J ' AI RETROUVE MON COUPAIN BOULE !

Voilà les amis :

J 'ai failli perdre mon grand coupain Boule la semaine dernière !
Le 7 mars , il a fait une torsion de l 'estomac et a été opéré d 'urgence à peu près une heure après ! :cry:
Ma moman a bien cru qu 'elle lui faisait ses adieux sur la table d 'opération , car c 'est une urgence vitale et au pronostic très incertain !
... Et contre toute attente , grâce à sa rapidité de réaction , mais surtout au travail formidable du Monsieur en blanc et de la bonne santé générale de Boule qui a quand même presque 11 ans , j 'ai pu RETROUVER MON GRAND AMI ! :arrow:

Moman et popa ont eu très peur et beaucoup de chagrin , mais se sont mobilisés pour aider mon coupain !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette situation là , c 'est la fermentation d 'aliments qui dilate l 'estomac . Celui -ci se tord sur lui-même en obturant plus ou moins l 'entrée et la sortie .
Les gaz de fermentation font gonfler l 'estomac et c 'est très douloureux et inconfortable pour le chien ; il faut courir chez le véto car il risque l 'état de choc , dû à l ' arrêt de la circulation sanguine et à l 'empoisonnement par les bactéries quand on perce l 'estomac pour évacuer les liquides et les gaz ! :shock: Bref , c 'est très délicat quand on sait que cet état de choc si redouté peut survenir quelques heures voire quelques jours après en décalé ! :cry:

Pour Boule , le véto a fait attention pour le décompressé avec mesure , mais lui a quand même avant anesthésie percé l 'estomac pour le soulager et a du retirer la rate complètement entortillée et probablement plus très irriguée . Mais on peut vivre sans quand même .

Les 48 premières heures sont cruciales et nous n 'avons pas vécu pendant tout ce temps ! :cry:
Tout allait pour le mieux le lundi matin pour la première visite d 'après opération , mais patatrac , en fin de soirée , Boule est pris de violents vomissements de liquides marrons sans sang .
Moman passe la nuit auprès de lui et le réchauffe car sa température corporelle est trop basse et elle réveille lé véto qui lui dit que pour le moment elle fait ce qu 'il faut , mais qu 'elle peut le rappeler à n 'importe quel moment pour le ramener au cabinet .
Le chauffage à pétrole , les massages font remonter la température d' 1 degré , donc nous partons chez le véto pour l 'ouverture .
Verdict : soit il sagit d 'une irritabilité de l 'estomac ( qui se comprend) , soit c 'est une nécrose de celui-ci qui n 'a pas été décelée et c 'est de nouveau l 'opération ! :shock: :cry:
Primpérid en injection , phosphaluvet et régime ( ça vous connaissez ) pendant trois jours , et si vomissement de nouveau , prise de sang ...

Mais merci à la providence , ce n 'était que de l ' irritabilité et notre Boule se remet tranquillement !
Les points et les pansements sont retirés depuis hier matin et Boule retrouve sa vie plus sympa d 'avant !

Voilà mes amis , j 'ai retrouvé mon coupain ! celui avec qui je partage mes jeux , et avec qui je dors ...





album_pic.php?pic_id=40963

album_pic.php?pic_id=40966

album_pic.php?pic_id=40965

album_pic.php?pic_id=40964

album_pic.php?pic_id=40967

et voilà le résultat :

album_pic.php?pic_id=40961

BISOUS A TOUS ! :love:

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    08:29 modifié
    Oulala qu'elle histoire mais qui se termine bien !!!!!
    Bon rétablissement à Boule !!!
  • 08:29 modifié
    super nouvelle pour boule et vous!!!eh bein il as eu chaud car generalement sa pardonne pas une torsion!!!!
    tres contente pascaline!!
    prend bien soin de tes petit amour!!!!!!
  • 08:29 modifié
    et ben dis donc quelle a venture !! heureusement tout ce termine bien ! bon rétabilssement boule :arrow:
  • 08:29 modifié
    :? :? :? :? :? :?
    HEUREUSEMENT plus de peur que de mal :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

    plains de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • lulululu Membre
    08:29 modifié
    prompt retablissement
  • annabelleannabelle Membre
    08:29 modifié
    he bien quelle histoire !! :?
    mais heureusement que tout se termine bien !
    plein de lechouille au coupain boule :arrow: :arrow:
  • 08:29 modifié
    bravo d'avoir été aussi rapide!!!!

    soigne bien ton grand copain :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:29 modifié
    Houha quelle aventure. Mais grâce à la rapidité et aux bons soins de môman te voilà remit sur pieds !!!!

    Quand vos toutous, particulièrment les grandes races,mais pas seulement, ont mangé, après la gamelle repos et tranquilité sont de mise, car c'est souvent là que le problème survient.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:29 modifié
    heureuse que tout se soit bien terminé! :? :arrow:
  • max et donnamax et donna Membre
    08:29 modifié
    repose toi bien boule quelle histoire :( gros bisou
  • billybilly Membre
    08:29 modifié
    civita a écrit:
    Copain Boule est un costaud et quelle chance d'avoir un bon véto.
    La troupe est de nouveau au complet .... :arrow: :arrow:

    UN GRAND MERCI !! :arrow:
    Tout particulièrement à toi Civita ! :wink:
    Oui , on est heureux de tous se retrouver comme avant !

    MEGAS BISOUS :bisou2:
  • billybilly Membre
    08:29 modifié
    DIDJI a écrit:
    Houha quelle aventure. Mais grâce à la rapidité et aux bons soins de môman te voilà remit sur pieds !!!!

    Quand vos toutous, particulièrment les grandes races,mais pas seulement, ont mangé, après la gamelle repos et tranquilité sont de mise, car c'est souvent là que le problème survient.

    GRAND OUI !!!!!!


    et + 1 pour le conseil ! :wink: :arrow: :arrow:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    08:29 modifié
    Quelle histoire, heuresement que ca s'est bien terminé!!!bon rétablissement!:arrow:
  • 08:29 modifié
    :? :? :? :? :? :? quelle frayeur!! heureusement tout se fini bien!!

    plein de caresses à boule!
  • 08:29 modifié
    Eh bien dis donc mon pôôôvre Billy qu'est ce que tu as du avoir peur :?: :?: :?:

    Et Pascaline et Phil aussi: on se sent tellement impuissants dans ces cas là :oops:

    Clovis souhaite un prompt rétablissement à Boule et lui fais tout plein de grosses léchouilles et nous, nous lui faisons plein de gros :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • chanelchanel Membre
    08:29 modifié
    Bon retablissement....
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    08:29 modifié
    boule repose toi bien
  • BoxyBoxy Membre
    08:29 modifié
    LONGUE VIE A BOULE!!!
  • DinaDina Membre
    08:29 modifié
    pauvre loulou, il a eut beaucoup de chance
    Bon rétablissement et bisous de Dina
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:29 modifié
    bon rétablissement et longue vie à boule ! :idea:
  • billybilly Membre
    08:29 modifié
    MILLE MERCIS LES AMIS ! :love:

    et merci à Satine pour le vote et ton gentil petit mot pour Boule ! :arrow:

    Boule reprend une vie à peu près normale ici avec son petit diablotin de copain Billy ! :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    08:29 modifié
    Bon rétablissement Boule!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:29 modifié
    Quelle Histoire Pascaline !!!! heureusement tu as vite régit !!! on souhaite à la grande soeur de vite se rétablir !!! Billy on compte sur toit pour la ménager :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:29 modifié
    rrroooo Boule, j'espere que tu vas aller mieux...

    mais attention car quand ca arrive une fois.... :( :(

    j'ai perdu ma dogue allemand a cause de ce maudit truc :cry: on a reussi a la sauver une fois et la deuxieme fut la derniere :cry:

    fais bien attention a toi...

    vous etes beaux tous les deux :love:
  • charlie83charlie83 Membre
    08:29 modifié
    Un bon rétablissement à Boule.
    Quelle histoire, dis moi .... vous deviez être dans un véritable état de panique, alors reposez vous bien aussi, car les nerfs ont du en prendre un coup.
    Eli
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:29 modifié
    oohlala Pascaline tu as dû passer par des moments terribles.....

    que dire de plus que OUF!!!!!!!!!!!!!!! et puis aussi BRAWO!!!!!!!!!
    et puis aussi wous souhaiter plein de bonheur......

    Allez Bouli maintenant tu was faire la sieste après le repas...... :wink:
  • billybilly Membre
    08:29 modifié
    rrroooo Boule, j'espere que tu vas aller mieux...

    mais attention car quand ca arrive une fois.... :( :(

    j'ai perdu ma dogue allemand a cause de ce maudit truc :cry: on a reussi a la sauver une fois et la deuxieme fut la derniere :cry:

    fais bien attention a toi...

    vous etes beaux tous les deux :love:

    RHOO !!!! :shock: :cry: :cry:

    Là , tu me fais peur !

    Je lui donne désormais sa ration en trois fois au lieu de deux et je le sors AVANT de manger , puis au repos deux heures après au moins !
    Même lorsque l 'estomac est raccroché aux côtes et au péritoine , ça peut revenir ??
    J 'ai effectivement entendu que des chiens en avait fait plus d 'une ?
    Franchement , je ne suis pas rassurée !!
    J 'emmène Billy se faire vacciner bientôt , je redemanderai au véto !

    MEGAS BISOUS A TOI ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    08:29 modifié
    heureusement + de peur que de mal.

    Caresses au joli boxer et à billy bien sûr :arrow:
  • 08:29 modifié
    Bon rétablissement Boule,tu as de la chance d'avoir de bon maitres et un bon véto :wink: :arrow: :arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:29 modifié
    Bon rétablissement au petit loulou. Ménage toi et fais attention à toi
    On t'embrasse tous très fort :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:29 modifié
    billy a écrit:
    rrroooo Boule, j'espere que tu vas aller mieux...

    mais attention car quand ca arrive une fois.... :( :(

    j'ai perdu ma dogue allemand a cause de ce maudit truc :cry: on a reussi a la sauver une fois et la deuxieme fut la derniere :cry:

    fais bien attention a toi...

    vous etes beaux tous les deux :love:

    RHOO !!!! :shock: :cry: :cry:

    Là , tu me fais peur !

    Je lui donne désormais sa ration en trois fois au lieu de deux et je le sors AVANT de manger , puis au repos deux heures après au moins !
    Même lorsque l 'estomac est raccroché aux côtes et au péritoine , ça peut revenir ??
    J 'ai effectivement entendu que des chiens en avait fait plus d 'une ?
    Franchement , je ne suis pas rassurée !!
    J 'emmène Billy se faire vacciner bientôt , je redemanderai au véto !

    MEGAS BISOUS A TOI ! :arrow: :arrow: :arrow:

    Boule a ete operé lui c'est surement different ca evitera peut etre une deuxieme torsion...

    Nous, a la premiere torsion d'Ines, le veto la gardé la nuit et en la massant a reussi a lui remettre en place (mon dieu je m'en rappellerai toute ma vie :cry: ) et comme j'ai dit a la deuxieme, il etait trop tard quand il est arrivé, il lui a fait une piqure pour la douleur et elle est parti au paradis dans son "chez elle" je te cache pas la souffrance pour elle comme pour nous... rien que d'y penser :cry: :cry:

    donc oui comme dit plus haut REPOS APRES CHAQUE REPAS!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.