enceinte de trois moi et j'ai toujours rien trouvé!!!
  • BoxyBoxy Membre
    21:26 modifié
    Je pense qu'on ne fais pas en enfant par caprice ou simple envie, cela se réfléchit, il faut assurer son avenir. Le mieux est d'attendre d'avoir chacun une situation stable

    Un bébé n'est pas la solution miracle pour la routine, on n'en fais pas un pour donner du piment a son couple....le bébé réparateur n'est pas une solution....le bébé est plus un complément de l'amour, quand ton couple est... en fusion, quand tout va bien...

    Après ce n'est que mon avis

    Il faut penser a l'avenir de l'enfant avant de penser a ton désir ou ton bien être a toi, cette décisin ne doit pas être égoiste

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.