Oral Mairie de Paris: question qui m'angoisse lol

MeatyMeaty Membre
février 2009 modifié dans Le bar
Coucou les gens =)
Alors voilà j'ai été recue à l'ecrit du concours d'agent chef à la mairie de paris. J'ai deja passé l'option facultative de langue (anglais), qui s'est bien déroulé. Ouf! Ne me reste que l'oral avec le jury (entretien avec 5 ou 6 jurés apparement). Bref la grosse partie de la chose puisque c'est un coef 4!
Je me demandais si parmis vous certains pouvaient m'aider un peu. Je suis souvent à l'aise a l'oral car j'aime ça, mais ma question principale est: comment doit on les saluer en arrivant? serrer les mains? juste dire bonjour? dire d'abord bonjour aux femmes puis aux hommes ou bonjour "messieurs dames"? Ca me turlubite.

Bref si vous pouvez m'éclairer un peu, ou avez passé les concours de la mairie de paris je serais contente d'avoir vos témoignages!
Bisous et merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    laisse tomber tous ses chichis, si tu veux etre fonctionnaire c'est " patientez m'dame, c'est pause café" :D :D :D
  • 11:49 modifié
    .Moi j'aai déjà passé un oral d'entrée dans une école ( que j'ai réussi)!
    Je pense qu'il est juste nécessaire de dire Bonjour, un bonjour général!
    Il ne faut pas en faire trop mais être poli tout de même..
  • MeatyMeaty Membre
    11:49 modifié
    Oui c'est ce que je me disais... C'est parce que j'ai lu qq chose sur un autre forum qui me fait douter.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:49 modifié
    Et toujours avec le smile :lol: c'est plus agréable....!!!!
  • 11:49 modifié
    Et puis faut que tu arrives sur de toi pas timoré avec un petit bonjour !
    Non tu rentres, tu as la tête haute, tu souries, et tu dis un bien haut Bonjour!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:49 modifié
    moi je dirai Bonjour mesdames et messieurs, bonjour tout seul je ne trouve pas ça très respectueux :wink:
  • 11:49 modifié
    Vodka a écrit:
    moi je dirai Bonjour mesdames et messieurs, bonjour tout seul je ne trouve pas ça très respectueux :wink:

    Moi aussi et dans ce sens là ... ou même Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs , mais je suis peut-être un peu vieux jeu :oops: :oops: :oops:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:49 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    laisse tomber tous ses chichis, si tu veux etre fonctionnaire c'est " patientez m'dame, c'est pause café" :D :D :D


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    j'imagine deja !

    fin de travail à 16h30......

    16h15 , je me leve du bureau pour partir
    16h20 je vais faire un pissou
    16h25 je range le bureau et
    16h26 go to the maison
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    16h27 le téléphone sonne sonne sonne et ressonne ......... :D :D :D :D :D :D :D :D
  • MeatyMeaty Membre
    11:49 modifié
    Mouai enfin c'est pas la planque non plus, du moins pas le poste que je vise... Travail le w-e, dimanche compris, en général on est plus proches des 8 h - 18 h (voir 22 h l'été). Equipe à gerer d'une dizaine ou vingtaine de personnes sur differents secteurs, travail dehors également...
    Bref ca ne répond pas forcement a la question posée tout ca...

    Je vais surement paraitre vieux jeu aussi, mais j'avais pensé dire justement Bonjour Mesdames Bonjour Messieurs... Je ne pense pas que ce soit de trop. Le sourire evidement sera là, comme d'hab =)
    Merci pour vos réponses
  • cookcook Membre
    11:49 modifié
    bah moi je dirais plutot "Messieurs Dames Bonjour"
  • MeatyMeaty Membre
    11:49 modifié
    Oui Cook je trouve ca bien aussi... Mais j'ai lu un peu partout qu'on mettait les femmes d'abord en salutations... Bon après c'est un détail quoi! Le naturel avec le sourire ca paye aussi =)
  • cookcook Membre
    11:49 modifié
    Meaty a écrit:
    Oui Cook je trouve ca bien aussi... Mais j'ai lu un peu partout qu'on mettait les femmes d'abord en salutations... Bon après c'est un détail quoi! Le naturel avec le sourire ca paye aussi =)


    oui c'est vrai que normalement c'est les femmes mais souvent quant tu va a la banque a la poste on dit "messieurs dames bonjour' je trouve que sa sonne mieu
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    cook a écrit:
    bah moi je dirais plutot "Messieurs Dames Bonjour"

    :D :D :D ca fait ginette dans les visiteurs :D :D :D :D :D :D


    Pour Sara :

    Le DRH : - Bonjour, asseyez-vous et parlez-moi de vous.
    Le candidat fonctionnaire : - Je dois vous informer que je suis handicapé.
    Le DRH : - Grave ?
    Le gars : - J'ai sauté sur une mine et j'ai perdu mes testicules.
    Le DRH : - Cela n'a pas d'importance, vous commencez lundi, les horaires sont 8h-16h mais vous, vous venez pour 10H.
    Le candidat : - Je ne veux pas de traitement de faveur, je souhaite commencer dès 8 heures, comme les autres.
    Le DRH : - Ne vous en faites pas, nous arrivons à 8 heures mais, jusqu'à 10h, on se gratte les couilles devant la machine à café.
  • CoffeeCoffee Membre
    11:49 modifié
    cook a écrit:
    Meaty a écrit:
    Oui Cook je trouve ca bien aussi... Mais j'ai lu un peu partout qu'on mettait les femmes d'abord en salutations... Bon après c'est un détail quoi! Le naturel avec le sourire ca paye aussi =)


    oui c'est vrai que normalement c'est les femmes mais souvent quant tu va a la banque a la poste on dit "messieurs dames bonjour' je trouve que sa sonne mieu

    et pourquoi pas: bonjour, mesdames, messieurs. avec un petit temps d'arret entre chaque mot et en accentuant de la tete et en regardant les personnes concernées
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    11:49 modifié
    :D :D :D ca fait ginette dans les visiteurs :D :D :D :D :D :D


    T'es grave Julie :D :D :D :D
  • zoé123zoé123 Membre
    11:49 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    cook a écrit:
    bah moi je dirais plutot "Messieurs Dames Bonjour"

    :D :D :D ca fait ginette dans les visiteurs :D :D :D :D :D :D


    Pour Sara :

    Le DRH : - Bonjour, asseyez-vous et parlez-moi de vous.
    Le candidat fonctionnaire : - Je dois vous informer que je suis handicapé.
    Le DRH : - Grave ?
    Le gars : - J'ai sauté sur une mine et j'ai perdu mes testicules.
    Le DRH : - Cela n'a pas d'importance, vous commencez lundi, les horaires sont 8h-16h mais vous, vous venez pour 10H.
    Le candidat : - Je ne veux pas de traitement de faveur, je souhaite commencer dès 8 heures, comme les autres.
    Le DRH : - Ne vous en faites pas, nous arrivons à 8 heures mais, jusqu'à 10h, on se gratte les Bijoux devant la machine à café.

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D exellent
    moi je pense que la tenue est tres importante aussi :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:49 modifié
    fonctionnaire.JPG :D :D :D :D :D :D :D :D


    fonctionnaire.jpg :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    :D :D :D :D

    Bon Sérieusement ! lorsque que ton jury est mixte 1 femme / 1 homme tu salues les deux "bonjour madame X" Bonjour Monsieur X"

    Quand ton jury est masculin "bonjour messieurs"

    Quand ton jury est féminin "Bonjour mesdames"

    N"oublies pas le sourire et etre dynamique !!! :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.