peau sèche ( pellicule)

mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà ma Zette a apparemment la peau sèche, quel soin lui prendre ou shampoing.

J'ai dû la lavée déjà deux fois, elle avait des puces que notre Mimine lui refile ( elle vit dehors!!)
Pour le collier anti-puce, j'ai pas mis Zézette avait l'air mal à l'aise enfin pas bien sûremement l'odeur c vrai que ca fouette grave ce truc.

Bon et pour ne pas aider les voisins du bas de la rue on une chiot(e) qui vit dehors dedans avec ses puces et elle vient jouer avec ma belle, donc recontamination.

Que faire? et pas faire? hormis mettre mon pied au Q de la petite chienne (pas éduquer du tout de mes crades de voisins).
Ouf Zette a du rappel et rentre dans c cas là, dailleurs en passant ca doit commencer à l'agacer car je vous explique lorque l'autre arrive Zézette s'assoie dessus ( avec son gros popotin) puis une patte sur la poitrine et le cou dans la gorge, une vrai killleuse.

voilà et merci pour vos conseils. :wink:

Réponses

  • DessDess Membre
    06:51 modifié
    bonjour , DESS aussi a la peau sèche et pas mal de pellicules ; pour les puces je suis comme toi j arive pas à m en débarrasser !!! :evil:
    nous vivons à la campagne et en se moment dess passe ses journées dehors .
    mais c est un vrai probléme car elle doit etre allergiques aux piqures , elle se gratte , pleure , hurle !!
    je n ai pas encore trouvé la solution miracle , le front l* n est pas efficasse chez elle , de plus qui dit campagne dit se salir beaucoup donc si tu laves ton chien les produits pour les puces ne font plus d effets ! c est un cercle infernal :twisted:
    pour le champoing je prends pour peau sensible car si tu prends un champoing insecticide tu agreeses plus la peau , donc tu vois retour a la case depard
    bon je t ai pas trop aidé !!! mais bon tu vois je compatie :arrow:
  • 06:51 modifié
    ben ici c la cambrousse et je la lave avec un produit spécial, je cherche un truc genre à l'huile d'olive un truc tout doux pour ma paysane montagnarde, hihihi
  • cel88cel88 Membre
    06:51 modifié
    a voir si les pellicules n'ont pas une origineallergique ;)
    utilise un shampoiing special demangeaison c'est ce que je fais pour mon lab' quia la peau tres sensible
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:51 modifié
    je crois que la seule solution c'est le collier anti puce... même si ca la gène! et puis pour les shampooing à voir, mais si c'est pas allergique, un shampooing peau sensible est le plus adapté... :wink:
  • 06:51 modifié
    je vais lui remettre pour voir!!
  • 06:51 modifié
    Pas de puce chez nous !
    Enfin je touche ma tête !!
    Pour les pellicules je crois aussi que c'est la saison, car Paris m'en a fait pendant une petite semaine avec perte de poils et puis là du jour au lendemain plus de problème..
  • 06:51 modifié
    rho vi Zette perd ses poils alors sur le carrelage blanc on ne peut que les voir!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:51 modifié
    moi c est pareil pas de puces, on a de la chance, les chiens aux alentours sont sans doute propres aussi, mais pour les pellicules, didi en a souvent, mais je pense plus que cest des saleté qu il récupe en faisant le fou dehors, pck quand on le lave, il est nikel, tout doux et pas de pellicule, bref je sais pas trop, en tout cas, on te soutient pour éliminé ces puces qui peuvent tous nous empoisiné la vie...
  • 06:51 modifié
    Tu as des produits plus efficaces que le Frontline, demande à ton véto ! Il faut traiter aussi traiter ton chat avec une pipette ! Et décontaminer tous leurs lieux de couchage ! A refaire tous les mois ! Car dans un premier temps avec une telle infestion, le collier ne suffira pas !
    Voilà pour la décontamination de base ! Si ta pitchoune fait des allergies aux puces tu n'es pas sortie de l'auberge crois moi je connais ! Des plaques rouges qui démangent, des poils qui tombent en plaques et une petite qui de gratte tout le temps ! Un vrai chemin de croix alors réagis vite !

    Tu peux aussi acheter des comprimés (sur Al... le Ch...
  • 06:51 modifié
    pour les puces c bon le shampoing suffit en y regardant bien c sa peau qui lui gratte.
    sûrement le produit qui l'agresse...elle se gratouille, j'espère que ca passera avec un soin plus doux.
  • 06:51 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Tu as des produits plus efficaces que le Frontline, demande à ton véto ! Il faut traiter aussi traiter ton chat avec une pipette ! Et décontaminer tous leurs lieux de couchage ! A refaire tous les mois ! Car dans un premier temps avec une telle infestion, le collier ne suffira pas !
    Voilà pour la décontamination de base ! Si ta pitchoune fait des allergies aux puces tu n'es pas sortie de l'auberge crois moi je connais ! Des plaques rouges qui démangent, des poils qui tombent en plaques et une petite qui de gratte tout le temps ! Un vrai chemin de croix alors réagis vite !

    Tu peux aussi acheter des comprimés (sur Al... le Ch...

    tu peux m'envoyer le nom complet en MP, merci :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.