Que faire ???!!!! Mon boubi a mangé un bout de bois

Diego95Diego95 Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde !!!!

J'ai un petit ou gros souci...

Comme d'habitude je sors Diego, bouli d'à peine 4 mois, faire son petit tours matinale quand l'envie prend à monsieur de crignoter un bout de bois alors que je lui interdit, rien d'inquietant pour le moment sauf qu'il décide d'en jouer et croque un morceau de bois (1cm sur 5mm) et se met à courir dans tous les sens !!!!... :evil:
...sauf qu'il a avalé tout rond le bout en question et essait de vomir à 2 reprises mais rien à faire le bout a déjà été avalé.

La question que je me posais est faut-il que je l'emmene chez le véto ou alors est-ce qu'une surveillance de son changement de comportement est-elle suffisante sachant que je suis deux jours en repos, donc surveillance 24/24h ?

Merci d'avance pour vos aides ou expériences passées.

Signé : une jeune maman bouli qui s'inquiete peut-etre pour rien... :oops:

Réponses

  • TulipeTulipe Membre
    08:00 modifié
    Situation trop classique pour nos boulis ramasse-miettes..

    Vu l'âge de Diego il faut effectivement bien l'observer. Par expérience, je dirais que dans une majorité de cas il devrait arriver à le régurgiter après avoir essayé de boire ou de manger ou en léchouillant tout ce qu'il peut pour activer sa production salivaire.

    Sinon ça peut passer et le suc gastrique puissant du chien devrait désagréger le petit bout de bois sans causer de dommages. Souvent la gorge s'est irritée au passage et ils toussotte, ça ne dure pas.

    En revanche, s'il montre des signes d'inconfort prolongé, refuse de manger ou de boire, direction véto c'est mieux.

    Caresses à Diego, amitiés à toi.

    Eric * Tulipe
  • falkofalko Membre
    08:00 modifié
    oui moi je dirais surveillance!!et au moindre signe veto!!!
    bon courage et carresse a ton ti bout!!
  • 08:00 modifié
    J'ai eu une fois le meme cas, j'avais appelé mon véto et il m'a dit, que si il mangeait et buvait sans problème c'est que le bout de bois est passé! et surtout surveillance
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    08:00 modifié
    oui je dirai comme les copains plus haut surveille bien......Mais je pense que ce n'est pas trop grave......

    Diddle mâchouille toutes genre de choses et pourtant je fais attention....je crois même qu'elle a avalé un caillou une fois.....j'ai bien surveillé son comportement mais apparemment elle n'a pas été déranger plus que ça.....

    Si tu veux vraiment être rassuré appel le véto et explique lui qu'il a mangé un ti bout de bois et tu verras bien ce qu'il en pense.....

    Gros bibi a Diego...
  • PelissePelisse Membre
    08:00 modifié
    Oui surveillance dans les heures qui viennent. Tu peux lui donner des fibres pour enrober l'objet et aider le transit, des haricots verts par exemple. Si il vomit qu'il a de la fièvre ou qu'il ne défèque plus il faudra vite voir le vétérinaire. Le transit peut mettre 3 jours à se faire :wink:
  • 08:00 modifié
    Alors comment va-t-il ?
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:00 modifié
    Quoi de neuf depuis ce matin !
  • Boully28Boully28 Membre
    08:00 modifié
    Alors comment vas Diego ?
  • Diego95Diego95 Membre
    08:00 modifié
    Merci les zamis pour vos commentaires !!! :wink:

    Diega va bien, il a passé toute l'après-midi avec un copain bouli adulte et c'est bien amusé ! :idea:
    Il a beaucoup bu mais rien mangé...
    Néanmois il a fait deux gros c*c* mais aucun objet du délit retrouvé !!! :?: Peut etre son suc gastrique aurait-il fait tout son boulot !!!

    Néanmois je reste sur mes gardes !!! Prudence !!!!

    Merci encore pour vos commentaires et soutiens :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:00 modifié
    J'ai eu droit à exactement la meme chose la semaine dernière, meme la taille du bout de bois etait la meme... Et bien elle l'a fait intégralement dans ses selles. Mais cela lui a bien irrité l'estomac, elle a eu des diarrhées, et jouait un peu moins... la pauvre chérie s'est arrachée le derrière, mais une fois eliminé, elle a repris un comportement normal!!!
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    08:00 modifié
    daijiro a avalé 2 ecrou cette semaine; il mange tout ce qu'il trouve alors c'est la guerre a chaque fois.
    Mais il continue de jouer, sauter , manger ( vmeme les gamelle des autre ...)
  • 08:00 modifié
    Alors l'a t-il éliminé ?
  • 08:00 modifié
    Ne t'attend quand même pas à récupérer de la sciure ... Tu vas voir le bout de bois dans son intégralité !

    Quels aspiros cest boubous !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:00 modifié
    Je confirme, tu vas le retrouver en intégralité!! (ou presque)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:00 modifié
    salut, je pense pas que se soit grave franchement c'est petit mon chocho avale de tout meme du plastic cette race sont vraiment terrible pour ca ils mangent tout surveille le quand meme a mon avis il le rendra ou bien ca passera dans les selles
  • campbellcampbell Membre
    08:00 modifié
    salut!
    et bien comme le disent beaucoup de monde Campbell aussi avale tout ce qui trouve et l'été dernier il nous a même avalé une guêpe!!!!
    beaucoup moins marrant! on pensait que c'était un bout de bois comme d'habitude mais là il salivait énormément donc urgences au véto un 14 juillet (sympa!)

    piqure et repos et c'est passé!!!


    byebye :P
    et bon retablissement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.