produits pour nettoyer : que prendre?

août 2006 modifié dans Le bar
je voudrais savoir ce que je peux prendre pour nettoyer ben (ça va pas être un scoop ) du PIPI sur de la moquette beige

une collègue m'a dit du perrier? mais avec ou sans bulle ?

non sans rire elle m'a dit du perrier

j'ai entendu parler aussi de l'eau écarlate qui existe sous différentes sortes pour la moquette, vêtements etc

aidez moi les copines pour exténuer toutes les tâches!!!!!
:sm4:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:18 modifié
    bonjour,


    Mélangez :
    - 3/4 d'eau gazeuse
    - 1/4 de vinaigre blanc
    Frottez, aspirez, puis rincer.

    J'ai trouvé sur le forum de "c'est du propre" l'émission avec les 2 femmes qui font le ménage sur M6 :oops:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    17:18 modifié
    tu nous dira si sa a marcher? sa peut toujours servir ces astuces!
  • 17:18 modifié
    yes Ben

    en effet, j'ai aussi regardé l'émission et j'aurai du noter les astuces

    bon j'ai pas de vinaigre blanc ..à noter sur la liste de courses....

    sinon y'a moyen de récuperer leurs astuces sur internet???

    car j'ai aussi une grosse trace dans mon four

    pourtant j'suis super maniac en plus mais là la grosse tâche de graisse dans le four elle ne veut pas partir toute seule !! :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:18 modifié
  • YankeeYankee Membre
    17:18 modifié
    Le perrier c est super surtout pour les pipi.
    Sinon tu peux utiliser de l eau avec de l amoniac. Que tu n utiliseras pas directement sur la tache mais a l aide d une brosse douce de préference pour ne pas agresser la moquette. Faire des mouvements circulaires avec la brosse sur la tache puis secher la tache avec un chiffon sec.
    Voila ca marche pour tous les types de taches meme les taches d encre par exemple (enfin sur la moquette bien sur ou les textiles).
    :wink: :wink: :wink:
  • 17:18 modifié
    merci beaucoup et je pense que ça peut servir à tout le monde :wink:
  • AlixAlix Membre
    17:18 modifié
    merci beaucoup et je pense que ça peut servir à tout le monde :wink:

    Je suis bien d'accord avec toi.......les trucs c'est toujours bon à prendre ! :099:
  • VinaVina Membre
    17:18 modifié
    e confirme l'eau gazeuse pour les pipis c nickel. Sur les tissus et sols aussi. Les bulles décollent la tâche. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:18 modifié
    Ca n'a rien à voir avec le pipi de chien mais ce matin, bien réveillée j'ai fait tomber de la teinture pour chaussures (pas juste du truc pour vernir, de la vraie teinture) sur la housse de mon canapé :(

    Pensez vous que ca partira à la machine (j'y crois pas trop) ou avez vous une solution :?: :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:18 modifié
    Ben a écrit:
    Ca n'a rien à voir avec le pipi de chien mais ce matin, bien réveillée j'ai fait tomber de la teinture pour chaussures (pas juste du truc pour vernir, de la vraie teinture) sur la housse de mon canapé :(

    Pensez vous que ca partira à la machine (j'y crois pas trop) ou avez vous une solution :?: :?: :?:

    Aie aie aie pour moi c'est la pire tache qui soit avec la tache de cire de bougie...
    Je connais l'astuce pour la cire de bougie [le glacon qui la décolle mais technique pas top, en revanche du papier glace sur la tache(celui qui a ds les chaussures ou ds lequels ils enveloppent les vetements) et un coup de fer à repasser par dessus... La tache reste sur le papier...

    Voilà j'ai dit mon astuce et p't'être que tout le monde s'en fou... :D :D :D :D :D

    P'tit chef j'peux pas t'aider mais j'espère bien que quelqu'un aura la soluce... :wink:

    Ps Sinon arrete de mordre Roger avec tes p'tites quenottes pointues p'tite crapule!!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:18 modifié
    moi aussi j'ai déjà lu ca , mais avec bulles uniquement!
    moi je n'ai pas essayé
  • siskasiska Membre
    17:18 modifié
    moi je le fait avec des lingettes bebes :wink:
    par contre l'odeur :? je trouve que c'est difficile d'enlever l'oderu du pipi sur la moquette meme avec du febreze
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:18 modifié
    C'est la galère quand elle a eu le temps de sécher!!! Je frottais comme une damnée avec les détachants spécial tapis et moquette... C'est Woolithe qui fait ca je crois, ca se présente comme une mousse que tu fais reposer et aprés tu dois passer l'aspi... Perso je trouve qu'il suffit pas de laisser prénetrer mais qu'il faut frotter aussi à coup de brosses énergiques!!!

    J'en ai ruiné une à l'appart de Courbevoie, parce qu'à la fin j'en pouvais vraiment plus de frotter!!! :(

    Je te conseille de louer la machine a moquette et le détachant dans les pressing une fois qu'elle sera propre mais bon d'ici là j'ai peur que tu sois déjà plus dans ton appart... ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.