le chien de mes voisins

je vous explique la situation : j'habite un lotissement et mes voisins ont un chien . Depuis 15 jours, ils l'attachent ( la laisse doit faire 2 ou 3 metres) toute la journée et toute la nuit : aujourd'hui, il faisait 43 degres en plein soleil!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :(
Comme le lotissement est récent, ils n'ont pas d'arbres qui puissent lui faire de l'ombre : je ne sais pas quoi faire : j'irais bien les voir mais c'est des c.... ils ne s'occupent guère de leurs gamins, si vous voyez le style... :twisted:
J'ai pensé appeler la spa mais est ce que le chien sera mieux ds une cage en pleine période d'abandons!!!!!!!!! donnez moi votre avis merci
«1

Réponses

  • BloodyBloody Membre
    22:39 modifié
    J'irais en parler avec mes voisins...Sinon, SPA
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:39 modifié
    la situation est délicate ......

    mon propriétaire faisait pareil et le voisin a appelé la spa...le chien n'est plus la et je sais pas ce qui lui est arrivé....

    je pense que d'une facon ou d'une autre tu dois réagir et ne pas laisser ce pauvre animal attacher en pleine chaleur !

    essaie de discuter avec eux peut etre que si tu leur dis,ils ouvriront les yeux sur la souffrance de leur chien!

    tiens nous au courant ! :wink:
  • je ne sais pas comment aborder le problème : ils sont vraiment très c....et en meme temps chaque jour je culpabilise de laisser faire!!!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    22:39 modifié
    Dis leur de poser un parasol la journée...

    Si tu arrives avec une suggestion peut etre t'écouteront-ils.

    Et dis leur aussi qu'il risque de mourir de chaud, s'ils ont un minimum de neurones ça devrait tilter!
  • PistolPistol Membre
    22:39 modifié
    Je pencherais pour la solution de Sabrina :enaccord14:
  • 22:39 modifié
    Alors moi j'irais en parler , s'ils veulent pas écouté SPA
  • azaroazaro Membre
    22:39 modifié
    Sabrina a écrit:
    Dis leur de poser un parasol la journée...

    Si tu arrives avec une suggestion peut etre t'écouteront-ils.

    Et dis leur aussi qu'il risque de mourir de chaud, s'ils ont un minimum de neurones ça devrait tilter!

    oui c'est une bonne idée, le tout est de leur soumettre ca avec finesse pour qu'il ne le prenne pas mal...
  • AlixAlix Membre
    22:39 modifié
    Et le truc bête de leur demander s'il n'ont pas trop de problèmes avec la canicule et leur chien.....et une fois la conversation engagée leur dire que tu as entendu à la télé ....tu bluffes un peu pour leur faire comprendre, sinon tu agis! :oops:
  • CookieCookie Membre
    22:39 modifié
    Sabrina et Alix ont des solutions pas mal.. si vraiment ils sont cons à ce point et ne comprenne pas alors il vaut mieux appeler la SPA :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    22:39 modifié
    ben peros je n ai pas de conseil a te donner car j aurai pris les chose en main mais de facon moins delicate que les autre t explique don voila
    en tout cas faut reagir
  • uppauppa Membre
    22:39 modifié
    Cookie a écrit:
    Sabrina et Alix ont des solutions pas mal.. si vraiment ils sont cons à ce point et ne comprenne pas alors il vaut mieux appeler la SPA :wink:

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:39 modifié
    oui faut réagir!!!
    s'ils veulent rien entendre, la solution est peut-être la SPA!!!
    n'hésites pas!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:39 modifié
    rousquille,je comprends très bien ton point de vue!tu sais j'ais déjà eu des soucis av mes voisins par rapport à leur chien,je t'explique pourquoi!j'étais en appartement et donc nos balcons étaient mitoyens,donc dans un premier temps j'ais remarqué que mes voisins ne sortaient jamais leur chien et lui faisait faire ses besoins sur le balcon(sans jamais ramasser d'ailleurs!!),ne jamais sortir pour un chien tel que le berger belge doit etre dur pour lui !!puis ensuite,je me suis rendue compte que ce chien était battu,un dimanche à 5h du matin,mon voisin a "balancer" son chien contre le mur,tu l'aurais entendu hurler,alors ni une ni deux j'y suis allée,jene suis pas bien impressionante,lol,mais je pouvais pas laisser faire ca!au début mon voisin ne voulait pas m'ouvrir,j'ais insisté,il a fini par m'ouvrir et à m'envoyer bouler très méchament,sur ce mon chéri est arrivé et ca a failli se battre!!!à partir de ce jour là,notre charmant voisin a décidé de nous pourrir la vie!!!musique à fond,cris de sauvage,insultes à profusion!et je t'en passes!j'ais fini par avoir peur de lui,j'ais eu peur qu'il ne m'empoisonne satine (à l'époque je n'avais pas encore stitch) comme nos balcons se touchaient...j'ais fait passé les services véto,je leur ais montré comment cet homme faisait vivre son chien,dans quelles conditions de crasse...mais ca n'a rien changé...la personne du service m'a dit qu'il ne pouvait rien faire...ca m'a un peu dégoutée..peut etre ne me suis je pas adréssée au bon endroit...on a fini par déménager,car mon chéri étant souvent en déplacement il a eu peur pour moi que mon voisin ne m'agresse...je ne sais pas ce qu'est devenu ce chien..mais des gens comme ca ne devraient pas en avoir!!ca me révolte!!!gros bisous!! :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • aujourd'hui ils ont gardé le chien au frais ( on est en alerte canicule ...) mais ce matin, alors que j'étais ds la rue avec le gros , j'ai vu qu'ils avaient mis une muselière à leur chien( il a tendance a aboyer la nuit mais je ne n'ai jamais fait une reflexion), est ce qu'un chien peut boire avec une muselière( question c... je ne sais pas comment ça fonctionne) ? Je reste vigileante mais le problème c'est qu'il faudrait aussi que je prévienne la dass, à 3 ans, le gamin (ils en ont 3) insultent les passants, les parents vivent leur vie!!!!!!!!!!!!
  • CookieCookie Membre
    22:39 modifié
    ouh là là tu as de drôle de voisins !! :? :?
  • SabrinaSabrina Membre
    22:39 modifié
    Ouais bizarres ces gens!
    Contacte peut etre directement des organismes compétents qui pourront intervenir de suite...

    Mon idée c'était plutot pour des gens presque 'normaux' mais quand un mome de 3 ans insulte des gens, doit y avoir un gros gros problème d'immaturité et d'éducation de partout!!
  • 22:39 modifié
    Sabrina a écrit:
    Ouais bizarres ces gens!
    Contacte peut etre directement des organismes compétents qui pourront intervenir de suite...

    Mon idée c'était plutot pour des gens presque 'normaux' mais quand un mome de 3 ans insulte des gens, doit y avoir un gros gros problème d'immaturité et d'éducation de partout!!

    :enaccord14:
  • vilainvilain Membre
    22:39 modifié
    Tu peux aussi leur amener doucement dans la conversation qu'ils ont l'air embêtés avec leur chien, s'ils se lancent dans du "oh oui, c'est pas simple patati patata" tu ajoutes que si c'est le cas tu peux les aider à le faire adopter (c'est ce que j'ai fait pour un voisin, pas pour Rex mais un autre, bah figures-toi qu'il n'attendait que ça et qu'il a semblé plus que soulagé!)... Bien sûr faut y aller tout doux, avec des mots bien choisis...
  • SabrinaSabrina Membre
    22:39 modifié
    vilain a écrit:
    Tu peux aussi leur amener doucement dans la conversation qu'ils ont l'air embêtés avec leur chien, s'ils se lancent dans du "oh oui, c'est pas simple patati patata" tu ajoutes que si c'est le cas tu peux les aider à le faire adopter (c'est ce que j'ai fait pour un voisin, pas pour Rex mais un autre, bah figures-toi qu'il n'attendait que ça et qu'il a semblé plus que soulagé!)... Bien sûr faut y aller tout doux, avec des mots bien choisis...

    Y a intéret à choisir les bons mots en effet, parce k si déjà le môme de 3 ans y va à coup d'insultes, je n'ose imaginer les parents....
  • je crois que le problème c'est que c'est elle qui n'aime pas le chien, lui, il s'amuse avec etc...Ce sont de droles de gens : elle, elle ne travaille pas , le matin, les gamins( le plus grand doit avoir 6 ans) font leur vie, elle se lève tard , fume sa clope et téléphone, vous voyez le style ?
  • uppauppa Membre
    22:39 modifié
    :shock: :shock: :shock:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    22:39 modifié
    rousquille a écrit:
    je crois que le problème c'est que c'est elle qui n'aime pas le chien, lui, il s'amuse avec etc...Ce sont de droles de gens : elle, elle ne travaille pas , le matin, les gamins( le plus grand doit avoir 6 ans) font leur vie, elle se lève tard , fume sa clope et téléphone, vous voyez le style ?

    OUI BIZARRE!!!!

    Dans ce cas il faut mieux que tu parles avec le pére....à l'écart, genre quand il proméne le chien..................

    donne nous des nouvelles!! :arrow:
  • BloodyBloody Membre
    22:39 modifié
    bizzare ces gens. fais attention à toi
  • AlixAlix Membre
    22:39 modifié
    Oui tiens nous au courant Rousquille... :arrow:
  • Ils ont enfin détacher ce pauvre chien, j'ai fait quelques réflexions à voix très haute, peut etre qu'ils ont compris mais je continue de surveiller!!!!!!!!!!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    22:39 modifié
    ah ben voilà une bonne nouvelle, oui tu fais bien de continuer à surveiller :wink: tiens nous au courant :wink:
  • alors là, c'est le pompon : ils viennent d'adopter un autre chien : c'est comme leurs gosses : ils ne s'en occupent pas mais ils en ont fait 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:39 modifié
    ppfff n'importe quoi!!!!! :x :x :x :x
  • AlixAlix Membre
    22:39 modifié
    rousquille a écrit:
    alors là, c'est le pompon : ils viennent d'adopter un autre chien : c'est comme leurs gosses : ils ne s'en occupent pas mais ils en ont fait 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les gens sont inconscients !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • SabrinaSabrina Membre
    22:39 modifié
    Et ça donne quoi?
  • ça donne qu'il ont grillagé une partie du jardin pour ne pas etre génés!!!!!!!!!!!!
  • 22:39 modifié
    :? :? :?

    C'est dingue tout ça!
  • BerlockBerlock Membre
    22:39 modifié
    pffff c'est honteux :sm31:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:39 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Alors moi j'irais en parler , s'ils veulent pas écouté SPA

    pareil!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:39 modifié
    j'avais pas lu j'usqu'au bout! c'est vraiment 'nimporte quoi! pauvre chiens!
  • repompon : ce soir ils avaient mis la muselière a leur nouveau chien!!!!!!!!!! ce sont des abrutis finis!!!!!!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    22:39 modifié
    je sais pas ce qu'il faut faire!
    Voler les chiens et les replacer dans de bonnes familles ce serait se foutre du monde, mais au moins ce serait bénéfique!
  • 22:39 modifié
    bouledoguemax a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Alors moi j'irais en parler , s'ils veulent pas écouté SPA

    pareil!

    :( Malheureusement une voisine a un chien maltraiter là ou habite sa maman elle a appelé la SPA et ils ne se déplacent pas :(


    Donc pour la SPA :(
    C'est quoi comme race Rousquille?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:39 modifié
    alors???? :( :( :(
  • des news depuis abrutiland : ils ont acheté un petit garage en métal pour les chiens et franchement leur truc, c'est pas une bonne idée : mes parents en ont pour garer la voiture : l'été tu crèves de chaud, l'hiver tu te pèles!!!!!!!!!! si c'est pas des abrutis, je ne sais pas ce que c'est!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.