Drago et ses croquettes...

Bonsoir, bonsoir, tout le monde ! :wink:

Je rencontre un petit souci avec Drago. A bientôt 5 mois, il est devenu un véritable aspirateur de croquettes plus qu'un croqueur de croquettes! :?

Je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle il mange ses gamelles! Euh, disons, une minute; montre en main. Et ce malgré le fait que je lui donne sa ration journalière en 3 fois (matin, midi, soir) avec balle, sans balle, ou autres moyens.

Ainsi, il lui arrive parfois de vomir quelques croquettes (entières, bien sûr!) après ses repas. Evidemment, je lui oblige de rester calme après manger afin de lui faciliter la digestion.

Bref, que faire? Je pense que ses croquettes actuelles ( Pro p*an puppy, agneau riz) sont trop petites pour lui. Lui en faut-il d'autres un peu plus grosses?

Merci de m'éclairer! :wink: :arrow:

ps : A oui, voici une petite photo de ma terreur, pour le plaisir:
dragoportrait.jpg

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    19:35 modifié
    tu peux essayer de mouiller ses croquettes
  • charlie83charlie83 Membre
    19:35 modifié
    A ma connaissance toutes les croquettes pour chiots sont de petites tailles.
    Et il ne faut surtout pas le passer aux croquettes adultes, car ton loulou a encore besoin de toutes les vitamines spéciales pour chiots.
    Il y a des chiots très goulus, ma ptite Lou à 8 mois et elle avale toujours sa gamelle à vitesse grand V. J'espère qu'elle va se calmer que je la passerai aux croquettes adultes, pour l'instant rien à faire.
    Voilà
    Eli
  • MarleyMarley Membre
    19:35 modifié
    Ne t'inquietes pas si il avale tout comme un malade, on a le meme à la maison il connait pas le mot macher :lol: en revanche le notre ne vomit pas apres, si il vomit quelques croquettes c'est pas tres grave mais c'est non plus normal. Au pire ce que tu peux essayer c'est de lui mouiller pour qu'elle soit bien molle et laisse un peu d'eau au fond. j'ai remarqué avec marley mange beaucoup plus lentement quand on lui donne son vermifuge qu'on doit melanger dans de l'eau avant de l'asperger sur ses croquettes, comme c'est plus liquide il leche au lieu d'aspirer comme un dingue.
    Sinon un truc qui marche pas mal apparement pour les chiens qui ont tendance a vomir apres leur repas c'est de leur mettre la gamelle un peu surelevée, soit avec un ptit banc soit un trepied special pour gamelle, nous on en a un et Marley ne vomit jamais malgré la vitesse à la quelle il mange.
  • Diam'sDiam's Membre
    19:35 modifié
    Ma Diam's a toujours été une goulue et pourtant j'ai tout essayé (le mieux était quand je rajoutais un peu d'eau), il lui arrive encore à 10 mois de manger tellement vite que ça ressort direct, j'ai hate d'être à dans 2 mois pour la passer à l'adulte avec de plus grosses croquettes qu'elle devra croquer.
  • 19:35 modifié
    Merci pour vos témoignages! C'est fou comme l'on se sent moins seul (même si je savais que Drago n'était pas un cas particulier) :wink:

    Je n'ai jamais mouillé ses croquettes jusqu'alors car monsieur les croquer... Va-t-on savoir ce qu'il s'est passé dans sa petite tête. :oops: Toutefois, je vais essayer cette méthode lors du prochain repas.

    Ps: Sa gamelle est également surélevée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.