madame n'est tjs pas propre

ChoupetteChoupette Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, j'ai un petit soucis.
Mon bouli va avoir 2 ans et elle n'est tjs pas propre.
on la sors tout les jours, qd elle a besoin, elle va aussi sur le balcon.
Quand on part ou la nuit, elle ne sais pas se retenir.

Un moment elle a ete propre, nous somme parti en vac 2sem, je l'ai mise chez mes parents, depuis elle est a nouveau sale et plus moyen d'être propre.
Elle n'aboit pas, elle gratte sur la porte qd on est mais qd on est pas la, elle fait ds la cuisine.

J'ai tout essayé, nez dedans, ne rien dire, récompense mais je l'ai fait 2sem mm pas et rien.
Que dois je faire?

Parfois elle sais se retenir une journée mais le plus souvent c'est la cata.

Réponses

  • 01:33 modifié
    je ne sais pas trop quoi te dire... il faut la gronder quand tu la prends sur le fait, si elle a deja fait pipi et que quand tu rentres tu la disputes, elle ne comprendra pas ce qui lui arrive...
    Bon courage. :wink:
  • 01:33 modifié
    je ne sais pas trop quoi te dire... il faut la gronder quand tu la prends sur le fait, si elle a deja fait pipi et que quand tu rentres tu la disputes, elle ne comprendra pas ce qui lui arrive...
    Bon courage. :wink:


    oui j'allais dire la meme chose
    et je pense aussi que ça dépend beacoup du caractère du chien
    cyrius a été propre à 3 mois, et dumbo en a 9 et il n'est toujours pas propre :twisted: :twisted: :twisted:
    enfin il y a encore quelques accidents.
    c'est vrai que c'est pénible, mais à part la patience je ne saurais quoi te dire.

    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • BoxyBoxy Membre
    01:33 modifié
    Le nez dedans, ca ne sert a rien. Il faut, je pense, reprendre l'éducation à la propreté dès le départ, faire comme avec un chiot: la féliciter quand elle fait dehors, ramasser ses bêtises sans qu'elle le voit, la gronder uniquement quand tu la prends en "flagrant délit" de pipi...

    Je pense!
  • ChoupetteChoupette Membre
    01:33 modifié
    ok je vais recommencer alors :?:
    Oui faut de la patience mais j'en ai deja lol qd il faut ramasser tout les jours c pénible et pourtant qd on est a la maison, madame dors ou reste ds la canapé et toute laprem elle sais rester sans faire pipi ou caca donc elle sais qd mm se retenir j'ai l'impression.

    Esperons qu'un jour...
  • cookcook Membre
    01:33 modifié
    de la patience??? la chienne à 2 ans quand meme je pense que sa maman est déja trés patiente :D :D
  • MelbaMelba Membre
    01:33 modifié
    si ça peut te rassurer ma melouille savait retenir ses pipis mais depuis 3 jours elle fait n'importe ou n'importe quand même quand je viens de la sortir, j'sais pas vous mais pour ma part je crois que la propreté s'assimile tout seul au bout d'un petit moment...
  • ChoupetteChoupette Membre
    01:33 modifié
    ca fait 5 mois que ca dure moi .
    Enfin positivons, ca va aller.
    De plus jaimerai acheter un shi tzu mais j peur que le shi tzu ne devienne pas propre en voyant madame choupette faire ses manies de bébé.
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    01:33 modifié
    je sais que certains ne seront pas d'accord :oops: mais moi tous les jours je ramassais pipis et cacas à volonté et de l'instant où je les ai mis dans la vari-kennel ils sont propres !!! :idea:
  • 01:33 modifié
    J'ai le même problème avec Loona ,elle demande a sortir en journée,mais la nuit forcément je ne suis pas auprès d'elle,quand elle a eu ses bébés ,j'ai dormis en bas juste a côter de sa caisse pendant 1 mois et bien elle demandait à sortir comme en journée,je pense donc qu'elle ne sais pas se retenir,pourtant parfois ,elle ne fait rien :(
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:33 modifié
    moi je reste tjours étonnée ( non méchamment , bien sur , faut encore que je précise ......) mais je reste tjours étonnée des chiens qui ne sont pas propres à cet age là

    sommes nous fautif ?
  • DoraDora Membre
    01:33 modifié
    Melba a écrit:
    si ça peut te rassurer ma melouille savait retenir ses pipis mais depuis 3 jours elle fait n'importe ou n'importe quand même quand je viens de la sortir, j'sais pas vous mais pour ma part je crois que la propreté s'assimile tout seul au bout d'un petit moment...

    Nous aussi Dora a ses périodes, on n'arrive pas a comprendre encore sa logique .Alors qu'elle sait très bien se tenir la nuit et les journées où on est au boulot .

    Et a d'autres moments va nous faire des pipi et caca sans raison... :?
  • charlie83charlie83 Membre
    01:33 modifié
    Les chiens sont comme les enfants : ils sont tous différents, même lorsqu'ils sont élevés de la même manière.
    Charlie a été propre assez tôt (je trouve) 5 mois, et Lou qui a 8 mois, de temps à autres ... ça glisse....
    C'est une vraie cochonne, elle adore pisser sur la couette de mon fils.
    Par contre, elle se retient toute la journée et la nuit.
    J'espère que ses dérapages vont disparaitre.
    Pourtant, nous avons fonctionné de manière identique avec les deux, et voilà.
    Les filles seraient elles plus cochonnes ???
    Eli
  • DessDess Membre
    01:33 modifié
    ben moi c est pas mon premier chien mais c est mon premier boubou et c est vrai qu ils sont speciaux , mes autres chiens étaient propres à 4 mois a peu pres .
    DESS en a bientot 7 mois et ne réclame pas trop pour sortir faire ses besoins , donc je l a sort souvent , mais quand on est pas la elle c est le contraire elle sait maintenant se retenir, aller comprendre ????????????

    quand je l a prend chez des gens elle fait pipi !
    la derniere fois je suis allée a la mairie de mon village et la elle m a fait un gros popo !!!!!!!! la honte !!!!!!!!!

    ,donc j avoue que j y perd mon latin !!!!!!!
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    01:33 modifié
    Je suis exactement dans la même situation que toi. Zoé va avoir deux ans et n'est pas propre. Elle l'est car elle demande à sortir en grattant à la porte, mais par contre la nuit et quand on part c'est 4 ou 5 cacas et pipi ! C'est génial, on adore !
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    01:33 modifié
    mes boubous sont encore trop jeunes mais 2 ans je deviens :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy:

    Tu peux peut-etre consulter quelqu'un :?:
  • CenzieCenzie Membre
    01:33 modifié
    Je n'ai pas de solution miracle à apporter mais Cenzie a eu 2 ans le mois dernier et toujours pas propre : cacas et pipis à toute heure du jour et de la nuit, le bonheur quoi!
    Nous avons consulté notre véto et pour lui, la solution, c'est le kennel.
    Nous avons testé la nuit dans 1er temps, ça marchait super et depuis peu, Zezette passe aussi la journée dans un grand kennel, aménagé avec ses joujous, son panier et elle est propre! :wink:
    Cela fait un an qu'on avait le kennel et je pouvais me résoudre à l'y enfermer donc on a commencé progressivement la nuit pour pas trop la pertuber.
    Bon courage mais j'ai l'impression que les boubous 2007 sont un peu fainéants! :D
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    01:33 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi. Moi il à fallut attendre 10 mois pour qu'il soit propre. Je ne sait pas trop quoi te dire, essaye peut-être le vari kennel pour la nuit et les absences longues. Moi j'ai fais ça pour la nuit car j'en avais assez et il à arrêté direct, en général il ne font pas dans leur chez soi.
    Sinon il existe des comportementalistes animal, mais c'est super chez.
    Bon courage
  • chanelchanel Membre
    01:33 modifié
    ma petite Daika de 7 mois, n'es propre non plus....

    Reprend l'education de la propreté depuis le debut, et tu verra ca viendra.... Il faut juste etre patient !!!!
  • DjoyeDjoye Membre
    01:33 modifié
    C'est vraiment hallucinant ces soucis de propreté chez le boule..
    Il est vrai qu'arrivé un certain moment la patience devient plus que limite!
    Pour ma part cela a vraiment été long de lui apprendre (et je parle de 5 mois, pas de 2 ans!!!) g cru pendant une periode que c t gagné et depuis 3 jours elle recommence aussi (caca partout et pipi pendant la nuit)
    Je pense aussi a l'enfermer :oops:
  • pumbapumba Membre
    01:33 modifié
    Bonjour a tous qu'est ce que le kennel exactement? Merci bien
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    01:33 modifié
    pumba a écrit:
    Bonjour a tous qu'est ce que le kennel exactement? Merci bien

    Demandes à Civita elle va te répondre :evil: elle adore ce mot :D :D
  • pumbapumba Membre
    01:33 modifié
    Ok alors j'attend sa réponse avec impatience hihkhaha
  • nougatinenougatine Membre
    01:33 modifié
    c'est pour élever les boubous comme les hamsters...dans une cage, tu peux aussi mettre une roue qui tourne si tu veux.......les boubous adorent çà. Ils font du sport :lol:

    5 boubous, aucun souci de propreté, je ne sais pas comment vous faites, comme je suis une mauvaise méchante je me dis que quand même il y a peut être quelque chose à revoir, quelque part, chez vous, pas chez les boubous...
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    01:33 modifié
    nougatine a écrit:
    c'est pour élever les boubous comme les hamsters...dans une cage, tu peux aussi mettre une roue qui tourne si tu veux.......les boubous adorent çà. Ils font du sport :lol:

    5 boubous, aucun souci de propreté, je ne sais pas comment vous faites, comme je suis une mauvaise méchante je me dis que quand même il y a peut être quelque chose à revoir, quelque part, chez vous, pas chez les boubous...

    oups ça c fait :? :? :? :D :D :D
  • pumbapumba Membre
    01:33 modifié
    dans une cage ????? :shock: moi pumba est propre a la maison , au salon de coiffure mais pas la nuit :oops:

    bon il as tout juste deux mois !! je lisais votre post hier ca fait peur j'ai eu plusieurs chiens et jamais de soucis de propreté !
    donc pumba aura la meme sanction que les autres le pipiiiiii dehooors !!
  • DjoyeDjoye Membre
    01:33 modifié
    On ne peut pas toujours comprendre ce qui se passe :?: Nous ne parlons malheureusement pas la meme langue.
    Les chiens ressentent enormement de choses vis a vis de l'homme ou de son environnement, peut etre que chez toi en ce moment il y a du stress, de l'inquietude ou autre chose et ta chienne manifeste son malaise face a la situation en faisant ses besoins
    Djoye recommence aussi a etre sale (pis elle me fait la totale) depuis quelques jours et uniquement la nuit, je ne comprend pas non plus mais j'y travaille. Il faut savoir se remettre en question quelques fois..
    Ah la la pas evident tout ca :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.