mon avenir

mars 2009 modifié dans Le bar
Bonjour!!!!

Je post ici car je suis un peu paumé et aurait besoin de conseil!!

Voila je travaille depuis presque 2 ans dans un magasin de prêt à porter, le soucis est que le magasin ferme ( sa sera pour le mois d'août )... :cry: :cry:
alors voila, je me disais que la vente c'est bien sympa mais sa commence a me soulé ( bosser le samedi, supporté la mauvaise humeur des gens, toujours etre stressé car il faut faire du Chiffre d'Affaire, des horaires de dingues pour un petit salaire .. :smilie_sauer1: . ) alors j'aimerai peut être essayé une reconversion... J'ai 21ans alors autant en profité!
J'ai 4ans d'expérience en vente, j'ai un BEP compta et un BAC pro commerce. J'envisagerai bien une formation mais je vis avec zhom et je suis obligé de ramené un salaire a la maison ( sinon c'est régime sec toute l'année ). :?
Je sais que quelques une d'entre vous sont hotesse d'accueil dans des cabinets (avocat, medecin...) et je crois que sa me plairai pas mal mais je sais pas s'il faut avoir certaine connaissance ( voir diplome ) pour exercer se metier...
Bref si vous avez des idées , des metiers sympa en tête (qui nécessite pas un bac+ 5) je suis preneuse....

:arrow: :arrow:

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    13:15 modifié
    Brrr c'est personnel comme projet, tu as été voir à l'ANPE si ils n'auraient pas des formations ou stages à te proposer en vue de ton futur licenciement.

    Autrement tu seras plus ou moins toujours confronté aux mêmes problèmes, le stress, chiffre d'affaire, mauvaise humeur des gens, c'est malheureusement un peut le même problème partout, et le monde dans lequel on vie maintenant :wink:
  • CaramelleCaramelle Membre
    13:15 modifié
    C'est vrai que c'est pas facile de te donner des conseils

    Alors je te dit simplement ce que je fait
    Je suis asistante maternelle, ca me plait beaucoup et contrairement a ce que l'on dit le salaire est plus que correct quand on pense que l'on est pas imposable

    voila si ca peut t'aider
  • 13:15 modifié
    Si tu veux faire une formation et gagné un peu de sous en même temps il y a la solution de l'alternance...
    Moi aussi j'ai 21 ans, j'ai arrêté après le Bac, j'ai travaillé mais la je suis au chômage... je vis aussi avec mon copain (donc loyer à payer) alors j'ai pensé à reprendre mes études en alternance, comme ça salaire et formation en même temps.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:15 modifié
    l'alternance me semble aussi un bon compromis...
    sinon si tu dis que tu en as marre de supporter la mauvaise humeur des gens je te déconseille hotesse d'accueil parce que en plus des gens en face de toi qui sont chiants tu as ceux au tel et tu dois rester gentille polie et souriante... (c'est mon job d'été depuis 3ans! bientot 4)

    moi aussi je te dirai d'aller voir à l'ANPE ils pourront peut être te dire ce que tu peux faire avec ta formation passée et qui serait en adéquation avec tes souhaits pour un futur boulot...

    sinon y'a un CIO ou quelque chose du genre si tu veux reprendre des études en alternance...

    désolée je peux pas t'aider plus, moi je suis étudiante et je vais jusqu'à BAC+5 ce que tu veux pas! :D
  • 13:15 modifié
    Tu peux faire un BTS en alternance.
    je suis payée 1100 euros puor ma part.
    Et je fais ce que j'aime !
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    13:15 modifié
    Pendant tes 2 ans dans ta boite tu as aussi accumulé des heures te permettant de faire un DIF; peut être tu peux t'en servir pour te former au métier qui te plait (téléphone, dactylo,...)
  • eloooo86eloooo86 Membre
    13:15 modifié
    Je suis en alternance aussi.. il y différents contrats :

    L'apprentissage (je connais pas trop)
    Le contrat pro : payé 80% du SMIC mais la formation est payé par l'organisme à laquelle la boite paie sa taxe d'apprentissage
    Le contrat de partenariat entreprise/école : l'école te paye une partie de ta formation et un salaire de 300 à un smic
    Le stage : tout pour ta pomme et 300€ (33% du smic) pour toi sans charges pour l'employeur. S'il te verse plus, par exemple 500€ il ne paye des charges que sur les 200 qu'il te donne en plus...

    Voilà... après pour les formations en alternance il faut regarder le ou lesquels de ses contrats qu'ils peuvent appliquer dans leur formation.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:15 modifié
    Pareil pour moi en Alternance :wink:

    C'ets le bon compromis, pour entrer dans le monde du travail aujourd'hui, il faut diplome et expérience professionnelle.

    J'en connais beaucoup qui sont dans la mer** car ils ont soit le diplome et pas l'XP soit l'XP mais pas le diplome !

    grace à l'alternance c'est 2 in 1 et tu peux être en plus embaucher au terme de ton contrat en CDD ou CDI !
  • 13:15 modifié
    ok merci pour toutes ses idées!

    Je vais me renseigné sur l'alternance, mais retourné en cours sa risque de pas etre facile!

    Je vais allé a semaph*re près de chez moi, il renseigne sur divers métier...
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    13:15 modifié
    Je viens de découvrir ton post.
    Moi je suis auxiliaire de puériculture depuis que j'ai 20 ans :? :? :?

    Et j'en ai eu assez de faire ce taf pour plein de raisons dont je n'ai pas envie de parler ici (je risquerai de faire peur aux personnes qui confient leurs enfants dans certaines structures :shock: )

    Je me suis donc renseignée auprès de l'ANPE pour pouvoir envisager une nouvelle formation. Les premières que j'avais choisit étaient à mes frais et non rémunérées parce que pas reconnu par l'état... PFFFFF (Pourtant c'était pour devenir comportementaliste et éducateur canin... On en a besoin aujourd'hui!!!!!)
    J'ai décidé de me reconvertir dans le secrétariat général.
    On me propose une formation plein temps, nivau BAC gratuite et rémunérée. Certes pas 1200€ par mois mais je crois que ça avoisine les 650€ mensuel, c'est toujours mieux que rien... Essaie de te renseigner dans un centre AFPA aussi ils sont toujours de bons conseils.
    Bon courage à toi pour la suite
  • 13:15 modifié
    Il y a des formations rémunérées en contrat de professionnalisation. Moi je suis actuellement en formation d'assistante commerciale e-commerce ( commerce en ligne) où je suis en alternance formation/entreprise et je suis rémunérée par l'entreprise 90% du smic. Voila bon courage mon contrat s'arreté fin juin et après plus rien!!sniff!!!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    13:15 modifié
    Caramelle a écrit:
    C'est vrai que c'est pas facile de te donner des conseils

    Alors je te dit simplement ce que je fait
    Je suis asistante maternelle, ca me plait beaucoup et contrairement a ce que l'on dit le salaire est plus que correct quand on pense que l'on est pas imposable

    voila si ca peut t'aider

    je ne dirais pas mieux !! je suis assistante maternelle aussi !! et vu le confort de vie que ça m'apporte et que ça apporte à mes deux filles je n'image pas faire autre chose sans compter le salaire qui est plus que bien :arrow:
    bon courage dans tes recherches !!
  • BrookBrook Membre
    13:15 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    Caramelle a écrit:
    C'est vrai que c'est pas facile de te donner des conseils

    Alors je te dit simplement ce que je fait
    Je suis asistante maternelle, ca me plait beaucoup et contrairement a ce que l'on dit le salaire est plus que correct quand on pense que l'on est pas imposable

    voila si ca peut t'aider

    je ne dirais pas mieux !! je suis assistante maternelle aussi !! et vu le confort de vie que ça m'apporte et que ça apporte à mes deux filles je n'image pas faire autre chose sans compter le salaire qui est plus que bien :arrow:
    bon courage dans tes recherches !!

    Les filles, j'me pose une question, en tant qu'assistante mat en France, vous toucher combien de salaire?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.