c'est une pyodermite !!!!!

CayenneCayenne Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde

Depuis 15 jours environ, Cayenne perdait des poils sur le ventre et un peu sur les flancs. En cherchant des infos sur le forum je pensais que c'était la démodécie. Et bien non j'ai emmené Cayenne chez le véto lundi et c'est une pyodermite !!!! Et elle doit etre assez costaud car le :doc: a prescrit 16 jours d' antibio (un equivalent de l'augmentin) et 2 shampooings par semaine qu'il faut laisser poser 10 minutes (la salle de bains était un vrai champ de bataille :lol: ) Vu l'heure j'ai un peu la flemme de chercher :oops: alors je voudrais savoir si un de vos boubous a déja eu ça ? Elle a une visite de controle dans 15 jours et si le traitement a pas fonctionné j'ai un peu peur de ce que le véto va me dire !

Pleins de caresses à tous vos boubous

Réponses

  • 05:44 modifié
    desole pas ce probleme par ici...

    bon courage et soigne la bien, y a pas de raison que ca marche pas ;-)
  • DaltonDalton Membre
    05:44 modifié
    Oui connais....Dalton nous en a fait une....
    Aucune inquiétude! En tout cas pour nous après le même traitement....Il n'a plus jamais rien eu. Bon courage pour les shampoing :wink:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    05:44 modifié
    soigne toi bien donne nous des nouvelles
  • kalyskalys Membre
    05:44 modifié
    caresses à la tite malade :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    05:44 modifié
    C'est pas drôle ça, mais je crois que ça se soigne bien en effet (nous on n'a jamais eu).

    Caresses et bisous à Cayenne,

    Eric * Tulipe
  • 05:44 modifié
    Des grosses papuilles, chez nous on a eu un peu de démodécie..
    Ne t'inquiètes pas cela se soigne bien également..
  • CayenneCayenne Membre
    05:44 modifié
    Coucou tout le monde !

    Désolée d'avoir tarder pour vous donner des nouvelles mais me voila enfin !

    Cayenne est allée chez le véto il y a une semaine environ pour sa visite de controle. C'est pas encore gagné mais le véto a trouvé un léger mieux. Elle n'a plus d'antibio (donc plus d'apéricubes :cry: ) mais je dois continuer à lui faire son shampooing une fois par semaine. A la place du "fromage" elle a gagné une cuillère à café par jour d'huile de pépins de raisins !!!!!! elle nettoie son assiette le matin avec le plus grand soin :lol: Il faut que je surveille pendant 6 semaines et si c'est pas mieux ou si ça repart le véto fera une biopsie pour connaitre l'origine exacte. En attendant voila des photos de Cayenne pendant les 10 très treès longues minutes de pose du shampooing :lol:

    album_pic.php?pic_id=40534

    album_pic.php?pic_id=40533

    ce qui ne l'empeche pas de faire ceci

    album_pic.php?pic_id=40535
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    05:44 modifié
    Tu es très jolie! :love:
    Soigne toi bien! :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    05:44 modifié
    Elle est trop mignonne dans son bain !
    Soigne toi bien la puce !!!
  • Cookie1Cookie1 Membre
    05:44 modifié
    Elle est trop mimi!:love:
    Bon rétablissement!:arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    05:44 modifié
    je connais le meme probleme avec stella
    elle nous l a fait en fin d année celcest tres vite arrangé
    mais rebelote ca recommence elle a un traitement de 20 jours de rilexine mais pas de shampooing ce coup ci elle ne perd pas de poil mais a beaucoup de pellicule blanche et elle ne sent pas la rose

    elle ne nous avez jamais fait ca auparavant et elle va sur ses 8 ans je ne sais pas a quoi c est du si qulu un a des infos
  • CoffeeCoffee Membre
    mars 2009 modifié
    Il me semble que c'est une infection de la peau causée par une bactérie opportuniste: le staphylocoque.

    Comme beaucoup d'infections de ce genre, cela est provoqué bien souvent par une irritation initiale de la peau (eczéma, puces, shampoing irritant, peau humide) qui va destabiliser la flore normale de la peau et donc favoriser la multiplication de germes pathologiques, déjà présents mais controlés à l'etat normal par une flore saine.

    Mais rien de très grave, il suffit de donner des antibiotiques pour "tuer" ces mauvaises bactéries et éviter à l'avenir de destabiliser la flore normale de la peau.
  • CoffeeCoffee Membre
    05:44 modifié
    la flore de la peau, c'est l'ensemble des bactéries normales bénéfiques que chacun a sur sa peau et qui sert de barrière à l'invasion de "mauvaises" bactéries et virus.

    c'est pur cela qu'il faut entre autre, utiliser des shampoing spéciaux pour nos toutous.
  • vivivivi Membre
    05:44 modifié
    Vanille a eu ça aussi, des pertes de poils par endroit mais ça s'est passé en quelques jours sans que je l'emmène chez le véto... La prochaine fois je serais plus vigilante maintenant que j'ai lu tout ça!

    Trop mimi Cayenne et patiente en plus car 10 min de pose, c'est long quand même!

    J'espère qu'elle est entièrement guéri aujourd'hui!

    plein de caresses à la Miss.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:44 modifié
    bon rétabliessement a ton loulou, ce que j adore sur ce forum, c est qu on en apprend tous les jours, et on est mieux préparé en cas de maladie pour notre doudou!

    ++
  • CayenneCayenne Membre
    05:44 modifié
    bonjour tout le monde

    je sais pas trop si la pyodermite de Cayenne s'arrange vraiment car je trouve que ses poils repoussent pas très vite. Est ce que quelqu'un sait en combien de temps ça repousse normalement ?

    Plein de caresses à tous vos boubous
  • maximinimaximini Membre
    05:44 modifié
    :) je connais que trop bien le problème des shampoing qu'il faut laissé possé 10 minutes moi je doit en faire 3 fois par semaine si possible a max et c a vie (cause de son alergie alimentaire qui lui crée de grosse démangaison et donc pour soulagé et nétoyé sa peau parce que cette andouille se gratte telement fort qu'il se fait des plaies j'ai 2 shampoing different que je doit alterné et c franchement galère mais bon si c'est pour sa santé il n'y a aucun problème je pourais tous faire pour qu'il se sent au mieux) :roll: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.