pourcentages diverses maladies?????

mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
je souhaiterais savoir ou tout du moins avoir une idée du pourcentage de boubou touchés par:
-hernie discal?
-voile du palais?
-...
si quelqu un le sait merci d avance de vos réponses :enaccord14:
car a force d en entendre parler je flippe (je suis un peu hypocondriaque et pour mon chien aussi :peurbleue: )

Réponses

  • 15:20 modifié
    a priori ca ne vous inspire pas cette question!!
    pour info dana sort du véto elle avait une luxation de la glande sous la deuxieme paupiere... donc peut importe les pourcentages je crois que des demain je prend une assurance
    la véto m a dit que ca peut ce reluxer et si c est le cas ca entraine une opération...
  • cel88cel88 Membre
    15:20 modifié
    alors la je peux pas te donner de chiffres
  • 15:20 modifié
    Moi non plus !
    Chipie n'a rien eu à part la toux du chenil, une otite, des glandes anales engorgées (mais comme je la nourris en ration ménagère maintenant c'est fini), un étirement musculaire (pas de sa faute) et une intoxication due à une cochonnerie qu'elle avait avalé dans un parc public !

    Voilà !
  • TulipeTulipe Membre
    15:20 modifié
    Je ne crois pas que des statistiques t'apporteraient grand'chose sinon nourrir inutilement ton hypocondrie :wink:

    L'assurance est hautement recommandable. Mais ton boubou peut aussi bien ne jamais connaître d'ennuis - ce que je vous souhaite de tout coeur.

    Le mieux est toujours de connaître les précautions à prendre avec les boubous, d'observer son chien et de l'examiner régulièrement - facile, ce sont des caresses pour lui !

    Caresses à Minimoy, amitiés à toi.

    Eric * Tulipe
  • 15:20 modifié
    désolée mai ici il n'y a pas de statistique pour telle ou telle maladie... peut etre que tu pourrais chercher sur le net mais je ne suis même pas sur que ca existe!! et puis c'est pas parceque 50% des boubou (par exemple) ont une hernie que la tienne en aura une...

    Enfin bref.. pour la luxation de la glande de harder, tu peux la remettre en place toi même pas besoin d'aller chez le véto à chaque fois. L'opération n'est pas à envisager avant qu'elle soit adulte et que sa tête se soit bien éclatée. je remets celle de chelsea en place tous les 2 jours environ. par contre ne laisse pas trainer remets la vite sinon ca s'inflamme et c'est plus pénible à remettre.
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    15:20 modifié
    C'est sur tu vas voir plein de pathologie sur le fofo mais c'est
    normal car les maitres qui on des soucis ont besoin de s'informer
    e de se rassurer.

    Heureusement j'imagine que plein de gens sur le fofo n'ont pas eu
    de graves soucis avec leurs boubous.

    Tu peux faire une recherche il y a un post sur pour ou contre l'assurance :wink:
  • 15:20 modifié
    Je suis OK avec DAYA BULLIE les gens qui ont des problèmes posent leurs problèmes. On a ainsi l'impression qu'il n'y a que cela !
    sur le fofo il y a des boubous (et bien plus qu'on ne croit) qui n'ont jamais eu de problèmes majeurs.
    Je touche du bois mais c'est notre cas :ola:
  • 15:20 modifié
    Nous un épisode de Dépmodécie, guérit en 15 jours, sinon rien d'autres..
    Tu sais chaque boubou est unique,les maladies de l'un ne se retrouvera pas chez tous les autres.;
    Ne cherche pas à te faire davantage peur que cela..
    Si tusens que ton boubou est fragile ou si tu es déjà abonné au véto prend uneassurance mais ne cherche pas àsavoir le pourcentage de risque que ton amour a d'avoir ceci ou cela.. tranquilise toi
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:20 modifié
    Il est vrai que lorsque l'on vient ici le pourcentage des maladies divers est assez effarant. Mais cela s'explique car les gens viennent ici pour trouver des solutions et du soutien.

    Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la peur qu'il arrive quelque chose autrement nous ne vivons que dans la crainte.

    Et ce n'est pas parce qu 'une maladie à un très gros pourcentage que nous sommes forcément concernés.

    Voyons la vie en rose :!:
  • 15:20 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Je suis OK avec DAYA BULLIE les gens qui ont des problèmes posent leurs problèmes. On a ainsi l'impression qu'il n'y a que cela !
    sur le fofo il y a des boubous (et bien plus qu'on ne croit) qui n'ont jamais eu de problèmes majeurs.
    Je touche du bois mais c'est notre cas :ola:

    je touche du bois aussi car rien à déclarer chez chelsea
  • 15:20 modifié
    merci de toutes vos réponses...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:20 modifié
    rien à voir avec ta question...mais ta Dana a une vrai bouille de coquinette!!!
    Tu verras bien, mais tu sais si on pouvait savoir ce qu'il les attend... après ce n'est pas si terrible, faut gerer au cas par cas!!! moi deja en un an j'ai eu demodecie, atopie, otite, lumbago, urticaire, sang dans les selles... "Je vais bien tout va bien!!"
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:20 modifié
    Dana (minimoy) a écrit:
    a priori ca ne vous inspire pas cette question!!
    pour info dana sort du véto elle avait une luxation de la glande sous la deuxieme paupiere... donc peut importe les pourcentages je crois que des demain je prend une assurance
    la véto m a dit que ca peut ce reluxer et si c est le cas ca entraine une opération...

    ça arrivera d'autres fois, jusqu'à ce qu'elle soit adulte, l'opération n'est pas nécessaire pour l'instant, remet là en place et un jour elle restera en place sinon faudra l'opérer.
    à la rigueur un enfouissement ok mais ne laisse pas le véto faire une ablation sur un chiot !
    cook je l'ai remise tous les jours pendant 2 mois (entre ses 5 et 6 mois inclu) et après 1 fois par semaine (pendant 1 mois) puis 1 fois le mois suivant et depuis 6 mois 0 fois !
  • 15:20 modifié
    Chez nous, notre premier bouli, disparu à presque 11 ans, avait eu plusieurs fois des problèmes aux yeux et s'était coincé une fois un nerf au niveau des cervicales, après avoir fait le fou dans les escaliers...
    Théïa, bientôt 7 ans, plutôt bien. Petite, sa glande de Harder sortait mais
    le véto m'avait montré comment faire pour la remettre moi-même en place...Bien sûr, on se méfie des escaliers...
    Dionysos n'a que 10 mois...
  • Cookie1Cookie1 Membre
    15:20 modifié
    Ici cookie a une démodécie depuis juin 2008, je vais tout les 15 jours chez le veto, c'est la galere cette maladie quand je voie cookie se gratter plusieurs heures sans pouvoir la soulager...voila mais tinquiéte pas tout les chien n'ont pas cette maladie.
  • 15:20 modifié
    chez nous rien sur vickie et baika la glande de harder mais je l'ai remise

    comme pierrick et maintenant tout va bien pour l'instant

    :wink: :wink: :wink:
  • ElyosElyos Membre
    15:20 modifié
    C'est vrai que toutes ces maladies ca me fait peur aussi (mon chou arrive le en avril), mais je me rassure en me disant que pour les humains il y en a aussi d'inombrable et ce n'est pas pour autant qu'on va en avoir une. (mais j'ai quand meme trés peur quand je voit tout ca) LA glande de harder qu'est ce que c'est, et comment vous la remétez en place? ca m'intrigue...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.