rassurez moi

ElyosElyos Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
je suis sure que vous allé me rassuerez, il a une petite bosse dessous (pas son zizi :lol: :lol: ), je suppose que c'est rien, c'est juste son dessous...
je suis désolé de paniqué comma ca... :oops: :oops: :oops: :oops:
album_pic.php?pic_id=41715

Réponses

  • 19:07 modifié
    Au dessus de son zizi ?
    Je dirai que c'est son "nombril" ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:07 modifié
    je pense aussi que c'est là ou il y avait le cordon
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    19:07 modifié
    Oui c'est son nombril LOL , rien de grave c'est normal
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    là heureusement que je suis assise, j'ai meme pas pensé que ca pouvez etre son nombril...
    quelle neuneu, j'ai meme pas pensez que les chiens avaient aussi un nombril... la honte :oops: :lol: :lol:
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    civita a écrit:
    Non ce n'est pas rien .
    C'est une hernie ombilicale.
    Il faut que le véto estime l'importance de l'anneau d'ouverture de la paroi abdominale qui permet le passage d'un peu de graisse.

    S'il est petit ça peut rester comme ça, sinon il faut faire une petite chirurgie et aller le fermer.
    ca, ca fait peur, mais la véto le véra à sa 1ère visite, quand il va faire le vaccin et mettre la puce?
  • cahiecahie Membre
    19:07 modifié
    comment ca le vaccin et la puce ? il est pas identifié ce petit ???
  • cel88cel88 Membre
    19:07 modifié
    ca sera sa 1ere vaccination ;) il est tout jeune le loulou il est en,core avec sa maman
    je ne veux pas dire de betise mais il me semble qu a sa 1ere visite le veto ne pourra donner qu un "avis " il faut attendre un peu pour voir comment ca evolue
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    cahie a écrit:
    comment ca le vaccin et la puce ? il est pas identifié ce petit ???
    il n'a que 7 semaines, il n'est pas encore chez moi, il sera là dans 2 semaines, il est encore avec sa maman
  • charlie83charlie83 Membre
    19:07 modifié
    Le ptit n'est pas déjà avec toi, enfin chez toi je veux dire ? vu sa date de naissance ?
  • charlie83charlie83 Membre
    19:07 modifié
    Ha je suis soulagée qu'il soit encore avec sa maman.
    Attend un peu de voir l'évolution de son nombril et l'avis du véto.
  • Boully28Boully28 Membre
    19:07 modifié
    Elyos a écrit:
    là heureusement que je suis assise, j'ai meme pas pensé que ca pouvez etre son nombril...
    quelle neuneu, j'ai meme pas pensez que les chiens avaient aussi un nombril... la honte :oops: :lol: :lol:

    Bein tu sais quoi moi c'est pareil je ne pensait pas qu'un chien avait un nombril :oops: :oops: :oops: :oops:
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    Diablo a écrit:
    petite hernie c'est rien du tout,
    gros calin de diablo
    martine
    Comment ca rien du tout? une hernie c'est pas rien quand meme?
  • 19:07 modifié
    bin moi je pensais aussi à une hernie, à surveiller, je sais que chez les humains ca s'opère et apparemment chez les chiens aussi. dès que tu l'auras fonce chez le veto pour voir ce qu'il en dit ou alors demande à la dame qui a ton petit pour l'instant d'allervoir son véto et de lui en parler.
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    Nombril? hernie?
    je sais qu'il faut pas trop que je m'inquiète, mais quand meme, mon bébé n'est pas encore à la maison que on parle d'acte chirurgical... :cry: :cry:
    je téléphonerais à la dame pour lui dire qu'elle le montre à son véto...
    mais là je suis quand meme en panique...
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour elyos, ne panique pas, le nombril chez les chiens c'est comme pour les humains, rien de plus normal, ce petit trou dans ton ventre est identique pour tous les mammifères, en plus ce n'est pas un trou mais la cicatrice du cordon ombilical
    pour la hernie c'est une petite ouverture dans la partie charnue et qui laisse saillir une petite boule de graisse, ce n'est pas grave et ton éleveuse va s'occuper de cela très bien auprès du vétérinaire
    ne panique pas pour cela
    tiens nous au courant et n'hésite pas à poser des questions pour te rassurer
    bisou au boubou
    martine et diablo

    Merci c'est trés gentil, mon Elyos n'est pas chez une éleveuse mais chez une particulier, mais qui s'occupe trés bien d'eux, je lui téléphonerais pour qu'elle en parle au véto quand il ira se faire vacciné.
    merci encore
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    19:07 modifié
    Ne te fais pas du mauvais sang pour pas grand chose !
    Généralement cette petite "boule de graisse" disparait toute seule en grandissant
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    Diablo a écrit:
    quand je dis "pas grave" je ne veux pas dire qu'il ne faut pas surveiller, donc interroge bien le véto pour savoir quoi faire, parfois cette petite hernie disparait toute seule
    gros bisou au petit boubou, tu le récupères quand ?,
    martine et diablo
    je le récupère le 12 avril.
    mais je viens d'avoir la dame chez qui il est, elle m'a dit que c'était son nombril, et que une des femelle l'avait aussi, et l'autre femelle qui est un peu plus grosse ca ne se voit pas, parce qu'elle a un peu plus de graisse. cette dame a déjà eu d'autres porté, et est trés sérieuses, elle me téléphonera aprés sa visite chez le véto qui est le 8.
    merci pour vos réponses...
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    Oui nous sommes préts, et trés impatients. toutes ces petites particularités me font craqué, ronfleur j'adore, calin n'en parlons pas, aspirateur ca m'apprendra a etre moin bordelique, tétu au moins il ressemblera à ses maitres...
    :lol: :lol: :lol: :lol:

    gros gratous à diablo et merci à toi pour ton aide
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    dans le post "rassurez moi" je vous montrais sa petite boule, le vétérinaire à dit : une hernie ombilicale discrete. elle était toute molle. et hier HORREUR, on a vu quelle était devenu plus grosse et toute dure. j'ai appelé le véto, RDV samedi, je préfère y allé pour rien que ca s'agrave, je vous tiendrais au courant. en tout cas, ca ne lui fait aucun mal, il pète la forme...
  • 19:07 modifié
    Une hernie ombilicale si elle devient trop grosse mieux vaut la retirer non ? Car cela peut s'accrocher. Enfin mon oncle avait un fox terrier avec une hernie.Elle avait drôlement grossie et du coup il avait fini par la lui enlever mais c'est pas une grosse intervention
  • ApacheApache Membre
    19:07 modifié
    ça lui fait une boule au niveau du nombril?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:07 modifié
    civita a écrit:
    Elyos a écrit:
    dans le post "rassurez moi" je vous montrais sa petite boule, le vétérinaire à dit : une hernie ombilicale discrete. elle était toute molle. et hier HORREUR, on a vu quelle était devenu plus grosse et toute dure. j'ai appelé le véto, RDV samedi, je préfère y allé pour rien que ca s'agrave, je vous tiendrais au courant. en tout cas, ca ne lui fait aucun mal, il pète la forme...


    Je crois que j'avais fait une intervention concernant la hernie de ton chien .
    Une hernie n'est jamais anodine .
    En aucun cas ce n'est normal comme certains te l'ont écrit..

    Si elle devient grosse comme tu le décris c'est une urgence.
    Pas question d'attendre SAMEDI, c'est tout de suite .

    Ecoutes les conseils de Civita, elle sait de quoi elle parle :wink: Chez les humains une hernie n'est pas anodine non plus et on la fait retirer le plus vote possible :arrow:

    Courage à toi et courage à ton loustique (ne soit pas trop inquiète il va certainement subir une petite intervention mais qui reste une intervention banale) :arrow:
  • 19:07 modifié
    Ouais moi je suis assez d'accord avec civita et val
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:07 modifié
    Allez zou, file tout de suite chez le véto !!!
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    CIMBA a écrit:
    ça lui fait une boule au niveau du nombril?

    oui c'est ca
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Allez zou, file tout de suite chez le véto !!!

    le véto peut pas me prendre avant, j'ai bien tout décris au vétérinaire, et elle m'a dit samedi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:07 modifié
    civita a écrit:
    Elyos a écrit:
    RIDDICK a écrit:
    Allez zou, file tout de suite chez le véto !!!

    le véto peut pas me prendre avant, j'ai bien tout décris au vétérinaire, et elle m'a dit samedi

    Et bien tu changes de véto .
    Une hernie c'est une boule de graisse.
    Si elle devient dure c'est certainement un bout d'intestin évaginé avec du matériel alimentaire à l'intérieur .
    Ton chiot risque la hernie étranglée et alors là ...bonjour les dégâts .

    fais confiance à Civita, y a pas de meilleurs conseils, appelles un autre véto !!!
  • 19:07 modifié
    Elyos a écrit:
    RIDDICK a écrit:
    Allez zou, file tout de suite chez le véto !!!

    le véto peut pas me prendre avant, j'ai bien tout décris au vétérinaire, et elle m'a dit samedi

    va voir un autre véto en urgence :? :? :?
  • CaramelleCaramelle Membre
    19:07 modifié
    oui n'attend pas samedi!!
    va y au plus vite
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    j'ai rappelé le véto, j'ai RDV ce soir à 18heure
  • CoffeeCoffee Membre
    19:07 modifié
    Bonne nouvelle alors!!! Bon courage à ton petit bout!
  • CaramelleCaramelle Membre
    19:07 modifié
    super

    tient nous au courant
  • ElyosElyos Membre
    19:07 modifié
    Alors, j'ai vu un vétérinaire hier soir. En arrivant : il me demande si c'est un bouledogue, je lui ai dit que oui et j'ai du lui précisé francais :!: :!: :!: . puis il voulait lui faire son 2ème vaccin alors qu'il a eu sa primo vaccination le 8 avril :shock: :shock: :shock: , je voulais partir en courant, par politesse je suis resté jusqu'au bout et je lui ai répondu que non, que c'était pas pour ca que je venais. du coup tout ce qui m'a dit aprés je m'en foutai un peu parce que je saviat que j'irais chez un autre veto. bien sur il voulait l'opéré (il a osculté 5 secondes montre en main).
    Aujourd'hui chez un autre, il a vu de suite que c'est un bouledogue francais, :D :D :D , il l'a manipulé dans tous les sens. Puis il m'a dit qu'il fallait surveillé qu'il est pas de colique, que ca lui fasse pas mal, et que ca grossissent pas. Sinon on fera une petite insicision, il aura 2 points et puis voila.... donc on surveille...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:07 modifié
    okkkk, bon bah t'as trouvé un bon véto du coup :lol:
  • CaramelleCaramelle Membre
    19:07 modifié
    bon bien voila des nouvelles rassurante

    ya plus qu'a attendre et voir
    courage
  • TOBBY et BeSTOBBY et BeS Membre
    19:07 modifié
    Je sais pas trop ce que c'est mais il est achment meugnon ton petit boubou
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    19:07 modifié
    Tu as bien fait de changer de véto.On se demande ou certains ont eu leur diplome de véto. Parfois on en sait plus qu'eux.C'est grave.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.