Voyager en train avec son bouledogue

124»

Réponses

  • ApacheApache Membre
    08:12 modifié
    OUI je confirme car 50% d'un billet adulte pour toulon paris cela fais quand même 25€ minimum alors pour un chien qui n'a même pas de place reservé!! (il est entre nous deux le plus souvent) ça fais cher juste pour le transport :evil: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:12 modifié
    Je fusionne avec un autre post

    Pensez à utiliser la fonction recherche avant de faire un nouveau message :wink:


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t8086.html
  • 08:12 modifié
    CIMBA a écrit:
    OUI je confirme car 50% d'un billet adulte pour toulon paris cela fais quand même 25€ minimum alors pour un chien qui n'a même pas de place reservé!! (il est entre nous deux le plus souvent) ça fais cher juste pour le transport :evil: :evil:

    bah oui, c'est clair que c'est cher, moi c'est mon principe, je vois pas pourquoi je devrai payer aussi cher un billet de train pour un chien qui n'a rien demandé et en plus qui doit etre bloqué dans un sac de transport ou être par terre, faut pas abuser quand meme!!!! perso je trouve que là dessus il abuse la SNCF, pour les enfants d'un certain age c'est gratuit, alors que c'est pas les plus discrets dans en train en général!!!, ça crit , ça court, ça bouge tout le temps...et donc ça énerve!
    je sais il faut pas comparer un chien avec un bout de choux, mais bon des fois.... :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:12 modifié
    le mien a pris le train une fois, un aller-retour Paris/Marseille (chez les racailloux), et à l'époque il faisait 7 kg donc on a grugé pour pas payé demi-tarif... je trouve ça trop abusé !!!! :o

    par contre il a pas aimé du tout ce moyen de transport, il avait fait caca sur le quai à l'arrivée ce wilain :oops:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:12 modifié
    Moi j'ai décidé de faire semblant de rien: la dernière fois j'ai payé le tarif normal et j'ai halluciné!!

    Cette fois c'est au giché je lui ais montré mon chien en disant que je voulai sun billet pr elle et elle m'en a filé un a 5euros... donc on verra demain! elle sera par terre à mes pieds, je fais comme si j'avais pas lu le billet et que je fesais confiance à la dame du guichet... on verra bien! :oops:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:12 modifié
    ma grosse fifille fait 13 kilos et à chaque fois que je prend le tgv je prend un billet à 5 euros hihihi :oops: jamais eu de souci pour le moment :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:12 modifié
    C'est du vol manifeste, pour un chien qui va rester dans son sac ou sur les genoux 50% c'est prohibitif :x na
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:12 modifié
    Je voudrais savoir si quelqu'un à dejà eu l'occasion de prendre le train avec son boubou et notamment en été pour un long trajet.
    Si oui, est ce qu'il a bien supporté et quelles précautions prendre pour qu'il voyage le mieux possible.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:12 modifié
    lylysse a écrit:
    Je voudrais savoir si quelqu'un à dejà eu l'occasion de prendre le train avec son boubou et notamment en été pour un long trajet.
    Si oui, est ce qu'il a bien supporté et quelles précautions prendre pour qu'il voyage le mieux possible.

    Coucou

    il y a deja un sujet dessus , tres bien expliqué, tente une petite rechercher :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:12 modifié
    OK.Merci pour l'info.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    08:12 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    lylysse a écrit:
    Je voudrais savoir si quelqu'un à dejà eu l'occasion de prendre le train avec son boubou et notamment en été pour un long trajet.
    Si oui, est ce qu'il a bien supporté et quelles précautions prendre pour qu'il voyage le mieux possible.

    Coucou

    il y a deja un sujet dessus , tres bien expliqué, tente une petite rechercher :wink:


    ca c'est vrai ca !!!!! :wink:
  • ApacheApache Membre
    08:12 modifié
    slt Lylysse!

    un peu à la bourre pour ta question dsl :oops: .

    j'ai déjà pris le train avec Cimba pour faire TOULON/PARIS et j'habite à 40kms de toulon donc départ 1heure avant celui du train!

    pour Cimba, on avait prévu du journal/alèse, des lingettes déseinfectantes au cas où, du parfum, de l'eau et son os.

    on a eu en tout: 1h de voiture, 4h de train et 1heure de bus dans paris et donc en tout environs 6h de transport.
    tout c'est passé à merveille, pas de pipi avant d'arriver chez les parents de mon copain soit 7h en se retenant.
    par contre on a dû lui donner à boire durant le transport en train car il avait vraiement trop chaud mais tout c'est bien passé.
    il était etre mon copain et moi à ronger son os!

    voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:12 modifié
    Merci pour ta réponse CIMBA.Ton boubou est un chien extrèmement endurant et très bien élevé.Ca me rassure un peu de voir que tous s'est passé sans encombre mais ce que je redoute le plus c'est la chaleur.Car mon loulou y est très sensible et il ne lui en faut pas beaucoup pour haleter très fort.J'ai toujours peur du coup de chaleur et je m'en voudrais tellement de le rendre malade.Ce qui fait que parfois je préfère me priver que de risquer "l'aventure".
    Je crois que j'angoisse à l'avance et j'ai du mal à franchir le pas.C'est vrai que depuis que mon boubou à eu son cancer de la peau, j'ai peur pour lui et je le ménage beaucoup plus qu'avant.Une vraie mère poule mais c'est ma façon d'être et je n'arrive pas à changer.J'ai tellement peur de le perdre.Bien sur je sais que la peur n'évite pas le danger mais bon!
  • CoffeeCoffee Membre
    08:12 modifié
    Je prends le train toutes les semaines avec Coffee: bordeaux-tours, bordeaux-marseille, ou bordeaux-normandie et tout se passe très bien.

    D'ailleur aujourd'hui je viens de le prendre avec Coffee, mon berger allemand et mon chat (toute seule en plus avec une toute petite valise...quand meme).

    Il faut juste un peu d'organisation et tout se passe bien.
    En général je donne à manger à tout le monde 1H avant de partir et les laisse faire leur besoins et hop dans le train pour 4 à 7h suivant la direction. Je prends toujours une bouteille d'eau avec moi au cas ou, mais en général tout le monde dort pendant le trajet: le berger allemand sous mon siège, Coffee sur mes genoux et le chat sur la tablette.
    Je prends un billet 5,10 euros pour Coffee (9,5kg), les controleurs s'en fichent royalement, du moment que le chien n'est pas trop gros.
    D'ailleur pour l'annecdote, le guichetier m'a donné aujourd'hui un billet"gratuit chien d'aveugle"... :shock: je ne sais pas qui est aveugle dans cette histoire... :) enfin c'est toujours ca de pas payé!! hi hi
    Du moment qu'on reste zen, les chiens le sentent et restent calmes!

    Voila je pense que j'ai tout dit!

    Ah non j'allais oublier l'essentiel:
    le plus dur c'est de travailler son regard accusateur, en fixant une personne au hasard et toujours la meme pendant tout le voyage à chaque fois que Coffee lache ses fameuses boules puantes et que tout le monde se retourne pour chercher le coupable.... :lol: :lol: et le pire c'est que ca marche!! :D :D
  • ApacheApache Membre
    08:12 modifié
    je suis d'accord avec Coffee!

    si tu as de l'eau et un brumisateur pour ton loulou, tout se passe bien en générale.
    le train ça les berce!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:12 modifié
    Je vois qu'avec un peu d'organisation tous se passe bien en général.Coffe je te tire mon chapeau.Tes déplacements ne doivent pas passer inaperçu avec toute ta tribu.Avec nos boulettes puantes, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre un train qui n'est pas trop bondé.Mais ça on ne peut pas savoir à l'avance.
    Voyage tu en première pour disposer d'un peu plus de place ou pas?
  • ApacheApache Membre
    08:12 modifié
    je te conseille vivement la 1ere classe car en second ton chien sera ou sur tes genoux ou par terre!

    qu'en 1ere il a largement la place au milieu sans géner personne!
    quant aux odeurs noséabomde je te recommande un petit parfum au cas où! :wink:

    pour Cimba qui était un Péteur invétéré :D je n'ai pas eu ce problème lors de mon voyage en train!

    si je peux t'aider n'hésite pas!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:12 modifié
    Merci pour tes conseils CIMBA.Si je résume: il faut voyager en première classe, prévoir de l'eau et une alèse en cas de pipi et ne pas oublier le parfum.
      :D
    :D
      :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.