piqûres de puces ?

voyouvoyou Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Voyou a des petits boutons sur le ventre, les pattes et majoritairement autour des coucougnettes
Nous avons trouvé des puces sur lui, et nous l'avons traité : shampoing puis frontline, mais les boutons sont toujours là...
Est-ce autre chose que des puces ? voilà des photos qu'en pensez-vous ?
e3e6ddc3.jpg 21052a1c.jpg 8b4706bf.jpg

Réponses

  • 12:09 modifié
    peu pas t'aider j'amais eu de puce ici! desoler
  • ApollonApollon Membre
    12:09 modifié
    Bonjour,
    Apollon a eu egalement ce genre de petits boutons alors qu'on le lave régulièrement et qu'il est traité avec frontline.
    Pour ma part je pense que c'est dû à une allergie à une plante lorsqu'on l'emmène en ballade.
    J'espère que ton problème va s'arranger.
    Les pros vont surement pouvoir t'aider.A +
  • 12:09 modifié
    Je pense aux pollen beaucoup de chiens sont touchés en ce moment!

    Lave le deux fois par semaine avec un shamp approprié et advocate ou frontline ;)
    Demande quand meme un avis vétérinaire ;)
  • 12:09 modifié
    Il y a aussi les aoutas qui piquent, très petites bestioles rouges qui comme leur nom l'indique font des ravages en août et que l'on trouve dans les hautes herbes.
  • CookieCookie Membre
    12:09 modifié
    moi cook n'a pas de puce et pourtant il a eu quelques boutons similaires il y a une semaine environ je pense que c'est à cause de sa ballade dans les hautes herbes..

    Au pire demande conseil à ton véto :wink: :arrow:
  • voyouvoyou Membre
    12:09 modifié
    est-ce que je peux passer quelquechose sur ses boutons ? ça n'a pas l'air de le démanger...
  • PelissePelisse Membre
    12:09 modifié
    Oui peut être une petite allergie mais savoir à quoi ne va pas être facile, si cela ne s'étand pas il est possible que ce soit aux puces beaucoup de chiens sont allergiques (plus ou moins vigoureusement).
    Il parrait que l'on peut appliquer du menthol ou du camphre sur les piqures de puces. Le mieux si vraiment ça reste gonflé c'est d'aller voir chez le vétérinaire pour du cortizème ou un équivalent :wink:
    Grosses caresses mon pauvre Voyou !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:09 modifié
    :( :( :( :( :( :( :(


    je peux pas t'aider mais j'espére que ca va passer. :wink:
  • 12:09 modifié
    Speedy a déjà eu ce genre de petits boutons il y a quelques semaines, perso je lui ai mis du mitosyl et deux jous après il n'y avait plus rien.
  • 12:09 modifié
    ca ressemble bien à des piqures de puces
  • baileybailey Membre
    12:09 modifié
    Bailey en a aussi et je ne pense pas que ce soit les puces car je le traîte, mais moi sur ces petits boutons j'applique un lait pour démangeaisons, car il se gratte , et on dirait bien que ca le calme..
  • PelissePelisse Membre
    12:09 modifié
    Speedy & Velda a écrit:
    Speedy a déjà eu ce genre de petits boutons il y a quelques semaines, perso je lui ai mis du mitosyl et deux jous après il n'y avait plus rien.

    Oui c'est pas idiot :enaccord14:
  • EliottEliott Membre
    12:09 modifié
    simone maurice a écrit:
    Il y a aussi les aoutas qui piquent, très petites bestioles rouges qui comme leur nom l'indique font des ravages en août et que l'on trouve dans les hautes herbes.

    moi aussi je pense plutot à ça car j'avais un bulldog anglais quei avait été piqué par les aoutats et ça ressemblais fort à ça :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:09 modifié
    Soignes toi bien.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:09 modifié
    nous aussi vico il a des boutons comme ça, c'est moins gonfler!....
  • 12:09 modifié
    soigne toi bien petit voyou

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 12:09 modifié
    Paco a déjà eu des puces et il avait des boutons qui ressemble à ceux de voyou et même avec un bain avec du shampooing anti puce + du frontline il a gardé ses boutons assez longtemps après mais ça part..
  • voyouvoyou Membre
    12:09 modifié
    merci à vous les amis ! en fait, c'est rouge surtout en fin de journée, si lundi ça ne s'est pas arrangé, direction la véto !!
  • MariusMarius Membre
    12:09 modifié
    Bah tiens nous au courant et bon courage!!!
  • honeyhoney Membre
    12:09 modifié
    quelle galere je te comprent car je suis en plein dedant en ce moment avec honey ,soigne le bien et dit nous l'evolution
  • 12:09 modifié
    alors ces petits points rouges? ils ont disparus? :twisted:
  • voyouvoyou Membre
    12:09 modifié
    résultats des courses : une allerige ! à quoi ??? on sait pas, ça peut être plein de choses vu qu'on a déménagé : ciment, lessive, carrelage, pelouse, rosiers ... mystère et boule de gomme

    alors, pour le moment on soigne au baytril, on passe de l'allermyl et dans 15 jours retour chez la véto et si pas d'amélioration, croquettes hypoallergéniques ! :!: :!:
  • 12:09 modifié
    il a pas fait de grattage ton véto?
  • voyouvoyou Membre
    12:09 modifié
    quézaquo un grattage ?
  • 12:09 modifié
    Un grattage c'est un prélevement de la peau.

    Généralement quand il y a "allergie" on fait un grattage pour voir de quelle sorte d'allergie il s'agit ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.