Il est devenu une vrai pile

C&BC&B Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, celà fait maintenant deux trois jours, que César a complètement changé. Il est bizarre !!!
Il va commencé sa journée par son superbe panier, deux minutes après il va passer sous la table basse, pour aller deux minutes plus tard dehors, puis retours sur le panier bambou, puis va se coucher dans la cuisine puis déménage dans la panière de linges pour revenir dans la salle et ainsi de suite. On a la vague impression qu'il ne trouve pas sa place ou alors qu'il craint quelque chose. Comme le temps est orageux, nous pensons qu'il le ressent et qu'il recherche une sécurité. Ou alors s'apperçoit il qu'il est maintenant seul avec nous, je veux dire est ce qu'il ressentirait le manque de Mookie.
Même si depuis le départ de ma belle, il mange mieux, joue beaucoup plus, ne fais plus de crise de stress ( perte des poils ) et est beaucoup plus calin et obéissant.
Je n'aime pas vraiment le voir comme ça, donc si quelqu'un pouvait juste me rassurer et me mettre sur la bonne voix, se serrait sympa !!!
Merci !!

Réponses

  • 12:34 modifié
    Aucune idée mais le fait qu'il n'y ai plus mookie le perturbe un peu peut-être ?
  • zoé123zoé123 Membre
    12:34 modifié
    Ca doit certainement lui faire byzarre que mookie ne soit plus la. il a peut etre besoin d un temps d adaptation... peut etre qu il cherche mookie dans son tour de "propriété"???
  • 12:34 modifié
    zoé123 a écrit:
    Ca doit certainement lui faire byzarre que mookie ne soit plus la. il a peut etre besoin d un temps d adaptation... peut etre qu il cherche mookie dans son tour de "propriété"???

    J'allais dire la même chose...
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:34 modifié
    A la maison quand l'un ou l'autre me fait ça, c'est qu'il y a un truc qui cloche, une douleur ou un truc qui physiquement les dérangent.

    Il n'a mal nul part ?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:34 modifié
    Coucou Chrys!!!

    Pour ce qui est de l'orage, mon york était terrifié et stressait parfois deux trois heures avant.... Il haletait, tournait partout, refusait de se coucher, nous collait....
    Pendant l'orage, il tremblait de tous ses membres.... Ce qui est curieux, c'est que vers 11 ans, il est devenu totalement sourd (à 100%), et malgré cela, il continuait à "préssentir" l'orage à l'avance...

    Manifeste-t-il une terreur particulière lors des orages????

    Parce que ca fait un moment que Mookie est partie, c'est étrange qu'il ne s'en rende compte que maintenant, non??
  • C&BC&B Membre
    12:34 modifié
    Je pensais un peu la même chose que toi Mélaaaanie ( désolée pas fait le calcul des aaa, lol ) ou alors a t il peur car ma voisine vient de se prendre un chiot et peut être a t il peur que nous jouions plus avec le chiot qu'avec lui.

    Didji, suite à sa dernière visite de contrôle et vaccin, ben le bébé est en pleine forme. Puis suis bien obligée de le croire vu que César ne veut pas me répondre quand je lui demande si tout va bien.

    Zoé et Urbane, je pense qu'il s'en serait apperçu bien avant, vu que Mookie était quand même bien présente dans la maison, comment ne pas s'appercevoir que la dominatrice est partie quand on a accès à sa gamelle sans entendre grogner.

    Diablo, tu as certainement touché un point sensible vu qu'il veut constemment être dehors et aller se prommener !!! Mais non, César n'aura pas de fifille !!!

    Donc à suivre et à surveiller...
  • charlie83charlie83 Membre
    12:34 modifié
    Effectivement tous les animaux sentent l'orage avant même qu'il n'arrive.
    Tiens nous au courant
    Eli
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:34 modifié
    Mookie a écrit:
    Je pensais un peu la même chose que toi Mélaaaanie ( désolée pas fait le calcul des aaa, lol ) ou alors a t il peur car ma voisine vient de se prendre un chiot et peut être a t il peur que nous jouions plus avec le chiot qu'avec lui.

    Didji, suite à sa dernière visite de contrôle et vaccin, ben le bébé est en pleine forme. Puis suis bien obligée de le croire vu que César ne veut pas me répondre quand je lui demande si tout va bien.

    Zoé et Urbane, je pense qu'il s'en serait apperçu bien avant, vu que Mookie était quand même bien présente dans la maison, comment ne pas s'appercevoir que la dominatrice est partie quand on a accès à sa gamelle sans entendre grogner.

    Diablo, tu as certainement touché un point sensible vu qu'il veut constemment être dehors et aller se prommener !!! Mais non, César n'aura pas de fifille !!!

    Donc à suivre et à surveiller...

    Le dernier point me semble essentiel, à mon avis ton César à les coucouilles (absentes) qui lui montent au cerveau!!!!!!!!!!!! :D :D :D
    Les mâles, même castrés (en plus lui ca fait pas longtemps) continuent d'être interessés par la chose, il perdent leurs coucougnettes, mais pas leur odorat!!!!!!!!! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.