Euhh ca me fais un peu peur....

Bon je viens partager mon desarois avec vous car a la longue c'est vrmt enervant...
En fait, fin decembre, une dame veut me confier son perroquet a garder pour une hospitalisation d'une durée de deux semaines. Jusque la tout va bien
On se rend donc chez elle le dimanche pour aller chercher le perroquet et là elle nous annonce qu'elle se fait hospitaliser car cette personne a des probleme psy, a cause de diverses raisons, non pas pour une durée de deux semaine mais pour un mois. Bon ben etant simpa et vu qu'elle se fesait hospitaliser le lendemain, j'en ai parler avec Ced et nous avons accepter finalement.
Elle se fait hospitaliser, me donne des nouvelles par telephone et puis fin janvier, donc un mois plus tard, elle ne me telephonais pas, dc je l'appel et la elle m'annonce qu'elle retourne a l'hopital encore un mois. Bref on accepte encore une fois, tfacon yavai pas le choix puisque je l'ai apeler un jour et le lendemain elle repartai à l'hosto.
Bref, tout le mois de fevrier, AUCUNE nouvelle, elle n'a pas appeler une seule fois.
Et hier, j'essaye de l'apeler, oui le mois est passé et son perroquet est tjrs la, et je tombe sur le repondeur
Je viens d'essayer de la rapeler, ca sonne mais elle ne repond pas, hier je lui avait pourtant laisser un message pour qu'elle me rappel...
Le perroquet s'impatiente, en plus c'est un gris du timneh donc il a sa maitresse et c'est tout et ca fais p^lus de deux mois qu'il l'a pas revu...
De plus, le ponpon de l'histoire, quand nous sommes arriver chez elle pour aller chercher le perroquet, on voit trois octodons ds des toute petite cage. Elle voulais les donner mais elle a trouver personne et elle ne savais pas quoi en faire, donc son copin ( a la fille) en a pris un chez lui mais il ne voulais pas les deux autres, du cou pas d'autre solution de les prendre a la maison sinon il serai mort a cette heure ci....
Etant dans une toute petite cage, j'avais une cage a plusieur etage pour hamster que je ne me servais plus, c'est une cage assez grande, j'avais acheter la base et on peut remettre des etage a l'infini donc j'en avai acheter un.... seulement ces bebete la c'est pas uen cage a barreau qu'il leur faut mais c'est plutot une cuve d'aquarium avec un grillage dessus, car ca met telement de crasse partout.... et il faut aussi qu'il se roule ds le sable....
Du cou voilà tout ce pti monde est a la maison, en plus des miens, le menage j'en ai plus que ras le bol car c'est deux fois par jour si je veux que ca reste propre ( a cause des ocotodon...)
Enfin voilà au depart nous etions parti pour deux semaine et on se retrouve avec presque 2 mois et demi.... je trouve pas ca super correct surtout qu'elle ne nous a pas dit que ca risquai d'etre pour plus longtemps...
Donc j'me demande si elle veut encore recuperer ses animaux ou quoi... nous c'est impossible on ne saura pas les garder ca c'est sur et certain...
C'est la premiere garde d'animaux que je fais et frenchement on en est vrmt decu. Pas mal de monde me contact pour faire garder leur animaux mais je ne donne pas suite de peur que cela fasse comme pour le cas actuel...
J'vais essayer de la rapeler, en esperant qu'elle reponde, sinon on ira faire un tour chez elle ce week end.....
Au debut j'avais peur qu'elle se soit suicider, ben oui c'est une depressive assez severe donc bon... mais la aparament elle a rallumer son telephone donc je pense pas que se soit ca...

Réponses

  • ApieApie Membre
    12:05 modifié
    t'es vraiment tombée sur une conne :(
    le seul truc qui te reste à faire c'est d'aller la voir... mais si elle est profondément dépressive, je pense que tu vas avoir toute la ménagerie sur les bras et pour un moment... :?
  • BrookBrook Membre
    12:05 modifié
    pff oui je viens encore d'essayer d'apeler mais rien a faire, pourtant elle était toucher de me le laisser a garde, elle disai meme qu'elle refusais de se soigner pour ne pas devoir le laisser....
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:05 modifié
    C'est dingue cette histoire, j'espère que tu vas pouvoir te sortir de cet imbroglio !!!!!!!

    Tu vois le résultat c'est qu'on a plus envie de rendre service. Moi je suis une bonne poire, mais je me suis fait tellement avoir que maintenant j'hésite j'ai un moment de reflexion avant de filer un coup de main.
  • BrookBrook Membre
    12:05 modifié
    ooui c'est ca quoi je veux tjrs etre trop gentil chaque fois et a chaque fois je tombe ds le panneau... au final jvai devenir comme tout le monde si sa continu... enfin je sais meme pas si j'oserai...
  • BrookBrook Membre
    12:05 modifié
    Bon, aprés avoir apeler dix fois elle s'est quand meme decider a repondre...
    Donc elle s'est fai agresser par un chauffeur de taxi jsai pas quoi, il lui a doner des cou et elle est tjrs a l'hopital.... elle m'a dit qu'elle en avais marre d'etre la et qu'elle allai signer sa decharge pour sortir car elle devient folle....
    son perroquet lui manque, c'est ce qu'elle ma di mais elle a pas pris de nouvelle pour autant....
    Elle a dis qu'elle allait me verser 100 euros et voilà elle m'a pas dis quand est ce qu'elle allait sortir... enfion bref, plus jamais de garde ca c'est sur...
  • 12:05 modifié
    a mon avis elle chercher peux etre quelqun pour se debarasser de ses animaux!!!
    a mon avis tu va devoir les garder je ne sait pas se que c est petit animaux vont devenir ce st honteux d abandonner autant d animaux!!!
    au lieu de marquer dans une annonce don d octodon et de perroquet!!!
    ma pauvre j espere qu elel te donneras quand meme des nouvelles!!
  • 12:05 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    a mon avis elle chercher peux etre quelqun pour se debarasser de ses animaux!!!
    a mon avis tu va devoir les garder je ne sait pas se que c est petit animaux vont devenir ce st honteux d abandonner autant d animaux!!!
    au lieu de marquer dans une annonce don d octodon et de perroquet!!!
    ma pauvre j espere qu elel te donneras quand meme des nouvelles!!

    c'est honteux d'abandonner meme un seul animal ou le revendre enfin bref ne plus le vouloir pour je ne sais quelle raison!!!
    c'est vrai que en hopital psy on ne peut pas vraiment savoir la date de sortie, on te dit 2 semaines mais tu peux rester jusqu'à 6 mois... elle aurait pu donner des nouvelles c'est sur mais si elle est shootée aux médoc elle n'a pas du y penser. enfin bon courage!!!!
  • 12:05 modifié
    Si elle a des problèmes psy, ça doit y jouer. A se demander même si elle se rappelle qu'elle a des animaux et qu'elle te les a confié :?:

    Son histoire de chauffeur de taxi, ça a l'air d'être du pipeau....

    Pauvres animaux, qu'est-ce qu'ils vont devenir? Qu'est-ce que tu vas en faire si elle ne les récupère pas ?
  • jiketjiket Membre
    12:05 modifié
    je pense comme les copine, elle a trouver qqn de bien gentil qui garde ses animaux et qui se manifeste peu, elle en profite.
    Si la situation deviens trop pensante rappel lui et sinon prends contact avec une association du type SPA...
  • BrookBrook Membre
    12:05 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    a mon avis elle chercher peux etre quelqun pour se debarasser de ses animaux!!!
    a mon avis tu va devoir les garder je ne sait pas se que c est petit animaux vont devenir ce st honteux d abandonner autant d animaux!!!
    au lieu de marquer dans une annonce don d octodon et de perroquet!!!
    ma pauvre j espere qu elel te donneras quand meme des nouvelles!!

    c'est honteux d'abandonner meme un seul animal ou le revendre enfin bref ne plus le vouloir pour je ne sais quelle raison!!!
    c'est vrai que en hopital psy on ne peut pas vraiment savoir la date de sortie, on te dit 2 semaines mais tu peux rester jusqu'à 6 mois... elle aurait pu donner des nouvelles c'est sur mais si elle est shootée aux médoc elle n'a pas du y penser. enfin bon courage!!!!

    Oui voilà j'suis tout a fait d'accord, elle été shooter quanx je l'ai apeler et je l'ai reconu car ma mere a fait une depression de juillet a fevrier et quand elle s'est fais hospitaliser pendant trois semaine il l'avais shooter et elle parlais pareil...
    Aparament elle arrive pas a se soigner mais cette femme a un passer telement douloureu, son pere s'est pendu il ya un an tout juste, son fils est otiste et elle a un pti copin sdf qu'elle n'arrive pas a se debaraser et qui lui sucre tout son poinion.... en partant de la je peux comprendre sa maladie, d'ailleurs au debut qu'on se voyait elle me fesais vrmt dla peine mais voilà je doit prendre sur moi et me dire que non je doit pas craquer en allant l'aider encore plus que maintenant car si on l'aurai ecouter on aurai repeind tout son interieur....
  • BrookBrook Membre
    mars 2009 modifié
    Si elle a des problèmes psy, ça doit y jouer. A se demander même si elle se rappelle qu'elle a des animaux et qu'elle te les a confié :?:

    Son histoire de chauffeur de taxi, ça a l'air d'être du pipeau....

    Pauvres animaux, qu'est-ce qu'ils vont devenir? Qu'est-ce que tu vas en faire si elle ne les récupère pas ?

    Pour les octodons, je sais qu'elle voulai les donner et qu'elle avait été mettre une annonce sur un forumd 'octodon car elle ne voulais pas qu'il parte chez n'importe qui
    Pour le perroquet, ben je vais sur divers forum mais pour moi il est inconcavable de donner SES animaux, ce ne sont pas les miens et je doit assumer la garde, meme si c'était pas prevu pour si longtemps....
    Pour le perroquet en plus c'est trés compliqué car elle l'a acheté ici en belgique ds une animalerie qui fraudé a fond, et qui d'ailleur a vu s'interdir la vente d'animaux, donc il a une fausse bag, des faut papier.... ca va etre compliquer, au pire je connais un eleveur, c'est le president de l'association belge des eleveur de perroquet, mais se sera vrmt le derniere recours, moi mon but, c'est que cette femme guerrisse et qu'elle puisse reprendre ces animaux et les assumer....
    J'me sentirai vrmt coupable si je devait les vendre ou les donner.... ceci dit, ca ne pourra plus durer des mois car mon perroquet a moi et fort jalou de l'autre et elle s'arrache les plume et commence a avoir des probleme de comportement donc voilà... Cette femme m'aurai dis que se serai une garde de trois moi je n'aurai pas accepter justement a cause de ca... je savais que Mistille serai jalouse mais pas sur deux semaines.... c'est pour ca que j'avais accepter....
    enfin bref je ne sais pas quand est ce que cette femme va guerrir, ce que je pourrai ventuelement faire si Mistille ne se calme pas et continu de se deplumer, se serai confier la garde du perroquet a mes parent qui avait été triste quand j'ai quitter chez eux pour prendre mon apparte et que j'avais repris mes oiseaux.... mais bon c'est pareil c'est pas mon but....
    J'vais attendre encore un peu, mes parent viennent ici en fin avril pour une comunion et je verrai avc la fille si elle est pas guerri d'ici la jfrai partir le perroquet chez mes parent.... sans avoir d'autre choix....
    pff compliquer tte cette histoire.... Son perroquet en revanche ancaisse bien le coup, d'ailleur je ne m'y attendais pas, il est bien a la maison, la d'ailleur il siffle et fait des pti bruit, en revanche j'ai remarquer un truc, c'est qu'on peut pas aprocher un balai ou un aspirateur prés de lui, il hurle
    Pour moi il a été traumatisé par ca car si il aurai peur car il connait pas, ca le ferai une oud eux fois et aprés il se calmerai mais la c'est tout le temps... enfin j'esper qu'elle le maltraite pas, je pense pas car c'est un beau perroquet qui ne se deplume pas ni rien mais bon..... ne jamais dire jamais...
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:05 modifié
    Brook a écrit:
    Bon, aprés avoir apeler dix fois elle s'est quand meme decider a repondre...
    Donc elle s'est fai agresser par un chauffeur de taxi jsai pas quoi, il lui a doner des cou et elle est tjrs a l'hopital.... elle m'a dit qu'elle en avais marre d'etre la et qu'elle allai signer sa decharge pour sortir car elle devient folle....
    son perroquet lui manque, c'est ce qu'elle ma di mais elle a pas pris de nouvelle pour autant....
    Elle a dis qu'elle allait me verser 100 euros et voilà elle m'a pas dis quand est ce qu'elle allait sortir... enfion bref, plus jamais de garde ca c'est sur...

    Il lui en arrive des choses à cette dame, elle a régolté tous les mauvais karma de la planète !!!!!!

    C'est un char :(
  • 12:05 modifié
    Pffff!!!

    En tout cas, elle a de la chance d'être tombée sur toi. Une autre personne aurait fait bien peu de cas de ses animaux ...

    Pour le perroquet, même si ce n'est pas ton but comme tu dis, tu peux en laisser la garde à tes parents s'ils sont d'accord. Ce serait bien, non ? En plus, il n'a pas l'air malheureux loin d'elle puisqu'il siflle. Au contraire, il a l'air de se sentir bien. Le coup du balai et de l'aspirateur, il doit effectivement avoir été traumatisé mais peut-être pas par la dame. Elle l'a peut-être déjà confié à quelqu'un d'autre auparavant qui lui aurait fait peur.

    Mes parents avaient un perroquet, je sais à quel point il peuvent être affectueux, attachants et .... possessif ! :lol:
    C'est pour ça que c'est peut-être mieux de confier le perroquet de la dame à tes parents le temps que la dame se remette? Pour le bien de ton perroquet.

    Quant aux octodons, les pauvres .... J'espère qu'ils trouveront de gentilles familles.
  • BrookBrook Membre
    12:05 modifié
    bon alors aujourd'hui, ne m'ayant tjrs pas doner son adresse mail, j'ai renvoyer un sms pour lui redemander
    elle repondai pas
    Dc la j'y ai été cash en disant sur un otre texto " la situation me laisse suposer que tu veux que je garde tes animaux definitivement, si c'est le cas, dis moi le je serai fixée" et la elle a enfin repondu qu'elle sortai demain de l'hopital et que je serai payer...
  • 12:05 modifié
    Brook a écrit:
    bon alors aujourd'hui, ne m'ayant tjrs pas doner son adresse mail, j'ai renvoyer un sms pour lui redemander
    elle repondai pas
    Dc la j'y ai été cash en disant sur un otre texto " la situation me laisse suposer que tu veux que je garde tes animaux definitivement, si c'est le cas, dis moi le je serai fixée" et la elle a enfin repondu qu'elle sortai demain de l'hopital et que je serai payer...

    bon bein bonne nouvelles!esperons que cette dame ne dit pas sa pour te soulager!!
    sa doit etre une menagerie chez toi lol!!!!
  • BrookBrook Membre
    12:05 modifié
    Ben ca va encore, en fait j'au un salon qui fait 45 m² dc ya pas mal de place ...
    ca dnne ca ds le coin des animaux... c'est un peu le cirque mais c'est le temps de recevoir notre meuble pour mettre les truc des animaux dedans...
    spa2983m.jpg
    C'est un peu bordelique mais c'est propre, c'est le plus important... depuis que je garde le perroquet et les octodon mon deuxieme metier c'est femme d'ouvrage lol puisqu'il faut nettoyer minimum deux fois par jour... jsui bien contente que les miens ne salissent pas autant
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    12:05 modifié
    :shock: :shock: :shock: vraiment bizare cette histoire j'espere qu'elle va bien revenir
  • 12:05 modifié
    Brook a écrit:
    bon alors aujourd'hui, ne m'ayant tjrs pas doner son adresse mail, j'ai renvoyer un sms pour lui redemander
    elle repondai pas
    Dc la j'y ai été cash en disant sur un otre texto " la situation me laisse suposer que tu veux que je garde tes animaux definitivement, si c'est le cas, dis moi le je serai fixée" et la elle a enfin repondu qu'elle sortai demain de l'hopital et que je serai payer...

    Alors? Des nouvelles ? :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.