Marius à l'éducation!!!!

MariusMarius Membre
septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bah oui, voila, on se lance, samedi, Marius doit aller à l'éducation canine (si le cours n'est pas complet)...
Bon, il a deux ans passés donc on verra si c'est efficace mais je pense que c'est une bonne expérience à partager avec lui!
Parc ontre les coupains, est-ce que je dois amener quelque chose en particulier,est- ce que c'est une laisse ou un collire spécial???

Merci pour les conseils :wink: :wink: :wink:

Réponses

  • BerlockBerlock Membre
    01:31 modifié
    J'ai jamais emmener mes chiens a l'éducation, je pe pas t'aider :(
  • 01:31 modifié
    Salut marius...
    ils ne t'ont rien dit à ton club d'éducation ?
    Nous avec Piwee ils nous avaient demandé d'acheter un collier étrangleur (en simple chaîne) et une longe assez longue (que l'on a achetée chez eux). Piwee nous ayant quitté prématurément... :sm11: Nous reportons le reste des séances sur Dobby !
    Il commence samedi !!!!!! En même temps que toi Marius !!!!!
    ils nous ont dit qu'on pouvait commencer à 3 mois 1/2...
    Mais sache que les 11 séances que l'on a eu le temps de faire avec Piwee nous ont beaucoup apporté (à nous et à notre boubou).
    tu nous raconteras ce 1er cours ?
  • AlixAlix Membre
    01:31 modifié
    J'ai pas la moindre idée des accessoires pour le club d'éducation...par contre j'espère que cela vous apportera beaucoup......et surtout à Marius :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:31 modifié
    Collier et laisse d'environ 1.5 m...... mais ça dépend des clubs ! :wink: ils te diront ça à la première séance. :arrow:
  • 01:31 modifié
    on va emmener venus avec balzac des que ca seras possible, donc je peux pas t'aider non plus, mais si ta des conseils :wink:
  • hugohugo Membre
    01:31 modifié
    N'oublie pas des friandises....Et franchement le collier étrangleur...Je pense que celui en chaine suffira juste pour que cela fasse un peu de bruit...
    Vas y avec ton boubou qui a l'estomac vide....C'est mieux pour qu'il obéisse car il s'est qu'il aura des friandises...
  • AlohaAloha Membre
    01:31 modifié
    Moi, au club où je vais on travail en méthode naturelle (avec la nourriture) donc il faut amener des petits bouts de nourriture (fromage, saucisson...), il ne faut pas qu'il ait mangé avant, sinon j'ai toujours un jouet sur moi pour le rapport d'objet. :wink:
    Et il faut une laisse d'1.5 m à peu près et un collier (pas de harnais).

    Pense à prendre des sachets pour ramasser ses besoins :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:31 modifié
    c'est rigolo, nous au club on donne pas du tout de nourriture !!!!
    je suis surprise de vous lire...
    Mais après tout il doit y avoir plusieurs méthodes de dressage...
    Par contre c'est sûr qu'il faut pas qu'il ait mangé avant d'y aller...
    Pour le collier étrangleur nous on avait celui qu'on voit sur la photo de mon avatar sur Piwee...en fait c'est juste pour pas qu'il sente son collier quand il ne tire pas, mais s'il tire et bien ça lui serre le cou...
    et quand il obéissait pas, on devait le secouer avec le collier...
    En tout cas ça marchait bien !
  • arwenarwen Membre
    01:31 modifié
    Salut! alors quand on y allait avec arwen il fallait : collier etrangleur, si ils te voient avec une laisse a enrouleur, tu es cataloguée lol, alors évite. Ils conseillent en effet une laisse d'environ 1.50 m.
    Il te demande aussi de ramener des "attraits" soit de la nourriture ou un joujou pour que Marius soit motivé à faire ses exercices.
    Il faut aussi que tu ramènes un pti ramasse caca, au cas ou il se lache sur le cours.

    Voilaaaaaaaaa
  • lodilodi Membre
    01:31 modifié
    moi j'ai acheté un collier étrangleur en cuir et une laisse d'1m50 au club. Les friandises j'emmenais au début mais je n'en utilise plus, mais ça peut aider. Sinon emmene aussi un jouet.
    Et en effet ne donne pas à manger à ton chien avant le cours.
    Tu verras c'est super, même avec un chien déjà adulte.
  • MariusMarius Membre
    01:31 modifié
    Merci beaucoup à tous pour les conseils...
    Je vous raconterai ce premier cours qui risque d'être folklorique, connaissant mon ptit monstre!!!!
    Je vais téléphoner au club pour savoir exactement ce qu'il faut emmener car ils ne m'ont rien dit et si je n'arrive pas à les joindre, j'achèterai un collier étrangleur en chaine, on verra bien!!!
    Merci encore à tous!!
  • 01:31 modifié
    alors Marius ce 1er cours d'éducation canine ???
    Pour Dobby ça s'est plutôt bien passé...
    J'ai mis quelques photos sur mon blog pour ceux que ça intéresse...
    J'attends ta réponse Marius... J'espère que ça t'as plu !
    :smilie_daumenpos:
  • 01:31 modifié
    alors ? Marius tu boudes ? tu veux pas nous raconter ??? :(
  • MariusMarius Membre
    01:31 modifié
    Désolé...
    Si, si je peux vous raconter!
    Je ne suis pas du tout convaincue et j'ai décidé de prendre les conseils et de tester pendant un mois la fermeté moi- même...
    Ils tiraient sur le cou de Marius qui faisait des tours sur lui même avant de retomber dos au sol!!! JE suis très dégoutée et effrayée....
  • 01:31 modifié
    oulala !!!! :smilie_kopf:
    alors ça ne s'est pas avéré concluant...
    désolée pour vous...
    La fermeté à la maison devrait marcher tout aussi bien!
    Allez Marius... tu seras mieux à la maison :wink:
    Pour Dobby tout s'est bien passé par contre...
    Léchouilles à toi Marius !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.