Mon didi veut pas faire dehors...

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou, pour vous racontez un peut toute l histoire, voila comment ça a commencé!

Au tout début (2 mois), avec ma femme on sortait didi dehors et il faisait systématiquement caca, par contre il n'a jamais fait pipi!

Mais car il y a un mais... probleme étant qu'en bas de chez moi, il y a plein de chien qui passe et font leur besoin! un jour, je pense que notre didi a du se salir ses griffes, pck il s'est gratté, et a eut une réaction un peut bizarre, un grosse boule a commencé a apparraitre, et hop rdv chez le véto, 117€ la facture, enfin deg... ( ne vous inquiétez pas, elle a disparu et tout va mieux)

Le véto nous a dit, tant que le chiot n'est pas vacciné, il ne faut pas le sortir aux endroits ou déjà plein de chien sont passés.
Par concéquent, plus de sortie pour le didi, et grandage quand il faisait ses besoins partout dans l'appart! Ma femme lui a donc acheté des tapis chez ikea pour que ca lui serve de repere.

Au bout d'une semaine ou deux et plein de fessé lorsqu'on le prennait en fla grand délit, il est devennu propre, et ne faisait que sur ses tapis ( sauf qq dérapages)

Le probleme, c'est que maintenant (4mois) il est vacciné, mais ne fait plus rien du tout dehors, juste une fois il y a deux semaine, et pas en bas de chez moi, mais proche de la galerie carrefour en partant faire les courses.

je culpabiliserais de le grondé lorsqu'il fait sur les tapis pour qu'il fasse dehors, étant donné qu'on la déjà bien grondé pour qu'il fasse dessus, je pense qu'apres il ne va pas comprendre...

A chaque fois que je dessend, j ai une friandise, au cas ou ou il ferait, mais non jamais.

En plus ces derniers temps, je sais pas se qu'il a, mais il ne fait meme plus sur les tapis, et redevient sale comme au début...

A quoi pensez vous pour m'aider???

Réponses

  • mayazedogmayazedog Membre
    00:28 modifié
    j'ai eu à peu près le même souci que toi...enfin, pas moi, mais Maya...

    vivant en appartement, je lui ai appris sur des tapis (qui coutent un prix de dingue, mais bon....)

    là aussi, parfois elle visait juste...parfois...

    c'est devenu ingérable, parce que plus elle grandissait plus ses pipi et autres grandissaient aussi...

    j'ai donc décidé du jour au lendemain de lui retirer ses tapis de la journée, et de la sortir...je ne sais plus j'ai pas compté mais beaucoup beaucoup beaucoup de fois par jours....

    et j'attendais, je ne voulais pas remonter tant qu'elle n'avait rien fait (ça m'arrivait vers les débuts d'attendre 3/4 d'heure dehors comme une cruche en ne cessant d'implorer un pipi-pipi...)

    toujours un petit bonbon dès que c'était bingo!

    depuis, j'ai appris à détecter ses envies, et maintenant, elle commence à gratter à la porte pour sortir..

    depuis 3 semaines elle est propre en journée (la nuit, elle a encore son tapis où elle vise beaucoup mieux...)

    voilà :wink:
  • cahiecahie Membre
    00:28 modifié
    c'est le probleme qd on apprend a son chien a bien pisser sur les tapis et qu'apres on veut lui faire faire dehors...
    le veto m'avait dit de ne surtout pas la sortir.... elle va mourir si je la pose par terre... mais c'etait hors de question de lui apprendre 2 fois la meme chose pas de la meme facon !
    c'est normal qu il soit perdu !
    maintenant ce qu il te reste a faire, c'est attendre qu il fasse dehors... quitte a attendre 1h ( ca m'est deja arrivé !) et de le feliciter des qu il a fait. alors pas 1minute apres, dessuite, des qu il a fini et qu il se releve !
    armes toi de patience...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:28 modifié
    idem que Cahie...
    beaucoup de bonbons et de calins et....de patience!
    bon les vétos disent parfois des bétises... on m'a dit encore ca uajourd'hui, mais hors de question, tant qu'elle mange pas tout ce qui traine et qu'elle renifle pas trop les zonesà risque je dis faut y aller...

    enfin bon courage à toi... sinon moi je tenterai d'enlever le tapis en journée ms de sortir avec et de lui psoer dehors... et petit a petit de lui enlever toujours en félicitant à chaque fois qu'il fait dehors... faut de la patience... :idea: :arrow:
  • CANADIAMCANADIAM Membre
    00:28 modifié
    Je pense que l'idéal serait peut être de trouver un endroit un peu moins souillé dehors tu vas bien trouvé ca en cherchant bien
  • 00:28 modifié
    Essai de déplacé le tapis de plus en plus vers la porte et de l'enlevé une fois qu'il aura grandit un peu! Il a que 4 mois, il faut encore beaucoup de patience! mais sa viendra:!!

    P.S: surtout pas de fessé, sa sert a rien, a part a traumatisé ton chien!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:28 modifié
    aujourd hui sorti de une heure, et rien, 2 min a pres etre rentré il a fait pipi, vraiment trop dégouté, pas de friandise pour lui se soir..


    ps le tapis est pres de l entré, et jai meme essayé de le sortir avec...
  • mayazedogmayazedog Membre
    00:28 modifié
    Dimsy a écrit:
    aujourd hui sorti de une heure, et rien, 2 min a pres etre rentré il a fait pipi, vraiment trop dégouté, pas de friandise pour lui se soir..


    ps le tapis est pres de l entré, et jai meme essayé de le sortir avec...


    j'ai eu la même chose au début...


    ne t'inquiète pas ça viendra!

    tu dois, le sortir dans un périmètre défini (ici, j'ai un trottoir en gravier et je la laisse renifler sur 3-4 m, pas plus et j'insiste lourdement sur l'éternel 'fait pipi, fait caca')

    dès que la commission est faite, tu félicite et tu vas faire un tour avec..histoire qu'il n'assimile pas dès que j'ai fais pipi il me fait rentrer alors que je voulais découvrir le monde! du coup, plus je me retiens, plus je reste dehors :evil:


    courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:28 modifié
    hé bien jsuis super content ca commence a s arranger!!!

    le matin le midi et le soir c est la total dehors, meme si des fois il a encore des petites fuites la nuit, enfin rien de bien méchant, mais on est tres content de notre boubou qui a bien compris!!!

    Une fois sur deux il a le droit a une friandise quand il le fait dehors, et systématique il a une carresse et encouragement a continuer! lol

    trop chou le boubou!
  • ElyosElyos Membre
    00:28 modifié
    Je profite de ton post. alosr certain véto demande de ne pas les sortir avant 3 mois (aprés le 2ème vaccin)? mais moi je veux le sortir pour lui apprendre la propreté. mais je vis en appartement, comment faire pour allé dans des endroits où les autres chiens et chats ne passe pas, alors que mon appart est un peu au milieu des champs et que des dizaines de chats et chiens s'y promène?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:28 modifié
    tu dois pouvoir trouver un petit endroit tranquil!!! mais au préalable cherche bien, quitte a prendre la voiture pour t y rendre ce n est l histoire que de 1 mois ou deux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:28 modifié
    en tout cas, tres bonne initiative de ta part!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.