Besoin d'avis avant opération...

vivivivi Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de discuter avec vous sur ce forum mais je le consulte souvent et j'apprend beaucoup.

Là, mon mari et moi sommes vraiment ennuyés car nous ne savons pas si vous devons faire opérer ou non notre nenette, Vanille...

Ca fait 2 fois qu'on va chez le véto pour des bricoles et à chaque fois ils nous parlent de sténose des narines et de voile du palais et aussi pourquoi pas de lui retirer les glandes anales car elle est très très souvent entrain de se frotter le train arrière...

Est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui avez fait opérer votre bouli? Ca s'est bien passé? Il n'a pas trop souffert? Vous avez des photos avant /après? // à la sténose?

Ca me stress vraiment d'avoir à lui faire endurer ça mais dans le "médicaboule", j'ai bien tout lu et c'est certain qu'elle souffre bien de ces symptômes là...

Merci pour vos avis.

vivi et Vanille.

Réponses

  • gabygaby Membre
    14:19 modifié
    si tu veux un petit conseil pour être certaine, demande un deuxième avis véto...
  • vivivivi Membre
    14:19 modifié
    et bien c'est la même clinique vétérinaire mais j'ai vu deux vétos différents car le mien habituel n'était pas là... Et ce qui me fait peur c'est que ce sont deux "jeunes" donc je vais sans doute prendre un rdv avec le mien voir ce qu'il en pense... Car les jeunes véto ont tendance à vouloir opérer + facilement...
    Mais la photo du bouli dans l'illustration de la sténose, c'est exactement la truffe de ma nenette...
  • DynaDyna Membre
    14:19 modifié
    J'ai fais opéré ma Dyna il y a 15 jours de la sténose des narines ... parce qu'elle ronflait beaucoup , elle fesait des malaises.
    Mon vétérinaire m'a dit que ce n'est pas parce que le chien ronfle qu'il a forcément le voile du palais notament dans le cas de ma chienne ou elle a la langue trop épaisse et l'oesophage trop étroit , elle ronflera toujours !
    Le voile du palais ne s'opère pas comme ça , il doit lui faire une intubation ( je sais pas si c'est le bon mot ) pour regarder si le voile est de taille correcte.
    Pour ma Dyna , effectivement depuis qu'elle s'est faite opérer , elle revit , plus dynamique voire même trop :?
    Donc , je serai vous , je prendrai rendez vous chez un autre vétérinaire parce que certains trouvent le moyen de se faire de l'argent sur le dos de nos boubous prétextant la race fragile alors que desfois l'opération n'est pas neccessaire.
    :P
  • BoxyBoxy Membre
    14:19 modifié
    Mon véto m'a toujours dit qu'on n'opère pas une sténose des narines ou un voile du palais, mais bien un chien qui en souffre. Boxy a les narines très sérrées, cependant il ne fait jamais de malaise, vit bien, et ne necessite pas d'intervention à ce jour.

    Concernant les glandes annales, elle ne fait que se frotter le derrière par terre, je ne pense pas que ce soit bien grave...d'autant plus que certains membres ici présents vident eux même les glandes annales de leur chien (me semble t-il), ou leur véto le fait, sans pour autant parler d'opération....


    Place aux pros!
  • CarpetteCarpette Membre
    14:19 modifié
    Concernant le voile du palais et sténose des narines ... :?: Moi je ne peux pas t'aider !

    Concernant les glandes anales, la mienne a eu un abcès il y a un mois, et bien on la vidangé, traitement sur 10 jours, mais on ne m'a pas parlé d'opération :wink:
  • cookcook Membre
    14:19 modifié
    Pour le voile du palais regarde bien déja si ta chienne à les symptome : essouflement, vomissement régulier, et après tu sera si il faut la faire opérer
  • 14:19 modifié
    fait ce que t'as dit laurine(cook) apres tu verras , fait un tour dans probleme de santé , il y a plusieurs post la dessus , tu pourras te faire une idée et apres consulte un autre véto . tiens nous au courant
  • 14:19 modifié
    Je crois qu'un 3ème avis, serait necessaire!! Car beaucoup de véto opere, quand ce n'est pas forcement utile!

    Une fois un véto m'a dit que je devais opéré d'urgence Hercule de la sténose, alors que mon véto habituelle m'a dit que ces narines été juste pincé et il n'avais pas de sténose.. Plusieurs avis valent mieux qu'un...
  • Diam'sDiam's Membre
    14:19 modifié
    Il faut mieux plusieurs avis pour cette intervention et ne faire que si c'est vraiment utile, nous l'avons fait à Jana car notre vétérinaire nous l'avais conseillé et cela à été confirmé par Maison Alfort quand nous avons fait l'intervention pour ses oreilles, ma puce se fatiguait très vite, vomissait très souvent et cela commençait à ce répercuter sur son coeur, mon vétérinaire ne fesait pas l'intervention il nous a donc conseillé un confrère qui quand il a ausculté ma puce nous a confirmé que l'intervention sténose+voile était indispensable, les suites opératoires se sont bien passées depuis ma puce revit, nous pouvons faire des ballades, elle mange mieux, n'est plus essouflée, bref le bonheur.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:19 modifié
    Moi en matièrer de glande ananle je m'y connais assez!
    Merci a ma Cannelle,qui en souffre depuis bébé, la première fois fais cru que s'été les ver mais non! Ducoup le véto ma expliquer!
    Alors déjà c'est clair que si ta femelle ne soufre pas de pu dans les glandes surtout ne pas enlevé les glandes anales...
    Mon véto est un très bon véto et il a clairement dit que les glandes anales ne doit pas etre elevé!
    Cannelle un jour a eu du pu dans l'une d'elle on a du la faire endormir pour qui lui met un produit afin de plus avoir de pu! sinon on risquer des les enlevés maintement ma chienne a des glandes normale mais si il faus souvent lui vidé sinon arive pas le véto le fais gratuitement et controle souvent ma cannelle!
    les glandes anales son normale quand un liquide noir marron sor quand il va dans le vert c'est que c'est mauvais signe mais l'opération n'est pas la premiere solution
  • billybilly Membre
    14:19 modifié
    Eh bien , les amis et connaisseurs ont bien répondu à tes interrogations !

    3 ème avis nécessaire

    Billy a été opéré d 'une sténose des narines et s 'en porte mieux , mais c 'était son cas !
    L 'opération présente peu de risques ( anesthésie gazeuse par contre impérative ) et ne fait pas souffrir plus que ça .
    Pour le voile du palais , c 'est une autre paire de manches : il faut vraiment être sûre que ton boubou soit essouflé et que le véto en contrôle bien l ' épaisseur correctement , ce qui demande une investigation plus " dérangeante " ! :?

    Pour les glandes annales , tu demandes simplement à chaque visite qu ' elles soient vidées ! Cela ne necessite pas d 'opération !

    Billy a eu un abcès en novembre , qui a été soigné par des antibiotiques et je compte le mois prochain demander au véto de les lui vider ;

    Voilà pour ta puce ! :arrow: :arrow:

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ! :love:
  • vivivivi Membre
    14:19 modifié
    merci pour tout vos avis...
    je vais sans doute prendre un rdv avec le véto qui la suit actuellement sans lui parler de ce que ses confrères m'ont conseillé... déjà pour qu'il lui vide les glandes anales car la dernière fois, on nous a fait voir mais je ne me vois pas lui faire, j'aurai trop peur de lui faire mal!

    bon, elle vomit quand même assez souvent, elle respire par la bouche et on l'entend respirer en permanence. je sais que c le bouli qui veut ça mais bon je m'en fais peut être aussi beaucoup, j'ai tellement eu de soucis de santé avec ma louloute précédente (un doberman, qui se prénommait Léa)que je flippe d'un rien! et c clair que je ne voudrais pas l'opérer pour rien!!!

    merci encore et je vous tiens au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:19 modifié
    moi je vais opéré cannelle des narines et voile du palais avant l'été chaque problème pris a tant ne poura pas en agendrai d'autre!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.