Boubou agressif envers mon conjoint

clovis62clovis62 Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous.
Après avoir fait des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Alors voilà depuis environ un mois clovis à montrer par deux fois de l'agressivité envers mon conjoint et seulement envers lui.
Clovis a maintenant un an et demi et a toujours été adorable . Il y a un mois comme tous les soirs nous prenons clovis dans notre lit pour le film du soir :oops: (je sais c'est pas bien) puis aprés nous le mettons couché dans son panier dans le séjour. Mon conjoint comme d'habitude le prend dans ses bras pour le lever du lit et là clovis sans sommation (sans grognement) l'a tout de suite mordu au visage :? :? je l'ai donc moi même mis en position de dominé sur le dos et lui ai dit "NON......"
et envoyé à son panier au séjour.
Nous avons donc décidé d'être un peu plus ferme au quotidien et on a installé un panier à terre dans notre chambre pour le rituel du film.
Hier soir mon conjoit va vers le panier pour prendre clovis et aller le couché (je précise que clovis n'a pas été surpris ou eu peur, il été réveillé et assis dans le panier..) et une nouvelle fois clovis lui a grogné dessus mais sans le mordre.
Nous l'avons donc disputé... :?

Alors voilà je voulais savoir à quelle type d'agressivité nous devons faire face ( de territoire, de dominance) ?
Comment réagir : est-ce à moi de le punir ou à mon conjoit ?
( je me suis dit qu'apparement dans la hiérarchie il me place en chef de meute, lui en second et mon conjoint en dernier, donc si c'est le chef qui punit cela a peut être plus de poids, mais je me trompe peut être ).

ps: je précise qu'en dehors de ce cadre clovis n'est pas agressif, et que nous sommes vraiment peiné enfin surtout mon conjoint qui est déçu par le comportement de son boubou.. :? :? :cry:


Merci de m'avoir lu, et tout les conseils, vos astuces, votre vécu, sont les biens venus;

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    mars 2009 modifié
    Bien je pense que ton mari passe pour le bourreau qui vire le boubou du lit. Nous avons le même rituel du soir avec Boxy, mais on le vire du lit chacun notre tour! De plus, nous ne le prenons pas dans les bras, on le réveille on lui fait un signe(il est sourd), et il s'en va , on lui ouvre alors la porte et il va au dodo dans le salon dans son panier...

    Voila mon expérience personnelle, mais les pros sauront plus t'éclairer!
  • clovis62clovis62 Membre
    15:01 modifié
    merci, c'est vrai lorsqu'on y pense c'est un peu comme avec les enfants et l'image du père gendarme :oops:.
  • 15:01 modifié
    je pense que tu as couvet trop ton tit clovis!il est jaloux de se qui t entour!!fais tres attention remet le a sa place de chien car sinon tu auras des soucie le jour ou tu auras des enfants et la sa aurais pu etre tres grave pour ton cheri!!!
    ah c est boulis beaucoup treop gaté!!!
    il est jamais trop tard pour que tu remette clovis a l ordre!!!
  • clovis62clovis62 Membre
    15:01 modifié
    c'est vrai vous avez raison, tout mes principes éducatifs présents avant l'arrivée de clovis (pas dans la chambre, le lit, le canapé ect) se sont envolés devant sa petite bouille :cry: :cry:
  • BoxyBoxy Membre
    15:01 modifié
    Nous avons aussi cédé quand il a grandi par rapport au canapé...Quand il a eu un an nous avons essayé de le lui interdire, difficilement... :evil: Il y a 3 mois nous en avons eu un nouveau, on l'a grondé et grondé dès qu'il osait penser à monter, depuis il ne monte plus! C'est pas trop tard!!Persévérance persévérance
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    15:01 modifié
    bouchon commencais a devenir possessif!
    dès que mon homme approchais pour me faire un calin bouchon veait tout de suite se mettre entre nous deux!
    s je caressais notre autre chienne il venait tout de suite et la fesait partir du fait qu'il s'mposait!
    nous l'avons grondé et grondé et maintenant il est beaucoup moins possessif mais reste très jaloux!!
    il n'est pas trop tard pour lui apprendre!
    il vaut mieux le faire maintenant avant que cela ne devienne plus grave!!
  • 15:01 modifié
    tu sait nous aussi ils ont des moment de calins mais la nuit chacun son panier!!!
    nous ausis ils vont sur le canaper etc!!!
  • 15:01 modifié
    J'ai eu le meme problème avec Hercule , seulement il devenait agressif avec moi et pas avec mon conjoint :twisted: !
    Il faut le reprendre en main, rien n'est trop tard, je pense que c'est à ton conjoint de le remettre a sa place quand il devient agressif, je pense que tu ne dois pas t'en melé!
    C'est a lui de lui montré qu'il est le chef et pas Clovis!! J'ai toujours été trop cool avec Hercule et sa m'a joué des tours .. Mais un conseil, réagissez vite avant qu'il arrive quelque chose . Au début je prenai un peu sa pour un jeu, et très vite Hercule se montrait de plus en plus agressif.

    Courage!! :idea:
  • nougatinenougatine Membre
    15:01 modifié
    eh, oui, avec leur bouille de béb....e + il arrive a la maturité sexuelle, ton boubou, non? Il te prend pour sa femelle...ton amoureux pourrait tout de même aller dormir dans son panier, quand même pour vous laisser tous les 2.... :D :D
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    15:01 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    je pense que tu as couvet trop ton tit clovis!il est jaloux de se qui t entour!!fais tres attention remet le a sa place de chien car sinon tu auras des soucie le jour ou tu auras des enfants et la sa aurais pu etre tres grave pour ton cheri!!!
    ah c est boulis beaucoup treop gaté!!!
    il est jamais trop tard pour que tu remette clovis a l ordre!!!

    :enaccord14:
  • clovis62clovis62 Membre
    15:01 modifié
    merci pour vos conseils je vais les mettre en application dès ce soir je vais serrer la vice à Clovis :D :D
  • 15:01 modifié
    clovis62 a écrit:
    merci pour vos conseils je vais les mettre en application dès ce soir je vais serrer la vice à Clovis :D :D

    petit a petit l oiseau fais son nid!genre regarde si tu a la tv dans la chambre tu le prend avec et quand il est l heure de votre couchee hop au panier le mister!il faux aussi que ton cheri s impose il est aussi le maitre!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:01 modifié
    de bons conseils t'ont été donnés cependant y a une chose qui me frappe dans ton post c'est qu'il a mordu au moment où il a été porté....il faudrait peut être werifier si il n'a pas mal quand on le porte :wink:
  • 15:01 modifié
    Tout à nfait avant de penser à un problème de comportement il faut être sur qu'il n'y a aucun problème d'ordre physique car un animal qui souffre est souvent agressif !
  • ElyosElyos Membre
    15:01 modifié
    Quand mon toutou va arrivé il sera souvent avec moi, je vais parfois l'amener au travail, et le soir mon copain rentre plus tard que moi. j'ai un peu peur qu'il "n'aime" que moi. comment lui faire comprendre que nous sommes tous les 2 ses maitres? est ce que juste une belle promenade ensemble le samedi peu lui faire comprendre? est ce que le personne qui tien la laisse est importante? (oulala que de questions...) :oops:
  • clovis62clovis62 Membre
    15:01 modifié
    merci pour vos remarques, j'ai inspecté clovis, je l'ai porté apparament il n'a pas mal, de plus il a fait sa visite de contrôle chez le véto il y a 3 semaines environ. Mais je vais continuer à regarder. C'est vrai que j'avais occulté le problème de santé ou de douleur éventuelle.
    Merçi. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.