a quel age? les pros svp

siskasiska Membre
août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
l'adolescence commence et finit elle?

ma siska est un amour, je l'adore :love:
dans la rue elle est super, gentille,calme,tres sociable!
a la maison elle est tantot caline tantot diablesse :evil: mais toujours adorable!
par contre parfois quand elle a quelque chose dans la bouche elle continue a grogner :twisted:
plus avec moi car je me suis fachee tres fort 2 OU " fois en lui grognant dessus (je me suis fait meme peur a moi meme :D )
mais avec mon zom et lou ca continue,pourtant zom est plus dominant qu'elle,vraiment c'est bizarre!
surtout que je peux lui prendre sa gamelle sans qu'elle dise rien pendant qu'elle mange!
avec lou ca reste rare mais quand meme!


mais bon c'est un gentil chien d'une maniere general,c'est juste ce ptit truc qui m'embete!

est ce du a la position dans la famille?
elle ets pourtant bien en bas de l'echelle me semble t il

il est vrai qu'elle dort avec lounsur sa demande car elle a des pb de sommeil!

bref je voulais savoir si c'etait du a la puberte ou rien a voir?????ca a quand meme bien diminue depuis les premiers temps!

merci les copains

Réponses

  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    14:03 modifié
    tu es sur qu'elle grogne, elle ne te parle pas plutot? Nounouk est une grande bavarde.
  • siskasiska Membre
    14:03 modifié
    non non ce soir elle a grogner 3 fois sur mon zom,il est furax :twisted:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:03 modifié
    Il me semble (mais reprends moi si ce n'est pas le cas !) qu'elle grogne depuis pas mal de temps maintenant. Quel âge a-t-elle ? quand cette attitude a-t-elle commencé ??????

    C'est sûr qu'en l'autorisant à dormir avec Lou, c'est pas vraiment l'idéal pour le statut hiérarchique, surtout que la demoiselle a un sacré caractère !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:03 modifié
    :( :( :( :( :( :(


    désolé,je n'ai jamais rencontré ce probléme !
  • AlixAlix Membre
    14:03 modifié
    Je me pose les même questions que toi mais pour ma fille de 16 ans !!!! :D :D :D :D :D :D
  • 14:03 modifié
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Je n'ai pas de solution à te donner... je suis pas assez experte dans ce domaine... Tu as demandé à ton véto peut-être ? ou a un comportementaliste ?
    Je me pose les même questions que toi mais pour ma fille de 16 ans !!!!
    Morte de rire !!!! :D :D :D
  • BerlockBerlock Membre
    14:03 modifié
    je pense qu'il faut lui dire un NON, la secoué par la peau du coup puis la mettre dans son panier..

    Attendons les conseils des pros ;)
  • siskasiska Membre
    14:03 modifié
    CA FAIT MAINTENANT 1 mois environ!
    elle a presque 5 mois!
    hier je l'ai remise a dormir dans la cuisine car elle a grogne 3 fois sur mon zom!
    le non et la peau du cou ne marche pas!

    ca c'est un peu calme mais quand meme,elle continue......
    il y a quelques jours elle a meme mime l'acte sur une de ses peluche,comme un male alors que c'est une femellle :?

    moi qui voulais une chienne non dominante je crois que c'est rate :D
  • 14:03 modifié
    pour ce qui est de se prendre pour un mâle, je sais que c'est un truc à ne pas laisser faire... la chienne de ma soeur faisait ça et c'est justement un signe de dominance !!!!!!! Il faut en effet la remettre en bas de l'échelle je pense... il doit y avoir eu un "loupé"... dormir dans le lit ne doit pas aider, c'est sûr.
    Maintenant ce sont justes de conseils qui valent ce qu'ils valent... Je ne suis pas pro en la matière. Je te dis juste ce que le dresseur avait dit à ma soeur à propos d'une femelle mimant l'acte sexuel...

    Bon courage !
  • siskasiska Membre
    14:03 modifié
    oui je l'ai tout de suite stoppe et dit non en la secouant!

    le lit c'etait pendant les vacances avec lou car il n'y avait pas de piece ou l'enfermer la nuit! et il faisait chaud!
    elle a reprit la direction de la cuisine hier et ca va elle a pas pleure!

    c'est bizarre elle se laisse mettre sur le dos sans probleme,me laisse lui prendre sa gamelle pendant qu'elle mange,lui prendre ses jouets et parfois elle pete un cable et grogne fort,elle a meme chope la main de zom la semaine derniere :? bon pas fort mais quand meme,avec lou ca pourrait etre +grave§

    siska lui sautait beaucoup dessus en la mordillant,j'ai reussi a rattrape ca ,ouf!
    mais les grognements j'ai du mal,elle est pas toujours comme ca c'ets vraiment deroutant :?:

    je vais prendre rdv avec un educateur cette fois!
    si quelqu'un en connait un bien sur paris :wink:

    :arrow:
  • 14:03 modifié
    oui ça pourrait être pas mal un éducateur....
    car là je vois pas !
    Et puis nous on fait de l'éducation canine et on voit des enfants qui viennent "dresser" leur chien à tour de rôle avec leurs parents... c'est tout mimi et surtout le chien sait que c'est aussi son maître !
    Bonne chance...
    Je n'en connais pas sur Paris, mais ils vont te trouver ça les coupains du forum !
    Tiens-nous au courant...

    :P
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:03 modifié
    Elle est encore très jeune et si ça a commencé à 4 mois, je trouve ça un peu tôt pour une crise d'adolescence ! mais on ne sait jamais ! elle est peut être précoce, cette petite ! :wink:

    Il faut que vous soyez plus sévères avec elle. Il faut continuer à la secouer, l'isoler mais il faut que dans votre attitude, elle sente bien le dominant. Il faut se "gonfler", essayer de se faire plus grand, plus imposant. Grosse voix.... très grosse voix.....bref, il faut l'impressionner ! :wink: vous pouvez aussi vous mettre à deux contre elle (quand elle grogne), côte à côte, collés, pour ne faire qu'un face à elle.

    Le fait de la mettre sur le dos, si elle a été habituée depuis longtemps, (ex : pour faire un grattage de ventre), ne représente plus un signe de dominance pour elle.

    Le mieux, t'as raison, serait de l'amener dans un club pour voir avec un éducateur (c'est plus facile qu'à distance). :idea: tu trouveras des adresses sur www.cnea.net

    Allez, courage, ça va s'arranger. :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    14:03 modifié
    Eh ben je vois qu'elle est tenace la Siska!

    Comme l'a dit Nanaplum, faut pas se relacher, et surtout bien montrer qui est le maitre à la maison!
    Dès qu'elle grogne, surtout ne pas rater le coche!

    L'éducation va sans aucun doute t'aider, et de vive voix, il trouvera peut etre le problème qu'il y a chez toi...

    Bon courage et surtout tiens-nous au courant, cela peut être bien d'apprendre de nouvelles techniques!
  • 14:03 modifié
    ben alors Siska il faut arrêter de grogner comme ça.... :(

    oui essayer de faire front contre elle...

    il faut qu'elle obéisse à ton ami et à Lou également....

    bon courage Dorothée :arrow:
  • 14:03 modifié
    Holiday me grogne aussi, seulement quand je veux lui piquer son nonoss...mais je gueule plus fort qu'elle...:D et elle finit par lacher..mais des fois elle n'hésitais pas a tenter de me croquer la main pour son os...alors la il faut sévir...sinon elle prendras le dessus...
  • siskasiska Membre
    14:03 modifié
    bon j'ai eu un educateur j'ai pris rdv pour le 25 septembre,il ets complet avant :shock: :o

    il m'a dit de bien la punir en la prenant par le cou et en lui disant non!
    rebelotte ce soir,mais ca a pas l'air de trop marcher a long terme,car meme si elle se soumet sur le moment ca recommence a chaque fois :evil: !

    sinon il m'a conseille la laisse trainante......c'est a dire quand je suis a la maison lui laisser sa laisse et des quelle grogne la secouer un peu avec (doucement mais freme,juste pour faire peur pas mal!)

    on va travailler ca ensemble en plus du refus d'appat,de l'immobilite,et de la marche au pied!
    on verra bien,si il ets bien il ya d'autre 'stages' ca se passe sur 1 SEMAINE,
    1/jour!

    voila en attendant j'espere que ca va aller,pcq ma siska est un amour mais quand elle grogne c'est un monstre,elle montre les crocs et ca ca me plait pas du tout!
    heureusement qu'elle m'intimide pas, vu que j'ai eu un berger allemand avant elle.......


    merci les copains pour vos conseils et temoignages,pcq ca commencait a me faire flipper,j'avais l'impression que siska etait la seule a etre comme ca
  • SabrinaSabrina Membre
    14:03 modifié
    Rolala moi je serai à ta place.... pfiou....

    ben bon courage et j'espère que ça portera ces fruits!
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:03 modifié
    Attention avec la laisse traînante qu'elle ne s'accroche pas aux meubles ! :wink:

    T'as pas trouvé un club ? (moins cher qu'un éducateur privé !)
  • siskasiska Membre
    14:03 modifié
    non c'est prive la!j'ai pas de voiture et l'autre est ds le 78 ca me fait super loin!moi j'ai le 75 et le 92 A PROXIMITE ET Y A RIEN§

    un voisin m'a conseille bruno il est hyper connu d'apres lui mais aussi ds le 78 dc pas possibke pour moi :(

    voila je vous tiens au courant!
  • CookieCookie Membre
    14:03 modifié
    bon ben j'espère que ça va aller.. moi depuis que Cook est tout petit (l'âge de ta siska) je m'amuse à lui voler sa gamelle. si il grogne, c'est la peau du cou et punis à son panier. il ne retourne pas manger avant que je lui donne la permission, maintenant il a très bien compris il n'y a plus de soucis. :roll:
    si il y a quelques temps il a ralé car on a voulu lui toucher son os (un vrai) il s'est mis à grogner (je pense que c'est la viande et la sang qui le rende comme ça) mika à pris l'os et direction poubelle, lui il était punis à son panier..mais heureusement cette situation est exeptionnelle..

    Tu verra plus, tu vas insister plus, tu vas râler avec elle et plus vite elle comprendra.. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.