Dali se met à pleurer...

MalunaiMalunai Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Voilà notre problème: nous avons accueilli notre chiot Dali vendredi soir. Première nuit nickel, pas de pleurs (on en était limite surpris). Deuxième nuit ok aussi, sauf deux mini fois où on pensait qu'il rêvait. Troisième nuit: alors là déjà nette deterioration. Et ce matin, quand je lui mets la laisse: il pleure (pendant toute la promenade). Ce soir nous allons faire les courses, à notre retour, on entend derrière la porte qu'il pleure. On rentre dans la maison il continue à pleurer (il est confiné pendant notre absence dans la cuisine par une plache assez haute qui lui barre le passage, il peut donc nous voir). Il a continué pendant un bon moment, on l'a ignoré, puis il a finit par se calmer. Mais ça me stresse car nous habitons en immeuble, et si ça continue à se deterriorer, où cela va-t-il mener? Va-t-il se mettre à aboyer pendant nos absences? Je ne comprend pas que cela se complique comme ça. Si cela avait commencé tout de suite je comprendrais et je me dirais que cela va s'améliorer, mais là avec mon ami nous faisons tout comme il faut il nous semble, alors je commence à m'inquiéter.

Bon faut préciser que je suis novice en chien, que je suis stressée de nature, et enceinte (donc mes hormones doivent jouer lol) et fatiguée... Quelqu'un aurait-il des conseils, des idées pour m'éclairer?

Bonne soirée à tous!

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    02:11 modifié
    Ne le surprotège pas ! ignores le quand il pleure ! ne le console surtout pas !

    Quand tu t'en vas, tu peux lui laisser un tee-shirt avec ton odeur, des jouets, voir mettre un diffuseur de DAP (chez le véto), pour le calmer.

    C'est un tout petit bébé, ça lui passera, à condition que tu ne rentres pas dans son jeu !
  • MalunaiMalunai Membre
    02:11 modifié
    Merci pour ta réponse.

    Non non je ne surprotège pas, je l'ignore complétement, mais c'est dur. j'appréhende un peu d'aller me coucher, mon homme est beaucoup plus zen que moi par rapport à ça. En même temps je crois que le chien pourrait hurler à la mort, ça ne le réveillerait pas, donc plus facile pour lui d'être zen :D

    Je vais essayer le T-Shirt ce soir.
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:11 modifié
    Arrête de stresser, tu lui refiles ton angoisse ! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:11 modifié
    Ne craque surtout pas sinon ça sera le début d'un vrai calvaire
    on aimerait leur faire des tonnes de calins tellement ils sont mignons petits mais il faut les éduquer avant ;
  • MalunaiMalunai Membre
    02:11 modifié
    Coucou :P

    Bon alors hier soir pendant que mon chéri promenait Dali il a eu une illumination: le premier soir nous avions fait dormir les chats avec nous car nous ne savions pas trop comment ils allaient réagir face au chien et vive versa. Donc le chien était bien seul dans la cuisine. Les autres nuits, les chats pouvaient accéder à la cuisine, en sautant par-dessus la planche, et donc aller titiller le chien, qui lui ne pouvait pas les suivre dans le salon. Donc on s'est dit: peut-être qu'il pleure car il est frustré de ne pouvoir les suivre et les chats le dérangent peut-être dans son sommeil...
    Cette nuit on a donc repris les chats dans notre chambre, et là Dali n'a pas pigné une seule fois, j'ai pu dormir tranquillement et du coup je suis beaucoup plus sereine.
    Ce matin j'ai bossé pendant deux heures dans une pièce séparée du reste de la maison, le chien est resté dormir tranquillement et n'a pas pigné une seule fois. J'espère que ça va continuer ainsi mais j'ai bon espoir.
    Vive Dali et mon chéri :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:11 modifié
    c'est super ça ! il va prendre le pli ton boubou :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:11 modifié
    Moi aussi ma Darwin pleure parfois le soir quand on la met dans son petit parc à côté du lit, une nuit elle n'a absolument rien dit puis hier elle pleurait un peu au début, je lui ai dit non a éteins la lumière, du coup elle a fait dodo, j'essaie de ne pas craquer à ses pleurs, j'y arrive bien mais j'espère que ça va vite lui passer :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:11 modifié
    Génial !!!!!!!! c'est souvent ce genre de petits détails qu'on a beaucoup de mal à trouver et qui fait toute la différence !!!!!!!! Bravo !!!!!!

    et biz au petit chou ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.