Hyper attachement ou probleme de propreté

MeatyMeaty Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai besoin de vos avis les amis...
Meaty va sur ses 7 mois, certes c'est encore jeune et je lui demande pas la propreté absolue encore mais quand meme je me pose des questions...
Outre la nuit, Meaty est assez propre en journée. C'est a dire que les pipis c'est bien assimilé c'est dehors. Par contre la grosse commission c'est a la maison et pas d'heure fixe (souvent elle le fait la nuit qd mm). Ce qui me chiffone c'est qu'elle le fait en particulier quand je suis absente ou que mon copain et moi partons de la maison. En général elle ne fait jamais le matin par ex, bah il suffit que je sorte a Monoprix je reviens et elle a fait.
Comment lui montrer que c'est mal alors que je ne peux jamais la prendre sur le fait?! en rentrant je lui montre quand meme, meme si c'est en décalé et que ca ne sert a rien, mais j'avoue ne plus rien comprendre.
Là ca fait 2 jours aussi que les pipis de la nuit elle ne les retient plus, alors qu'elle savait les retenir pendant ces derniers mois... Je précise qu'elle s'est faite steriliser y'a 3 semaines, je ne sais pas si il y'a un lien.
Si vous avez une quelconque idée, je suis preneuse
merci a vous encore une fois

Réponses

  • CoffeeCoffee Membre
    10:00 modifié
    Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider, je ne sais que ce que j'ai lu ici:
    Fais-tu comme les pros conseillent: la féliciter quand elle fait dehors? Ne pas ramasser devant elle? Ne pas lui faire la fete avant de sortir et en rentrant?
    Moi c'est ce que je fais, et Coffee est propre à 5 mois.

    J'espère que ton problème va pouvoir s'arranger!
  • MeatyMeaty Membre
    10:00 modifié
    Oui Coffee j'ai toujours appliquer ces regles, que j'avais vues sur le forum bien avant de l'avoir.
    Mais par exemple quand je la félicite qu'elle vient de faire pipi, elle s'en tappe, elle prefere courir partout et manger les fleurs =\
  • CoffeeCoffee Membre
    10:00 modifié
    Peut-etre que tu n'es pas assez démonstrative: moi je m'accroupis juste à coté d'elle dès qu'elle a fini, et lui fait plein de caresses avec mon air de fille "super contente"!!!! et je lui répète: c'est bien, c'est bien, bravo, quitte à passer pour une gogol dans la rue!

    Et je vois à sa tete qu'elle comprend qu'elle a bien fait!
  • MeatyMeaty Membre
    10:00 modifié
    La même!!! mais tout pareil quoi c'est ca que je comprends pas! Je me mets tjrs a son niveau lui fait la fete, lui dit plusieurs fois que c'est bien, elle vient avec une tete de dératée et court partout o_O
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    10:00 modifié
    c'est qu'elle est contente.
    Essaye de lui donné un morceau de gateau quand elle fait à l'extérieur, tu la félcites lui dit c'est bien ou bravo et tu lui donne la gourmandise. Fais le à chaque fois et normalement ça devrait marcher.
  • CoffeeCoffee Membre
    10:00 modifié
    Là, je ne sais pas quoi te dire, pourtant tu fais correctement.

    Et sinon, elle accepte bien ton autorité ou elle fait son petit chef? Peut-etre qu'elle veut te montrer que c'est elle qui décide. Elle a peut-etre très bien compris que c'était mal, mais n'en fait qu'à sa tete. J'espère que je ne te dit pas de conneries, que les pros me corrigent....
  • MeatyMeaty Membre
    10:00 modifié
    Elle est têtue, quel bouli ne l'est pas lol, mais elle comprend vite en general et obeit assez bien...
    Le probleme c'est que pour le caca je peux jamais la feliciter a l'exterieur puisqu'elle le fait qu'a l'interieur exclusivement et que lorsqu'elle le fait je peux JAMAIS la prendre en flag.
  • CoffeeCoffee Membre
    10:00 modifié
    Tu n'as qu'à essayer de lui donner à manger quand par exemple tu rentres le soir, et attendre suffisamment avant de la sortir, et là, faire une grande ballade pour etre sure qu'elle ait envie de faire dehors.
  • MeatyMeaty Membre
    10:00 modifié
    Bah oui c'est un peu ce qu'on fait, on lui donne vers 19 h la gamelle et la dernière ballade du soir est environ vers minuit 30 en ce moment! le truc c'est que je suis sure qu'elle a envie, mais non elle attend d'etre au dodo et hop le cadeau! en general le matin il est jamais frais hein, c'est bien qu'elle le fait au debut de la nuit =\
    merci de votre aide en tous cas, j'apprecie, c'est vrmt pas evident
  • gabygaby Membre
    10:00 modifié
    essaye de lui donner un biscuit quand elle fait pipi ou caca dehors...
    quand tu trouve des choses à l'interrieur et que tu étais absente ne montre surtout pas que ca t'intérèsse ( elle fais peut être ca pour attirer ton attention) met la à part et nettoie ( jamais avec de l'eau de javel) c'est certainement qu'elle stress quand tu pars...
    ne la cajole pas trop... c'est toi qui doit décider des moments de calins, de jeux, de contacts, ... et surtout pas de rituel de départ...
  • cookcook Membre
    10:00 modifié
    ben cook me faisait exactemet la meme chose lorsque je m'absentait et du jour au lendemain plus rien donc je ne peut pas t'aider
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:00 modifié
    A ta place pour lui décaler l'heure du caca je lui donnerai plus tôt sa gamelle :wink:

    Mais bon pas facile, il n'y a pas de science exacte, cela va venir mais il faut qu'elle arrive à faire son caca dehors :? :? :?
  • MeatyMeaty Membre
    10:00 modifié
    Bah ecoutez je sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé mais a 17 h je suis sortie avec ma meaty jusqu'a la banque et o miracle elle a tout fait, son pipi dans l'herbe et sur le retour plus tard le gros popo o_O j'ai félicité comme il faut avec friandises a l'appui comme d'hab... alors bon ce qui me questionne c'est l'heure a laquelle elle a envie, ca varie tout le temps alors que je donne a heures fixes... je verrai pour mes absences j'espere que ca lui passera =\

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.