manque de mineraux ? besoin des pros svp

DessDess Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir , DESS en plus de manger ses crottes me laiche les jambes et les pieds tout les soirs jusqu a epuisement , il parait que ce serait un manque de minéraux , qu en pensaient vous les pros ? si c est cela que dois je lui donner ?
j ai lu de l argile verte ! mais il y a beaucoup d inconveniant ( constipation probleme de tension .......... ) je préfére votre avis

merci

Nanaplum : je déplace ton post dans la bonne catégorie.

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    02:53 modifié
    il mange quoi ? car le fait de manger leur crotte arrive quand la nourriture est un peu riche ce qui rends la digestion un peu plus difficile pour certains chien (les crottes restent donc appetente car l'aliment est mal digéré)
    pour l'argile verte je peux pas te dire :?:
  • cahiecahie Membre
    02:53 modifié
    l'argile c'est un purificateur... pour les pb de peau, de foie... tous les petits maux, c'est tres efficace sur un chien allergique qui a des pb de demangeaisons... ( pour avoir testé sur cahie)
    apres il mange ses crottes... probleme finalement recurant... !!!!
    cahie mange pas les siennes mais adore celle du chat, et s il y a de la litiere dessus c'est encore mieux !
    ce que je peux te dire, c'est de lui dire "non" qd tu le vois faire... ca va lui passer t'inquiete pas !
  • 02:53 modifié
    Pet Phos, eau d'argile
  • cel88cel88 Membre
    02:53 modifié
    cahie a écrit:
    l'argile c'est un purificateur... pour les pb de peau, de foie... tous les petits maux, c'est tres efficace sur un chien allergique qui a des pb de demangeaisons... ( pour avoir testé sur cahie)
    apres il mange ses crottes... probleme finalement recurant... !!!!
    cahie mange pas les siennes mais adore celle du chat, et s il y a de la litiere dessus c'est encore mieux !
    ce que je peux te dire, c'est de lui dire "non" qd tu le vois faire... ca va lui passer t'inquiete pas !
    oui le caca du chat pour les boubou c'est du caviar :shock: :shock: :shock: :D
  • DessDess Membre
    02:53 modifié
    merci pour vos réponses

    pour la nourriture c est pr* pl* agneau

    florine pourrais tu me dire comment tu as fait avec l argile stp car c est vrai que DESS se gratte beaucoup aussi et pourtant elle est traitée pour les puces
    merci
  • DessDess Membre
    02:53 modifié
    ben zutt plus de réponses ! vous etes tous partis en week end ?????????
  • LAETI94LAETI94 Membre
    02:53 modifié
    Dess a écrit:
    merci pour vos réponses

    pour la nourriture c est pr* pl* agneau

    florine pourrais tu me dire comment tu as fait avec l argile stp car c est vrai que DESS se gratte beaucoup aussi et pourtant elle est traitée pour les puces
    merci

    Peut être ces croquettes ne lui conviennent pas. Par contre pour le léchage c'est à toi de lui interdire et ne pas la laisser faire :wink:
  • PelissePelisse Membre
    02:53 modifié
    LAETI94 a écrit:
    Dess a écrit:
    merci pour vos réponses

    pour la nourriture c est pr* pl* agneau

    florine pourrais tu me dire comment tu as fait avec l argile stp car c est vrai que DESS se gratte beaucoup aussi et pourtant elle est traitée pour les puces
    merci

    Peut être ces croquettes ne lui conviennent pas. Par contre pour le léchage c'est à toi de lui interdire et ne pas la laisser faire :wink:

    Oui je pense aussi que ça peut être comportementale, la coprpphagie est banal chez les chiots de moins de 6 mois et ça a tendance à s'éstomper petit à petit mais c'est sûr qu'il faut la reprendre quand elle fait ça, vois déjà ce que ça donne. Il se peut aussi comme dit Céline que les croquettes soient trop "grasses" donc non digerées entierement et donc consommées une deuxième fois :? Essais une autre nourriture et un peu d'éducation en même temps :wink:
  • cahiecahie Membre
    02:53 modifié
    pour l'argile, tu achetes en parapharmacie de l'argile verte surfine.
    tu peux soit le mettre dans l'eau de boisson ( dans une gamelle en verre ou en terre genre saladier, pas de contact avec de l'acier ou de plastic) 2 bonnes cuilleres a soupe, tu melanges et tu lui laisses toute la journée. c'est un cure de 20 a 30 jours. ( tu changes l'eau et l'argile tous les jours)
    soit soupoudrer le chien avec. t'en prends dans ta main et tu etales la ou il gratte. tu renouvelles sur plusieurs jours.
    a savoir que ca peux augmenter les symptomes les premiers jours mais c'est pas grave.
    si elle se gratte bcp, c'est peut etre un pb d'alimentation, le mieux est qd meme de voir un veto pour savoir pourquoi...
    je l'utilise en complement d'une alimentation hypoalergenique.
  • DessDess Membre
    02:53 modifié
    merci merci pour tout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.