Maya ne veut plus sortir!

avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous

Maya a un comportement très étrange ces derniers temps.

C'est souvent mon mari qui la sort et ces derniers temps elle ne veut plus le suivre pour la sortie! Pire elle se cache sous le fauteuil et il est obligé de la tirer!

Je ne comprends pas son comportement et mon mari m'assure qu'l ne s'est rien passé de spécial.

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai arreté de travailler. pensez-vous qua ca ait un rapport?

Merci de vos conseils car Maya a toujours été une chienne très joyeuse et très sociable qui de plus adore sortir, ca m'inquiète.

Réponses

  • zoé123zoé123 Membre
    09:31 modifié
    byzare ca je connais pas de chien qui n adore pas les promenades... je ne saurais pas t aider desolé...
    as tu deja essayer d aller la promener toi meme??
  • 09:31 modifié
    je suis obligé de l'accompagner à la porte pour qu'elle le suive. Avec moi y'a pas de pb.

    Pourtant mon mari meme s'il est plus autoritaire (heureusement sinon elle n'aurait aucune education lol), joue avec elle sans pb.
  • 09:31 modifié
    Et je précise qu'une fois la porte fermée elle est très contente de sortir.

    Mon mari me dit q dernierement elle a fait pipi dans l'ascenseur et qu'i l'a bien sur enguelé lol
  • cel88cel88 Membre
    09:31 modifié
    ca peut venir de la en effet
    apres elle a peut etre eu peur de quelque chose et ton mari n'a pas fait attention
  • zoé123zoé123 Membre
    09:31 modifié
    oui c est possible qu elle ai eu peur quand elle s est fait grondée dans l ascenseur ou a eu peur de qq chose a l exterieur
    il lui faudra du temps pour avori confiance mais ca reviendra :wink:
  • 09:31 modifié
    merci pour votre aide. si ce n'est ce petit soucis elle est tout à fait normale dc je vais arreter de m'nquiéter lol

    encore merciiii
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:31 modifié
    Maya gremilins a écrit:
    Bonjour à tous

    Maya a un comportement très étrange ces derniers temps.

    C'est souvent mon mari qui la sort et ces derniers temps elle ne veut plus le suivre pour la sortie! Pire elle se cache sous le fauteuil et il est obligé de la tirer!

    Je ne comprends pas son comportement et mon mari m'assure qu'l ne s'est rien passé de spécial.

    J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai arreté de travailler. pensez-vous qua ca ait un rapport?

    Merci de vos conseils car Maya a toujours été une chienne très joyeuse et très sociable qui de plus adore sortir, ca m'inquiète.


    Je sais pas si ça peux t'aider mais moi j'ai perdu mon boulot fin décembre et DArk ne sortait quasiment qu'avec son maître et dormait sur les genoux de son maître (travail en 3x8 donc plus souvent là) avant que je perde mon boulot et depuis le chien passe son temps collé à moi et c'est moi qui doit le sortir sinon il ne fait rien et avec moi il obéit marche au pied et avec mon chéri le chien fait que de tirer et ne fais pas pipi.

    Donc je pense que le chien s'associe plus à la personne qui voit le plus dans la journée. Désolé je sais pas si j'ai été très clair.
  • zoé123zoé123 Membre
    09:31 modifié
    Je pense aussi que ca peux jouer... le chien quand il voit plus une personne que l autre a parfois certaines reactions
    Du genre j ai iron depusi un mois et j ai ete ecarter du boulot pour ma grossesse le lendemain de son arrivée donc il est toujours avec moi et bien coté autorité ca se sent
    il obeit pas a rudy il ne le voi pas beaucoup puisqu il part souvent en deplacement...
    hier soir iron n arretai pas de venir pres de la table lorsqu on mangeait. On a toujours interdit a nos chiens d approcher de la table lorsqu on mange j aime pas quand ils font les "mendiants" ils doivent attendre qu on ai manger pour manger a leur tour.rudy a intervenu donc je l ai laisser faire et iron revenaiit toujours c etait vraiment de la provocation au bout de 5min j ai juste di iron non panier!!!! et bein il a courur au panier alors que mon homem a toujours eu plus d autorité sur nos chiens que moi en tant general
    elle change peut etre car tu es plsu presente
  • 09:31 modifié
    Vous avez raisn ca doit être ca car ca vient vraiment du jour ou j'ai arreté de bosser. Niveau autorité mon mari n'avait aucun soucis avec elle mais aujourd'hui il lui faut limite tout reprendre au début!

    Moi elle m'attends à la porte des WC, dort sur le tapis de douche qd j'y suis et se colle à moi dès que je me pose qq part..un vrai pot de colle loool

    C'est drôle quand même...

    En tout cas merci ca me rassure tt ca, elle me fait juste de l'hyper attachement caractériel lol
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:31 modifié
    C'est de l'hyper attachement envers toi !

    Du fait que tu ne travailles plus, tu es plus avec elle, plus proche d'elle aussi !

    Il faut que tu "t'éloignes" d'elle, sinon, le jour où tu retrouveras du boulot ou que tu devras simplement t'absenter un peu plus, elle sera malheureuse et fera des bêtises.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.