Ma boxer met du temps à finir sa gamelle

kikoo tout le monde!bon et bien voilà,j'ais remarqué que depuis quelques temps,satine met un temps fou à finir sa gamelle!!!un exemple,aujourd'hui,on lui a donné à 16h30 et elle a fini à 19h!!!!!!!!!un record!!!le pb c'est que généralement on la sépare de stitch quand on leur donne leur gamelle,l'un mange dedans et l'autre dehors!donc au début on mettait stitch dedans et satine dehors!mais voyant le temps qu'elle mettait pour manger on a inversé,cependant quand la miss mange dedans et bien elle ne s'intéresse pas à sa gamelle.....je la trouves déjà maigre donc moi je voufrais bien qu'elle finisse sa gamelle à chaque fois!pensez vous qu'il serait préférable de la faire manger en plusieurs fois?merci d'avance!bisous!

Réponses

  • 10:25 modifié
    bah je sais pas te dire, Holiday et Behemoth, mettent moins de 30 secondes a eux deux...:D
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:25 modifié
    Pareil, je ne sais pas quoi te dire car PEGGY aussi mange très très vite.........................................................................................désolée!!


    Quand tu lui mets dehors elle mange tout rapidement????
    Si oui c'est parce qu'elle sait qu'à l'intérieur elle peut prendre son temps

    :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Pareil, je ne sais pas quoi te dire car PEGGY aussi mange très très vite.........................................................................................désolée!!


    Quand tu lui mets dehors elle mange tout rapidement????
    Si oui c'est parce qu'elle sait qu'à l'intérieur elle peut prendre son temps

    :?
    bin non mm dehors elle mets très très longtemps!!!!mais si elle est dedans elle veut tellement venir vers nous qu'elle ne songe plus à sa gamelle!et pourtant on voit qu'elle a faim!là je comprends pas! :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    désolé,agathe dévore comme une ogresse !!!
  • margomargo Membre
    10:25 modifié
    Je sais pas t'aider car Buck mange quand il a faim , parfois c'est même pendant la nuit !!! Il n'a jamais été gourmand mon loulou :(
  • siskasiska Membre
    10:25 modifié
    siska mange quand elle a envie,je lui met une dose le matin parfois elle y touche pas avant midi,puis le soir idem!!!!
    elle grandit norùalement donc no souci!
    le veto m'a dit du moment qu'elle mange la dose necessaire ca n'a pas d'importance que ce soit en 1 MIN OU EN 5H :wink:
  • 10:25 modifié
    et bien Dobby mange vraiment très rapidement... donc ça ne va pas t'aider...
    Par contre Piwee mangeait aussi très doucement, et on a remarqué qu'il n'avait pas faim toujours à la même heure...
    Je sais que normalement on ne doit pas le faire, mais c'est vrai que pour Piwee on laissait donc la gamelle à disposition....
  • BerlockBerlock Membre
    septembre 2006 modifié
    Donc moi voxan lui mange tout en moins de 5min,

    Berlock n'y touche pas si y'as que des croquettes, ou alors il ferai pareil que satine, manger tres tres lentement !

    Si je ne met pas de riz, de gruyere rapé, d'oeuf, de thon, de sardines, ou alors un bout de viande, il y touche pas pfffffff quel difficile :o :D

    Essaye de lui mettre quelque chose de " bon " sa viens surement de sa !!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BerlockBerlock Membre
    10:25 modifié
    J'ai oublier de précisé :lol:

    Quand y'as des reste de pattes, riz, tu lui y melange dans ses croquettes !!

    moi c'est se que je fais, ou alors un peu de gruyere rapé, meme très peu suffit !!!

    Courage, tiens nous au courant !!!



    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:25 modifié
    Nous aussi parfois Betty mets du temps, mais notre véto nous a dit que si au bout d'une demi heure elle n'a pas mangée on doit lui enleve la gamelle.

    Un chien en général ne se laisse pas mourrir de faim, ne t'inquiete pas?

    As tu téléphoné au véto pour savoir ce quil en pense?
  • vegasvegas Membre
    10:25 modifié
    végas met un temps fou pour manger, alors que les autres mangent en 2 minutes.
    Du coup il se fait souvent piquer quelques croquettes par oxebo.
    mais je ne les sépare pas car si oxebo n'est pas la, il mange encore moins le petit diable :evil: :evil: :evil:
    alors je surveille qu'oxebo ne lui mange pas toute sa gamelle :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    merci pour vos réponses!et bien mon véto dit que le principal c'est qu'elle mange!il n'a pas tort!lol!le pb c'est juste que le temps de la gamelle je sépare les chiens!quand à la gamelle de satine je lui mets des croquettes av des pates et de la boite,sans quoi je ne suis pas sur qu'elle mangerait autant!bisou et merci pour vos conseils!
  • BerlockBerlock Membre
    10:25 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Nous aussi parfois Betty mets du temps, mais notre véto nous a dit que si au bout d'une demi heure elle n'a pas mangée on doit lui enleve la gamelle.

    Un chien en général ne se laisse pas mourrir de faim, ne t'inquiete pas?

    As tu téléphoné au véto pour savoir ce quil en pense?

    Moi aussi je fais comme sa, si les chiens ne touche pas a la gamelle je la laisse 30min maxi, et je leur la repropose dans un moment, ainsi de suite ;)

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:25 modifié
    Berlock a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Nous aussi parfois Betty mets du temps, mais notre véto nous a dit que si au bout d'une demi heure elle n'a pas mangée on doit lui enleve la gamelle.

    Un chien en général ne se laisse pas mourrir de faim, ne t'inquiete pas?

    As tu téléphoné au véto pour savoir ce quil en pense?

    Moi aussi je fais comme sa, si les chiens ne touche pas a la gamelle je la laisse 30min maxi, et je leur la repropose dans un moment, ainsi de suite ;)

    :arrow: :arrow: :arrow:

    Chez nous c'est gamelle présentée pendant 30 minutes si passé ce temps le chien ne mange pas la gamelle est representée le midi ou le soir :o

    Parceque si tu representes celle ci apres la demi heure le chien va prendre ca pour un jeu.

    Grosses bises à ma chouchoute :arrow:
  • MariusMarius Membre
    10:25 modifié
    Je n'en ai aucine idée...;désolée
    On donne la gamelle à Marius vers 20h30, il la finit au ptit dej le lendemain matin, pour te dire, il n'est pas gourmand!
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:25 modifié
    Généralement, quand les chiens ont des problèmes d'appétit, on diminue le nombre de repas..... :lol: donc, là ! c'est difficile ! mais évite de lui donner deux fois par jours, ça ne devrait pas améliorer les choses.

    Tu devrais lui laisser sa gamelle que 10 mn et l'enlever ensuite. Elle a pas fini, tant pis ! elle mangera mieux demain ! elle comprendra vite qu'elle doit tout manger d'un seul coup. Là, elle traîne car elle sait que Stich est séparé d'elle ! elle a le statut de dominant (mange près des maîtres), et le dominant mange lentement ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.