Besoin d'aide d'un comportementaliste

coucou, :P

je me retourne encore une fois vers vous, car je ne sais plus quoi faire... :cry:

Je vous explique, depuis que Hercule a 2 mois je l'emmene avec moi au boulot, il est très sage, tous se passe a merveille... :roll:

Mais dès que je le laisse a la maison (parfois meme 10 minutes ) il me fait des dégats ( il attaque surtout mes cadres de portes :oops: ). Se qui est bizar c'est que quand mon ami le laisse seul, il y a aucun soucis, c'est un ange.. J'ai déja tout essayé, répulsif, poivre, huile pimenté ... RIEN NE MARCHE .. :x

De plus il se permet beaucoup plus de choses quand il est avec moi, s'accroche a mes chaussons, m'aboit dessus... :boulet:

Pourquoi a -t il se comportement avec moi? Vu qu'il a été opéré et qu'on ne savait meme pas si il allait remarché, j'ai peut être eu tendance a trop le chouchouté... :( Se qui ne me plait pas c'est que plus je lui dit NON :smilie_sauer1: et plus il devient nerveux avec moi voir limite agressif. :shock: . Alors que si mon homme hausse la voix, il se met sur le dos ... :?:

que dois-je faire?

Merciii (j'espere ne pas avoir été trop longue )

Réponses

  • mayazedogmayazedog Membre
    14:36 modifié
    je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai eu le malheur de la confondre avec un bébé humain, et je le regrette vraiment...

    elle me mène par le bout du nez...

    mais j'ai décidé de reprendre les chose en main, la semaine prochaine, je me charge de lui trouver un club ou un éducateur canin pour NOUS éduquer...
  • 14:36 modifié
    Je suis d'accord que le problème vient de moi, je l'ai surment trop gaté... Maintenant il a 8 mois comment faire pour le changé?? Et son agressivité me faire peur ..
  • lulululu Membre
    14:36 modifié
    ton, homme le domine et à vu de nez hercule te domine, abuse et te fait tourner en bourrique. En plus apparement tu le laisse rarement seul . reprends calmement le dessus c'est un ado ne le laisse pas te deborder maintenant.il t'ennuie aboie "repond" renvoie le au panier. non c'est NON le chef c'est toi pas lui .
  • 14:36 modifié
    Je vais essayé mais plus je crie NON , plus il devient dingue. Dois-je l'enfermé quand il me répond comme sa ? Sa arrive toujours quand il est super exité, la journée il est pas du tout agressif avec les autres non plus, pas du tout, mais c'est quand il a son moment de folie, la y a rien qui l'arrete..
  • jiketjiket Membre
    14:36 modifié
    Bonjour,

    Il faut remettre le loulou a sa place de chien, interdiction a certaines pieces, pas de canapé, de lit, il mange après vous, il faut absolument qui comprenne qu'il est le dominé dnas la famille.

    Si malgré ca tu rencontres des difficultés, comme le dit Mayazedog, vas dans un club canin ou voir un comportementaliste, ton chien n'a "que" 8 mois, il faut reprendre les rennes.

    Bon courrage
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    Pour récapituler :

    il est hyper attaché à toi, parce que tu le couves trop, que tu l'amènes au boulot... donc, une fois que tu le laisses, il fait des dégâts, normal !

    Ton copain est le chef, le dominant ! pas de problème ! ton chien a une attitude normale avec lui, c'est déjà un bon point ! :wink:

    Ce sera donc à toi de faire la rééducation, ton conjoint n'a pas à intervenir. Il faut que le chien apprenne à te respecter comme chef et à se détacher de toi.

    8 mois ce n'est pas trop tard.... il n'est jamais trop tard, d'ailleurs !!!!!

    Il faut avant tout que tu supprimes cette peur que tu as de lui quand il devient agressif ! tant que tu le craindras, il sera le chef ! prends sur toi ! dis toi qu'au pire des cas, tu peux le choper par la peau du cou et l'enfermer quelque part, que c'est toi qui décide, pas lui !

    donc, comme te l'as dit Civita, il faut que tu prennes une attitude de dominant face à lui ! le ton GRAVE, NE PAS CRIER, parler calmement (plus tu cries, plus il va s'exciter !) et surtout une attitude de dominant ! les épaules en arrière, tu te grandis, tu le domines de ta taille. Tu ne le regardes pas dans les yeux mais sur le dos !

    Bien sûr, comme d'hab, les interdits classiques que Jiket t'a rappelé ! et quand il s'excite , retour au calme dans une pièce seul ! :wink:
  • BarosBaros Membre
    14:36 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour récapituler :

    il est hyper attaché à toi, parce que tu le couves trop, que tu l'amènes au boulot... donc, une fois que tu le laisses, il fait des dégâts, normal !

    Ton copain est le chef, le dominant ! pas de problème ! ton chien a une attitude normale avec lui, c'est déjà un bon point ! :wink:

    Ce sera donc à toi de faire la rééducation, ton conjoint n'a pas à intervenir. Il faut que le chien apprenne à te respecter comme chef et à se détacher de toi.

    8 mois ce n'est pas trop tard.... il n'est jamais trop tard, d'ailleurs !!!!!

    Il faut avant tout que tu supprimes cette peur que tu as de lui quand il devient agressif ! tant que tu le craindras, il sera le chef ! prends sur toi ! dis toi qu'au pire des cas, tu peux le choper par la peau du cou et l'enfermer quelque part, que c'est toi qui décide, pas lui !

    donc, comme te l'as dit Civita, il faut que tu prennes une attitude de dominant face à lui ! le ton GRAVE, NE PAS CRIER, parler calmement (plus tu cries, plus il va s'exciter !) et surtout une attitude de dominant ! les épaules en arrière, tu te grandis, tu le domines de ta taille. Tu ne le regardes pas dans les yeux mais sur le dos !

    Bien sûr, comme d'hab, les interdits classiques que Jiket t'a rappelé ! et quand il s'excite , retour au calme dans une pièce seul ! :wink:

    C'est vrai que cela fonctionne très bien.
    J'ai eu ce problème avec Baros quand il est arrivé chez moi.
    Il étant fort agresssif quand il voulait quelque chose et j'ai passsé quelques semaines à e demander ce que j'allais faire avec lui. On l'avais surnommé Baris le féroce.
    A un moment donné je me suis dit que cela suffisait et j'ai du combattre ma propre peur et le "punir" seul dans un pièce à chaque betise. maintenant il suffit que je mettre les poignets sur les hanches et il s'assied, oreilles en arrière. (il est sourd). Je n'ai plus rien laisser passé et maintenant j'ai un petit ange à la place d'un petit démon.

    Cela ne durera pas longtemps car ils comprennent très vite. Il faut juste avec un peu de patience et surtout être calme.
    Bon courage à toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:36 modifié
    Merci beaucoup pour tout se soutien!! Nanaplum j'ai bien compris se que je dois faire et maintenant je reprend les rennes.. :duel: Hier soir on est sorti diné il est resté seul a la maison et pas de dégats.. c'est déja sur le bon chemin..

    En tout cas , c'est qu'ils ont leur caractère ces bestioles... :)

    Je vais aussi essayé de resté moins avec lui, (peut etre l'emmener qu'une fois sur deux au boulot avec moi ) comme mon homme rentre entre midi et 2 , il pourra le sortir. Je crois que comme mayazdog je l'ai un peu pris pour un vrai bébé et je l'ai trop couvé ( beaucoup trop :oops: )

    Merci a vous et je vous tiens informé de l'évolution de la NOUVELLE EDUCATION d'Hercule. :lol:
  • mayazedogmayazedog Membre
    14:36 modifié
    c'est vrai qu'il y'a un moment, il faut dire stop...

    je m'en veux vraiment de l'avoir couvé comme ça, mais je l'ai eu si petite...je sais c'est pas une excuse!

    au début, c'était assez drôle et je prenais tout à la légère, elle me faisait rire...mais maintenant 5 mois, 10kg, c'est beaucoup moins drôle...

    je me dis que 5 mois, rien n'est perdu mais il est temps!

    je vais voir un club cet après midi, faut que je me décide.

    c'est pour notre bien à toutes les deux... :?

    tiens nous informé Diabolo HERCULE (je pourrais te piquer des idées....lol)
  • 14:36 modifié
    Allez mayazdog, on doit réeduquer nos betes ( et puis nous rééduquer par la meme occasions )!! on va y arrivé!! :idea:

    tiens moi au courant du club ou tu vas pour Maya, comment sa se passe, comment elle réagit et^puis si sa marche :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    14:36 modifié
    Doune aussi a été chipie petite, la elle va avoir un an, c'est réglé, plus de dégats, tout çà pour te dire que quadn Mademoiselle arrivait sur moi (nous d'ailleurs) en avant, dans le style c'est moi qui décide ici, je la chopais par le cou, sans serrer aucunement, en fait comme j'avais vu que faisais la bergère allemande quand Doune essayait de faire sa chef, de chaque coté de son cou et je l'aplatis par terre. Au début elle a essayé de gratter avec ses pattes arrières, genre "non mais tu vas me lacher!!" mais la je serrais doucement, pour qu'elle comprenner que c'est moi qui suis le chef de meute, pas elle!!
    Aussi des fois quand elle était dans son panier, je m'asseois dedans, presque sur elle, pour qu'elle déménage, pas quand elle dort a fond, la pauvre nénette, mais quand elle y est et qu'elle nous regarde, tu sais, et je lui dis " allez ouste, pousse toi c'est mon panier à moi " et elle s'en va, quand elle est partie au bour d'une minute, je repars moi aussi, mais comme c'est son "nid" je fais le chef de meute, en fait
    Tu sais çà a très bien fonctionné, en 1 semaine, on a vu déjà du changement, maintenant, c'est bon comme je t'ai dit, mais si elle se rebelle, je retourne dans son panier et je la chope au cou, comme a fait sa mère en fait..quoique Noug était une mère très laxiste!!! hi hi hi elle l'a mal élevée...
    Bon courage, déjà tu t'en rends compte et tu veux bien te remettre en cause, tu as fait les 2/3 du travail.....
  • mayazedogmayazedog Membre
    14:36 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Allez mayazdog, on doit réeduquer nos betes ( et puis nous rééduquer par la meme occasions )!! on va y arrivé!! :idea:

    tiens moi au courant du club ou tu vas pour Maya, comment sa se passe, comment elle réagit et^puis si sa marche :arrow:


    oui pas de souci on se tient informé...

    ça fait 24h qu'elle n'a plus droit au canapé...elle boude...une vrai fille! :oops:

    du coup, elle a redécouvert son panier, qu'elle avait légèrement mis de coté... :lol:
  • 14:36 modifié
    Merci nougatine de ton experience, sa prouve que rien n'est trop tard!!

    Moi aussi le canapé c'est fini, il va tiré la tronche mais tampis, je vais enfin pouvoir reprendre ma place allongé sur le canap ( et puis mieux entendre la télé parce qu'avec les ronflements c'est pas possible)
  • jiketjiket Membre
    14:36 modifié
    Félicitations !!!
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    14:36 modifié
    Daijiro a 5 mois aussi, on est obligé d être stricte avec lui car il teste toutes les limites en ce moment.

    un soir sur deux il est puni dans son panier en ce moment. Mon zom est basque alors il en fait une affire personnelles d'avoir le dernier mot LOL
  • 14:36 modifié
    DES NOUVELLES!! :P

    Sa va bientot faire 1 semaine que j'ai repris a zero l'éducation d'Hercule! :idea:

    Et je suis très fière de vous dire que les résultats s'en ressente déja! En effet loulou ne vient avec moi au boulot plus qu'un jour sur 2 et depuis il prend l'habitude de rester seul et je crois meme que sa lui plait bien, ( squattage du tapis du salon, joujou partout dans le salon... )au début il continuai des bétises et a force que les jours passent, il a compris . ET PLUS DE DEGATS!!! mes cadres de portes sont enfin délaissé!! Peut etre avait il lui aussi besoin de solitude?

    ensuite pour son agressivité, c'est pas encore gagné, mais sur vos conseils, je reste la chef a bord:! J'ai dut l'enfermé a 2 reprises dans la salle de bain! car plus je lui disait NOn ( sans crié ) et plus il m'aboyai dessus.

    Voila, le canapé c'est fini ( sauf exception )et la chambre aussi, c'est interdit!

    j'espere que toi aussi Mayazdog sa c'est sur la bonne voie!!
    Merci pour tout vos conseils :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    14:36 modifié
    Contente de voir qu'avec Hercule ça se passe mieux.
    Bon courage pour la suite! :arrow:
  • mayazedogmayazedog Membre
    14:36 modifié
    contente de lire de bonnes nouvelles comme ça!

    nous aussi reprise à zéro de son éducation

    plus de canapé sauf quand je l'y invite....

    elle commence à comprendre qu'elle doit sortir pour faire ses besoins, ça va faire 2-3 jours qu'elle se positionne devant la porte quand ça presse vraiment!

    quand elle a ses petites crises de jeux mais qui se transforme en essais de prise de pouvoir je stop net en lui imposant une mini série de postions: assis et couché (on n'a pas encore tenté le debout) et je dois dire que ça fonctionne vraiment bien, ça lui change les idées en quelques sortes!

    bon elle saute toujours sur les gens, je continue à lui dire NON et à lui reposer les pattes au sol, je suppose que ça prendra un peu plus de temps mais je suis toujours très confiante!

    je me sens vraiment mieux et je crois qu'elle aussi, elle est plus câline mais moins pot de colle, enfin, je me comprends...

    ce dimanche, nous avons été faire un tour sur un marché...je dois dire que dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé, elle a presque marché aux pieds! lol

    voilà pour les dernières nouvelles

    nous partons ce week end, nous verrons comment cela se passera


    bisoux à notre petit Hercule et vas y continue comme ça!

    :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    Génial !!!!!! continuez, surtout ! :wink:
  • Bobby06Bobby06 Membre
    14:36 modifié
    Super! Bravo à vous deux! Moi aussi mon éducateur Comportementaliste a fait des miracles sur mon Bobby et en seulement 2 leçons en plus. On hésite parfois à consulter quelqu'un en se demandant si ça vaut le coup mais si j'avais su, j'aurais appelé mon comportementaliste beaucoup plus tôt! Il a pris le temps de m'expliquer pourquoi Bobby réagissait de telle ou telle manière et ça c'est vraiment super, dès le 1er cours, yavait du mieux sur le rappel, la marche au pied etc et Fred m'a dit comment travailler Bobby toute seule chez moi! Tout a super bien marché, alors maintenant je le dis à tout le monde, si vous avez le moindre problème, faites-vous aider!!! :d
  • gabygaby Membre
    14:36 modifié
    félicitation pour les progrès... d'après moi ton boubou faisait de l'anxiété de séparation ce qui est normal vu qu'il était toujours avec toi... dès qu'il se retrouvait seul il était pris de panique et se calmait en machouillant quelque chose ( j'ai eu le même soucis avec mon cane corso mais lui s'attaquait aux murs (plus embêtant)). les chouchouter c'est bien mais trop ce n'est pas leur rendre service... n'oublions pas que les chiens vivent en meute avec des codes bien établis et si leur place n'est pas bien définie ils sont déstabilisés... le livre qui est en vente sur le forum " les chiens nous parlent est vraiment très bien, clair et facile à lire... on y apprend pleins de trucs...
  • 14:36 modifié
    Alors comme mon post est remonté j'en profite pour vous donnez un peu de NEWS ...

    Sa se passe beaucoup mieux avec Hercule ( et sa grace a vos conseils :arrow: ) je me suis beaucoup remise en question et j'ai vite compris que le problème venait de moi !
    Au début j'avoue que c'était pas évident de le grondé mais a force j'ai vu son évolution et il a enfin trouvé sa place ( et moi la mienne ). Il ne me fait plus aucun dégats, attend sagement que je rentre et j'avoue qu'il est beaucoup plus calin avec moi! Avant impossible qu'il monte sur le canapé sans essayé de me mordre ou de faire le fou! Maintenant les seul fois ou il demande à monté c'est pour un gros calin..

    MERCI :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    C'est génial ! surtout, gardes ce comportement envers lui ! :arrow:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    14:36 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Alors comme mon post est remonté j'en profite pour vous donnez un peu de NEWS ...

    Sa se passe beaucoup mieux avec Hercule ( et sa grace a vos conseils :arrow: ) je me suis beaucoup remise en question et j'ai vite compris que le problème venait de moi !
    Au début j'avoue que c'était pas évident de le grondé mais a force j'ai vu son évolution et il a enfin trouvé sa place ( et moi la mienne ). Il ne me fait plus aucun dégats, attend sagement que je rentre et j'avoue qu'il est beaucoup plus calin avec moi! Avant impossible qu'il monte sur le canapé sans essayé de me mordre ou de faire le fou! Maintenant les seul fois ou il demande à monté c'est pour un gros calin..

    MERCI :arrow:
    Super...continue comme ça...
  • Boully28Boully28 Membre
    14:36 modifié
    Gégnial !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.