probleme dans le jardin

BaboouBaboou Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous!!!

après un petit moment d'absence je prend le temps de vous écrire! car j'ai besoin d'un conseil!!

voila mon boubou est adorable a la maison pratiquement pas de bêtise (prions pour que ça dur) mais le problème c'est des qu'il est dans le jardin ( c'est a dire les 3/4 de la journée des qu'il fait beau) il adore arracher tous ce qui trouve!!! toutes les fleurs fraichement plantées de ma mère y passe donc je cherche une solution elle a déjà mis certain pots en hauteurs mais je sais pas trop comment faire. si vous avez des conseils??? merci!!

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:48 modifié
    à part badigeonner ton jardin de répulsif... :D
    non mais bon la je crois que tu vas etre obligée de faire avec... ou alors tu essayes de le punir à chaque fois que tu le vois, mais à mon avis c'ets peine perdue... mets plutot des espèces non toxiques et prends en ton parti... :wink:
    :arrow:
  • 07:48 modifié
    nous ils creusent pour aller en chine :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    et cyrius a mangé les bourgeons de la seule plante du jardin :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • cookcook Membre
    07:48 modifié
    je ne peut pas t'aider le mien n'as pas du encore découvrir ces talents de jardinier il n'a jamais rien fait de cela
  • 07:48 modifié
    Chipie ne dégrade rien !
  • 07:48 modifié
    pfiouuuuuuu sans vouloir te décourager .... je pense que c'est peine perdu !!!
    ma tekila a massacré bon nombre de choses dans le jardin ..... tuyau de l'arrosage automatique .... piquet qui tenait ces fameux tuyau !! quand elle était petite on avait installé quelques petits lampadaire à même le sol, il devait faire 20 cm de haut ..... elle s'amusait à voler le petit chapeau du lampadaire et à courir comme une dératée dans le jardin pour nous narguer .... ils ont pas fait long feu !!!!
    et j'en passe !!!! :D :D :D
  • 07:48 modifié
    civita a écrit:
    Un vrai Boubou!
    Les miens arrivent même à tailler les rosiers....il ne reste que la solution de tout mettre en hauteur .

    Idem pour les rosiers :):):):)
  • cel88cel88 Membre
    07:48 modifié
    ou les boubous passent l'herbe trepasse :):):):)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    07:48 modifié
    Moi mon boubou aime bien faire des trous profond et met la tête dedand et le derrière en l'air.Résultats : toutes les fleurs sont arrachées, il y a plein de terre sur le devant de ma porte et le chien est couvert de terre.Mais il adore et ça je ne peut vraiment pas l'empêcher de profiter de ce bonheur.
  • 07:48 modifié
    civita a écrit:
    Un vrai Boubou!
    Les miens arrivent même à tailler les rosiers....il ne reste que la solution de tout mettre en hauteur .
    j'ai le meme a la maison :D je sais c'est pas drole mais moi avec le temps il s'est calmé :roll:
  • BarosBaros Membre
    07:48 modifié
    plump a écrit:
    bonjour a tous!!!

    après un petit moment d'absence je prend le temps de vous écrire! car j'ai besoin d'un conseil!!

    voila mon boubou est adorable a la maison pratiquement pas de bêtise (prions pour que ça dur) mais le problème c'est des qu'il est dans le jardin ( c'est a dire les 3/4 de la journée des qu'il fait beau) il adore arracher tous ce qui trouve!!! toutes les fleurs fraichement plantées de ma mère y passe donc je cherche une solution elle a déjà mis certain pots en hauteurs mais je sais pas trop comment faire. si vous avez des conseils??? merci!!
    Tu n'a rien compris, plump t'aide simplement à jardiner, il arrache les mauvaises :D

    Baros au début e faisait aussi, mais c'est passé assez vite. Courage :arrow: :arrow:
  • BaboouBaboou Membre
    07:48 modifié
    tekila a écrit:
    pfiouuuuuuu sans vouloir te décourager .... je pense que c'est peine perdu !!!
    ma tekila a massacré bon nombre de choses dans le jardin ..... tuyau de l'arrosage automatique .... piquet qui tenait ces fameux tuyau !! quand elle était petite on avait installé quelques petits lampadaire à même le sol, il devait faire 20 cm de haut ..... elle s'amusait à voler le petit chapeau du lampadaire et à courir comme une dératée dans le jardin pour nous narguer .... ils ont pas fait long feu !!!!
    et j'en passe !!!! :D :D :D

    merci de vos réponses qui me rassure pas!! bon je vais essayer de trouver un système pour tous mettre en hauteur genre étagère d'extérieur! sinon pour les petit lampadaire ont les avaient aussi ( je dis bien avaient car ils sont détruits depuis lol)
    Baros a écrit:
    Tu n'a rien compris, plump t'aide simplement à jardiner, il arrache les mauvaises :D

    Baros au début e faisait aussi, mais c'est passé assez vite. Courage :arrow: :arrow:


    a oui ça doit être ça je n'y avais jamais pensé!! ils sont tellement adorables nos boubou!!!
  • nougatinenougatine Membre
    07:48 modifié
    ici çà va a peu près parce que les plantes méditerranéennes ont un gout prononcé, peut être peux-tu essayer?
    En + le genévrier çà pique, le romarin c'est fort, la lavande aussi, et le jardin est très grand, alors, bon, mais cela dit Doune (naturellement!!!) fait des trous gigantesques avec sa mère Noug (je l'avoue) et elles ressortent dans un état!!!!!!alors, je rebouche et bon....ben elles recommencent.....
    Et Doune a mangé quelques plantes aussi, mais il y en a trop alors çà ne se voit pas, elle n'arrive pas à tenir le rythme :D
  • charlie83charlie83 Membre
    07:48 modifié
    Charlie ne detruit rien, par contre Lou me taille mon olivier, grimpe dans des grandes jardinières et pour finir elle sort la terre des pots de fleurs.
    J'espère aussi qu'elle va arrêter tout ça.
  • 07:48 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    nous ils creusent pour aller en chine :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    et cyrius a mangé les bourgeons de la seule plante du jardin :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    bon je vais prévenir mon homme que 2 boubous risques d'arriver d'ici peu :D :D :D
    désolée je ne peux pas t'aider chelsea ne touche pas aux plantes
  • DessDess Membre
    07:48 modifié
    normal il faud que jeunese ce passe !!!!!!!!!! on connait aussi !
  • zoé123zoé123 Membre
    07:48 modifié
    Chez moi tara fait pareil. elle a demoli les fleurs qu il y avait dans le jardin mais ces fleurs etaient la avant mon arriver et comme j aime pas les fleurs ca ma pas géné elle a fait le boulot a ma place :D :D :D :D
  • 07:48 modifié
    Je crois que les boubous étaient dans un autre monde JARDINIERS.... :)

    Le mien c'est le meme, un peu d'herbe et il fout son bordel...
  • DIDJIDIDJI Membre
    07:48 modifié
    Le boubou jardinier est une bonne aide mais pas souvent dans le bon sens :D

    A part mettre en hauteur je ne vois pas de solution :perplexe: .
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    07:48 modifié
    2 Solutions :

    - Tu coules une plaque de béton,
    - Tu démennage en appartement

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:48 modifié
    il a la patte verte au moins??? :D :D :D
  • chloéchloé Membre
    07:48 modifié
    Chloé à aussi eu cette période ou elle arrachait toute les fleurs qui poussaient , elle revenait meme toute fiere la rose entre les dents :D
    Alors je me suis armée de patience et je l'ai surveillé à chaque fois qu'elle sortait et dés qu'elle s'approchait d'une plante c'était " NONNNNN " et vu comment c'est bourricot pour comprendre un boubou , ca pas été gagné de suite :lol:
    Mais c'est bon elle à compris et depuis elle continue à sentir les fleurs mais elle n'y touche plus :wink:
    Courage à toi :arrow:
  • cahiecahie Membre
    07:48 modifié
    alors cahie adore arracher les paquettes mais c'est tout !
    a si un pied de lavande que ma mere venait de planter.... elle lui a ramené sur la terrasse... "éééhhh mamiiiii t'as oublié ca dans le jardin !!!!" trop sympa poupi !!!
    sinon jamais de bétises ! un ange cette petite !
  • DjoyeDjoye Membre
    07:48 modifié
    :ola:
    VIVE LES BOULETTES :smilie_laugh1: :smilie_laugh1: :smilie_laugh1: :smilie_laugh1:
    Tous pareils !!!!!! :D
    Mon chéri l'adore pour ca aussi :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:48 modifié
    plump a écrit:
    bonjour a tous!!!

    après un petit moment d'absence je prend le temps de vous écrire! car j'ai besoin d'un conseil!!

    voila mon boubou est adorable a la maison pratiquement pas de bêtise (prions pour que ça dur) mais le problème c'est des qu'il est dans le jardin ( c'est a dire les 3/4 de la journée des qu'il fait beau) il adore arracher tous ce qui trouve!!! toutes les fleurs fraichement plantées de ma mère y passe donc je cherche une solution elle a déjà mis certain pots en hauteurs mais je sais pas trop comment faire. si vous avez des conseils??? merci!!

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    ca me fait rappeler Eden ......... les ortensias et puis kiki avait planté une 30 taines de pensées !!!!! disparues :x
  • DjoyeDjoye Membre
    07:48 modifié
    En plus chez nous la boxer adore enterrer ses os dans le jardin (sous les fleurs, aux pieds des arbres fruitiers ect... et ma boubou creuse pour les retrouver :D
    Sans parler des taupes!!! Je crois qu'on pourrait classer mon jardin lieu historique lol
    On en rit mais quand je recois g un peu honte du coup :oops:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:48 modifié
    Djoye a écrit:
    En plus chez nous la boxer adore enterrer ses os dans le jardin (sous les fleurs, aux pieds des arbres fruitiers ect... et ma boubou creuse pour les retrouver :D
    Sans parler des taupes!!! Je crois qu'on pourrait classer mon jardin lieu historique lol
    On en rit mais quand je recois g un peu honte du coup :oops:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    eden "croque " les escargots + coquille :!: :!: :!: :!: :!: :!: mais effectivement , elle creuse au meme endroit à cote de l'olivier ! :x
  • DIDJIDIDJI Membre
    07:48 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    plump a écrit:
    bonjour a tous!!!

    après un petit moment d'absence je prend le temps de vous écrire! car j'ai besoin d'un conseil!!

    voila mon boubou est adorable a la maison pratiquement pas de bêtise (prions pour que ça dur) mais le problème c'est des qu'il est dans le jardin ( c'est a dire les 3/4 de la journée des qu'il fait beau) il adore arracher tous ce qui trouve!!! toutes les fleurs fraichement plantées de ma mère y passe donc je cherche une solution elle a déjà mis certain pots en hauteurs mais je sais pas trop comment faire. si vous avez des conseils??? merci!!

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    ca me fait rappeler Eden ......... les ortensias et puis kiki avait planté une 30 taines de pensées !!!!! disparues :x

    Rhoooo les pensées, j'en ai plein le jardin enfin plus que les tiges, car monsieur met juste un coup de dent et hop il coupe les fleurs sans les manger, mais il vendettarise mes pensées uniquement :D
  • billybilly Membre
    07:48 modifié
    Je ne sais quoi te donner comme conseil , à aprt de mettre le maximum de plantes en hauteur !
    Mais celles qui sont plantées dans le jarin , alors là ?
    Du grillage quand c 'est possible !
    Ici , j 'ai un BOULETERRASSIER !! :D :D :D :D

    A la recherche des taupes !!
    Qu 'il trouve d 'ailleur et dérange , car il a une belle morsure sous le cou , qui provient sûrement de cette expérience là !

    BON COURAGE .... aux plantes !! :? :D :D :D
  • CoffeeCoffee Membre
    07:48 modifié
    DIDJI a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    plump a écrit:
    bonjour a tous!!!

    après un petit moment d'absence je prend le temps de vous écrire! car j'ai besoin d'un conseil!!

    voila mon boubou est adorable a la maison pratiquement pas de bêtise (prions pour que ça dur) mais le problème c'est des qu'il est dans le jardin ( c'est a dire les 3/4 de la journée des qu'il fait beau) il adore arracher tous ce qui trouve!!! toutes les fleurs fraichement plantées de ma mère y passe donc je cherche une solution elle a déjà mis certain pots en hauteurs mais je sais pas trop comment faire. si vous avez des conseils??? merci!!

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    ca me fait rappeler Eden ......... les ortensias et puis kiki avait planté une 30 taines de pensées !!!!! disparues :x

    Rhoooo les pensées, j'en ai plein le jardin enfin plus que les tiges, car monsieur met juste un coup de dent et hop il coupe les fleurs sans les manger, mais il vendettarise mes pensées uniquement :D


    AHAHAHA :D :D :D Coffee me fait exactement la meme chose avec ma belle rangée de jonquilles: elle ne coupe que les tetes, et laisse juste les grandes tiges vertes, j'ai l'impression d'avoir une rangée de poireaux maintenant!!!!
    Le pire c'est qu'un fois arrachées, elle s'en fiche des tetes jaunes, et les laisse trainer, ca doit juste l'ennerver de les voir en hauteur, alors "couick-la-tete"!!!
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    07:48 modifié
    chez nous Sim ne touche à rien, c'est Dixie la jardinière. et cet hiver elle a même rongé les choux dans le potager comme une chèvre !
    jamais vu ça et elle adore !
  • djangodjango Membre
    07:48 modifié
    bonjour j'ai peut etre une solution pour ton probleme j'ai parlé une personne dans la rue qui utilise ce systeme pour son boxer voici le lien http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=2

    c'est une cloture electrique invisible avec un collier pour le chien c'est vrai que sa peut paraitre barbare mais aparament ca marche car meme quand cette personne ne le mettais pas en service le n'y allait meme plus et pouvais avoir un beau jardin
    ésperent vous avoir aider un peu taper sur google cloture electrique pour chien
  • pink30pink30 Membre
    07:48 modifié
    ici rien a faire malheureusement elle ce jette dans la marre ou elle a largement patte( pied) elle croque les poissons, et creuse pour s'évader on n'as toujours pas trouvé pour aller ou , mon mari est désespéré mais y a rien a faire :? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.